Nous sommes le 26 Mai 2012, 15:17
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

New wave gothique, new wave pas gothique????

Pas de groupes ici.

Messagepar Celebo » 16 Aoû 2008, 22:04

Boah, je ne défend pas vraiment une idée, je pose une question qui me turlupine moi-même.

Car à tous les niveaux, on est bien d'accord que la Darkwave (qui est bourrée de néo-romantisme, avouons-le), n'a strictement rien à voir avec la new wave, le post punk, le death rock et le batcave. Ca, on est bien d'accord. En parlant de là, la darkwave n'a rien de goth.
Mais si on part du principe que le mouvement goth est un mouvement inventé par les médias pour classer des musiques (et des gens/attitudes) qu'ils ne comprenaient pas, si ces mêmes médias ont mit la darkwave dedans, ne peut-on pas la classifier comme goth? Même si elle n'a rien à voir avec tous les autres genres du mouvement?
Car d'un coté, je ne trouve pas non plus beaucoup de ressemblance entre le metal symphonique et le black metal. Mais ils font quand même partie du même mouvement =/

Ton point de vue?

(PS : Moi je me pose juste des questions, mon point de vue n'étant pas encore définit, je n'avance rien.)

Edit : j'irai poser cette question à ces gens, leur point de vue m'intéresse aussi ;)
Celebo

Messagepar Hochmah » 16 Aoû 2008, 22:08

Ben, pour moi, le mouvement goth est mort en fin des années 80....Maintenant, le renouveau est venu avec effectivement la Darkwave (Das Ich etc..) mais ce style ne m'attire peu voir pas du tout...Tout comme le cyber goth....
Hochmah

Messagepar Moustique » 16 Aoû 2008, 22:11

Ben, pour moi, le mouvement goth est mort en fin des années 80....Maintenant, le renouveau est venu avec effectivement la Darkwave (Das Ich etc..) mais ce style ne m'attire peu voir pas du tout...Tout comme le cyber goth....

Je repasse juste pour dire, que là je suis ok avec toi !
Moustique

Messagepar Celebo » 16 Aoû 2008, 22:12

Selon Batgirl, Das Ich n'a fait que quelques rares musiques de DarkWave. La plupart de ses titres sont dans un registre electro-dark (j'y connais rien dans ce genre là).
Dans les groupes qu'elle m'avait cité comme étant vraiment de la Darkwave, il y avait Sopor Aeternus et Rosa Crux.
Si t'as le temps (et l'envie) d'écouter pour te faire une idée... ;)

Perso, j'aime pas Das Ich, mais les deux groupes cités au dessus, oui. Ils n'ont pas grand chose à voir (voire même rien du tout) avec Das Ich ;)
Celebo

Messagepar Hochmah » 16 Aoû 2008, 22:17

Sopor aeternus= j'aime pas

Das Ich à leur debut ont franchement rien de dark electro...
:roll: ecoutes le Satanische Versae ou le Die Propheten .....(sont leur 2 1ers albums) et tu verras dans quel registre ils oeuvrent....
Maintenant, la darkwave est devenu aussi un peu le fourre tout tout comme le dark electro d'ailleurs, toujours d'horrible copier coller sur des groupes qui ont eu leur gloire à l'epoque
Hochmah

Messagepar Celebo » 16 Aoû 2008, 22:22

J'irai écouter ;) (Je n'ai que l'album Anti'Christ, qui a été fait presque 10 ans après Satanische Versae, donc forcément : le style n'est pas le même).
Celebo

Messagepar Helli » 17 Aoû 2008, 18:51

Et daniel Balavoine, y parait que c'et de la new wave, goth ou pas goth?
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar Moustique » 17 Aoû 2008, 18:55

Non mais là tu plaisantes hein Helli ?

Allez puisqu'on y est, on met aussi, Henri Salvador, Marcel Amond et puis tien pourquoi pas Garoux et Lorry !
Moustique

Messagepar Helli » 17 Aoû 2008, 19:00

Bah, je me suis toujours dit aussi que c'était de la variete, mais j'ai lu que certain le mettai en new wave fr, et écoutant bien je me suis dit "ah ouais peut être".

Enfin, j'avais posé une question et j'ai pas vraiment eu de réponse, ont dit donc que les goth c'est de la new wave mais en fait c'est uniquement le new wave qui s'approche du bactave et pourtant certain groupe qui ne s'en approche pas y sont mit quand même. Enfin ca me parait bien casse tête.

Le metal c'est plus simple, et plus haut on parlé d'acdc, persoe je met le hard rock et le metal dans le meme panier presque donc ca me dérangerais pas qu'on me dise qu'acdc c'est du metal, c'est pas si éloigner que ça finalement, par rapport a black sabbath et marduk.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar Moustique » 17 Aoû 2008, 19:02

Ha non ! AC/DC c'est du Hard Rock, (Attention là je mords si on dit que c'est du metal :twisted: )
Moustique

Messagepar Helli » 17 Aoû 2008, 19:08

Oui c'est du hard rock, black sabbath c'est du heavy metal, metallica c'est du thrash metal, manowar c'est du power metal, within temptation c'est du metal symphonique, cannibal corpse c'est du death metal..... et deep purple c'est du hard rock avec es riff metal par ci par la.... perso pour moi ont peu tout mettre dans la meme catégorie après c'est des sous division, avant chaque concert metallica passe une chanson d'acdc.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar Maverik » 17 Aoû 2008, 19:10

AC/DC c'est du metal !Image :arrow:

Je pense que vous faites trop de chichi pour savoir quel groupe fait parti de telle catégorie, et puis après il n'y a pas de science exacte pour ça, c'est que du feeling, donc ça sert à rien de chipoter pour un truc qui à la base est pas précis :arrow:
Maverik

183 Messages

Messagepar Moustique » 17 Aoû 2008, 19:13

Non ! black sabbath c'est du Hard Rock, Métallica est du heavy metal et Mothoread est Alice Cooper sont les précurseur du Heavy metal et il y en a bien d'autre des années 70.

donc ça sert à rien de chipoter pour un truc qui à la base est pas précis Arrow

Si bien au contraire cela est bien précis, suffit d'avoir une oreille musicale, mon mari qui est Hard Rock lui c'est faire la différence.
Moustique

Messagepar Helli » 17 Aoû 2008, 19:19

Black Sabbath est le premier groupe de heavy metal. Metallica c'est du thrash, Motrohead est arrivé après que le metal existe et c'est du gros hard rock, alice cooper c'est du hard aussi. Et la je suis sur vu que c'est mon milieu.

Exact Maverik mais c'est un defaut de metalleux je croi ^^.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar Celebo » 17 Aoû 2008, 19:20

Après, tout dépend des sources qu'on a. Selon le DVD "Metal : Voyage au coeur de la bête", Black Sabbath et Iron Maiden sont interviewés. Ils se classifient eux mêmes comme Heavy Metal, et on suit dans le DVD les origines du mouvement.
Celebo

Messagepar Helli » 17 Aoû 2008, 19:25

Oui et non, pour certain groupe c'est vrai mais la majeur partit du public metal reconnais Black sabbath comme le premier groupe de metal. C'est le premier groupe à jouer un musique malsaine, a utilisé le triton qui est la base de la musique metal. Comme le dit Rob Zombie, Black Sabbath a inventé tous les motif intéressant, les autre groupe se contente de les reprendres en les jouant différemment. Compare sabbat à acdc ou led zepp y a quand même une bonne différence.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar Maverik » 17 Aoû 2008, 19:26

Si c'est quelque chose de précis, quelqu'un aurait il l'amabilité de me donner les différences, ou comment reconnaitre ces genre : heavy metal, thrash metal, power metal et aussi hard rock ? ^^

Je veux pas qu'on me cite 1 groupe de chaque type en disant "c'est comme *pouet*", je veux des VRAIES différences/point reconnaissables :D
Maverik

183 Messages

Messagepar Helli » 17 Aoû 2008, 19:35

Hard Rock, c'est juste du rock amplifier où il y a encore une forte influence blues et qui reste melodique.
Heavy Metal, c'est une musique amplifier comme le hard rock mais les influence blues ont disparue, à la place se sont des guitare saturé.
Thrash metal, c'est du heavy metal qui est joué plus vite avec des influance punk.
Power Metal, c'est comme le Thrash metal mais en plus melodique, et qui puise c'est inspiration dans le fantastique.

Grosso modo, mais c'est en écoutant les groupe qu'on s'en rend compte, je pense que le mieu c'est que tu écoute ATTENTIVEMENT des groupe de chaque catégorie, en cherchant a cerner leur musique.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar Maverik » 17 Aoû 2008, 19:42

On peut voir ici http://www.eleves.ens.fr/home/marechal/ ... metal.html que le hard rock a aussi des guitares saturées.

Vous étes d'accord qu'à quelques détails prés, ces genre sont identiques (logique puisqu'ils font partis du "metal"), donc je vois pas pourquoi tout le monde fait un caca nerveux quand on le met pas dans la bonne catégorie :? (c'est un message spécial pour tous les titilleux :P )

Au fait, Iron Maiden, hard rock ou heavy metal ?
Maverik

183 Messages

Messagepar Helli » 17 Aoû 2008, 19:45

Effectivement c'est parceque j'ai employer le mauvais terme j'ai tendance a "confondre" les deux, en fait je parlé de distorcion.

Oui il sont proche c'est pour ça qu'on les classe tous en Metal mais il a c'est petit différence qui font qu'on ne peut pas dire que judas priest ressemble à slipknot par exemple.

Et Iron Maiden c'est du heavy metal, il s'agit même du groupe qui à "définie" le metal, celui qui a clairement marqué la différence entre le hard rock et le metal.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar Moustique » 17 Aoû 2008, 19:55

Oui Helli tu as raison Très bonne définition
:wink:

Donc je me répète :AC/DC ->Hard Rock !

Iron Maiden ->heavy metal

On est bien d'accord :mrwhite:
Moustique

Messagepar Celebo » 17 Aoû 2008, 20:07

Helli : Toi, t'as vu un certain DVD de Sam Dunn, j'me trompe? ^^
Celebo

Messagepar Helli » 17 Aoû 2008, 20:15

Oui, et j'ai fait des recherche suplémentaire, d'ailleurs je continue plus ou moins en achetant, lisant, écoutant tout ce qui peut m'aidé à mieux connaitre la musique que j'aime.

Et en parlant de Sam Dunn, il est en train de faire un deuxième film normalement, hélas je n'arrive pas a avoir d'info dessus et j'ai bien peur qu'il ne soit pas distribuer en france :(.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar Celebo » 17 Aoû 2008, 20:18

Bah, y'aura toujours quelqu'un pour l'acheter en anglais et le diffuser sous-titré sur la toile ;)
Celebo

Messagepar Helli » 17 Aoû 2008, 21:21

J'espère bien, apparemment il serait déjà sortit, le titre est global metal.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique : Généralités et débats