Nous sommes le 08 Fév 2012, 20:59
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Nightwish

Re: Nightwish

Messagede Underworld » 31 Aoû 2010, 20:54

LastDawn a écrit:Le génie d'Avatar, donc de Cameron, réside dans le fait qu'il révolutionne toujours le ciné dans la réalisation de ses films et plus particulièrement dans les effets. Je ne dirais pas que Cameron est un grand cinéphile ou un grand scénariste. Cameron est avant gardiste au niveau de l'architecture, si je puis m'exprimer ainsi.

Bravo, t'as tout compris :D
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 01 Sep 2010, 00:35

Mademoiselle Candide a écrit::o Meuh, c'était pas une méchante attaque personnelle !! Puis c'est lui qui a commencé !

Tu vois, toi aussi tu t'y mets :mrwhite: .
Underworld a écrit:Et the Cure, c'est quoi ?? Ca passe a la radio il me semble, non ?? :mrwhite:

The Cure ? Bah, ils ont fait de la pop, oui. C'est pas une insulte, hein, pop.
J'aime bien la dream pop, moi :D .
Underworld a écrit:J'ai jamais prétendu que c'était de la musique savante

Tu l'a comparé à l'opéra :| .
L'opéra, c'est clairement de la musique savante.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10690 Messages, geek

Messagede Skahan » 01 Sep 2010, 08:53

Tarja turunen N'EST PAS une chanteuse d'opéra.
Nightwish N'EST PAS la "base" du metal sympho (ou toute autre qualification faisant passer ce groupe pour le "premier" du genre).

Tarja turunen n'a pas uen voix exceptionnelle ou un talent certain. Sa voix est modifiée par ordinateur. A la fin de sa carrière dans nightwish, elle ne prenait même plus la peine de répéter avec les autres. Si ça ça vous fout pas la puce à l'oreille, c'est que vous êtes vraiment à la ramasse.

Et nightwish n'est clairement pas une référence... Warlock, par contre si. C'est du hard rock à chanteuse, mais Doro Pesch, la chanteuse a commencé, dans ce groupe, a "imiter" l'opéra. Puis il y a eu Therion (et d'autres, entre temps).

Néanmoins, mélanger opéra avec "pop culture", c'est pas inhérent au metal hein... Les 80's foisonnent de ce genre d'expérience... Klaus Nomi en est le meilleur exemple selon moi....

'Fin j'sais pas, vous voulez parler de lyrisme et de culture pop, et vous êtes sur "forum gothique", ça vous viendrait pas à l'esprit d'arrêter de baver devant nightbitch, et vous mettre à vous intéresser aux corbacks???
Skahan

Messagede Troubadour Du Chaos » 01 Sep 2010, 09:39

Warlock c'est pas la musique qu'on retient c'est la trogne des musiciens, rien que de revoir une photo et je me marre... :mrwhite:
Troubadour Du Chaos
33 ans

2293 Messages

Messagede Skahan » 01 Sep 2010, 10:23

Troubadour Du Chaos a écrit:Warlock c'est pas la musique qu'on retient c'est la trogne des musiciens, rien que de revoir une photo et je me marre... :mrwhite:

Pa faux. Mais y a pire :lol:
Skahan

Messagede Mademoiselle Candide » 01 Sep 2010, 10:27

Bon alors c'est vraiment parce que je suis têtue >__<

LastDawn a écrit:Le génie d'Avatar, donc de Cameron, réside dans le fait qu'il révolutionne toujours le ciné dans la réalisation de ses films et plus particulièrement dans les effets. Je ne dirais pas que Cameron est un grand cinéphile ou un grand scénariste. Cameron est avant gardiste au niveau de l'architecture, si je puis m'exprimer ainsi.

Je suis d'accord. Mais je ne m'appuierais pas, non seulement sur ça pour dire que son film est un chef d'œuvre, ni pour le qualifier déjà de bons. Si tu estimes que le cinéma peut se limiter à une distraction optique sans profondeur et sans sentiments à proprement révélés de par ce qui a toujours fait le cinéma, à savoir déjà des plans un minimum révélateurs, alors soit, Avatar n'a rien d'un navet. Le fait est que le cinéma vaut mieux que ça. Les réalisateurs VRAIMENT admirables sont ceux qui prennent la peine d'enrichir déjà l'esthétique de leurs films, mais aussi de transmettre un "grand choix" de sentiments ( qui ne se limite pas à un bref petit émerveillement ), de par des plans intéressants ! Je l'admets, Cameron fait de supers effets spéciaux, et je ne rejette pas cette recherche, dans le mesure où l'on ne bafoue pas toutes les bases du cinéma, tout ce qui a toujours fais la splendeur cinématographie, au profit d'une distraction éphémère qui ne nous apportera, au final, pas grand chose. (Si je m'attarde sur les plans c'est que tu parlais du coté visuel du film hein ^__^ les effets spéciaux).

LastDawn a écrit:Après lorsque l'on crache sur Avatar c'est n'importe quoi. Le sujet à déjà été vu, mais combien de film reprend le même thème qu'un autre ?

Des centaines. Là n'est pas le problème. Le truc c'est la façon dont on traite le sujet ! Regarde Bright Star. T'en as vu combien toi de films qui traitent d'un première amour impossible ? Pour ma part, des centaines. Il n'empêche que Bright Star est une perle, et ce de par sa simplicité mais aussi la façon dont l'histoire tellement banale à été abordée. On peut très bien faire un film sur un sujet traité des milliers de fois en lui apportant de la profondeur ! Oh eh puis tiens, sans causer de cinéma. Roméo et Juliette ? C'est un peu les mêmes histoires que dans les feux de l'amour non ? Et pourtant ! C'est a des années lumières de la médiocrité de cette série... <3 Roméo, Roméo... *__*

LastDawn a écrit:Je ne comprend pas cette "haine" envers Avatar. Sauf que c'était un film super attendu. Et comme tout film super attendu et grand public il y a 2 gros groupes qui se font la guerre.

Disons que j'aurais pas "cette haine" si le film avait été bon. Non parce que le problème c'est que la sur médiatisation, et pardonne moi, je persiste, de navets comme celui ci, écrase les vrais bons films ! A croire que le cinéma se perd, on s'précipite tous pour aller voir des films à but commerciaux à défaut d'aller s'émerveiller devant l'ART. Le vrai *______* Et non pas la distraction sans intérêt qui n'apporte pas grand chose.

:D Surtout pardonne mon entêtement hein, c'est un sujet qui me tient à cœur, le cinéma, et sa dégradation en ce qui concerne les attentes des spectateurs. C'est comme pour la musique quoi.

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Tu vois, toi aussi tu t'y mets :mrwhite: .

Oui mais moi j'ai 16 ans ^__^ c'est toi le plus grand, t'es censé me donner l'exemple !
Dernière édition par Mademoiselle Candide le 01 Sep 2010, 12:15, édité 1 fois.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 01 Sep 2010, 12:05

Mademoiselle Candide a écrit:c'est toi le plus grand, t'es censé me donner l'exemple !

Mais je t'ai donné l'exemple. Et tu l'a suivi :mrwhite: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10690 Messages, geek

Messagede Mademoiselle Candide » 01 Sep 2010, 12:09

Oui mais le bonne exemple XD L'exemple qui ne nous mène pas à la bêtise, tu comprends ?
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Underworld » 01 Sep 2010, 20:34

Mademoiselle Candide a écrit:Disons que j'aurais pas "cette haine" si le film avait été bon. Non parce que le problème c'est que la sur médiatisation, et pardonne moi, je persiste, de navets comme celui ci, écrase les vrais bons films ! A croire que le cinéma se perd, on s'précipite tous pour aller voir des films à but commerciaux à défaut d'aller s'émerveiller devant l'ART. Le vrai *______* Et non pas la distraction sans intérêt qui n'apporte pas grand chose.

Encore une fois tout ca est une histoire de gouts et de ressenti personnel vis-a-vis d'un film. C'est que tout simplement tu n'es pas réceptive a ce genre de films, c'est ce que j'ai pu constater tout au long de ces discussions sur Avatar...

Autre chose que j'ai pu remarquer, c'est que tu supportes difficilement que des gens puissent aimer quelque chose que tu détestes. C'est la caractéristique même de l'intolérance pour moi....

Tu parles des films commerciaux. Bah, même les réalisateurs de films d'auteurs ont besoin qu'on aille voir leurs films, pour faire rentrer un peu de thunes, sinon, fini leur carrière en tant que réalisateur....L'argent, tout le monde en a besoin pour continuer à réaliser des films, on vit pas d'amour et d'eau fraiche :mrwhite:

Et juste pour revenir sur James Cameron, il a réalisé des films qui sont devenus cultes, certes gros budgets, mais, comme le disait LastDawn, des films révolutionnaires pour leur époque, et qui ont gagné leur statut de film culte parce que ce sont des films réalisés avec talent. Je parle de Terminator 1 et 2, et d'Aliens-Le retour. Pour Titanic, c'était la même chose, a plus grande échelle. Et Cameron d'enfoncer le clou avec Avatar...

Dans tous ces films, y'a pas que le visuel, y'a les personnages, la façon de filmer, l'efficacité des séquences d'action, les effets spéciaux bien sur, mais c'est un tout. A chacun son "vrai cinéma" hein :mrwhite:
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Messagede Tentatio » 01 Sep 2010, 23:19

Mais stop débattre d'Avatar ici ><
Tentatio
Femme, 18 ans

5910 Messages, Ã©cervelé

Messagede Mademoiselle Candide » 02 Sep 2010, 05:16

Oh my god, mais il est totalement à l'ouest ou bien je rêve ? Non sérieusement, intolérance ? Mais je m'en fout que tu aimes avatar, j'ai aimé, le fait que je ne supporte pas qu'on dire de tel film que ce sont des chef d'oeuvre.

Oui, le cinéma c'est un tout ! Dans avatar j'ai retrouvé que les effets spéciaux.

Il a besoin de thunes ? Ouhouh, le pauvre. Et l'art donc c'est fait pour ce faire de la thune ? Oui parce que BIEN sûr qu'on veut se faire des bénéfices, y'a plein de gens qui en vivent, y'a pas de soucis, mais tu penses vraiment que c'était pour payer son ptit loyer qu'il a écrasé la pub de tout les autres films qui heu... bien que n'étant pas surmédiatisé ont réussis à apporter de la thunes au réalisateur ? :( Puis un film à but commercial reste un film à but commercial. Point. Il a pas voulu que tu sauves la planète avec ça, non, il t'a offert une distraction sans profondeur contre laquelle t'aura payer 8euros+1 pour les lunettes.

Puis il me saoule ce type, il est complétement bouché, ça fait 5 fois que je répète la même chose ne serait-ce que pour mon ressentit du film, et il est infoutu de comprendre. Attendez, c'est lui qui à 40 balais et moi 16 ? :|
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 02 Sep 2010, 11:07

Mademoiselle Candide a écrit:Oui mais le bonne exemple XD L'exemple qui ne nous mène pas à la bêtise, tu comprends ?

Je ne te mène pas à la bêtise. Mais il semble que je te mène à l'attaque personnelle.
Histoire de continuer à montrer l'exemple, Underworld semble particulièrement admirer les films qui demandent de débrancher son cerveau quand on les regarde, d'après ses dernières remarques pour défendre la trilogie dont il tire son pseudo :mrwhite: .
Sans rancune, hein, Undie :wink: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10690 Messages, geek

Messagede Mademoiselle Candide » 02 Sep 2010, 14:25

Oui, attaque personnel, t'as pas tort. ^_^ Le fait est que j'en ai marre de répeter trente fois la même chose et me voir attaquer tentre fois sur le même chose, c'est ridicule, et ça ne mène à rien. Last aura apporté au débat, mais under semble autiste, c'est atroce. Donc ouais, j'dois pas être très indulgente. Et Hybride, j'aurais été tenté de te dire que ce que tu viens de dire n'est pas très gentil :mrwhite: mais là... Non, je ne peux que te remercier. Puis le fait qu'il aime, c'est une chose, pas de soucis. Le fait qu'il dise que ce sont des chefs d'œuvre, s'en est une autre.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 02 Sep 2010, 16:12

Mademoiselle Candide a écrit:Et Hybride, j'aurais été tenté de te dire que ce que tu viens de dire n'est pas très gentil :mrwhite:

C'est vrai que ça n'était pas très gentil. Mais ça n'était pas méchant non plus, et je ne pense pas que ça le blesse vraiment, quoi :mrwhite: . Juste une petite pique.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10690 Messages, geek

Messagede Underworld » 02 Sep 2010, 18:22

Mademoiselle Candide a écrit:Puis le fait qu'il aime, c'est une chose, pas de soucis. Le fait qu'il dise que ce sont des chefs d'œuvre, s'en est une autre.

C'est bien ce que je dis, t'es d'une totale intolérance envers les gens qui ne pensent pas comme toi :roll:

Bouché, autiste ?? Si t'apprenais à lire mes posts, t'y trouverais certainement quelque chose, mais vu que tu restes dans ton obstination, je ne peux vraiment plus rien faire pour toi....

A se demander qui est le plus bouché des deux hein :roll:

HS2O a écrit:Histoire de continuer à montrer l'exemple, Underworld semble particulièrement admirer les films qui demandent de débrancher son cerveau quand on les regarde, d'après ses dernières remarques pour défendre la trilogie dont il tire son pseudo :mrwhite:

Mais je te merde profond :mrwhite:

Et, à ce niveau-là, je pense que Blade pousse beaucoup plus loin dans le décérébrage qu'Underworld :lol:
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Messagede Mademoiselle Candide » 02 Sep 2010, 18:50

Underworld a écrit:
Mademoiselle Candide a écrit:Puis le fait qu'il aime, c'est une chose, pas de soucis. Le fait qu'il dise que ce sont des chefs d'œuvre, s'en est une autre.

C'est bien ce que je dis, t'es d'une totale intolérance envers les gens qui ne pensent pas comme toi :roll:

Bah non justement. Ce que je te dis c'est que je m'en fiche de ce que tu aimes. Tu dis que l'intolérance c'est ne pas accepter que les autres aiment ce que moi je n'aime pas. Or, ça je m'en fiche. Ce dont je ne me fiche pas c'est que tu dises que c'est du génie. Bref, oublie ^_^ ne passe pas trop de temps à y réfléchir, je ne voudrais pas que ton cerveau s'use trop à la tache.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Underworld » 02 Sep 2010, 19:28

Mademoiselle Candide a écrit:ne passe pas trop de temps à y réfléchir, je ne voudrais pas que ton cerveau s'use trop à la tache.

T'inquiète pas pour ca, mon cerveau, je l'utilise a des choses beaucoup plus intéressantes que d'essayer de comprendre tes posts remplis d'incohérences et de contradictions en tout genre :roll:
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Messagede Tentatio » 02 Sep 2010, 20:22

Faites calin vous aussi !
Tentatio
Femme, 18 ans

5910 Messages, Ã©cervelé

Messagede Mademoiselle Candide » 02 Sep 2010, 20:33

Ouais.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede LastDawn » 02 Sep 2010, 21:22

Blade 1 et 2 sont très bien. Après j'ai pas regardé la série, la bande annonce faisait trop kitch.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 03 Sep 2010, 00:00

Underworld a écrit:Et, à ce niveau-là, je pense que Blade pousse beaucoup plus loin dans le décérébrage qu'Underworld :lol:

C'est super. Tu ne l'a pas vu, mais tu le critiques. Bravo !
Moi qui ai vu les deux, je peux t'assurer que Blade est bien mieux construit que Underworld. C'est une série qui apprends à marcher avant de se mettre à courir, quoi : on ne commence pas par nous balancer que des trucs sur l'origine des vampires et l'avenir de tous les clans d'un coup. Non, on commence par nous parler d'un conflit qui a son importance, mais qui reste presque un détail à l'échelle de l'ensemble de la société vampirique. On y parle bien de ce qui est censé se passer maintenant. Et c'est seulement une fois que le cadre est bien posé (ce qui n'est jamais fait dans Underworld, où après trois films, on ne sait toujours pas s'il y a plus de deux clans, ni combien de vampires contiennent chaque clan, ni s'il y a des rivalités entre clans, ni…) on élargi petit à petit en introduisant avec parcimonie des révélations sur les événements plus anciens.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10690 Messages, geek

Messagede Underworld » 03 Sep 2010, 20:08

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:
Underworld a écrit:Et, à ce niveau-là, je pense que Blade pousse beaucoup plus loin dans le décérébrage qu'Underworld :lol:

C'est super. Tu ne l'a pas vu, mais tu le critiques. Bravo !

Bah si je l'ai vu le premier, je m'amuse pas a démolir quelque chose que je ne connais pas.... :roll:

Mais rien que le personnage me saoule. Et le reste aussi. Pour moi, c'est un bête film d'action avec des vampires, c'est tout...J'y ai pas trouvé l'attrait d'Underworld, qui, par contre, m'a accroché sur plusieurs points....C'est juste une question de ressenti, encore une fois...

Mais juste pour revenir au sujet :

Skahan a écrit:Nightwish N'EST PAS la "base" du metal sympho

Pour moi, c'est le groupe qui a révélé le metal sympho au grand jour. Bien sur, avant, il y a eu "Mandylion" de The Gathering, et certainement d'autres groupes précurseurs mais restés inconnus...

Skahan a écrit:Tarja turunen n'a pas uen voix exceptionnelle ou un talent certain. Sa voix est modifiée par ordinateur

Alors ca, je demande des preuves hein :lol: :lol: :lol:

Je les ai jamais vu en live avec Tarja, mais tous les live que j'ai pu voir en vidéo, y'a absolument rien de trafiqué dans sa voix....

Skahan a écrit:'Fin j'sais pas, vous voulez parler de lyrisme et de culture pop, et vous êtes sur "forum gothique", ça vous viendrait pas à l'esprit d'arrêter de baver devant nightbitch, et vous mettre à vous intéresser aux corbacks???

En même temps, c'est le sujet du topic dans le sous-forum "Metal", donc bon, on peut parler de Nightwish dans ce topic je pense :mrwhite:
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Messagede Mademoiselle Candide » 03 Sep 2010, 20:20

Pardon Under, je n'y connais rien à Nightwish, en revanche oui, sa voix est retouchée, et ça s'entend. Non pas que je veille te rabaisser ou quoi, mais si, ça s'entend. Compare là simplement à une voix naturelle.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Underworld » 03 Sep 2010, 20:29

Eh ben franchement, je sais pas si t'as beaucoup écouté du Nightwish toi :mrwhite:

Retouchée ?? A quel niveau ?? J'y vois pas l'ombre d'une retouche en ce qui me concerne....
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Messagede Mademoiselle Candide » 03 Sep 2010, 20:35

Bah écoute... *C'est bien le cas de le dire XD*

Et si, j'ai écouté beaucoup de Nightwish.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Groupes > Metal