Nous sommes le 09 Fév 2012, 17:04
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

New wave gothique, new wave pas gothique????

Pas de groupes ici.

Messagede Albinos » 12 Aoû 2008, 11:02

Quant à Bananarama c'est loin de faire partie du mouvement New Wave

je me disais aussi :roll: je trouvais ça louche... merci a Wiki ( toujours pleins de connerie ce truc alors ) je sens que je vais créer le mouvement anti wiki :evil:
Albinos

143 Messages

Messagede Grenat » 12 Aoû 2008, 11:07

Je te suis dans ton initiative!
Grenat

Messagede Albinos » 12 Aoû 2008, 11:11

A bat wiki!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (non je flood là?? vous croyez??) :arrow:
Albinos

143 Messages

Messagede Grenat » 12 Aoû 2008, 14:02

Juste un peu, si on s'arrête là, il n'y a pas mort d'homme 8).
Grenat

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 14 Aoû 2008, 03:26

C'est un peu paradoxal, on intègre U2 dans le mouvement, alors qu'ils ont pas grand chose a voir avec le mouvement.

Or le gothic metal, metal ou trainent des inspirations venant de musique gothique, on dit qu'il ne fait pas partie du mouvement.

U2, ça ne date pas de l'époque des débuts du mouvement ? Et tu veux dire quoi par "n'a pas grand chose a voir avec le mouvement.", parce que le "gothic metal" non plus n'a pas grand-chose à voir avec le mouvement :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Râ's Al Ghùl » 14 Aoû 2008, 12:41

U2 existe depuis 1977, juste avant la déferlante new wave !

Malgré une absence totale de technique, ils vont rapidement se distinguer par leur fraîcheur, leur force scénique, et un son mélangeant les sonorités du punk, de la new-wave naissante, du rock et de la pop.
Râ's Al Ghùl

Messagede Helli » 15 Aoû 2008, 23:57

Désoler du retard j'ai quelque problème de conection en fait j'arrive plus a me co sous firefox ><...

Bah, disons que si tu fais un album de black metal et ensuite 7 albums de musique classique, on va te classer dans le classique

Certes, mais si un groupe fait 3 album rock, 2 album pop et rvient sur 1 album rock avant de referre 1 album pop on le met en rock ou en pop?

Enfin U2 est rataché à la new wave, comme d'autre groupe dans le même genre et à la même époque, si la new wave est goth, alors je ne vois pas pourquoi é n'en serait pas, ou alors faut vraiment m'expliquer.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagede Râ's Al Ghùl » 16 Aoû 2008, 15:33

U2 = pop rock point barre ! Sur toutes les chansons qu'ils ont fait, 10% sont new wave ou ont des sonorités ou influences new wave ! T'ecoutes tout le reste c'est quand même pop rock à fond ! Y a pas à tortiller du cul pour chier droit !
Râ's Al Ghùl

Messagede Moustique » 16 Aoû 2008, 17:32

point barre

Je préfère point à ligne :mrwhite:

U2=> Pop Rock d'accord ( c'est qu'il mordrait Râ's Al Ghùl )
:shock:

Mais avec leur début New Wave que tu le veuille ou pas !

:D
Moustique

Messagede Helli » 16 Aoû 2008, 17:39

Et Burn de The Cure new wave ou pas new wave?
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagede Moustique » 16 Aoû 2008, 17:55

Moustique

Messagede Râ's Al Ghùl » 16 Aoû 2008, 21:29

Mais avec leur début New Wave que tu le veuille ou pas !

Ils ont même commencé avant la new wave ! :P
Râ's Al Ghùl

Messagede Moustique » 16 Aoû 2008, 21:33

Ils ont même commencé avant la new wave !

Sur ça, je suis d'accord :P
Moustique

Messagede Hochmah » 16 Aoû 2008, 21:38

Dites, z'avez pete un cable? Oo...En 86 quand le gothique a pris la place, toute la partie neo romantique a ete donné comme pop et synthe pop...Le terme gothique ne comprend que : Post Punk, cold Wave, death rock, batcave....
Vlà que Duran Duran et banarama c'est du goth ... :roll:
Hochmah

Messagede Scan » 16 Aoû 2008, 21:39

Bah ouais hochmah, bananarama c'est trop true!

:lol:
Scan

Messagede Hochmah » 16 Aoû 2008, 21:41

Ben non mais vous ne dites qu'un ramassis de conneries...Comme si je disais que ac dc c'etait du metal....
Hochmah

Messagede Celebo » 16 Aoû 2008, 21:43

T'oublies que la partie Darkwave a été rajoutée en 90, et cette même partie a son (gros) lot de "néo-romantisme" =/
Après, je veux bien qu'on me dise que ça ne fait pas partie du mouvement (la darkwave), mais dans un mouvement inventé par les médias, si ces médias rajoutent des trucs dedans, je vois pas trop quoi y faire.
Celebo

Messagede Moustique » 16 Aoû 2008, 21:46

http://www.youtube.com/watch%3Fv%3D-8YYQXvv21Y

Ca C'est TRUE :mrwhite:

Comme si je disais que ac dc c'etait du metal....

:evil: :evil:
Moustique

Messagede Scan » 16 Aoû 2008, 21:48

Ben non mais vous ne dites qu'un ramassis de conneries...Comme si je disais que ac dc c'etait du metal....

Beuh, j'faisais d'l'humour moi :cry:

:lol:
Scan

Messagede Hochmah » 16 Aoû 2008, 21:48

La darkwave n'a rien a voir avec la new wave!
Encore une fois, la new wave est un terme ultra generique qui a existé entre 77 et 86...Tout ce qui sortait et qui ne ressemblait en rien avec les styles dominants de l'epoque etaient catalogues comme New Wave
Maintenant, il faut regarder juste, je vais citer un exemple avec le mouvement metal..le mouvement metal doit beaucoup à des groupes comme ac dc, iron maiden et autre black sabbath mais est ce qu'on doit les classer comme metal?
Hochmah

Messagede Celebo » 16 Aoû 2008, 21:52

Je sais bien que ça n'a aucun rapport avec la new wave, ni musicalement, ni au niveau des influences. Mais depuis 90, les journalistes lui ont quand même accroché l'étiquette "gothique" au cul =/
Alors doit-on la considérer comme appartenant au mouvement goth ou pas, là est la question.

Sinon, Iron Maiden et Black Sabbath se considèrent (selon des interviews) eux même comme "précurseurs du Heavy Metal". Mais pas AC/DC, de sûr ;)
Celebo

Messagede Moustique » 16 Aoû 2008, 21:55

Waoooo ! :shock:

C'est quand même impressionnant, quand on parle de musique.

Tout le monde est prêt a sauté à la gorge de l'autre, moi ça commence un peu à me gonfler !!
Moustique

Messagede Hochmah » 16 Aoû 2008, 21:58

Gnéé? Sauter à la gorge de qui? :lol:

Non mais quand on defends une idee autant bien la connaitre non?
Hochmah

Messagede Moustique » 16 Aoû 2008, 22:01

Non mais quand on defends une idee autant bien la connaitre non?

Oué, mais on peu la faire connaître avec plus de tact, en fin moi je le vois comme ça !

Et puis Zut, je vous laisse !
Moustique

Messagede Hochmah » 16 Aoû 2008, 22:04

Mais tu commences à me connaitre, le tact et moi on est pas ami..Ensuite faut souvent me prendre au 2eme degré dans mon humour.
Je peux paraitre agressif dans mes propos mais j'ai rien de mechant.
Celebo, voit avec des gens comme Azia, Jenn et autres Twilight, ils baignent egalement dans le milieu depuis des lustres
Hochmah

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique : Généralités et débats