Bon alors c'est vraiment parce que je suis têtue >__<
LastDawn a écrit:Le génie d'Avatar, donc de Cameron, réside dans le fait qu'il révolutionne toujours le ciné dans la réalisation de ses films et plus particulièrement dans les effets. Je ne dirais pas que Cameron est un grand cinéphile ou un grand scénariste. Cameron est avant gardiste au niveau de l'architecture, si je puis m'exprimer ainsi.
Je suis d'accord. Mais je ne m'appuierais pas, non seulement sur ça pour dire que son film est un chef d'œuvre, ni pour le qualifier déjà de bons. Si tu estimes que le cinéma peut se limiter à une distraction optique sans profondeur et sans sentiments à proprement révélés de par ce qui a toujours fait le cinéma, à savoir déjà des plans un minimum révélateurs, alors soit, Avatar n'a rien d'un navet. Le fait est que le cinéma vaut mieux que ça. Les réalisateurs VRAIMENT admirables sont ceux qui prennent la peine d'enrichir déjà l'esthétique de leurs films, mais aussi de transmettre un "grand choix" de sentiments ( qui ne se limite pas à un bref petit émerveillement ), de par des plans intéressants ! Je l'admets, Cameron fait de supers effets spéciaux, et je ne rejette pas cette recherche, dans le mesure où l'on ne bafoue pas toutes les bases du cinéma, tout ce qui a toujours fais la splendeur cinématographie, au profit d'une distraction éphémère qui ne nous apportera, au final, pas grand chose. (Si je m'attarde sur les plans c'est que tu parlais du coté visuel du film hein ^__^ les effets spéciaux).
LastDawn a écrit:Après lorsque l'on crache sur Avatar c'est n'importe quoi. Le sujet à déjà été vu, mais combien de film reprend le même thème qu'un autre ?
Des centaines. Là n'est pas le problème. Le truc c'est la façon dont on traite le sujet ! Regarde Bright Star. T'en as vu combien toi de films qui traitent d'un première amour impossible ? Pour ma part, des centaines. Il n'empêche que Bright Star est une perle, et ce de par sa simplicité mais aussi la façon dont l'histoire tellement banale à été abordée. On peut très bien faire un film sur un sujet traité des milliers de fois en lui apportant de la profondeur ! Oh eh puis tiens, sans causer de cinéma. Roméo et Juliette ? C'est un peu les mêmes histoires que dans les feux de l'amour non ? Et pourtant ! C'est a des années lumières de la médiocrité de cette série... <3 Roméo, Roméo... *__*
LastDawn a écrit:Je ne comprend pas cette "haine" envers Avatar. Sauf que c'était un film super attendu. Et comme tout film super attendu et grand public il y a 2 gros groupes qui se font la guerre.
Disons que j'aurais pas "cette haine" si le film avait été bon. Non parce que le problème c'est que la sur médiatisation, et pardonne moi, je persiste, de navets comme celui ci, écrase les vrais bons films ! A croire que le cinéma se perd, on s'précipite tous pour aller voir des films à but commerciaux à défaut d'aller s'émerveiller devant l'ART. Le vrai *______* Et non pas la distraction sans intérêt qui n'apporte pas grand chose.

Surtout pardonne mon entêtement hein, c'est un sujet qui me tient à cœur, le cinéma, et sa dégradation en ce qui concerne les attentes des spectateurs. C'est comme pour la musique quoi.
Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Tu vois, toi aussi tu t'y mets

.
Oui mais moi j'ai 16 ans ^__^ c'est toi le plus grand, t'es censé me donner l'exemple !