Nous sommes le 26 Mai 2012, 14:37
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Musiciens ?

Pas de groupes ici.

Messagepar tibow_bass » 01 Nov 2008, 23:39

ta bass qui resemble pas a une fender celle sa première image ses une one-piece en acajoue se se peut tu?

Nan c'est une epiphone expert de 1994
tibow_bass
152 Messages

Messagepar Lefantomedurezo » 13 Nov 2008, 19:23

Je joue du Basson depuis dix ans. mais avec les etudes je souffle moins dans le tube...
Lefantomedurezo
Homme

623 Messages, méchant

Messagepar Samaël_Lilith » 13 Nov 2008, 20:53

Moi je joue de la Batterie, j'en suis dingue =D . Je touche un peu à la guitare aussi parce que c'est pratique pour composer^^
Mon rêve : Jouer du piano à queue =P mais vus mon niveau pour l'instant!
Samaël_Lilith

149 Messages

Messagepar Remember Tomorrow » 18 Nov 2008, 00:26

guitare électrique et accoustique, enfin surtout électrique :mrwhite: d'ailleur en pleine recherche d'un groupe !
Remember Tomorrow

50 Messages

Messagepar Sato » 11 Déc 2008, 14:32

Pour ma part ça seras batterie, synthé et compose :D
Sato

25 Messages

Messagepar Gothikia » 11 Déc 2008, 21:17

Niveau guitare je débute mais je me défends pas trop mal et à mes heures perdue je chante et écrit des textes .
Gothikia

123 Messages

Messagepar angel-of-death » 11 Déc 2008, 21:38

Moi je commence à apprendre la guitare et la batterie
angel-of-death

5 Messages

Messagepar _.Death-Stars._ » 11 Déc 2008, 22:11

moi guitare je compose énormément d'ailleurs j'en est déjà fait tourner pas mal :)

ps : Je cherche de l'aide pour m'aider a utiliser un synthé sur guitar pro -_-' siq uelqu'un peut m'aider par mp sa m'aiderai bien :s

enfin bon ...
Dernière édition par _.Death-Stars._ le 11 Déc 2008, 22:18, édité 1 fois.
_.Death-Stars._

121 Messages

Messagepar Hairman » 11 Déc 2008, 22:14

Bien le bonsoir chere gens !

Si ça peut t'aider cher ami, je suis guitariste depuis à peu près 2 ans, suivi d'un professeur, flûte depuis 3 ans et saxophoniste depuis 10 ans.

On ne sait jamais hein, ce dernier instrument est rarement démodé :p
Hairman

10 Messages

Messagepar StormLights » 22 Déc 2008, 19:47

J'ai commencé la batterie à 7/8 ans, j'ai arreté en 4ème; je l'ai revendu (ce que je regrette, mais j'avais besoin de tunes).
J'en pratique encore chez des potes ou sur un vieux tam tam (trsè solide ^^) qu'on m'avait ramené; vu que j'ai encore mes baguettes.

Sinon il est rare que je passe une semaine sans faire de "air batterie" mdr. Ouaips je suis les morceaux mais j'ai rien pour tapper (à part mes jambes ou mon bureau) :lol:

Enfin voilà.
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagepar Kal » 02 Mai 2009, 14:22

Guitariste, bassiste à mes heures et quelques projets musicaux en cours (Stoneburst, un groupe de reprises hyper éclectiques et un projet ultra secret éhéh)
Kal

66 Messages

Messagepar Kuza » 02 Mai 2009, 19:31

Guitariste, depuis cinq ans. Passé à l'electrique depuis un an. Vous vosu doutez qu'avec quatre an de folk avant, je gère arpège, impro et solo à fond :)

En cours d'apprentisage des techniques plus pointues : swip et solo tapping. :? C'est chaud.
Kuza

214 Messages

Messagepar Cthulhu » 09 Mai 2009, 20:50

guitariste depuis 8ans, je joues principalement du blues et du drone ! ^^

Image

Image
Cthulhu

149 Messages

Messagepar Ooraseal » 09 Mai 2009, 21:18

je joues principalement du blues et du drone !

Ca t'arrive de mélanger les deux ?
Car cela pourrait être très intéressant…
Ooraseal
25 ans

237 Messages, travailleur

Messagepar Cthulhu » 09 Mai 2009, 21:22

ah non du tout !! puis c'est pas vraiment le meme façon de s'accorder !
Cthulhu

149 Messages

Messagepar Yhdeksas » 09 Mai 2009, 21:35

J'avais commencé par apprendre la guitare et j'ai franchement pas beaucoup accroché. c'est en accompagnant Celebo en tant que basse que j'ai eu un coup de foudre pour ça ^^
Maintenant j'apprends la basse et ça me plaît énormément, je regrette juste de ne pas avoir plus de temps pour y jouer. Je ne pense jamais trop à me mettre dessus, mais dès que je commence à jouer, je n'ai plus envie de la lâcher =)
Yhdeksas
Femme, 20 ans

172 Messages, lunatique

Messagepar Ooraseal » 09 Mai 2009, 21:39

ah non du tout !! puis c'est pas vraiment le meme façon de s'accorder !

Pourquoi pas essayer de faire du drone avec un accord blues ? Ou jouer à plusieurs guitares, moi j'imagine bien la grosse masse de drone et une mélodie blues fantômatique qui émerge de nulle part au milieu…
L'idée peut paraître un peu bizarre mais à mon avis ça peut donner de très belles choses.

Je dis ça parce qu'une fois j'ai fait un truc comme ça, enfin je veux dire, avec deux amis, on a joué un drone d'une vingtaine de minutes, avec deux guitares et un synthé (c'était moi et je jouais sur un EMS synthi AKS ! nananère), et l'un des guitaristes, pour introduire, jouait une espèce de mélodie bluesy, ça donnait un côté assez étrange.

Bon ce n'était pas du drone metal, c'était quelque chose d'un peu moins pesant, plutôt à relier au drone côté expérimental ou à certains dérivés drone du rock (je pense par exemple à certains travaux solo de Jason Pierce de Spiritualized). Mais tout de même je persiste à dire que le mélange des deux peut donner des super trucs !![/quote]
Ooraseal
25 ans

Messagepar Cthulhu » 09 Mai 2009, 22:09

c'est claire que ça peut etre fun, mais ce que j'aime dans le drone c'est son coter minimaliste. j'aime quand ça pèse lourd qu'ont ai les intestins qui vibre avec le son des guitares, pour moi le drone n'a pas vraiment de mélodie c'est plus des sons mit ensemble qui donne une illusion de mélodie le Larsen et les accore à rallonge sont pour moi primordiale, mais rien n'empêche de rajouter quelque chose de plus bluesy sortie de nul part mais j'ai peur que ça allège le truc.
Cthulhu

149 Messages

Messagepar Ooraseal » 09 Mai 2009, 22:30

Oui, c'est sûr que rajouter des autres choses (en l'occurence une mélodie), même si c'est intéressant, ce n'est plus la même démarche.
En fait ça ne me choque pas parce que j'ai l'habitude d'écouter des groupes qui mélangent des passages de drones avec d'autres trucs (collages, field recordings, voix etc). C'est sûr que les groupes de metal qui font du drone ont une approche plus minimaliste et puriste : le mur de son, la masse, le volume. Je dois dire que les deux approches me plaisent, et en live c'est du pur bonheur. J'ai vu récement Skullflower (un vieux groupe d'indus qui ne faisait pas du tout du drone à l'époque), dans une église, c'était pendant une heure et demie dans ta gueule, avec seulement des guitares et un violoncelle électrique, la masse montait sans s'arrêter pendant une heure et demie, j'y croyais pas que ça pouvait monter encore… j'ai vraiment cru que le concert avait duré 3 heures !!

Tu connais Phil Niblock au fait ?
Ooraseal
25 ans

Messagepar tsuko » 10 Mai 2009, 00:31

Moi je suis en 3e année de guitare électrique et je sais chanter
tsuko

131 Messages

Messagepar Cthulhu » 10 Mai 2009, 03:44

Phil Niblock ça me dit rien du tout mais je suis passer voir ce qu'il faisait sur youtube et dailymotion et j'ai vraiment aimer une musique faite de bourdonnement électronique.

pour ce qui est des concerts de drone c'est claire que ça prend au tripe mardi j'ai vue un jeune groupe parisien qui et actuellement en tournée meme si j'ai trouver quelque longueur par moment c'etais très prenant le sont ronflait et montai au fure et a mesure le tout mélanger a des hurlement c'etais vraiment énorme.

j'ai dailleurs un projet de groupe de drone sur lyon je cherche un bassiste et un batteure je serais la gratte ! j'aimerais bien mélanger le tout avec des cour métrage réaliser par le groupe.
Cthulhu

149 Messages

Messagepar Ooraseal » 10 Mai 2009, 11:25

Phil Niblock c'est le papa !
C'est un peu lui l' «inventeur» de la musique de drone, dans les années 70. Enfin l'inventeur, c'est un grand mot car à la base, ce principe des sons continus se retrouve dans de nombreuses musiques traditionnelles ou rituelles. Disons que c'est lui qui a réinjecté ça dans la musique expérimentale occidentale.
Il utilise des sons d'instruments étirés (sons de violoncelle, vielle à roue, etc) qu'il module très lentement, et joue parfois aussi avec des instrumentistes en live (guitare électrique ou saxophone par exemple). Il joue sur ses propres films la plupart du temps.
Je l'ai vu plusieurs fois en live et ça blaste…tout tremble dans ton corps, quand tu en ressors 2h après tu te sens tout bizarre. Quand il fait des concerts il exige 120 dB. Il a 75 ans maintenant et il est sourd comme un pot (tu m'étonnes…)
Ooraseal
25 ans

Messagepar Cthulhu » 10 Mai 2009, 14:29

ouais en faite se principe de musique continue comme tu dit fait penser au musique indien ou asiatique, pour ce qui est de 120 dB c'est marrant par ce que la loi en france c'est 105 dB maximum si je me trompe pas ! mais pour le coup j'aime vraiment ce qu'il fait ! je suis en train de choper de truc sur soulseek et je sans que je vais pas tarder à me procurer quelques vinyl !
Cthulhu

149 Messages

Messagepar Ooraseal » 10 Mai 2009, 14:44

Pour les 120 dB, justement ça pose problème des fois… car ce n'est pas autorisé, mais le monsieur il veut quand même ses 120 dB… je ne sais pas comment se résolvent ce genre de situations, s'il arrive à avoir le volume sonore qu'il veut ou pas. il y a des limiteurs de toute façon.
la dernière fois que je l'ai vu il a cramé deux enceintes pendant les balances. mais ce n'était pas de sa faute, les enceintes n'étaient pas faites pour. il était pas content.

si tu ne connais pas encore tu devrais jeter une oreille à Birchville Cat Motel (son projet à un autre nom maintenant : Our Love Will Destroy the World)
http://www.myspace.com/ourlovewilldestroytheworld
Ooraseal
25 ans

Messagepar Cthulhu » 10 Mai 2009, 14:50

je vais aller jeter un oeil dans ses cas la je te propose d'aller ecouter Habsyll jeune groupe de drone parisien qui m'a sévèrement botter le cul avec overmars mardi www.myspace.com/habsyll puis y'a monarch aussi drone doom avec un nana qui chante www.myspace.com/monarchuberalles beaucoup de gens les compare au Khanate français. si non si t'aime le post hardcore va ecouter Overmars (plus de myspace) et amen ra http://www.youtube.com/watch?v=4Fek1NNHIzg ^^

c'est pas mal son autre projet mais pour le coup je le préfère quand il fait de la musique sur son propre nom
Cthulhu

149 Messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique : Généralités et débats