Claude De Bortoli a écrit: Vous sortez un poumon ou un foi d'un corps humain
J'ai perdu la foi, j'ai perdu la foi !
Il faudrait être fou pour boire de l'alcool pendant une crise de foi, dixit Goscinny...
Ce que dis la gars est :
- dénué de sens
- dénué de vocabulaire appropprié (IVG, avortement, contractions, utérus, etc...)
- dénué de précision
- stupide (attention, un enfant qui naît est désormais libéré ! \o/ )
- copié-collé
- dénué de sentiments (c'est un mec, et si ça avait été une femme, ç'aurait été une femme jamais tombée enceinte)
Bien que des mots doux soient utilisés, ainsi qu'un certain voile de pudeur, il y a une profonde violence dans ce qui est écrit ! C'est à dire la négation de la vie d'une cellule. N'oublions pas que nos ancêtres les amibes étaient elles-mêmes des êtres ridiculement petits et moches, à l'instar d'un foetus.
Remarquez, si l'on dit qu'un foetus est vivant, il faut aussi se dire qu'un ovule tout seul et qu'un spematozoïde tout seul sont aussi vivants (masturbation = génocide !

)
Je suis pour l'avortement, je considère qu'il s'agit d'une immense avancée dans les droits féminins, n'empêche que c'est une solution qui doit rester extrême, à n'utiiser qu'en dernier recours, parce que ça laisse des séquelles (et déjà qu'on est tous vraiment dézingués du ciboulot, faudrait voir à pas trop en rajouter...)
(désolée pour le remontage de topic

)