Nous sommes le 26 Mai 2012, 15:22
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

nick cave

nick cave

Messagepar cedated » 31 Aoû 2006, 20:39

nick cave nait le 11 sptembre 1957.Apreés avoir officié dans le groupe gothique the birthday party,nick cave forme en 1953 the bad seeds,avec le guitariste mick harvey a la baterie,la bassiste arry adamson, et la guitariste blixa bargeld.L'anné suivante ,ils enregistre leur premiere album:from her to éternity, puis leurs deuxieme opus:the fisrtborn is dead.
Ils she font conaitre grace a kicking against thr pricks,et signe leurs plus gros succé avec murderds ballads,ou dans chaque chanson ,le chanteur tue une persone.

ps:ce n'est pas normal que persone n'est ait un topique sur ce groupe des plus mythique.
cedated

Messagepar cedated » 01 Sep 2006, 10:49

personne ne conait?
cedated

Messagepar cedated » 01 Sep 2006, 10:50

Image
cedated

Messagepar celtiane » 11 Sep 2006, 03:24

Moi, ca fait deux :wink:
celtiane

561 Messages

Messagepar Rime De Bran » 03 Aoû 2007, 13:21

Petit up pour cet artiste australien vraiment génial. Je me suis procurer son Tender Prey qu'il a enregistrer en 1988 en compagnie de ses mauvaises graines et c'est vraiment du bon (et quelle voix!). Je dirais que le genre s'approche d'un blues rock assez sombre assez inspirer par la musique traditionnelle américaine. A découvrir pour tout ceux s'intéressant aux pionnier de la scène post-punk (notamment lorsque notre homme sévissais au sein de The Birthday Party)...
Rime De Bran
159 Messages

Messagepar Vitriol » 03 Aoû 2007, 13:23

Oh, un grand homme !

Son projet Grindermain est pas mal.

Personellement je suis dingue de sa reprise de la chanson 'The Passenger'
Vitriol

Messagepar Rime De Bran » 03 Aoû 2007, 14:09

Nick Cave qui reprend du Iggy, faudrait que je m'écoute ça (la version de Siouxsie est pas mal non plus)!
J'ai déjà adoré sa collaboration avec Current 93 sur All the Pretty Little Horses, en fait, j'avoue, c'est comme ça que je l'ai connu...
Il parait que Johnny Cash à lui aussi fait une reprise de son titre The Mercy Seat, pas encore écouté non plus...
Rime De Bran
159 Messages

Messagepar Vitriol » 03 Aoû 2007, 14:27

J'ai toutes les versions de 'The Passenger'

Celle de Siouxsie est géniale aussi, mais celle de Nick est très spéciale.
Celle de Bauhaus est pas mal non plus.
J'en ai 4 ou 5 versions je crois, de cette fameuse chanson (=
Vitriol

Messagepar Rime De Bran » 03 Aoû 2007, 14:33

Ah ouais, Bauhaus aussi! Pas au point, ça ne va pas là, j'ai déjà entendu Peter Murphy reprendre du Iggy (notamemnt sur Nightclubbing) mais pour celle là je ne savais pas...
Rime De Bran
159 Messages

Messagepar apo. » 03 Aoû 2007, 15:35

Jamais vraiment accroché a Nick, peut être pas assez écouté.

PS: Sinon moi ma reprise d'Iggy, ma préféré c'est Siouxie :p
apo.

Messagepar Moustique » 14 Déc 2007, 12:00

je mes un myspace pour ceux qui peuvent aimer!!moi perso non!!
http://www.myspace.com/nickcaveandthebadseeds
Moustique

Messagepar petrus » 14 Déc 2007, 20:15

j'ai lu quelques articles sur lui de part le net, mais niveau musical je ne sais pas trop ce qu'il fait, je vais essayer de me renseigner.
petrus

Messagepar Ereneyes » 14 Déc 2007, 20:19

J'adore sa voix et l'ambiance de ses morceaux. J'adhère à tous ses projets de Birthday Party à Grinderman en passant par les Bad Seeds.
Ereneyes

Messagepar Vespertine » 15 Déc 2007, 21:40

depuis que je l'ai vu dans un clip où il est en duo avec un gras du bide au cheveux long et à l'aspect pléliculeux, entouré de jeunes femmes plus que bien foutues, en petites tenues, se tortillant comme des crevettes, en gros plan devant l'objectif de la camera, le corps enduis d'huile et des airs de vrais salopes (escusez moi pour les mots ...) mais ça m'a degouté ... et ça m'a pas donner envie d'en savoir plus !
Vespertine
Femme

373 Messages

Messagepar Arachnodactyle » 18 Jan 2008, 21:47

Je les ai vu en concert à Bruxelles il y a quelques temps déjà, une tuerie sur scène à l'époque. J'ai l'impression que Nick Cave s'est bien calmé (l'âge ?). J'aime moins ses albums "crooner", par contre des morceaux comme "Red Right Hand", "Tupelo", "The Weeping Song" ou "Stranger Than Kindness"...une tuerie je vous dis !!! Tiens je vais m'en écouter...
Arachnodactyle

262 Messages

Messagepar Razorblade » 19 Jan 2008, 00:44

Un de ces classiques auquel je n'arrive pas à accrocher....je suis sur de louper quelque chose, mais y a pas j'accroche pas, pourtant ce n'est pas faute d'en avoir écouter.

Je préférai néanmoins ces débuts au sein de The Birthday Party, beaucoup plus dans mon style. :)
Razorblade

331 Messages

Messagepar Lord Of Drac » 31 Jan 2008, 02:11

J'ai un album de Nick Cave& the bad seeds et j'aime beaucoup. C'est calme et vachement posé, une grande ambiance et une voix accrocheuse.
Sa partirait presque en blues des fois ou du moins j'en resssens quelques influences.
Lord Of Drac

Messagepar Hochmah » 31 Jan 2008, 02:15

Encore une fois, je suis du meme avis que Razorblade, nick Cave avec Birthday party

Release the bats ou Nick the stripper ......rhaaaaaaaaa!!!!!!!!!! que c'etait bon !!!!
Hochmah

Messagepar Kagul » 31 Jan 2008, 15:46

Ouais, Birthday Party, c'était vraiment sauvage. 'Y a des trucs excelents. Mais si on prend ses premiers albums à Nick on retrouve un peu cette sauvagerie mais avec plus de profondeur.
- From her to eternity.

Un album fantastic, assez lent, qu'on entend dans le film "Lles ailes du désir " (où on le voit en concert, de même que Crime and the city Solution, génial...) c'est - Your Funeral my Trial.

Mais il y aussi du bon sur - Kiking against the Prick dont une reprise de All Tomorrw's parties des VU (mais moins bon que l'original, forcément.)

Je ne connais pas Tender Prey mais après, Let love In etc, ça devient Crooner.

D'une manière général ça me fait un peu penser à de la country gothic ou punk, avec des histoires de paysages désolés, de meurtres ou d'amour déchus de l'ouest américain.
Kagul

287 Messages

Messagepar Kagul » 31 Jan 2008, 15:54

Ici le concert de Nick dans "Les ailes du désir"
la première "the carny" vient de Your Funeral... la seconde c'est From her to eternity...

http://fr.youtube.com/watch?v=oZsy6Ekkq0M
Kagul

287 Messages

Messagepar Ereneyes » 31 Jan 2008, 17:28

Merci pour la vidéoooo!
Ereneyes

Retourner vers Groupes > Scène gothique