Nous sommes le 09 Fév 2012, 13:49
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Le mouvement Straight edge

Cultures alternatives à la culture gothique.

Messagede Wulfila » 27 Sep 2008, 09:17

Pour moi ce serait plutot profite de la vie a 200%

Peut-être que les SxE c'est la même chose.

Il y a pas mal de bonnes choses dans la vie dont on ne peut profiter car on manque de souffle après avoir fait 2mn d'effort ou avec un ventre à bière.
Wulfila

583 Messages

Messagede Absynthe » 27 Sep 2008, 09:20

Il est vrai que c'est une autre vision de l'hédonisme , mais c'en est une solide. Un SxE n'a pas l'impression de se priver hein, il a une conviction, s'y tiens et y trouve beaucoup d'avantages. Monétaires, sanitaires et sociaux.
Absynthe

Messagede Scan » 27 Sep 2008, 12:11

De plus ta phrase affirmant qu'on prend de l'alcool, de la drogue au départ que parce qu'on se sent bien, est tout simplement fausse

Ok alors selon toi je suis un mensonge.

Je bois un ou deux verre de vin par plaisir dans un repas en famille. Quand je suis entre pote, une bonne petite bière, ou un bon petit join, je le prends avec plaisir.

Et la cigarette, je la fume que quand j'me sens bien, détendu. J'évite de fumer quand je suis dans un état de stress ou autre.
Scan

Messagede achron » 30 Sep 2008, 19:38

En gros ce'est combattre un extrème par un autre. C'est peut être pas la meilleure façon de faire. Dis toi que tant que l'homme pourra s'amuser il utilisera ce qu'il pourra pour ça et que ce n'est pas un comportement puritain qui arrangera les choses.
A moins de faire comme dans equilibrium ou demolition man ces personnes qui foutront leur vie en l'air seront toujours là. Après chacun sa philosophie de vie.

Par ailleurs j'appuie ce qu'à dis Skahan ceux qui fument boivent et tirent un coup avec leur copine ne sont pas des dépressifs à par les gens dans la misère parfois.

Je bois en soirée, je fume des clopes et autre en soirée, je ne baise qu'avec ma copine. Suis je un mec qui m'autodétruit et un maux de la société, si tel est le cas alors elle va très mal car je suis loin d'être le seul.
achron

249 Messages

Messagede Absynthe » 30 Sep 2008, 19:57

Autant tes deux premières phrases, ça se conçoit, j'comprends tout à fait la vision.
Autant le reste c'est de la merde en paquet de 12.
Absynthe

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 30 Sep 2008, 21:49

«En gros ce'est combattre un extrème par un autre.»
Ouais, enfin l'extrême «Je ne bois pas d'alcool, je ne prends pas de drogues et je ne baise pas à tout vas» ne me paraît pas si extrême que ça, surtout comparé à «Je veux mon corps pour m'acheter de la coke», ou même «je suis alcoolique».
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Kernel » 02 Oct 2008, 00:31

Ok alors selon toi je suis un mensonge.

Je bois un ou deux verre de vin par plaisir dans un repas en famille. Quand je suis entre pote, une bonne petite bière, ou un bon petit join, je le prends avec plaisir.

Et la cigarette, je la fume que quand j'me sens bien, détendu. J'évite de fumer quand je suis dans un état de stress ou autre.

Au départ tu énonces ce qui est selon toi une loi générale. Moi je te dis qu'elle est fausse. Là tu me sors un cas particulier. En quoi tu me contredis ? Tu fais de ton cas une généralité ?

Par ailleurs j'appuie ce qu'à dis Skahan ceux qui fument boivent et tirent un coup avec leur copine ne sont pas des dépressifs à par les gens dans la misère parfois.

1) J'ai parlé d'addiction et pas de consommation occasionnelle.
2) J'ai employé le terme "majoritairement" et non "tous".
Kernel

Messagede Scan » 03 Jan 2009, 03:08

Désolé de déterrer ce vieux topic. Même si le membre n'est plus là je réponds à son post (même si ça sert à rien).
Histoire de ne pas faire un UP inutile.

Au départ tu énonces ce qui est selon toi une loi générale. Moi je te dis qu'elle est fausse. Là tu me sors un cas particulier. En quoi tu me contredis ? Tu fais de ton cas une généralité ?

Ouais.

Et c'est même beaucoup plus fréquent que le contraire (qui est de consommer des drogues à s'en détruire la santé).
Scan

Messagede Harvester of Souls » 03 Jan 2009, 03:23

Hahaha!
Scan qui s'ennuie à 2h du mat' et qui va répondre aux ex-membres qui n'en ont plus rien à cirer sur des vieux tropics!
Harvester of Souls
Homme, 21 ans

771 Messages, aventureux

Messagede Scan » 03 Jan 2009, 11:16

T'imagine même pas a quel point ;) .
Scan

Messagede Ariakah » 03 Jan 2009, 14:24

C'est quoi l'intérêt de ce mouvement vu qu'il existe déjà un mouvement vieux de plus d'un millénaire qui prône les mêmes valeurs...la religion catholique?
Ariakah

10 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 04 Jan 2009, 20:40

Il ne prône pas les mêmes valeurs. Il encourage aux mêmes comportements, pour des raisons différentes ...
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Celebo » 10 Fév 2009, 08:46

Perso, je suis à moitié sXe : Je ne bois pas, je ne fume pas, je ne me drogue. Je n'en ai pas le besoin, je n'en vois pas l'utilité, je vis très bien comme ça alors pourquoi me rajouter des problèmes de santé à la con?
Je préfère un corps sain et pas cher à entretenir (ben ouais, les clopes, drogues et alcools, c'est cher, surtout quand t'es accro...) plutôt qu'une poubelle dans laquelle on viderait toutes les merdes de l'homme.

Et si on considère cette phrase "la plupart n'ont de rapports sexuels que si ils ont des sentiments envers leur partenaire" comme étant vraie, alors je suis sXe.
Celebo

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 10 Fév 2009, 16:20

Tiens, un sXe de plus :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Celebo » 10 Fév 2009, 16:43

Deux : Yhdeksas est comme moi ^^
Celebo

Messagede Râ's Al Ghùl » 11 Fév 2009, 16:19

Moi du moment qu'ils ne viennent pas me bassiner avec leurs trucs, j'ai rien contre eux...de toute façon je bois, je fume, je me drogue et je m'envoie en l'air ! :twisted:
Râ's Al Ghùl

Re: Le mouvement Straight edge

Messagede Mortelune » 18 Nov 2009, 12:12

Au delà de ce que vous pensez des convictions des straight edge, vous écoutez ou pas là musique qui va avec ? Bold, Youth of Today, Minor Threat ?
Mortelune
Homme

640 Messages

Messagede Azaelia » 29 Déc 2009, 02:58

marrant, on me demande très souvent si je fais partie de ce mouvement...
donc j'ai fini par y jeter un coup d'oeil, ça correspond à pas mal de mes convictions personnelles, mais je refuse d'appartenir à un petit groupe avec une jolie petite étiquette qui s'oppose à d'autres petits groupes à petites étiquettes... j'ai pas attendu une chanson pour faire mes choix de vie !
je ne bois pas, ne fume pas, ne me drogue pas, ne baise pas, j'essaye de ne rien faire qui soit nocif pour mon corps en quelque sorte, et j'ai du mal à comprendre qu'on ne respecte pas mes choix de vie...
d'autant plus que je ne ne suis pas du genre à faire la morale aux gens qui boivent, fument... tant que chacun est heureux, pour moi, tant mieux !
malheureusement tout le monde est pas ouvert d'esprit... :|
Azaelia
Femme

241 Messages, heureux

Messagede Der Blau Reiter » 29 Déc 2009, 11:22

Le champion de la WWE actuelle, CM Punk, c'est un c****rd de SxE, qui veut convertir tout le monde, en les traitant, au réalable, copieusement de crétins, de cons, de moutons, etc.... ^^

Et en plus, avec un peu d'imagination, y ressemble beaucoup à HS2O ^^:

Image
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 30 Déc 2009, 15:56

Der Blau Reiter a écrit:Et en plus, avec un peu d'imagination, y ressemble beaucoup à HS2O ^^:

Image

À part pour le SxE-isme, c'est clair, il me ressemble beaucoup… ou pas :mrwhite: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Mortelune » 30 Déc 2009, 21:00

Der Blau Reiter a écrit:Le champion de la WWE actuelle, CM Punk, c'est un c****rd de SxE, qui veut convertir tout le monde, en les traitant, au réalable, copieusement de crétins, de cons, de moutons, etc.... ^^

Image

Pour info, le catch c'est du... cinéma, cirque, théâtre... etc... Bref son personnage a été inventé de toute pièce.
Mortelune
Homme

640 Messages

Messagede Der Blau Reiter » 30 Déc 2009, 21:02

Mortelune a écrit:
Der Blau Reiter a écrit:Le champion de la WWE actuelle, CM Punk, c'est un c****rd de SxE, qui veut convertir tout le monde, en les traitant, au réalable, copieusement de crétins, de cons, de moutons, etc.... ^^

Image

Pour info, le catch c'est du... cinéma, cirque, théâtre... etc... Bref son personnage a été inventé de toute pièce.

Sans blague. Ca alors, tu nous en apprends des choses. On était pas au courant...

... Non, mais t'sais, j'regarde le catch depuis que j'ai 8 ans (j'en ai 23), donc je sais c'que c'est, hein ^^
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 31 Déc 2009, 01:22

Au fait, Skah, t'a vu ma tête :⋅D ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Der Blau Reiter » 31 Déc 2009, 10:31

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Au fait, Skah, t'a vu ma tête :⋅D ?

Oui. C'est pour ça que je disais qu'avec un (gros) effort d'imagination, on voyait la ressemblance ^^...
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 01 Jan 2010, 05:51

Der Blau Reiter a écrit:C'est pour ça que je disais qu'avec un (gros) effort d'imagination, on voyait la ressemblance ^^...

Moi, je ne la vois pas :| .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres mouvements et cultures