Nous sommes le 26 Mai 2012, 14:33
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

La mue du serpent

Vos textes, vos tableaux, vos dessins ou encore vos retouches assistés par ordinateur ?

La mue du serpent

Messagepar Wladimir » 12 Jan 2009, 00:09

Bonjour,

J'inscris ici la lettre de présentation de mon site, sur lequel figure tous mes écrits. Il n'y a aucun texte écrit de ma main présentant correctement mon travail. Cette lettre est le seul texte qui me semble s'approcher de l'idée que j'en ai. Je vous prie de pardonner par avance cet acte qui n'est en rien synonyme de paresse de ma part ni de manque de respect envers vous.

Cette lettre, la voici:

"Permettez-moi de me présenter.

Je ne m'appelle évidemment pas Wladimir Sokolovsky, j'ai 25 ans, je passe actuellement le capes de Lettres modernes à la faculté de Villejean, à Rennes.

Passionné de littérature fantastique depuis toujours (ma première nouvelle date de 1991), j'ai fait de l'écriture, suite à mon mémoire de maîtrise intitulé « L'utilisation de la peinture dans la littérature fantastique du XIXème siècle en France et en Angleterre », mon activité principale. Mon engouement est tel que je ne rêve plus que d'une chose, pouvoir en vivre.

Permettez-moi de vous présenter la totalité de mes nouvelles actuelles en quelques lignes:

Il s'agit de diverses situations, divers lieux, divers personnages, vivant à diverses époques, tous reliés par un point commun, et non des moindres: la mutation. Quelle soit naturelle, telle une « mue de serpent », ou le passage de l'état d'enfant à celui d'adulte, de l'âge adulte à la vieillesse, de la vie à la mort, ou plus allégorique, telle que la mutation du nommable vers l'innommable, de la beauté vers la monstruosité etc...Le tout mêlé d'une peur due à l'ignorance de ce qui va advenir après ces mutations.

Le recueil que je vous présente ici représente six ans, non pas de travail à temps plein, car entrecoupésde cours, (il faut bien faire des études), mais six ans de germination, de réflexion et d'observation des êtres humains autour de moi, étudiants pour la plupart, ce qui m'a inspiré ce recueil de quatorze nouvelles. (52 pages).

Avec toute ma gratitude pour l'attention que vous voudrez bien m'accorder."

Et voici à présent son origine. en espèrant que vous accepterez de prendre un peu de votre temps pour me lire, car les paroles n'existent pas si elles n'ont personne pour les entendre.

http://nouvellesfantastiques.e-monsite.com/

Bien à vous.[/url]
Wladimir

4 Messages

Retourner vers Vos créations