Nous sommes le 09 Fév 2012, 16:49
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

New wave gothique, new wave pas gothique????

Pas de groupes ici.

New wave gothique, new wave pas gothique????

Messagede Helli » 10 Aoû 2008, 13:38

Y a quelque chose qui me tracasse, certain répète que la musique gothique est la new wave + ramification + un peu d'autre genre. Je ne remet pas cela en cause car je suis d'accord avec vous. Mais toute fois un chose me gène.

Certain groupe ratacher à la new wave comme U2, The police et Midnight Oil ne sont pas pour autant rataché au gothique, même chose pour indochine, qui pourtant est très new wave à ces début.

Aussi je vient de voir, je ne sais pas si cela est vrai, mais l'on pourrait rattaché certain groupe à des influence néo-romantique (Duran Duran, The Human League, Naked Eyes, Japan, Blancmange, B-Movie, Scritti Politti, Culture Club (avec Boy George), Adam And The Ants, Visage, Yello, Spandau Ballet, Ultravox, Heaven 17 (formé par des ex-Human League), Kajagoogoo, ABC.) hors vous passez votre temps à dire que le néo-romantique n'est pas un élément gothique, je parle bien sur en tant qu'influance ou univers, aucun rapport avec un soit disant état d'esprit. Et pourtant tout ces groupe son new wave.

Je ne sais pas trop si vous comprennez mon malaise, mais pour moi il y a un problème car je pense que vous intégré uniquement une partit de la new wave dans la goth et pas tout le mouvement. Y a un truc qui cloche je trouve.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagede Grenat » 10 Aoû 2008, 13:44

C'est vrai que c'est étrange, tu as raison de poser la question Helli.
Grenat

Messagede Moustique » 10 Aoû 2008, 14:09

C'est bien pour cela que je n'arrête pas de répéter que je suis new wave et non gothique ou néo romantique ou tous les qualificatifs que vous pouvez donner.

La plupart des groupes que tu as cités, pour moi font bel est bien parti du mouvement. Mais il y en a qui sont plus commerciales qu'autre chose.

Mais malheureusement, on est pas mal à ne pas être en accord encore sur ça ! :?
Moustique

Messagede Grenat » 10 Aoû 2008, 14:11

Merci pour la précision, je me posais aussi pas mal de questions.
Grenat

Messagede Helli » 10 Aoû 2008, 15:15

Donc ça ne te dérangeras pas si par exemple je dit que U2 est un groupe gothique.

Je pense un peu plus comprendre mais ça reste très vague quand même.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagede Moustique » 10 Aoû 2008, 15:22

Donc ça ne te dérangeras pas si par exemple je dit que U2 est un groupe gothique.

Mais alors pas du tout, je suis une des premières à le mettre dedans surtout à leur début !
Dernière édition par Moustique le 10 Aoû 2008, 15:25, édité 1 fois.
Moustique

Messagede Helli » 10 Aoû 2008, 15:24

d'accord^^

merci maintenant c'est clair
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagede Grenat » 10 Aoû 2008, 15:25

Okay merci ça m'éclaircit aussi!

On va finir par te faire ériger une statue, môman moustique!
Grenat

Messagede Celebo » 10 Aoû 2008, 15:26

Exact, U2 est aussi pour moi dans le lot "gothique".

Perso, je fais au plus simple : Mouvement gothique = New Wave + Dark Wave + Cold Wave + Gothic Rock + Post Punk + Batcave + Death Rock.
Les influences, perso, je m'en fous, tant que la musique fait partie de ces 7 genres musicaux, c'est dans le registre Goth.
Celebo

Messagede Helli » 10 Aoû 2008, 15:27

Du coup je me rend compte que j'ai était goth avant d'être metalleux lol ^^
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagede Grenat » 10 Aoû 2008, 15:29

Putain, j'suis goth depuis que j'ai 3 ans!!! Nan ça je le savais déjà! J'aimais déjà Sisters à l'époque, et puis Depeche Mode aussi!
Grenat

Messagede Moustique » 10 Aoû 2008, 15:32

Alors bienvenue dans le mouvement :D
Moustique

Messagede Râ's Al Ghùl » 10 Aoû 2008, 19:09

Foutre U2 dans le goth ? :shock:

Tout parce qu'ils ont fait une chanson proche de la new wave ? C'est un peu réducteur je trouve !

Midnight Oil n'est pas de la new wave c'est de la pop rock point barre !
Râ's Al Ghùl

Messagede Celebo » 10 Aoû 2008, 19:16

Une seule chanson?
Celebo

Messagede Moustique » 10 Aoû 2008, 19:19

C'est bien pour cela que j'ai précisé à leur débuts :wink:
Moustique

Messagede Râ's Al Ghùl » 10 Aoû 2008, 19:23

Une seule chanson?

Ecoute le best of 80-90, c'est pas très new-wave...
Râ's Al Ghùl

Messagede Helli » 10 Aoû 2008, 20:02

Et bah les groupe que j'ai cité sont rattaché à la new wave, si la new wave c'est le goth alors ces groupes sont goth.

Je vois pas où est le problème ou alors réexplique.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagede Wulfila » 10 Aoû 2008, 20:02

Et la compagnie créole?

Hors plaisanterie, plus je lis le forum moins je sais ce qu'est la musique goth.
Wulfila

583 Messages

Messagede Celebo » 10 Aoû 2008, 20:07

Celebo

Messagede Moustique » 10 Aoû 2008, 20:15

Car tout en étant pop rock, ils ont été très bien integrer dans le post punk et new wave !
Moustique

Messagede Ardia » 10 Aoû 2008, 20:23

Jamais j'aurai classé U2 comme tel :shock:
Allez au début on peux dire, ouais pourquoi pas... aujourd'hui ce groupe n'a plus rien à voir avec la new wave.
Etrange.
Ardia

306 Messages

Messagede Celebo » 10 Aoû 2008, 20:24

Comme Indochine. Au début, c'était carrément New Wave. Maintenant, rien à voir.
Mais ils continuent quand même de passer certaines musiques dans les Nightoo.
Celebo

Messagede Grenat » 10 Aoû 2008, 20:24

A ses débuts oui je suis d'accord.

Au passage je vous conseille l'épisode de south park "le gros caca", il parle justement de Bono ^^.

On apprend tout les jours!
Grenat

Messagede Helli » 10 Aoû 2008, 20:43

Je sais que ça compte pas mais Bono est punk à la base....

Et les groupe évolue mais est ce pour autant qu'il faut les changer de style à chaque évolution certain groupe ne font jamais deux album pareille et parfois avec des style totalement différent. Personnellement je pense que seul la première "classification" compte, et à la base U2 comme d'autre groupe dans le genre était qualifier de new wave.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagede Celebo » 10 Aoû 2008, 20:47

Bah, disons que si tu fais un album de black metal et ensuite 7 albums de musique classique, on va te classer dans le classique ;)
Celebo

Suivante

Retourner vers Musique : Généralités et débats