Ben je sais pas si j'ai eu de la chance ou pas, mais quand j'ai étudié le cas de l'Algérie en cours, mon prof nous a bien parlé des massacres etc et nous a meme fait regarder un documentaire sur des gens qui avaient vécu la période de la décolonisation et dans ledit documentaire la France en prenait pleins dans la figure.
Personnelement j'ai tout à fait conscience que la France est un pays comme un autre niveau crime et attrocité. Sans en etre informé, il me semble assez évident qu'en période de guerre, de tension etc que pas mal de chose ne sont pas regardables et qu'on aimerait bien oublier.
Mais cet oubli c'est pas très cool effectivement pour les survivants. C'est comme quand l'autre jour notre président a reconnu les soldats des colonies qui avaient combattu pour la france durant la 2ndGM (j'ai pas trop suivi l'affaire, c'est bien ça?

) et là du coup vague médiatique pour en parler etc, bon j'ai vraiment pas suivi l'affaire, mais bien que ça soit un peu pitoyable comme on dit mieux vaut tard que jamais. Et là où c'est peut etre encore plus grave, c'est que je me permets d'avoir un avi là-dessus alors que je ne fais que de peu de chose pour me rendre compte de tout ce qu'on nous cache et pour découvrir la réalité.
Dans tout les cas, je pense qu'il ne faut jamais oublier d'avoir un regard et un avis critique, et si on en a le temps de chercher le plus possible à vérifier les informations par nous meme. J'ai presque envie de dire: ne regardez pas la télé