Nous sommes le 09 Fév 2012, 07:25
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Le mouvement satanique

Cultures alternatives à la culture gothique.

Le mouvement satanique

Messagede Ohax » 06 Nov 2006, 00:38

Bonsoir,

Êtes vous nombreux à connaître des personnes qui sont en plein dans leur trip satanique ?

Bien évidement je met d'office à l'écart les ados en crise qui sont à fond dans leur 666 et black/death metal :lol: :lol: :lol: .

Personnellement je peu de sataniques, il s'agit principalement de rencontres lors de soirées ou simples rares connaissances.

A vrai dire pour ne pas fausser mon jugement sur aussi peu de personnes j'ai déjà prit la peine de lire la bible satanique.

Comment dire...
Le mouvement a tout pour plaire aux jeunes en crise d'autorité...

Cependant je n'aime pas les gens qui se croient au dessus de tout sous prétexte qu'ils sont leur propre dieu.

Je n'adhère vraiment pas.
Je peu comprendre que l'on puisse rejeter la religion et croire que si dieu existe le mal existe forcement pour faire l'équilibre.

Un mouvement à éviter selon moi.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4793 Messages, sombre

Messagede Hans » 06 Nov 2006, 11:46

Pour ma part, je suis Luciferien.
C'est l'équivalent du Satanisme spirituel d'origine.
Rien avoir avec le Satanisme moderne que tu as pu lire dans cette bible que je n'aime pas du tout.

J'ai commencé à étudier l'ésoterisme à 12 ans environ. Chez moi, c'est de famille.
J'ai vite vu que j'étais pas en accord avec le christianisme. Je me suis donc tourné vers le Chamanisme, la Wicca et au final le Luciferisme.
Qui n'a rien avoir avec le fait de faire le mal. Dans ce concept, Lucifer récupère sa place de Divinité Païenne (ouvrez un dico de mythologie greco-romaine, et dans les L vous trouverez Lucifer.), et en tant que divinité païenne, il a un côté sombre et un côté lumineux.
Un véritable Luciferien, ne chutera pas d'un côté ou de l'autre dans sa pratique, il travaillera toujours à partir de l'équilibre.

Personnellement, mes pratiques principales sont tournées vers la guérisons, par l'énergie.

Ceux qui sont dans les trips, j'appelle Satan pour tuer mon prof de math, ils ne sont pas les bienvenues chez moi. Et s'ils parviennent à quoi que ce soit, ils s'attireront des ennuis. Et aprés ça vient pleurnicher. Et j'suis assez con, pour les débarasser de ce qu'ils ont attirés (ouay j'ai un peu de pitié pour eux lol).

La télévision, les médias, ne connaissent pas ou ne veulent pas connaître ses branches là du Satanisme spirituel.
Une fois, on a voulu m'interwiewer, j'ai reffusé, car je sais comment ils font. Ils sortent les propos de leur contexte d'origine.
Donc ils vont se faire voir ces abrutis!

C'est pas une pratique faites pour être connue du grand punlic de toute façon. C'est entouré de choses faussées et obscures. Et on en est pas si mécontent, car ça nous permet de rester bien au calme.
Hans

Messagede Ohax » 06 Nov 2006, 13:35

Tient, le luciférisme j'en avait fait un sujet il y a bien longtemps sur adojeunz :-).

http://www.adojeunz.com/forum/sujet-10466-1.html

Tu nous fait une petite présentation dans un nouveau sujet ? :-)
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4793 Messages, sombre

Messagede Hans » 06 Nov 2006, 13:58

Wikipédia, ce site a décidément le don de tout mélenger lol.
Je préparerais une présentation si tu veux oui :)
Hans

Messagede HELLisa » 06 Nov 2006, 13:59

j'arrive pas à comprendre comment font les gens pour prendre systématiquement ce site en référence alors que tout le monde peut ajouter ce qu'il veut. Enfin... Je suis hors-sujet là. Pardon
HELLisa

Messagede spooky-viv » 06 Nov 2006, 14:13

faut faire une loi pour interdire tout lien avec : adojeunz

ou meme rien que le mots lol
spooky-viv

406 Messages

Messagede Ohax » 06 Nov 2006, 18:21

AdoJeunZ est un de mes sites et celui-ci possède un contenu très important.

Normal que j'y fasse parfois référence :-).
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4793 Messages, sombre

Messagede Tygra » 06 Nov 2006, 19:08

Je trouve que, après m'être renseignée, le sataniste est simplement l'être humain au naturel, tel qui l'est lorsqu'il laisse libre cours à ses réactions, pensées... Vous voyez nos amis les racailles ? Bah on pourrait les caser "sataniste" de ce côté là.
Ensuite je pense que être sataniste ça va si on pousse pas le trip trop loin. Personnellement je trouve les cérémonies, machins, trucs... un peu ridicules. Une petite prière est largement suffisante voyez-vous. Je pense que certains deviennent... matérialistes.
Je suis contre pas mal de choses dans le christianisme et d'autres religions. Aussi voilà la raison pour laquelle je n'ose pas porter de ces beaux bijoux représentant des croix... ce serait vraiment se foutre de l'église, là !
Je m'intéresse à la magie shamanique, à la magie à base de plantes. Il y a deux ans encore, je parlais aux "esprits" dans le jardin : le vent, faisant bouger les branches tels des êtres doués de vie ^^ Athée ? Animiste ? Sataniste ? (dans pas mal de mon comportement naturel, y'a de quoi le penser....)
Je ne sais pas, et bon, quelle importance.
Tygra

Messagede Ohax » 06 Nov 2006, 19:15

Je ne suis pas franchement d'accord avec ton point de vue.

Le satanique a un problème avec "l'homme" et plus particulièrement les croyances.

La racaille a un problème avec l'autorité (police, etc...).

Enfin on va éviter de retomber dans le débat racaille...

Pour le côté matérialiste faut quand même dire que les sataniques sont dans 90 - 95% des cas des ados en manque de sensations fortes. Il y a très peu de "vieux" sataniques en comparaison des jeunes et faut dire que certains ont toujours pas fini leur crise...

Enfin je veut pas critiquer mais c'est un peu dur de défendre l'indéfendable :-).
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4793 Messages, sombre

Messagede Tygra » 06 Nov 2006, 19:28

(c'est un point de vue objectif que je donne, j'ai pas vraiment d'avis sur la question et je ne défends personne. Je comprends pas trop ce que tu veux dire... :? )
Tygra

Messagede Linoa » 06 Nov 2006, 19:41

Moi je pense aussi que les films ont bcp d'influences à notre époque sur ce mouvement surtout pour les jeunes ado en manque de sensations fortes
Linoa

140 Messages

Messagede Hans » 06 Nov 2006, 20:17

Oui les films lol. Seulement pour ceux qui ne savent pas ce que c'est. J'ai de nombreuses connaissances dans ce domaines, la plupart sont bien plus vieux que moi. La moyenne d'âge est de 40 ans, voir plus.
Donc rien avoir avec les crises d'ados et les films lol. D'ailleurs la télé et les films c'est pas trop leur trip en fait, vu les clichés débiles qu'on y trouve.

Les ados se tournent vers Laevy. Parce qu'il a rendu les choses pop! Et oui, il lui fallait du fric pour payer son procés avec sa femme. Faut savoir que, c'est un mec qui battait sa femme, ses animaux, etc ...
Il prenait les gens pour de la merde, se croyait superieur à tout.
Son livre est remplie d'idées écritent de façon tellement haineuse, que s'en est ridicule. Pas étonnent que les ados en mal de vie et de sensation fortes, se reconnaissent dedans.

De plus il se dit athé. Hors dans sa bible il y a des rituels faisant appel à des entités. C'est trés contradictoire tout ça. Quand on est athé, on ne pratique pas ce genre de choses. Mais c'est certain, la rituélie ça fait style!
Que du commercial tout ça.

Il est préférable d'être complétement ignorant face à cela, plutôt que de se fourer dans les trucs de Laevy.
Hans

Messagede Linoa » 06 Nov 2006, 20:23

Moi le peu d'ado que j'ai vu a fond dans ce mouvement je pense pas qu'ils savent ce que ca veut dire livre donc je pense que l'influence vient beaucoup de la télévision, après je ne me suis jamais renseignée sur le satanisme donc je ne peux rien dire personnellement la dessus
Linoa

140 Messages

Messagede Hans » 06 Nov 2006, 20:28

Ouay, c'est certain. Ils savent pas ce qu'ils font. Aprés yen a qui ont certains problèmes. Je suis tenté de dire que c'est bien fait pour eux, mais bon, j'ai quand même pitié.
Mais ya pas que des jeunes. Ya aussi des moins jeunes qui joue à ça et avec le spiritisme et compagnie ...

C'est quand même assez comique de les voir pleurnicher aprés :twisted:
Hans

Messagede Linoa » 06 Nov 2006, 20:45

Moi je me souviens qu'en j'étais jeune ( bon quand j'avais quelques années de moins ) presques toutes mes copines et copains fesaient de la "magie " noire, rouge toutes les couleurs que vous voulez et du spiritualisme... désolée pour les adeptes mais jtrouvais ca completement débile. Biensur grace au début a la serie Charmed ... que je n'aime pas du tout.
Linoa

140 Messages

Messagede Hans » 06 Nov 2006, 20:52

Charmed c'est d'un pathétique à se taper le cul par terre.
Tant qu'aux couleurs rouges, bleus, et pourquoi pas jaune pipi, ou vert caca d'oie aussi tant qu'on y est , ce que j'en pense ...
Hans

Messagede Tygra » 06 Nov 2006, 21:20

Tout à fait Hans.
La bilbe de l'amerloque ? N'importe quoi... religion libre ou non, avec des commandements crétins et américains ?
Quand aux couleurs de magie j'y crois moyennement. La magie est la magie, point.
Charmed ? The référence stupide et débile, l'exemple à ne pas suire... C'est même une insulte à la magie ^^ berk, berk berk...
Tygra

Messagede Hans » 06 Nov 2006, 21:58

Tout à fait Tygra ;)
Hans

Messagede Charak » 09 Nov 2006, 04:08

Une petite prière est largement suffisante voyez-vous. Je pense que certains deviennent... matérialistes.

Une prière... vraiment... ?
Non, je ne crois pas.
Prier qui ?
Aux yeux des satanistes, Satan est un guide, non pas un maître à adorer comme dans toutes les autres religions.
On n'implore pas le pardon ou autres trucs de genre.
Sataniste nous somme notre seul maître, entièrement libre.
Respect des autres et de la nature.
Vous voulez les 9 péchés et les 11 règles sataniques... ?
Je vais vous les chercher.

...

La prière est inutile; elle distrait des vraies priorités.

Profitez de la vie, ne vous abstenez pas. Faites ce dont vous avez
envies, suivez vos instinct.

Si quelqu'un vous frappe la joue, frappez lui l'autre joue.

Agissez envers les autres comme ils agissent envers vous.

Soyez libre d'engager des activités sexuelles selon vos besoins, quelque soit votre orientation sexuelle: hétérosexuel,
homosexuel, bisexuel. Toutefois ces actes doivent êtres commis entre adultes consentants et dans le respect des désirs
de sa/son/ses partenaires.

Le suicide est désapprouvé, car il s'agit de se donner la grande abstinence, la mort.

Nous sommes « anticonformistes », nous nous conformons que si nous pouvons y trouver une gratification quelconque.

1. Ne donnez pas votre opinion ou vos conseil à moins qu'on ne vous l'ait demandé.

2. Ne confiez pas vos angoisses ou autres troubles à autrui à moins que vous soyez certain d'être écouté.

3. Si vous allez dans le repaire d'un autre, montrez lui du respect, sinon n'y allez pas.

4. Si un invité dans votre repaire vous contrarie ou vous embête, traitez-le cruellement et sans pitié.

5. Ne faites pas d'avances sexuelles à moins que vous réalisez que vous pouvez le faire.

6. Ne prenez pas ce qui ne vous appartient pas, à moins que ce bien soulage son propriétaire et qu'il veuille s'en défaire.

7. Reconnaissez le pouvoir de la magie si vous l'avez employée avec succès pour réaliser vos désirs. Si vous reniez ces pouvoirs après y avoir fait appel avec succès, vous perdrez tout ce que vous aurez obtenu par leur aide.

8. Ne vous plaignez de rien qui ne vous concerne pas personnellement.

9. Ne maltraitez pas les petits enfants.

10. Ne tuez pas d'animaux non-humains, sauf pour vous défendre ou pour vous nourrir.

11. Quand vous sortez, n'ennuyez personne. Si quelqu'un vous ennuie, dites-lui d'arrêter. S'il continue à vous ennuyez, faites en sorte qu'il ne puisse plus vous contrariez.

1.La stupidité est un péché capital pour les satanistes.

Les médias entretiennent les gens dans une stupidité cultivée. Les satanistes ne doivent pas gober tout qu'on leur dit, il faut plutôt développer une attitude qui va au fond des choses pour développer un jugement personnel et sain.

2.La prétention est un défaut très méprisé par les satanistes.

Si vous avancez quelque chose, livrez la marchandise. Ne prétendez pas être ce que vous n'êtes pas pour épater la galerie et donnez la mesure de ce que vous dites.

3.Donner son avis, ses réactions, ses réponses (le nombrilisme).

Ne projetez pas vos réactions, votre sensibilité, votre façon de voir chez les autres. C'est une erreur d'attendre des autres le même respect, la même courtoisie que vous leur donnez. Au contraire, "faites pour les autres ce qu'ils font pour vous".

4. Se couvrir de ridicule, sauf pour vous amuser.

On n'a pas à être condescendant envers aucune "vache sacrée" ni envers les rôles qu'on attend de vous-même. Le seul ridicule acceptable est celui qu'on se sert pour son propre plaisir.

5. Le conformisme est un péché si cela ne vous apporte rien de satisfaisant.

Il est correct de se conformer aux désirs de quelqu'un si ça vous rapporte. Mais le sataniste ne doit pas être un mouton et personne ne peut lui dicter quoi penser ni comment agir. Il est préférable de choisir un maître sagement plutôt qu'être l'esclave des lubies de la foule.

6. Le manque de perspective: jamais perdre conscience de ce que vous êtes.

Ne perds pas de vue ce que vous êtes et quelle menace vous pouvez être par votre existence - même. L'Histoire se fait, se crée, se vit à tous les jours. Il faut toujours conserver une perspective historique et sociale la plus large possible. Considérer le passé nous amène à bâtir l'avenir non comme les moutons le veulent mais en conformité avec les données que l'on a en main. Ne pas oublier que nous travaillons avec d'autres valeurs que le reste du monde.

7.L'oubli du passé: accepter ce qui est nouveau sans se poser de questions.

Soyez conscient que c'est la façon de laver le cerveau des gens de leur faire accepter comme nouveau et différent ce qui a déjà fait l'objet d'un consensus mais qui est maintenant présenté dans un nouvel emballage. On attend de la foule qu'elle s'enthousiasme en voyant le génie de prétendus créateurs et qu'elle oublie l'original. La société n'est pas jetable au gré de la volonté de prétendus mentors.

8. La satisfaction béate.

La fierté grandit à mesure que vous jetez le bébé avec l'eau du bain. La règle du sataniste est que: si ça fonctionne pour vous c'est merveilleux. Si ça ne fonctionne pas, n'ayez pas peur d'avouer que vous vous êtes trompé.

9. Le manque d'esthétisme.

Il faut porter une certaine attention à notre apparence physique, car elle peut nous jouer de mauvais tours. Le souci de l'apparence, de la belle présentation est un outil essentiel du sataniste et nous devons nous en servir pour être efficace et impressionner. L'esthétique est quelque chose de personnel et reflète la nature et la pensée de quelqu'un, mais il y a toutefois des formes universellement plaisante et harmonieuses que tous reconnaissent. C'est de bon goût de s'y conformer.
Charak

61 Messages

Messagede zyAn » 09 Nov 2006, 10:17

C'est bourré de contredictions je trouve.

Y a du bon sens mais aussitôt, on se prend un truc "égoiste" ou "hyper individualiste" alors qu'ils nous sortent qu'il faut respecter son prochain.

Ce sont des régles de comportement trop individualistes pour moi, ca ne priviligie pas la communauté alors que c'est cela qui fait la force de l'homme.

Ca ne se veut pas nombriliste mais ca l'est par certains propos...

... Bref, trop paradoxal pour moi.
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagede BlackNo1 » 09 Nov 2006, 10:19

Merde je croyais qu'on allait être épargné par cet éternelle blablabla qu'on retrouve sur tous les forums Gogoth!

Le satanisme c'est la pire manière de penser qui puisse exister, égoïste au possible. Je trouve qu'il n'y absolument aucunes notion de respect de quoi que ce soit dans ce torchon!

Je trouve que la personne qui à décreté ces règles est tordue au possible. On fait passer des choses inadmissibles autour d'un blabla sur le respect. Le problème, c'est que si c'est appliqué par une personne mature, il y a pas de problèmes (et encore...c'est une forme d'extremisme selon moi...). Par contre sur un ado naïf et en pleine recherche de soi, imaginez les dégats que ça peut engendrer (ou les comportements) sur un esprit "faible".

Je suis contre toute forme d'endoctrinement, religions y compris.
BlackNo1

2286 Messages

Messagede Hans » 09 Nov 2006, 10:52

Toutes ces citations proviennent de la bible de Laevy.
Il n'a rien inventé du tout, et s'est permis de transformer à son goût ce qui existait déjà.

Jolie livre pour ado en mal de vie, ou ceux qui le restent indéfiniement ...
Hans

Messagede Tygra » 09 Nov 2006, 19:49

D'abord, y'a quelque chose de très logique qui ne s'applique pas au satanisme : une religion est basée autour d'un culte, de choses.... divines, sacrées... non ? Alors sur quoi est basé la satanisme, bah sur Satan me diriez vous.
Ces choses adorées dans la religions sont censées être là pour raussurer l'humain qui y croit, le guider, le protéger. Mais si on renie tout contact avec l'être suprême ? Comment cela peut-il se passer ?
Par défintion de religion athée, (c'est incompréhensible ça "religion athée"...) on ne devrait même pas suivre de commandements.
En fait ce que je vois là c'est l'être humain au naturel. Sa manière de se comporter pour se faire voir positivement au sein de la société n'a donc rien à faire là, non ? Puisque toutes ces choses assez égoïstes... Ne pensez pas qu'en se comportant méchamment on risque de la fréquenter beaucoup, la société : cette manière sauvage de se comporter entraîne purement et simplement le rejet des autres.
La prière c'est pas s'agenouiller bêtement devant un dieu de l'honorer de paroles sans sens. C'est lui demander de l'aide lorsqu'il le faut, c'est la personne qu'on invoque lors de toute demande... Ainsi, sans s'en rendre compte vous avez déjà certainement "prié"...
Exemple : un misérable souhait. A qui ça s'adresse, cette demande ?
Satan est la base de cette religion, il est impossible de le dénigrer à ce point. C'est pas parce qu'un humain a tapé telle ou telle chose sur un clavier qu'il faut s'y fier (et en croyant tout ce qu'on vous dit dans ces commandements vous en enfreignez l'un d'entre eux).
Tygra

Messagede Hans » 09 Nov 2006, 19:57

Tout à fait d'accord Tygra!
Les satanistes enploient une forme de prière, sans vraiment le savoir. Je connais bien cette bible, il y a les clefs énochiennes, ainsi que des rituels, qui font appel à des archétypes, personnifiés sous les noms de Satan, Lucifer, Leviathan, etc ...
Si on analyse bien, oui c'est une forme de prière.

C'est bien pour cela que je considère Laevy, comme un bel hypocrite, qui se dit athé, mais qui utilise des pratiques spirituelles quand il en a besoin ...
Hans

Messagede Charak » 10 Nov 2006, 00:42

Par défintion de religion athée, (c'est incompréhensible ça "religion athée"...) on ne devrait même pas suivre de commandements.

Êtes sataniste, c'est être athée en même temps.
Car le contraire d'athée, c'est d'adorer un dieu quelquonque.
Hors, selon les satanistes toujours, Satan n'est pas un dieu, ni un esprit spirituel supérieur ou autres trucs du genre...
Charak

61 Messages

Suivante

Retourner vers Autres mouvements et cultures