Nous sommes le 26 Mai 2012, 15:27
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Nightwish a-t-il perdu sa dimension symphonique avec Tarja ?

Pas de groupes ici.

Le groupe Nightwish a-t-il perdu sa dimension symphonique depuis le départ de Tarja ?

Oui
9
56%
Non
5
31%
Ne sais pas
2
13%

Nombre total de votes : 16

Nightwish a-t-il perdu sa dimension symphonique avec Tarja ?

Messagepar romance-melancolique » 27 Mar 2010, 17:29

Tout est dans le sondage.
romance-melancolique
Femme, 103 ans

572 Messages, romantique

Re: Nightwish a-t-il perdu sa dimension symphonique avec Tarja ?

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 28 Mar 2010, 17:52

La première question qui se pose est : est-ce que Nightwish a eu une dimension symphonique. Je prends le symphonique comme une référence à l'orchestre symphonique, sinon je vois mal ce que ça pourrait être. Hors, dans Nightwish, les instrument qui sont mis en avant, c'est avant tout les cordes, les percussions, et … le piano. Ça manque quand même pas mal de cuivres et de bois pour qu'on puisse appeler ça symphonique, vous ne trouvez pas ?
Donc je répondrais non, Nightwish n'a pas perdu ce qu'il n'a jamais eu :D .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Re: Nightwish a-t-il perdu sa dimension symphonique avec Tar

Messagepar aggilus » 21 Juin 2010, 21:19

Nightwish a juste perdu, à mon sens, toute sa dimension avec la perte de Tarja, tout simplement.
aggilus
Femme, 32 ans

36 Messages, mélancolique

Messagepar Lefantomedurezo » 21 Juin 2010, 21:53

moi je trouve que sans tarja,

Nightwish est enfin devenu un metal a petasse.

ça y est, je vais pouvoir etre pote avec Hybride
Lefantomedurezo
Homme

623 Messages, méchant

Messagepar DarkAngel75 » 22 Juin 2010, 02:24

Etant pianiste de base. Je voulais vous dire que ce que l on entend dans nightwish c est un synthe. Un piano ca a le son de piano, un synthe cest pour sortir des son un peu delire ou electro. Et avec des solo de trois note a la ronde, on peu meme pas le considere comme un musicien ou encore moin un pianiste. Le dernier concert sans ca. Plus d originalite, c est lipmite la meme chanson pendant 1h30. Insupportable, a n en plus finir. Heureusement y avait pain pour remonter tout ca.
DarkAngel75
Homme, 21 ans

67 Messages, créativité

Messagepar Lefantomedurezo » 22 Juin 2010, 08:53

sauf que dans "ghost love score" l'orchestre symphonique sort tout droit de la synthé, avec plus de 10 notes, et plus de 4 instruments differents à la ronde (sans compter la chanteuse n°2. il gere
Lefantomedurezo
Homme

623 Messages, méchant

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 22 Juin 2010, 18:16

Lefantomedurezo a écrit:moi je trouve que sans tarja,

Parce que tu crois que ce n'étais pas le cas avant ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Lefantomedurezo » 22 Juin 2010, 19:32

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:
Lefantomedurezo a écrit:moi je trouve que sans tarja,

Parce que tu crois que ce n'étais pas le cas avant ?

Non, car si tu dis ça à Tarja, elle te balancera la guitard en pleine gueule. et je ne sais pas comment tu seras après, mais en tout cas, la guitard sera bien cassée en mille morceaux :lol:
Lefantomedurezo
Homme

623 Messages, méchant

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 22 Juin 2010, 19:50

Tu veux dire, avec ses tous petits muscles, qu'elle cacher super bien ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Lefantomedurezo » 22 Juin 2010, 20:46

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Tu veux dire, avec ses tous petits muscles, qu'elle cacher super bien ?

Tu sais, ce ne sont pas les muscles qui font tout. il y a aussi la volonté et l'humeur.
Lefantomedurezo
Homme

623 Messages, méchant

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 23 Juin 2010, 15:30

Pour un lancer de guitare ?
Bah, un peu, si :mrwhite: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Lefantomedurezo » 23 Juin 2010, 21:38

La force ne compte pasdurezo
seul la cinetique compte.
la guitard c'est comme les giffles: une gringalette aura la meme efficacité qu'une costaude
Lefantomedurezo
Homme

623 Messages, méchant

Messagepar aggilus » 24 Juin 2010, 10:37

Si elle casse toutes les guitares, nous allons virer au philharmonique lol
aggilus
Femme, 32 ans

36 Messages, mélancolique

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 24 Juin 2010, 19:42

Lefantomedurezo a écrit:la guitard c'est comme les giffles: une gringalette aura la meme efficacité qu'une costaude

Seulement si on la lâche depuis assez haut :lol: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Underworld » 26 Aoû 2010, 21:15

Bon, bah, j'avais pas vu ce topic, j'ai répondu non :mrwhite:

"Dark Passion Play" est un album qui reste dans la veine Nightwish. Et la voix d'Annette n'est pas si désagréable sur cet album. :D

Que ce soit au niveau musical, Nightwish reste dans la veine du metal sympho. Le choix qu'ils ont fait par rapport à leur chanteuse a révolté plus d'un fan, pour ma part, je regrette bien sur le départ de Tarja, mais musicalement, c'est toujours aussi bon....

Restent leurs anciens albums....Dont il me sera difficile de me lasser je pense....
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Messagepar deadSoul » 05 Sep 2010, 12:13

j'ai l'impression maintenant que c'est la guitare qui s'abitue a la chanteuse.
deadSoul
Homme, 14 ans

349 Messages, morose

Messagepar Aldarone » 06 Sep 2010, 04:53

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Pour un lancer de guitare ?
De guitard
Image

Bon pour répondre au topic quand même, je sais pas si Nightwish a perdu sa dimension symphonique mais en tout cas ils ont perdu leur originalité.

Avant c'était un groupe de Metal qui avait une chanteuse lyrique (HSOO tu peux dire ce que tu veux, Tarja à la base est une chanteuse d'Opéra. C'est peut être pas une grande voix pour les standards de l'Opera mais elle a quand même un plus par rapport aux autres chanteuses de Metal)
Maintenant qu'ils ont Annette ben c'est juste un groupe de Metal à chanteuse. Sans rien pour se démarquer des autres.
Après quand on aime le genre ça reste cool à écouter, mais ça n'a plus le petit truc en plus qui faisait de Nightwish un groupe unique.
Aldarone
Homme, 24 ans

1087 Messages, jedi

Messagepar Skahan » 06 Sep 2010, 12:25

En même temps, les fans sont cons, parce qu'ils n'ont toujours pas capté une chose qui a été dite par le leader du groupe:
Nightwish n'existe plus. Ce n'est plus nightwish. Ils faisaient du metal sympho. Aujourd'hui ils font du hardrock à chanteuse (type warlock). Ils ont juste gardé le nom "nightwish" pour le fric, et pour les fans. Mais le leader espère pouvoir changer de nom (héhéhéhé ça aide de lire rockmag chez le dentiste).
Skahan

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 06 Sep 2010, 14:00

Aldarone a écrit:Avant c'était un groupe de Metal qui avait une chanteuse lyrique (HSOO tu peux dire ce que tu veux, Tarja à la base est une chanteuse d'Opéra. C'est peut être pas une grande voix pour les standards de l'Opera mais elle a quand même un plus par rapport aux autres chanteuses de Metal)

Et alors ? Ça change quoi, qu'elle ait reçu une formation classique, si elle ne l'utilise pas ?
Si jamais Pavarotti se met au grunt, ça fera du groupe de death metal dans lequel il hurlera un groupe symphonique :| ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Skahan » 06 Sep 2010, 16:15

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:
Aldarone a écrit:Avant c'était un groupe de Metal qui avait une chanteuse lyrique (HSOO tu peux dire ce que tu veux, Tarja à la base est une chanteuse d'Opéra. C'est peut être pas une grande voix pour les standards de l'Opera mais elle a quand même un plus par rapport aux autres chanteuses de Metal)

Et alors ? Ça change quoi, qu'elle ait reçu une formation classique, si elle ne l'utilise pas ?
Si jamais Pavarotti se met au grunt, ça fera du groupe de death metal dans lequel il hurlera un groupe symphonique :| ?

On ne le saura jamais. Y m'semble qu'il est mort lui.
Skahan

Messagepar Underworld » 06 Sep 2010, 18:30

Aldarone a écrit:Maintenant qu'ils ont Annette ben c'est juste un groupe de Metal à chanteuse. Sans rien pour se démarquer des autres.
Après quand on aime le genre ça reste cool à écouter, mais ça n'a plus le petit truc en plus qui faisait de Nightwish un groupe unique

Pas d'accord, musicalement "Dark Passion Play" reste du 100% Nightwish...

La voix, c'est clair, ca change, mais je dirais qu'elle s'accorde bien avec les morceaux de l'album...

Maintenant, quelle direction va prendre le groupe...Ils n'ont quand même plus rien fait depuis 2007, y'a certainement une remise en question là....
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Messagepar Aldarone » 07 Sep 2010, 07:08

HSOO > Justement elle l'utilise sa formation classique. Pas pour faire du chant lyrique comme à l'opéra, mais pour éviter de nous péter les tympans avec des couinements comme ceux que nous infligeait Sharon Den Adel sur Mother Earth. Comme je l'ai dit, Tarja a une (grosse) longueur d'avance sur la technique par rapport aux autres chanteuses et c'est ça qui faisait l'intérêt principal de Nightwish.
Aldarone
Homme, 24 ans

1087 Messages, jedi

Messagepar Malleus Maleficarum » 07 Sep 2010, 15:06

Aldarone a écrit:HSOO > Justement elle l'utilise sa formation classique. Pas pour faire du chant lyrique comme à l'opéra, mais pour éviter de nous péter les tympans avec des couinements comme ceux que nous infligeait Sharon Den Adel sur Mother Earth. Comme je l'ai dit, Tarja a une (grosse) longueur d'avance sur la technique par rapport aux autres chanteuses et c'est ça qui faisait l'intérêt principal de Nightwish.

Je suis d'accord. Mais il y a aussi des groupes de sympho dans lesquels les chanteuses ont un chant plus travaillé que celui de Tarja, genre Simons Simons dans Epica ou Floor Janssen dans After Forever... Personnellement, je trouve que Floor a sur certains titres une voix plus puissante et plus agréable à écouter que celle de Tarja.
Malleus Maleficarum
Homme, 18 ans

29 Messages, enchanté

Messagepar Underworld » 07 Sep 2010, 20:07

Floor est monstrueuse au niveau de la voix, en live aussi, c'est tout bonnement scotchant :shock:

Après voila, Nightwish a été en quelque sorte le précurseur de groupes comme Epica ou After Forever, mais il est évident que ces chanteuses ont toutes du talent dans leur domaine vocal respectif :D
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Retourner vers Musique : Généralités et débats