Nous sommes le 26 Mai 2012, 15:08
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

[Série décalée] NerdZ

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

[Série décalée] NerdZ

Messagepar Grenat » 16 Jan 2009, 18:05

Ceux qui connaissent Mr Poulpe et sa cultissime émission Mange Mon Geek savent sûrement qu'il est le co-auteur d'une série façon caméra café chez les geeks, diffusée sur la chaîne NoLife.

A l'origine de la série, des délires post-taf qui sont finalement devenus une occupation à part entière pour les acteurs (d'où le côté "fait à l'arrache" de la première saison). Bref.
L'histoire nous emmène chez DarkAngel64 (que ses amis appellent 64 mais comme il n'en a pas, les gens l'appellent Dark ^^). Sa passion ? Les jeux vidéos. Son revenu ? Son appartement qu'il sous-loue à :
- Caroline, étudiante en fac de psycho, qui ne comprend rien aux jeux vidéos. Par contre, elle se plonge corps et âme dans sa collection de poupées de porcelaine.
Il loue aussi à
- Jérôme, graphiste maquettiste dans un magazine de mode. Si on pouvait résumer Jérôme en une phrase : il a trop kiffé le dernier Godard.

Et puis, il y a Régis-Robert ^^...

Chaque épisode est un concentré de références foireuses à tout et n'importe quoi dans la culture nerdz, ce qui fait que la série vous sera difficilement accessible si vous avez moins de 15 ans (et encore, perso j'ai eu du mal à ma souvenir d'Hugo Délire ^^). Mais elle est vraiment tordante et bien faite, bref je la conseille.

Deux saisons sont déjà sorties en dvd, la première aux alentours de 15€ et la seconde pour 35e environ et une troisième saison est en cours de diffusion sur NoLife.

MAIS il y a plein d'épisodes sur le lien suivant pour ceux qui ne connaissent pas : http://nerdz.over-blog.net/pages/NerdZ__Saison_1-852616.html
Grenat

Messagepar Scan » 16 Jan 2009, 18:11

La premiere fois que j'ai vu ça, j'me suis dit:

"C'est typique des chaines cablées: des acteurs foireux, pour cause de petit budget".

Puis, je m'y suis plutôt interessé.

Résultat, suis fan de Régis Robert.
Scan

Messagepar Grenat » 16 Jan 2009, 18:17

C'EST MONSIEUR CROCODILE, C'EST MONSIEUR CROCODILE ^^!

Il est énorme avec toutes ses références et ses "traditions"...
Grenat

Messagepar Ryaku » 16 Jan 2009, 18:42

ça fait un moment que je connais Nerdz

A chaque fois je suis plié de rire

A consommer sans modération ^^
Ryaku

96 Messages

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...