de Helli » 10 Aoû 2008, 13:38
Y a quelque chose qui me tracasse, certain répète que la musique gothique est la new wave + ramification + un peu d'autre genre. Je ne remet pas cela en cause car je suis d'accord avec vous. Mais toute fois un chose me gène.
Certain groupe ratacher à la new wave comme U2, The police et Midnight Oil ne sont pas pour autant rataché au gothique, même chose pour indochine, qui pourtant est très new wave à ces début.
Aussi je vient de voir, je ne sais pas si cela est vrai, mais l'on pourrait rattaché certain groupe à des influence néo-romantique (Duran Duran, The Human League, Naked Eyes, Japan, Blancmange, B-Movie, Scritti Politti, Culture Club (avec Boy George), Adam And The Ants, Visage, Yello, Spandau Ballet, Ultravox, Heaven 17 (formé par des ex-Human League), Kajagoogoo, ABC.) hors vous passez votre temps à dire que le néo-romantique n'est pas un élément gothique, je parle bien sur en tant qu'influance ou univers, aucun rapport avec un soit disant état d'esprit. Et pourtant tout ces groupe son new wave.
Je ne sais pas trop si vous comprennez mon malaise, mais pour moi il y a un problème car je pense que vous intégré uniquement une partit de la new wave dans la goth et pas tout le mouvement. Y a un truc qui cloche je trouve.