Nous sommes le 26 Mai 2012, 15:02
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

US NAVY . Des batiments en forment de croix gammée

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

US NAVY . Des batiments en forment de croix gammée

Messagepar BM7 » 12 Juil 2009, 15:24

http://www.dailymotion.com/video/x1jbam ... build_news

Un complexe de plusieurs batiments forment une swatika ( croix gammé ) .

Pourquoi l' US NAVY aurait - elle ordonné une tel construction ???
BM7

Re: US NAVY . Des batiments en forment de croix gammée

Messagepar DarkClint » 12 Juil 2009, 15:32

Ça date cette histoire ! Mais ça m'avais marqué... franchement les architectes ils savent très bien ce qu'ils dessinent, non? Je trouve toujours ça étrange...
DarkClint
Homme, 20 ans

141 Messages

Messagepar Arindal » 12 Juil 2009, 21:36

C'est clair, s'ils font ça c'est qu'ils sont attirés par cette esthetique ou ce symbolisme
Arindal
Homme

406 Messages

Messagepar Suruaika » 12 Juil 2009, 21:43

'Tain mais... C'est une SVASTIKA ! Pas une croix gammée. Ce symbole existe dans des dizaines de cultures depuis des millénaires.
Suruaika
Homme, 22 ans

408 Messages, nostalgique

Messagepar Ghostrider » 12 Juil 2009, 21:58

'Tain mais... C'est une SVASTIKA ! Pas une croix gammée. Ce symbole existe dans des dizaines de cultures depuis des millénaires.

Mais c'est clair ! Les nazis n'ont pas inventé ce symbole !
Ghostrider
Homme

838 Messages

Messagepar Arindal » 12 Juil 2009, 22:57

Ce qui est bizarre, c'est que ce n'est pas bien vu, voire interdit d'en porter vu ce qui s'es passé, et pourtant on voit des militaires qui ne se privent pas d'une telle architecture...

Comprenez bien je porte des croix gammés ;-) mais je ne fais pas l'apologie du nazisme... hrm hrmm deja que ca passe mal pour un particulier, le fait qu(une grosse instittution fasse ça ... c'est bizarre ...
Arindal
Homme

406 Messages

Messagepar Suruaika » 12 Juil 2009, 23:25

Porter une croix gammée, oui c'est limite interdit. Porter une Svastika, non. Ça n'a strictement rien à voir.
Suruaika
Homme, 22 ans

Messagepar Chewie » 13 Juil 2009, 01:15

La différence entre les 2???

J'vois ni plus ni moins que la même forme.
Chewie
Homme, 22 ans

679 Messages, jedi

Messagepar Suruaika » 13 Juil 2009, 01:26

Bah, premièrement la Svastika est droite (pas penchée comme ils le montre dans la vidéo (super objective -_-'), et il me semble que la plupart sont dans le sens inverse de la croix gammée.
Après, sur Wikipédia, ils en mettent tantôt des "normales", tantôt des "inversées"... =/
Suruaika
Homme, 22 ans

Messagepar Arindal » 13 Juil 2009, 09:17

En fait il y en pas, on trouve des anciennes representations des swastikas tournant dans les deux sens..
Soit sinistrogyre ou dextrogyre.

je pense qu'une croix gammée est une swastika.
Arindal
Homme

406 Messages

Messagepar Moustique » 13 Juil 2009, 09:51

Le Svastika/Sauvastika

Ce mot est composé de « svasti », qui signifie en sanskrit bonne fortune et du diminutif « ka ». Svastika veut donc dire « qui porte chance ». En Occident, on considère en général que le svastika "tourne".
On distingue deux versions de ce symbole, avec deux sens de rotation différent.
svastika

La première a les branches tournées vers la droite ou dans le sens des aiguilles d’une montre. C’est un signe de bon augure, représentant Ganesh, le soleil, la construction et la voie de la main droite.
Image

La seconde version, moins représenté en Inde, mais malheureusement trop connu pour son infâme idéologie en Occident, a les branches tournées vers la gauche ou dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Appelée , c’est un signe de mauvaise augure, figurant Kali, la destruction, la voie de la main gauche.
Image

Les branches de ce symbole sont tordues, indiquant que la transcendance du divin mais par des voies détournées (voies de la main droite ou de la main gauche).

Ce symbole est important, car il montre le caractère impersonnel de la représentation. Il ne s'agit pas de représenter une divinité telle ou telle, mais de représenter un principe.

Je Mets à BM7 une photo que je supprimerai par la suite, pour qu'il comprenne la différence entre une croix gammée et une svastika.

http://img20.imageshack.us/img20/2035/svastikan.jpg

BM7 il faudrait que tu arrêtes un peu avec tes posts bidons, surtout quand tu ne cherches pas plus loin que le bout de ton nez.
Moustique

Messagepar Arindal » 13 Juil 2009, 11:48

La première a les branches tournées vers la droite ou dans le sens des aiguilles d’une montre. C’est un signe de bon augure, représentant Ganesh, le soleil, la construction et la voie de la main droite.

La seconde version, moins représenté en Inde, mais malheureusement trop connu pour son infâme idéologie en Occident, a les branches tournées vers la gauche ou dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Appelée , c’est un signe de mauvaise augure, figurant Kali, la destruction, la voie de la main gauche.

La mystique, je te remercie pour ses compléments d'information, ce que je ne comprends pas c'est que les deux dessins que tu as donnés ont les mêmes branches...
Or on trouve en Inde des Swastikas sénestrogyres ou dextrogyres, c'est pareil que pour les sens de circumbulations rituelles :
- sénestrogyre : le centre est du côté de notre main gauche (la senestre),
- dextrogyre le centre est du coté de la main droite (la dextre)

Ayant été un ascète de la voie de la main gauche, je ne pense pas qu’on puisse attribuer la swastika seulement à cette voie, elles sont mêmes souvent représentées ensemble pour donner une idée de complémentarité.
(il paraitrait même que la swastika la plus ancienne mentionnée par les textes aurait été senestrogyre)

Puis Kâli, est très populaire dans certaines régions, pour certains il y a une dévotion très forte, pour eux c’est une bonne maman divine.
Image
La swastika de gauche représente une swastika senestrogyre et celle de droite une swastika dextrogyre.
Arindal
Homme

406 Messages

Messagepar Sombreuil » 13 Juil 2009, 18:33

Il suffit de lire ce commentaire de la vidéo postée sur le premier message pour y voir plus clair. Et quand bien même ce serait volontaire, qu'est-ce qu'ils y gagneraient au juste, une provocation sans suite?

Autant que je sache, ce bâtiment a été initialement construit selon un plan en croix normal. Mais au fil du temps ils ont manqué de place et on voulu rajouter de nouveaux bâtiments. Ils ont construits chacun des quatre nouveaux bâtiments à plusieurs années d'intervalle, donc il n'y avait pas de plan d'ensemble définit à l'avance. Le problème, c'est qu'ils se sont aperçu que ça faisait une croix gammée qu'une fois qu'ils les ont eu fini.
Sombreuil

Messagepar LastDawn » 13 Juil 2009, 21:40

Exactement Sombreuil.

Naïvement je pensais que tout le monde avait lu ce com.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Retourner vers Actualité, débats et philosophie