par unvoyageursurterre » 25 Mar 2008, 07:50
Pour la musique angoissante, j'en ai plein, mais dans différents groupe (bon je sais, ce n'est pas des films, mais bon... ).
J'aime bien:
- The legendary Pink Dots: très déprimant, avant-garde, et plusieurs pièces dépressive, d'autres qui angoissent, mais de façon générale, c'est très mélancolique.
- The Tear Garden: C'est le même chanteur que le groupe ci-dessus (Edward Ka-Spel), et plusieurs pièces sont, soit pour les psychotiques qui veulent tuer, ou encore, très calmes, mais angoissantes.
- Skinny Puppy: de bonnes vieille pièces comme Choralone, Fritters (Stella's home), W.E.L.T. (très violent psychologiquement, mais difficile à trouver), et quelques unes qui rendent suicidaire.
- Einstürzeinde Neubauten: la pièce Armenia est excellente, et très angoissante. Je ne sais pas si certains ont vu le film «L'Auberge», mais j'aurais très bien vu cette pièce dans le film. À écouter, pour ceux qui ne connaissent pas.
- Pig Face: La pièce: Love Serenade (I hate you) Une de mes ex (qui pratiquait le satanisme), avait peur lorsqu'elle écoutait cela seule chez elle, et elle m'a redonnée mon CD, elle n'en voulait pas chez elle.
- Joy Division: probablement le groupe le plus dépressif. Si on entre dans le monde de Joy Division, on ressent l'angoisse du chanteur dans sa musique. In a lonely place, I remerber nothing, The eternel, decades... mais particulièrement lorsque Ian Curtis était sur scène...
Il y en a d'autres, mais c'est surtout ces groupes que j'écoute...