Nous sommes le 26 Mai 2012, 14:50
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Nadja (drone-doom)

Nadja (drone-doom)

Messagepar Ooraseal » 11 Mar 2011, 22:31

Ce soir je m'écoute un bon album de Nadja et je constate qu'il n'y a pas de sujet sur eux sur le forum.

Nadja est un groupe canadien d'obédience drone-doom, duo d'Aidan Baker (connu aussi pour ses projets solo) et Leah Buckareff. Un peu dans la lignée des groupes comme Sunn 0)), ils ont un côté plus ambient, voire plus doux. Mais ça reste quand même sombre et très dense, sans avoir forcément la même « lourdeur » que les projet de Stephen O'Malley, par exemple.
Mais il y a des passages bien noise qui envoient du bois !
C'est aussi un groupe dénué de toute théâtralité, je les ai vus en concert une fois et ils sont très minimalistes, ils sont juste concentrés sur leurs instruments, un point c'est tout. C'est super beau en tout cas !

http://www.youtube.com/watch?v=DXzSVT0oG7U (mais la vidéo n'est pas d'eux)

Image

Image
Ooraseal
25 ans

237 Messages, travailleur

Re: Nadja (drone-doom)

Messagepar Purée de cerises » 11 Mar 2011, 23:21

très bonne suggestion, je connaissais pas du tout; je dirais pas que c'est forcément plus doux, mais plus contenu que sunn o))) par exemple, c'est vrai, plus monolithique (je rejoins les comm sur youtube, la vidéo de la chanson que t'as mise sied assez bien à la musique pour une fois)
Purée de cerises

347 Messages

Messagepar jeanbassiste » 11 Mar 2011, 23:24

J'adore vraiment. Ca met dans une ambiance assez sympa. Je connaissais pas du tout, merci beaucoup pour la découverte!
jeanbassiste
Homme, 18 ans

121 Messages

Messagepar Ooraseal » 11 Mar 2011, 23:44

Purée de cerises a écrit:je dirais pas que c'est forcément plus doux, mais plus contenu que sunn o))) par exemple

Ben en fait c'est surtout les premiers morceaux de l'album que j'étais en train d'écouter (dont est tiré le morceau YouTube pourtant) qui sont vraiment plus éthérés, plus doux du coup.

Je connais pas tous les albums par contre !
Ooraseal
25 ans

237 Messages, travailleur

Messagepar raoul_rodriguez » 18 Déc 2011, 15:13

AH tiens ils sont passé a Lyon je loupé ce show ! !
raoul_rodriguez
Homme, 23 ans

66 Messages, geek

Retourner vers Groupes > Metal