par Boris Karlhoff » 26 Oct 2006, 12:23
Le hasard fait bien les choses, un ami à moi avait été en Pologne dans un camp de jeune pour bosser dans un chateau qu'ils aidaient à rénover, le genre de nouveau truc qu'on fait en Europe pour renforcer la cohésion de l'ensemble, bref ...
Il ne parlait pas un mot de polonais, mais de temps en temps, ils sortaient en groupe et il a pu aller voir un concert dans une vieille cave (d'aprés les photos), un bar d'après lui, bref.
Il y avait un groupe de goth, manifestement d'après ce qu'il m'a dit (ligne de basse caractéristique), mais avec une imagerie un peu particuliere.
Il m'a dit que la seule chose qu'il a retenu, c'est une chanson avec juste la basse, et tous les membres qui chantent un même "mantra" (il est fan de Cradle, il sort ce mot à longueur de temps) : to-tal radicalitat (titalitat), un truc du genre, mais il pigeait rien à ce qui était dit d'autre dans la chanson.
Un des polonais du camp à discuté avec le groupe, et après sa gueule de bois, il a juste pu me dire en effet, apolitique, underground à fond, là bas, ils ne font parler d'eux qu'à travers des tracts de propagande, façon seconde guerre, ce qui explique qu'on en entendra que trés peu parler ici.
A moins que quelqu'un se dévoue à traverser l'Europe pour nous. Mon pote en question est parti en école d'ingé je sais plus où, je lui envoie un mail de ce pas pour voir s'il a des infos plus consistantes, ou toute autre chose.