par hail » 29 Aoû 2011, 21:59
Death in june (ont je suis un grand fan) , sol invictus, current' bien entendu mais aussi d'autres perlles comme Vali, Nature and Organisation, TaC, Harvest Rain, Rome, Sorrow, Fire + Ice,Toroidh, The moon lay hidden benath a claw, Tenhi , Of the wand and the moon. Dans un registre plus martiale : Blood Axis (dans une certaine mesure vu que l'accent des premieres realisations est plus neo classique), Der Blutharsch, a challenge of honour.....
Personnelement le neo folk est le courant musical que j'affectionne le plus et qui me proccure le plus d'emotions..
Et pour la "reputation" sulfureuse, par exemple dans le cas de death in june, je dirrais que derriere beaucoup, pour ne pas dire la plupart des textes de Pierce se cache une ironie et un cynisme certain.
Puis, les scenes underground ont toujours aimé jouer avec les symboles les plus sulfureux ( exemple : la scene indus des 80's a l'image de throbbing gristle, SpK ou encore Genocide Organ) donc ce n'est pas etonnant.
Après les thèmes recurrents au neo folk que sont l'europeisme, le paganisme et compagnie, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche retiens que la beauté de la musique.