Nous sommes le 26 Mai 2012, 15:07
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Le Néofolk !

Pas de groupes ici.

Le Néofolk !

Messagepar lustmord » 13 Déc 2006, 17:00

un autre courent souvent écouté par le gothiques !

on dit : Néofolk, mais je préfére le nom Dark Folk ! :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9ofolk
lustmord

40 Messages

Messagepar Da big jo » 13 Déc 2006, 18:28

ah c'est cool sa !
Da big jo

29 Messages

Messagepar forgotten world » 14 Déc 2006, 16:15

j'attendai qu'on sorte ce mouvement de sa cachette ! :wink:

Death in June et Sol Invictus sont des groupes incontournables dans ce domaine ! :)
forgotten world
Homme

839 Messages

Messagepar BlackNo1 » 14 Déc 2006, 16:42

Présent ^^

Je vais faire mon chieur en disant que ce topic à plutot sa place dans le forum "musique" d'ailleur je déplace ^^

J'aime beaucoup sol invictus (death in june un peu moins). C'est une musique apaisante, mais du fait qu'elle soit très épurée (voit trop) c'est très très vite lassant. Je me souviens m'être endormi en sur l'autoroute un soir que je rentrais du boulot en écoutant ce genre de musique :lol:
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar nothing » 27 Déc 2006, 14:15

En effet c'est une musique tres epuré , mais le propre de cette musique n'est pas telement de faire sautiller les gens , mais plutot de pousser a une certaine reflexion philosophique , pour ma pars j'aime beaucoup current93 , death in june , sol invictus , ordo rosarius equilibro , medusa's spell et surtout le magnifique projet "TAT".
nothing
20 Messages

Messagepar morticia0 » 17 Jan 2007, 17:22

Dans le style y'a empiryum que j'aime beaucoup. Death in june j'ai un album mais j'ai jamais pu l'écouter en entier je me fais vite chier... Y'a aussi neither/neither world qui est pas mal. J'avais surtout acrocher sur une chanson en fait. Mais par contre pour trouver un album c'est très très très très dur
morticia0
Femme, 25 ans

289 Messages

Messagepar synbiotik » 08 Mar 2007, 22:59

Non, ce n'est pas difficile de trouver des albums, il suffit de connaître les bons vendeurs...

Sinon, pour compléter la trilogie un groupe majeur à citer est Current 93.

En ce moment, Of The Wand And The Moon semble bien marcher. Sinon moi j'ai personnellement craqué (mais alors vraiment craqué) sur un duo russe nommé Neutral avec un chanteur guitariste et un violoniste.

Je les ai découvert par hasard l'an dernier à un concert des Wave Gotik Treffen à Leipzig, et depuis, j'adore....
synbiotik

39 Messages

Messagepar HELLisa » 08 Mar 2007, 23:28

Current 93, Deatn in June
:shock:

J'adore!
C'est un courant qui traîne malheureusement souvent une très mauvaise réputation. J'ai jamais bien réussi à comprendre pourquoi cette assimilation... (je pense notamment Death In June)
HELLisa

Messagepar BlackNo1 » 08 Mar 2007, 23:54

a causes des paroles, des themes abordés et de leur contexte historique peut être ? ;)

Cependant, c'est surtout l'incompréhension qui à engendré cette "mauvaise réputation" on dirait!
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar synbiotik » 09 Mar 2007, 00:41

Et du look...
synbiotik

39 Messages

Re: Le Néofolk !

Messagepar hail » 29 Aoû 2011, 21:59

Death in june (ont je suis un grand fan) , sol invictus, current' bien entendu mais aussi d'autres perlles comme Vali, Nature and Organisation, TaC, Harvest Rain, Rome, Sorrow, Fire + Ice,Toroidh, The moon lay hidden benath a claw, Tenhi , Of the wand and the moon. Dans un registre plus martiale : Blood Axis (dans une certaine mesure vu que l'accent des premieres realisations est plus neo classique), Der Blutharsch, a challenge of honour.....
Personnelement le neo folk est le courant musical que j'affectionne le plus et qui me proccure le plus d'emotions..

Et pour la "reputation" sulfureuse, par exemple dans le cas de death in june, je dirrais que derriere beaucoup, pour ne pas dire la plupart des textes de Pierce se cache une ironie et un cynisme certain.
Puis, les scenes underground ont toujours aimé jouer avec les symboles les plus sulfureux ( exemple : la scene indus des 80's a l'image de throbbing gristle, SpK ou encore Genocide Organ) donc ce n'est pas etonnant.
Après les thèmes recurrents au neo folk que sont l'europeisme, le paganisme et compagnie, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche retiens que la beauté de la musique.
hail
19 Messages

Re: Le Néofolk !

Messagepar Lord Sébastyén » 01 Fév 2012, 23:48

Ah la néofolk... tout un programme.

Death In June, Sol Invictus et Current 93 sont les 3 grosses références. Je rejoins Hall et les groupes cités. J'ajouterai juste Sub Luna (groupe suédois, récent), Argine, Medusa's Spell, Spiritual Front, Ataraxia, dans une certaine mesure, Kirlian Camera, Paul Roland, Ordo Equitum Solis, Allerseelen, Forseti, In Gowan Ring, The Elemental Chrysalis, N/NW, Orchis...

Pour celles et ceus qui veulent en savoir plus, les deux tomes Looking For Europe et la compile du même nom, permettent de mieux connaître cette scène méconnu et pourtant vaste et inventive.

Après perso, je voue un culte à The Moon Lay Hidden Beneath A Cloud !!

@ Morticia0 : sur Itunes, on peut en trouver certain... mais il et vrai qu'ils sont durs à trouver. Si le peux, Alive With The Taste Of Hell et Suicide Notes sont très bons !
Lord Sébastyén
Homme, 30 ans

187 Messages

Retourner vers Musique : Généralités et débats