Nous sommes le 26 Mai 2012, 15:28
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Nightwish

Messagepar SheNinight » 28 Mai 2007, 21:09

C'est vrai que ce moins lyrique....
Je me demande comment les ancienne chanson vont etre interpreté :?:
SheNinight

236 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 28 Mai 2007, 21:37

oui, en concert vont-ils réinterpréter les anciennes chansons? :shock:
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Seiheki » 28 Mai 2007, 22:33

J'aime bien, mais elle ne vaut pas Tarja pour moi, je trouve ça voix un peu trop faible, et dans les extrait j'ai l'impression que sa voix se noie dans la musique.
Enfin j'attends de voir l'album pour juger, mal grès ça j'aime bien Eva.
Seiheki

120 Messages

Messagepar Seikyo » 12 Juin 2007, 16:11

Je suis fan de Nightwish. Et perso j'aime beaucoup Once (j'ai cru constater qu'il y avait pas mal de médisance à son sujet ^^), mais les albums antérieurs sont géniaux aussi.
Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter Wishmaster et j'aimerai bien car il est considéré comme le meilleur album du groupe.

Pour ce qui est d'Anette, je la trouve sympathique et elle a une jolie vois mais c'est sûr que ça risque d'être dur d'assurer après Tarja, non pas que je la préfère (je trouve Tarja imbu de sa personne) mais dans le monde de la chanson elle a une vois assez prodigieuse (après si on va vers l'opéra c'est différent^^).
Mais bon Nightwish c'est aussi des musiciens et ils sont loins d'être des merdeux : je ne m'y connais peut être pas énorme mais je trouve que Tuomas, Marco, Emppu et Jukka méritent d'être reconnu comme "âme" de Nightwish également : il n'y a pas que la voix !!!!

Et puis, qu'on me dise si je me trompe, c'est Tuomas qui compose et écrit, alors la musique ne souffrira pas trop je pense (du moins je l'espère XD).
Seikyo

61 Messages

Messagepar Leviathan » 12 Juin 2007, 21:01

En même temps c'est Tuomas qui a fondé le groupe, lui si il était parti, y'aurait plus de Nightwish. Mais je ne suis pas d'accord pour dire que les autres musiciens sont essentiels, non. Je pense que les deux éléments qui faisaient l'âme de Nightwish étaient Tuomas et Tarja. Même si Tarja ne s'impliquait pas comme les autres dans le projet, il n'empèche que sa voix est un élément essentiel de Nightwish. Sans elle, c'est plus Nightwish. Enfin c'est mon avis.
Leviathan

Messagepar Seikyo » 13 Juin 2007, 14:02

ça dépend du point de vue en fait ... perso je trouve que Marco apporte beaucoup et il paticipe à la composition, pour ce qui de Jukka... c'est un super batteur !!! faut le voir en live (je ne l'ai vu que sur video) !
Et Tarja ... bah c'est vrai que sa voix faisait le charme du groupe en majeure partie...
Mais bon il y a eu "Nightwish" et maintenany il y a "Nightwish" ... fin je sais pas si vous saisissez ce que je veux dire^^
Seikyo

61 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 13 Juin 2007, 14:31

c'est sur, concernant Tuomas, pour un leader de groupe il joue d'un instrument qui est d'habitude considéré comme secondaire, l'attention s'attache surtout à la chanteuse et aux chanteurs-guitaristes, les autres instruments et membres de groupes passent à l'arrière plan.

d'autre part lorsque le leader de Tristania, Morten Veland, avait quitté le groupe, alors qu'il était chanteur-guitariste et aussi compositeur je crois, ce n'est pas pour autant qu'il y a eu une rupture brutale dans le style Tristania.
il y a des combinaisons heureuses qui font qu'un style va évoluer progressivement.
par contre remplacer Tarja est difficile, car elle a un style particulier, alors que remplacer un chanteur voix death quel qu'il soit, peu se faire sans que ça se remarque trop.

2807 Messages

Messagepar Vokes » 13 Juin 2007, 14:59

Nightwish est et restera un grand groupe dans son genre...
Seulement il est vrai que Tarja était l'image du groupe, la femme, la chanteuse, quelque part le symbole...

Elle a une voix sublime mais je veux bien croire qu'elle ait un caractère de cochon comme l'ont dit les membres du groupe =D

Alors maintenant attendons de voir ce qu'est le nouveau Nightwish avec Annette !
Vokes

157 Messages

Messagepar Nightmare » 25 Juin 2007, 11:13

J'ai écouté deux trois chansons avec la nouvelles chanteuse et je trouves ça vraiment platonique à comparé de ce que fesait Tarja. Anette devra bien s'acrocher. Heuresement que Tuomas est encore là pour garder un certain niveau.
http://www.youtube.com/watch?v=J4IDDF-l98c&mode=related&search=
Vidéo : comparaison entre Annette et Tarja.... La différence est flagrante.
Qu'en pensez-vous ?
Nightmare

340 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 25 Juin 2007, 11:30

la nouvelle chante bien, mais je trouve pas sa voix aussi profonde et vibrante que Tarja.

2807 Messages

Messagepar Hallitsija Sähkökitara » 25 Juin 2007, 12:17

tout est bon dans nightwish, vraiment :D
Hallitsija Sähkökitara

Messagepar Hallitsija Sähkökitara » 25 Juin 2007, 12:18

bon la nouvelle chanteuse est moins stylée que tarja mais sa voix est bien aussi
Hallitsija Sähkökitara

Messagepar Sabrae » 29 Aoû 2007, 12:08

A part le fait qu'elle soit super canon, je trouve que la chanteuse ferais mieux de ce reconvertir dans le hip hop (avec ses petits mouvements de tête lol). Et elle n'a pas le coffre de Tarja.
Sabrae

203 Messages

Messagepar creation-destruction » 29 Aoû 2007, 17:17

je trouve aussi. sa voix est tres decevante, tout le charme de nightwish a disparue. je m'en remetrais jamais T_T
creation-destruction

278 Messages

Messagepar Gilthoniel » 06 Sep 2007, 16:41

Moi aussi j'adore ce groupe. La chanteuse n'est assurément pas la meme mais bon....
Gilthoniel

Messagepar AnarkiA » 06 Sep 2007, 18:21

Anette fait descendre le groupe c'est vrai. Et je comprends les incondissionnels qui sont déçus. Bon elle chante pas mal, mais honnetement, le groupe à perdu de sa magie. Ca va me déprimer d'écouter maintenant. (A part avec Tarja). Je pense qu'ils ont fait une erreur en la virant.
Mais finalement, il y a quand même de forte chance que le nouvel album se vende bien, pour les curieux quoi.
Et l'instru reste le même, heureusement. Enfin, ils nous on fait prendre un sacré coup, et Tarja reste de toute façon innégallable, ils auraient du le savoir.
AnarkiA

Messagepar Pierstoval » 06 Sep 2007, 18:24

AAH Nightwish !

Disons que c'était mon groupe préféré avant que je mette de la diversité dans mes musiques ^^ De nos jours j'ai pu de groupe préféré.

Par contre Nightwish est extra. Instru qui bouge, symphonique, voix extraordinaire de Tarja, des musiques qui n'arrêteront pas de me faire vibrer..

Par contre je trouve qu'Anette est déjà très banale niveau physique, et sa voix me tape sur les nerfs. On trouve beaucoup trop de voix comme celle-là , mais trop peu comme Tarja. Ils ont fait une belle bétise en la virant ! Franchement, Nightwish d'aujourd'hui ça m'atteint comme si on me parlait de Tokio Hotel...

Si on me parle de Nightwish avec Tarja, là par contre ça m'atteint comme si on me parlait de l'amour...
Pierstoval

Messagepar LemonIncest » 06 Sep 2007, 19:56

Moi je n'aimais pas la voix de Tarja, trop lyrique et le lyrique ça me saoule trés vite.
Je préfère la voix de Anette.
Par contre je trouve que niveau musique, ils s'endorment de plus en plus là ...
LemonIncest

70 Messages

Messagepar Charlize Zodiac » 09 Sep 2007, 13:42

Nightwish, c'était pour moi le meilleur groupe de Metal Symphonique. Je vouais une admiration surdimensionné pour Tarja et son immense talent vocale, c'était une fille qui méritait le respect. Anette me déçoit beaucoup, elle chante parfaitement bien mais n'a rien d'impressionnant.
Charlize Zodiac

Messagepar Jabberwock » 09 Sep 2007, 19:32

Nightwish est un groupe de Sympho pour le moins excellent... Et malgré que la performance vocale d'Anette soit certes moins impressionnante que celle de Tarja, je ne peux m'empêcher de penser que c'est une bonne chose qu'elle eut été virée...
Les inconditionnels savent parfaitement que la véritable âme de Nightwish réside en Tuomas... Les textes, c'est lui, la musique, c'est lui. Preuve supplémentaire d'une certaine discrétion et d'une certaine humilité : il n'occupe qu'un rôle secondaire dans le groupe, musicalement parlant. Maintenant, il faut arrêter de rester bloqué sur la phase Tarja...
Jabberwock

Messagepar Alcyone » 11 Sep 2007, 17:38

Je n'ai pas entendu la voix de la nouvelle chanteuse. Et les 3 albums que j'ai sont des anciens album, mon préféré est century child. Et ma chanson préféré est "over the hills and far away". Elle me donne beaucoup de courage sans savoir pourquoi.
Alcyone

217 Messages

Messagepar AnarkiA » 11 Sep 2007, 18:53

http://myspace/nightwish pour l'entendre.
AnarkiA

ragh tait toi éva

Messagepar Dreanalex » 13 Sep 2007, 09:57

Nightwish est mort avec l'arrivée de la nouvelle chanteuse ...
Eva a une voix semblabe à la chanteuse des crambéries ,
et cele fait perdre toute sa profondeur au groupe et à sa
musique . Le groupe n'est plus le même et aucun autre
album de ce nouveau groupe égalera Wishmaster ....
La mort dans l'âme , je vous le confirme confréres goths ,
NIGHTWISH EST MORT ... Il n'existe plus... :cry:
Dreanalex
3 Messages

Messagepar BlackNo1 » 13 Sep 2007, 10:17

De toute manière a quoi bon, Nightwish est mort depuis "Once"

J'irai même plus loin en affirmant que c'est le plus mauvais album qu'il m'ai été donné d'entendre avec "Assembly" de Theatre Of Tragedy (qui détient quand même la palme du cd le plus nul de l'univers)

Je pousserai plus loins en disant que le metal symphonique est mort depuis "Once" justement.

quand au nightwish actuel, z'on qu'a passer sur NRJ entre deux chansons de TH, on verra pas la différence :twisted:
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar AnarkiA » 13 Sep 2007, 19:58

C'est peut être un peu abusé là...
AnarkiA

PrécédenteSuivante

Retourner vers Groupes > Metal