Nous sommes le 26 Mai 2012, 15:06
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Neil Gaiman

Tout l'art de la plume...

Neil Gaiman

Messagepar HELLisa » 04 Sep 2006, 14:42

Vite, vite, j'en parle avant qu'un autre ne le fasse! J'aime tellement cet auteur, je serais frustrée de ne pas être la première à en parler... :lol:
Sérieusement...

Neil Gaiman est un auteur anglais né en novembre 1960. Si il est un noveliste très connu outre-manche, en France, il est réputé pour sa série Sandman qui met en scène Dream (Sandman, Morphée, le Marchand de Sable, Oneiros,...) l'un des sept Eternels (Endless en VO), famille composée de Destiny, Death, Desire, Despair, Delirium (Delight) et Destruction (pour connaître le détail des épisodes, je vous invite à aller voir ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sandman_(Gaiman)
Outre le scénario de Sandman, Gaiman a écrit de nombreuses nouvelles que l'ont peut lire dans le recueil Miroirs et fumée, des scénarios de livres pour enfants Des loups dans les murs et Le Jour où j'ai échangé mon père contre deux poissons rouges, des romans qui connaissent un certain succès: Neverwhere qui se déroule dans un Londres parallèle et American Gods, Stardust (par contre, je ne les ais pas encore lu ceux-là) ainsi que De bons présages (Good Omens en collaboration avec un autre auteur génialissime (c'est à peine exagéré): Terry Pratchett (si personne ne le fait d'ici là, j'essaierais de faire un article sur lui, il le mérite largement).

Pour conclure cet article, je vous donne les liens vers le site officiel de Neil Gaiman http://www.neilgaiman.com ainsi que de son journal http://www.neilgaiman.com/journal

Pour ma part, je suis en train de finir Miroirs et fumée et je n'ai pas résisté à l'envie de vous faire partager mon plaisir de lire cet auteur.
Dernière édition par HELLisa le 21 Oct 2007, 14:13, édité 4 fois.
HELLisa

Messagepar HELLisa » 11 Sep 2006, 23:41

Bah alors, personne ne connais? Ou bien personne n'aime?
HELLisa

Messagepar MCG » 29 Nov 2006, 17:37

Excellent choix. Tu as aussi omis de citer la série Death qui fait partie du cycle des eternels. Traduite en France en même temps que Sandman elle n'a pas eu le même succes. Bon 'faut dire qu'elle est legerment cliché mais pas exempte de certaines qualités.
J'en profite aussi pour vous signaler que l'excellent Dave Mc Kean poursuit par ailleurs une carrière dans la B.D. (c'est l'illustrateur du Jour Ou J'Ai Echangé..., Coraline et Mr Punch) avec notemment l'excellent Cages (800 pages chez Delcourt une BOMBE ATOMIQUE. Pour info il a aussi commis certaines pochettes de Fear Factory (marrant pour un mec qui n'écoute que du jazz).
MCG

21 Messages

Messagepar Milka » 30 Nov 2006, 14:32

Connais pas hélas....
Milka

613 Messages

Messagepar HELLisa » 30 Nov 2006, 15:48

Et bien on prend ses petites jambes et on court chez son meilleur libraire pour réparer ça :twisted:
HELLisa

Messagepar Milka » 01 Déc 2006, 13:23

Maieeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!! Suis coincé entre Le dernier Dan Brown et un autre roman lol :mrwhite:
Milka

613 Messages

Messagepar beautiful disgrace » 03 Déc 2006, 14:35

bein merci HELLisa je ne connais pas cet auteur et vais m'empresser de le decouvrir dès que j'en ai terminé avec Camille Laurens ..........
beautiful disgrace

Messagepar HELLisa » 21 Oct 2007, 14:01

Up, là, c'est pas possible que si peu de gens connaissent et apprécient. Il a fait tant de choses!

A l'occasion de la sortie du film Stardust, c'est le moment de vous y mettre. Et pour ceux qui ne connaissent pas Sandman je vous conseille de vite vous rattraper :roll:
HELLisa

Messagepar Eldalótë » 21 Oct 2007, 14:08

Ca m'intéresse pas mal personnellement, je vais peut être découvrir un auteur que je vais surement aimer, vu que Stardust m'a l'air assez bien.

Je vais allez voir le lien que t'as mis sur le sujet. Mais en dans tous les cas, je vais forcement acheter Stardust !! :D
Eldalótë

Messagepar petrus » 22 Oct 2007, 14:06

je connais mais j'ai pas lu.
petrus

Messagepar Ereneyes » 22 Oct 2007, 15:13

A noter la sortie d'un film tirée de Stardust, quelqu'un à des infos là dessus?
Ereneyes

Messagepar HELLisa » 22 Oct 2007, 18:51

Et ça? http://www.forum-gothique.com/sujet-5264-0.html Je l'ai fait pour décorer la rubrique? ^^

Sans parler de ce que j'ai dit 3 messages plus haut

A l'occasion de la sortie du film Stardust, c'est le moment de vous y mettre.
:roll:
HELLisa

Messagepar Gilthoniel » 22 Oct 2007, 20:40

Je connais pas mais vais peut etre lire un livre de lui comme ça je connaitrais
Gilthoniel

Messagepar Ereneyes » 23 Oct 2007, 01:32

Oups, z'avais pas bien vu... :roll:
Ereneyes

Messagepar Niniel » 23 Oct 2007, 09:29

Ayé j'l'ai commencé => Merci HELLisa !

c'est super bien !
Niniel

Messagepar Niniel » 24 Oct 2007, 21:31

Ayé, j'l'ai fini ... Je ne m'attendais pas à cette fin :shock:
Niniel

Messagepar HELLisa » 24 Oct 2007, 22:50

Hé hé! Maintenant qu'on sort du film, le livre est attendu avec impatience ici ^^
HELLisa

Messagepar Niniel » 24 Oct 2007, 23:18

si tu as du temps, je peux te le rendre demain soir à 17h50 !
Niniel

Messagepar HELLisa » 24 Oct 2007, 23:19

Nan, ça attendra la rentrée, je n'ai vraiment pas le temps demain.
HELLisa

Messagepar Niniel » 24 Oct 2007, 23:27

oki
Niniel

Messagepar Fenrir » 12 Nov 2007, 02:17

Glop.
Fenrir

274 Messages

Messagepar ancient-spells » 12 Nov 2007, 08:59

ah sandman toute ma jeunesse :wink:
ancient-spells
Homme

217 Messages

Messagepar Aldarone » 16 Nov 2007, 17:56

Damned je suis passé à côté de Stardust. C'est dommage, mais c'est pas mon Gaiman préféré.

J'ai beaucoup rit en lisant Good Omens (même si il est co-écrit avec Pratchett), Miroirs et Fumée est un excellent recueil (j'ai une préférence pour "Le cadeau de mariage" et "Le pont au Troll") mais Neverwhere reste mon préféré (et je cherche désespérément à me procurer la série télé dont le livre est tiré...)

J'ai pas tellement accroché a American Gods et je me tâte encore pour lire sa suite: Anansi Boys

Quelqu'un a vu le film Mirromask dont il a co-écrit le scénario ? Je vous le conseille fortement.
Aldarone
Homme, 24 ans

1087 Messages, jedi

Retourner vers Littérature, théâtre et poésie