Nous sommes le 26 Mai 2012, 14:38
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Musique Classique

Pas de groupes ici.

Les Gothiques ça écoute de la musique classique?

Oui, un peu
57
92%
Oui, que ça!
4
6%
Non, leu classik ca pu! (sms volontaire!)
1
2%

Nombre total de votes : 62

Messagepar Herumor » 15 Juil 2007, 17:06

UP !!

Pour ma part j'aime bien le mythique O Fortuna de Orff, Wagner, ou encore Modeste Moussorgski voir même Tchaïkovski !

@ Ohax : pourtant j'avais bien utilisé la fonction recherchée :oops:
Herumor
480 Messages

Messagepar Rime De Bran » 15 Juil 2007, 18:39

Oui, le classique est un style de musique que j'apprécie particulièrement et j'en écoute très régulièrement.
Comme dans tous les genres il y a de tout, du bon à prendre comme du moins bon. Il faut apprendre à écouter car ce n'est certes pas un style populaire mais s'y fermer est une véritable perte.
D'ailleurs, si il y a une musique que je considère comme vampirique, c'est bien celui là (écoutez les compositeurs qu’on appel baroques), dépassant toutes les autres genre en finesse, en sophistication et en intelligence (rivalisant parfois en noirceur avec la musique gothique).
Pour ma part, j’ai un faible pour Couperin (particulièrement les pièces clavecin/viole de gambe), Mendelssohn (pièces pour orgue romantique), Saint-Saëns, Rameau (encore clavecin) et bien sur un peu tout les grands génies qui ne sont plus à présenter (Mozart et autre Beethoven mais par-dessus tout Bach (toujours clavecin, c’est obsessionnel chez moi…)).
Ah, et je suis aussi un amateur d’opéra bien entendu…
Rime De Bran
159 Messages

Messagepar Le Fou » 15 Juil 2007, 18:57

La 4ème sonate pour piano (je crois que c'est ça le titre) de Beethoven que j'écoute en boucle tellement je l'adore
Le Fou

1966 Messages

Messagepar petrus » 15 Juil 2007, 19:01

j'aime de temps en temps en écouter mais ça se limite,
Haendel principalement
petrus

Messagepar Vampyrette » 15 Juil 2007, 20:16

Personellement j'écoute du Bach et du Mozart..
Enfin le Bach c'est surtout arceque Mana prend pour support ou s'inspire de certaines de ses musiques..C'est un peu un voyage aux sources..Et d'ailleurs c'est un bon choix..Du Bach c'est divin..
Vampyrette

47 Messages

Messagepar Abyss » 20 Juil 2007, 15:52

J’aime la musique classique, plus particulièrement le violoncelle, je suis obligé de citer le maître Rostropovitch qui nous a quitté ressemant, l’un des plus grand de notre génération.
Chostakovitch, Rachmaninov, Paganini, Tchaikovsky, Bach, Vivaldi Chopin, pour ne citer qu’eux. Pas de triche avec la musique classique, pas d’ordinateur pour corriger les imperfections, chaque note est parfaite ! En ce qui concerne le violoncelle, voici une vidéo d’une jeune fille, c’est hallucinant qu’a son age elle est une telle technique, vous m’en direz des nouvelles

http://www.youtube.com/watch?v=SKVxrW3m-_c
Abyss
Homme, 31 ans

1299 Messages, indifférent

Précédente

Retourner vers Musique : Généralités et débats