Nous sommes le 26 Mai 2012, 15:23
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Nietzsche

Tout l'art de la plume...

Messagepar petrus » 29 Oct 2007, 13:08

le mensonge d'une globalité ne veut dire véracité, un seul individu peut avoir raison et se faire incendié car tout le monde sera opposé à lui alors qu'il avait raison.
petrus

Messagepar Dorian London » 29 Oct 2007, 15:15

Je crois qu'en parallèle de son travail sur le surhomme (parallèle ou non, d'ailleurs), Nietzsche parle de l'énergie créatrice de la vie, avec son éternel retour qui est un concept assez compliqué, d'ailleurs si quelqu'un le connait assez bien pour me faire part de ses connaissances, je l'en remercierais..

Et comme dit Amor Mortis, la réflexion prime au résultat.
Dorian London

70 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 29 Oct 2007, 18:06

Bah si vous dites qu'il n'est pas allé au bout de sa pensée, ça veut dire que vous savez ce qu'il avait au bout de sa pensée...

Non, ça veut dire qu'on voit qu'on peut la prolonger et qu'on en est donc pas au bout tout simplement.
Par contre rien ne nous oblige à aller plus loin dans cette pensée, et peut être qu'on peut la prolonger de differentes manières.
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Prokonov » 02 Nov 2007, 00:27

J'ai lu "le gai savoir", "la naissance de la tragédie", "par delà le bien et le mal" et "Ainsi parlait Zarathoustra".
Un grand.
Prokonov

Précédente

Retourner vers Littérature, théâtre et poésie