Ben si tu prend des anciens albums de groupes comme nightwish,tristania, the gathering, même de WT...etc...
puis tu prend ce qui est sorti recemment (WT, Nightwish, Theatre Of Tragedy...etc...)
Soit le style musical à été redéfini (ce qui est surement le cas...) ! Soit il est mort. Une chose est sur c'est que ça n'a absolument aucun rapport !!!
Je ne dis pas que les groupes sont nul, je dis que ce qu'ils composent et sortent actuellement c'est nul. C'est très fade, sans aucune audace, et je ne parle pas de technique!!!
Je vais donner un bon exemple avec Within Temptation... ceux qui apprécient le groupe connaissent surement la chanson "ice queen" ?
3-4 accords qui tournent en boucle, une justesse limite a la voix, une production bof bof... MAIS CA SONNE, c'est joli, c'est vivant, tu ressens quelque chose quand tu l'entend!!!
Tu prend le dernier album, ultra-produit, pleins de synthés et de samples en tout genre, une voix parfaite... mais c'est fade...
Ils n'ont pas su se renouveler, tout comme Nightwish, alors plutot que de se casser le cul à composer quelque chose d'original (qui ne plaira pas forcement au spooky de base). On sort quelque chose d'hyper accessible pop-soupe-metal, mais sans aucune saveur.
Je sais pas si j'arrive a exprimer mon point de vue m'enfin