Nous sommes le 26 Mai 2012, 15:27
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Nightwish

Messagepar Jabberwock » 13 Sep 2007, 20:23

J'avoue... n'exagérons rien, le symphonique est très loin d'être mort.
Jabberwock

Messagepar petrus » 16 Sep 2007, 11:38

je l'espère en tout cas car ce que j'écoute le plus.
petrus

Messagepar BlackNo1 » 17 Sep 2007, 01:35

Ben si tu prend des anciens albums de groupes comme nightwish,tristania, the gathering, même de WT...etc...

puis tu prend ce qui est sorti recemment (WT, Nightwish, Theatre Of Tragedy...etc...)

Soit le style musical à été redéfini (ce qui est surement le cas...) ! Soit il est mort. Une chose est sur c'est que ça n'a absolument aucun rapport !!!

Je ne dis pas que les groupes sont nul, je dis que ce qu'ils composent et sortent actuellement c'est nul. C'est très fade, sans aucune audace, et je ne parle pas de technique!!!

Je vais donner un bon exemple avec Within Temptation... ceux qui apprécient le groupe connaissent surement la chanson "ice queen" ?

3-4 accords qui tournent en boucle, une justesse limite a la voix, une production bof bof... MAIS CA SONNE, c'est joli, c'est vivant, tu ressens quelque chose quand tu l'entend!!!

Tu prend le dernier album, ultra-produit, pleins de synthés et de samples en tout genre, une voix parfaite... mais c'est fade...

Ils n'ont pas su se renouveler, tout comme Nightwish, alors plutot que de se casser le cul à composer quelque chose d'original (qui ne plaira pas forcement au spooky de base). On sort quelque chose d'hyper accessible pop-soupe-metal, mais sans aucune saveur.

Je sais pas si j'arrive a exprimer mon point de vue m'enfin :)
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Skahan » 17 Sep 2007, 13:28

Je suis de ton avis, sauf sur quelques détails:

Le sympho s'essouffle, mais il n'est pas mort...
Il l'est presque, peut être. Mais il l'est pas....

Laissez une chance au nouveau nightwish... Attendez au moins leur prochain album poour comparer ces deux là avec tous les ancien de l'époque "tarja".

En ce qui me concerne, même si ça vaut plus rien le sympho, il me reste mes albums de therion, tuatha de dannan, nightwish, tristania, etc....

Et c'est pas près d'changer.

bref pour en revenir à nightwish.

mes albums préférés étant Century child et Once...

j'aime bien l'ambiance des ces albums.

Après réécoute du dernier album de nightwish, je puis m'exprimer:

ce n'est plus la meme chose, ça a changer d'ambance, ce nest plus à proprement parlé du sympho, MAIS, à mon avis ils vont effectuer une belle reconversion.....
Skahan

Messagepar AnarkiA » 17 Sep 2007, 18:40

3-4 accords qui tournent en boucle, une justesse limite a la voix, une production bof bof... MAIS CA SONNE, c'est joli, c'est vivant, tu ressens quelque chose quand tu l'entend!!!

Moi, fan de ce groupe, je hais cette chanson parce qu'elle est dans son ensemble...fausse.
AnarkiA

Messagepar BlackNo1 » 17 Sep 2007, 21:50

Ben justement c'est pour ça que c'est ma préférée de WT ! je deteste les productions trop léchées, ça enlève "l'ame" de la musique!
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Scarhatred » 17 Sep 2007, 21:51

Ben pareil, c'est une chanson que j'ai jamais beaucoup aimé.
Et j'espère que le sympho n'est pas mort parce que c'est un genre que j'apprécie beaucoup :( après je ne sais pas si j'aime du ''bon'' sympho mais je m'en fous, tant que ça me plait.

Ah Nightwish ce soir j'ai réécouté deux albums mais pour un soir ça m'a surtout cassé les oreilles :evil:
Scarhatred

Messagepar Gaabriel » 22 Sep 2007, 14:19

Et comment pourrai-je passer à coté ? Nightwish était mon groupe préféré une chanteuse (Tarja) à la voie magnifique et des musiciens digne de ce nom ! Les mélodies mon emportés dans un autre monde et j’ai connu ce style de music grâce à eux ! Comment dire ce que j’ai ressenti quand ils ce sont séparé ? :cry:
Je suis toujours la carrière solo de Tarja en tout cas.
:?
Gaabriel

490 Messages

Messagepar Ereneyes » 22 Sep 2007, 14:32

Je n'ai vu qu'un clip en ce qui concerne la carrière solo de Tarja. Et...
On sort quelque chose d'hyper accessible pop-soupe-metal, mais sans aucune saveur

Ben voilà las mots que je cherchais :mrwhite:
Ereneyes

Messagepar Scarhatred » 22 Sep 2007, 22:22

Autant j'écoutais bien Nightwish avant, autant là ça se fait plus rare et donc maintenant j'en ai un peu rien à faire de la nouvelle chanteuse meme si je m'y suis interessée, ma période Nightwish est fini, peu importe ce qu'ils feront leur musique n'est pas ce que je recherche actuellement.
Scarhatred

Messagepar sombrine » 26 Sep 2007, 20:09

je suis super fan de se groupe c trop bien
sa tourne en boucle sur mon lecteur
sombrine

10 Messages

Messagepar wishmaster » 02 Oct 2007, 17:38

Ca a toujours été mon groupe préféré et ça l'est toujours!!

j'ai reçu le nouvel album " Dark passion Play" il y a quelques jours et ... wouah! Quelle bombe! Je ne parle même pas du deuxième cd avec les pistes instrumantales!!! Vivement la sortie de "bye bye beautiful"
wishmaster

Messagepar Charlize Zodiac » 02 Oct 2007, 17:39

Merci Wishmaster, j'ai un avis sur le nouvel album (et tu m'encourages à l'acheter !)
Charlize Zodiac

Messagepar AnarkiA » 02 Oct 2007, 19:47

Ah il est sortit l'album ? *débarque*.
Plus d'avi, savoir si j'achète ou si je télécharge ?
AnarkiA

Messagepar Kinétic » 07 Oct 2007, 18:42

bon j'ai l'album depuis hier, je l'ai écouter dans tous les sens loll

ben sincèrement le deuxième Cd en version instrumentale est superbe, par contre pour le premier, je n'accroche pas vraiment a la voix de la nouvelles chanteuse .....
Kinétic
Homme, 27 ans

292 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 07 Oct 2007, 19:30

le sympho est loin d'être mort.
et y a des groupes comme Sirenia qui restent égaux à eux mêmes, bien que j'aime pas trop leur chanteuse de session pour le dernier album...
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Hallitsija Sähkökitara » 07 Oct 2007, 21:16

j'trouve la voix pas mal, et musicalement ca me semble plus travaillé encore que leurs autres disques, pour moi la nouvelle voix ressemble à celle de Wothin Temptation, que j'apprécie, donc pas de problème ^^

en tout cas pas du tout déçu! :D
Dernière édition par Hallitsija Sähkökitara le 11 Oct 2007, 08:35, édité 1 fois.
Hallitsija Sähkökitara

Messagepar AnarkiA » 09 Oct 2007, 19:44

C'est fait exprès, il fallait faire digérer la "perte" de Tarja.
Je trouve la voix trop commune. Belle biensur, l'instru terrible, comme à leur habitude, mais je maintien que sans Tarja...ce n'est plus vraiment Nightwish...
AnarkiA

Messagepar lyvana » 10 Oct 2007, 15:36

Salut.

Personnellement, depuis que j'ai connu Nightwish je les ai toujours suivi...

Certes, la voix de Tarja était magnifique... D'ailleurs elle se mélangeait parfaitement bien avec la musique. Cela rendait des chansons très agréables à entendre, une sensation extraordinaire, magique, mystique,... Cela m'a toujours fait rêver. Mais je resentais une légère "prétention" de la part de Tarja. Je n'ai rien à dire sur le fait qu'ils aient renvoyé Tarja du groupe, à part qu'ils ont eu raison. En effet, elle avait changé depuis le début de Nightwish, elle faisiat de la musique pour l'argent, elle avait l'image de leadeuse du groupe, alors qu'elle n'a pas composé une seule chanson. Enfin, elle avait l'intention de quitter Nightwish, car pour elle c'était un tremplin, pour lancer sa carrière solo.(je vous conseille de lire la lettre de son renvoi.)

Quant à Anette, je la trouve un peu plus "naturelle". Elle a une très belle voix. Il est vrai que cela change beaucoup de Tarja, c'est même très différent. Je met un peu de temps à m'habituer au changement... Au niveau instrumental, c'est toujours aussi magnifique et mélodieux. La seule chose qui me décoit beaucoup, et que je trouve limite "à chier", c'est bien leurs deux derniers clips... On voit Anette qui dance en remuant comme une chanteuse de R&B. Enfin, c'est peut être un peu exagéré. En tout cas je les trouve pas très recherchés. Mais ca ne change rien à la qualité de la musique.

Et pour réagire sur Within Temptation, dans leur dernier album la voix de la chanteuse est tout sauf naturelle. Certes, elle est belle, mais beaucoup trop parfaite, c'est carément impossible de chanter avec une telle perfection, c'est surfait, pas natuel. Franchement, ils me décoivent un peu. Aussi, je sais pas si vous le saviez, mais ils ont fait pas mal de concerts en play-back... :/

Et je ne pense pas que le métal symphonique soit mort, enfin, le temps nous le dira.
lyvana

34 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 10 Oct 2007, 20:19

Peut être que le metal sympho "commercial" va s'essoufler, mais les vrais groupes resteront.
Pour le dernier Whitin il est très agréable à écouter, tout comme le dernier Epica.
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Lacrymosa » 10 Oct 2007, 22:21

J'adore ce groupe.

Je trouve leur musique magnifique. Et puis les voix des deux chanteuses sont magnifiques, et la musique a toujours un bon rythme.
Je préfére plus ce genre de métal que les autres, quand même.
Personnellement, pour reparler de la nouvelle chanteuse, j'aime beaucou sa voix. Elle va vien avec la musique, et puis comme elle est plus grave, ça se distingue plus de la musique, ce qui fait que ça fait plus une musique de fond, ce que je préfére.

En tout cas, j'aime tout les albums qu'ils ont faits, il y a des chansons diffèrentes, et j'aime ce qu'elles racontent.

Enfin voilà, j'aime leur style, les voix et la musique.
Lacrymosa

13 Messages

Messagepar wishmaster » 15 Oct 2007, 12:31

Une fois de plus, cet album fait un carton en Europe! 1er dans plusieurs pays et même 6ème des ventes d'album en France!!!

Non Nightwish n'est pas mort cet album grouille de bons morceaux! Je vais les voir à Marseille en Avril et j'ai trop hâte!!!!!!!

Une fois encore, ne le téléchargez pas! Le boitier carton est superbe et les illustrations du livret sont vraiment très belles!
Ca vaut vraiment le coup de dépenser plus ou moins 20€. Et pour les fans comme moi, alors, commandez aussi les singles qui eux aussi sont supers!!

Edit: Le nouvel album (my winter storm) de Tarja sort bientôt...très bientôt!
wishmaster

Messagepar Niniel » 15 Oct 2007, 12:40

Par contre j'ai vu la pub pour ce nouveau CD sur MTV, ca fait vraiment pas envie ... J'ai trouvé que la "mise en scène" (si tant est qu'on peut dire qu'il y en a une) était trop classique, on croirait un groupe de "rock" normal ... Style evanescence ... On sent quand meme qu'ils cherchent à etre très grand public sur ce coup-là ...Et le petit passage de son que j'ai entendu m'a à moitié fait penser à du Avril Lavigne ...

Alors bon CD peut-etre, je n'en sais fichtre rien pour le moment, il faudra que je l'écoute avant de me prononcer, mais en tout cas, pub de mer** !
Niniel

Messagepar wishmaster » 15 Oct 2007, 12:54

La pub du cd...... ouais bah faut pas s'y fier!!

Allez hop un petit lien s'impose:

Le deuxieme single : byebye beautiful
http://www.youtube.com/watch?v=7ZG4WqjZ-Mo

Et le morceau que je prefere dans l'album: cadence of her last breath
http://www.youtube.com/watch?v=tX5A7g_SRnA
wishmaster

Messagepar Skahan » 15 Oct 2007, 12:57

J'ai pas rêvé? :shock: au clavier et à la batteire c'est aussi des femmes?
Y sont passé où les autres???

P'tain j'débarque moi après "once".....

Quelqu'un pourrait m'expliquer?

Sinon, ce "renouveau", comme je l'ai dit précédemment, je crois, ça promet en fait.

J'suis de plus en plus impressionné par le nouvel alboum.

Edit: Ahhhhh bah c'est pour les besoins du clip de "bye bye beautiful"...
Ils font ressortir "leur côtés féminins" :lol: .
Skahan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Groupes > Metal