Nous sommes le 09 Fév 2012, 08:21
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Le mouvement satanique

Cultures alternatives à la culture gothique.

Messagede nidhalg » 07 Aoû 2007, 01:26

moi! Satan nihilste. Croyant aux valeurs du satanisme, pratiquant la magie féerique et adepte du culte du neant!
nidhalg

113 Messages

Messagede Spy » 07 Aoû 2007, 13:20

Dis comme ça, ça peut faire peur ^^
Spy

1230 Messages

Messagede Abyss » 18 Aoû 2007, 17:41

L'émission de télé " zone interdite " sur le thème du satanisme

partie 1
http://www.youtube.com/watch?v=H5EarhFoVIE

partie 2
http://www.youtube.com/watch?v=bTyccaUfjT8

je sais pas si je dois rire ou pleurer :(
Abyss
Homme, 31 ans

1299 Messages, indifférent

Messagede Le Fou » 18 Aoû 2007, 17:46

J'en ai rit quand je l'ai vu ma première fois... surtout le prètre :D
Vaut mieux en rire qu'en pleurer :?

... mais franchement c'est ridicule.

Et après ils confondent ces jeunes qui savent même pas où ils sont avec les gothiques.
:roll:

C'est même pas du satanisme ça. C'est un ramassis de conneries :evil:
Le Fou

1966 Messages

Messagede Damné » 18 Aoû 2007, 17:51

Les médias savent ou appuyer pour ridiculiser tout les mouvement marginaux, on ne les verra jamais interviewer des gens qui défendent des idées qui dérangent mais qui sont cohérentes.
Damné

1605 Messages

Messagede Ookamiki » 18 Aoû 2007, 19:00

C'est pitoyable...et puis ça me saoule qu'il associe tout le métal à ça! Me saoule et les journalistes qui en rajoute trois tonne...
Ookamiki

Messagede [chaos-vampire] » 18 Aoû 2007, 19:44

Satanisme ou gothique=méchant(e), monstre difforme, délinquant(e) toujours les mêmes clichés...
Fin bon c'est pas grave perso je m'en fou royalement puisque je sais très bien que généralement les gens sont cons, 2/3 p'tites églises qui brûlent et hop les moutons sont dans la poche, la manipulation médiatique pour fuir les vrais problèmes, les gens approuvent, ça fait spectacle ce genre de sujet...
[chaos-vampire]

146 Messages

Messagede Leviathan » 19 Aoû 2007, 13:01

D't'façons M6 est une chaine sataniste, siiii, c'est écrit ici :
http://www.bibleetnombres.online.fr/satanmus.htm
^^

Levy, mieux vaut en rire qu'en pleurer.
Leviathan

Messagede [chaos-vampire] » 19 Aoû 2007, 15:07

Toutes façons chez M6 c'est des maudits, si tu regardes il y a même le chiffre de la bête après le M :arrow:
[chaos-vampire]

146 Messages

Messagede Gilthoniel » 13 Oct 2007, 20:13

Moi je me suis fais traitée de satanique par un groupe de gens devant une église une fois...ça ma bien fait rire...
Gilthoniel

Messagede Fenrir » 22 Nov 2007, 06:56

Son livre est remplie d'idées écritent de façon tellement haineuse, que s'en est ridicule. Pas étonnent que les ados en mal de vie et de sensation fortes, se reconnaissent dedans.

De plus il se dit athé. Hors dans sa bible il y a des rituels faisant appel à des entités. C'est trés contradictoire tout ça. Quand on est athé, on ne pratique pas ce genre de choses. Mais c'est certain, la rituélie ça fait style!
Que du commercial tout ça.

Grave. Ce type était un vrai charlot. A ses débuts, il célébrait même des messes déguisé en diable. J'aurai bien aimé voir ça pour me marrer.
Fenrir

274 Messages

Messagede Moustique » 22 Nov 2007, 09:09

Je ne suis pas fan du tout des mouvements sataniques,donc aucun avis à donner!!!!
Moustique

Messagede Lord Of Drac » 22 Nov 2007, 18:40

J'ai lu le bouquin de LaVey comme beaucop, je suis d'accord avec certains points, c'est pas pour autant que je suis sataniste. Je pense que le diable n'esxiste pas plus que Dieu.
Lord Of Drac

Messagede Blackvelvet » 24 Déc 2007, 03:39

Moi je me suis fais traitée de satanique par un groupe de gens devant une église une fois...ça ma bien fait rire...

Je te comprend, mais moi c'est surtout par les petites vieilles!

Satanisme, moé, bof. Assez étrange!

Mais ce qui me fais bien rire, c'est les ados en pleines crises avec ça!
Blackvelvet

Messagede vampireheart4 » 14 Fév 2008, 08:32

Je crois qu'on peut plus lire le reportage de zone interdite sur youtube....

Moi perso, je respecte certaines de leurs idées (dans le genre ce qu'ils pensent sur la nature, le fait de profiter de la vie...).

Mais certains sont trop cons pour "respecter" ces idées sans en faire trop! On peut profiter d la vie sans emmerder les autres, en les respectant...mêmes ceux qui ne sont pas "marginaux"! Car tout passe par le RESPECT avant tout (je vous jure que pourtant j'ai jamais lu la Bible!! Mais de toute manière peut -on dire que les religieux ont eu (et ont toujours) beaucoup de respect envers eux mêmes et envers les autres?).

Si les autre me respectent pour mes goûts ou ma culture, je les respecterais, en revanche si ils m'insultent de leurs paroles débiles et insignifiantes ("eh la gothique tu veux voir Satan?" :roll: ) dans ce cas là je les enverrais bien se faire voir! Sans aucun respect (traiter les autres comme ils te traitent...c'est sataniste aussi ca non? comme quoi.... yIl n'y a pas que du mauvais dans leur culture :) )
vampireheart4

32 Messages

Messagede Silent_Cry » 14 Fév 2008, 10:49

là où je suis je traine dans le cimetiere la nuit et heureusement que personne ne m'a encore vue car je ne veux pas qu'on me traite de ce que je ne suis pas
j'aime les tombes par respect pour les gens qui sont dedans et les gens qui les pleurent, elles représentent un sentiment humain plus fort que tous les autres à mon goût.
Alors ceux qui croient que se promener la nuit dans un cimetière c'est satanique feraient mieux de se documenter un peu au lieu de juger direct
Silent_Cry

1562 Messages

Messagede vampireheart4 » 15 Fév 2008, 08:28

D'ailleurs pourquoi ca serait satanique? C(est fini la "mode" de profaner des tombes et brûler des églises (du moins je l'espère!!) :roll:

Les sataniques ne sont pas croyants.... Rien a voir avec se promener dans un cimetierre je sais....Mais dire que ce sont eux qui se promènenet la nuit dans les cimetierres c'est comme dire qu'ils vont à la messe tout les dimanches!! :wink:
vampireheart4

32 Messages

Messagede hahaha » 28 Mar 2009, 20:26

mouaiffe

A mon avis pour bien comprendre ce que peut être le satanisme il faut plutôt lire Sade et Nietzsche pas la peine de s'embêter avec Lavey et son espèce de secte !
Mais le fait de se questionner sur son propre héritage culturel et accepter sa nature primaire tout en essayant de la maitriser (C.A.D. : les bases du satanisme) est a mon avis quelque chose de plutôt sain.
Maitriser la bête plutôt que de se forcer a croire qu'elle n'existe pas.
hahaha

50 Messages

Messagede Scan » 31 Mar 2009, 14:41

Mais faut arrêter avec tout ça les gens, ça se résume à deux choses le satanisme:
-insulte vaticane proférée à l'encontre des bourgeois qui s'amusaient, par la science et les arts, à chercher à connaitre l'inconnu, lors de la renaissance.

-secte néo nazie des années 60.

Faut pas chercher plus loin....

Faut pas non plus confondre wicca, druidisme, shamanisme, vaudou, et autres croyances païennes polythéistes, avec le satanisme (qui est une version chrétienne édulchorée et malhabile des théorie d'Hitler, et Nietszche).

Le druidisme, c'est une magie télurique (magie de la nature, de la terre) européenne, qui consiste à croire à la puissance du visible, du réel.
Le shamanisme, c'est une croyance "solaire" des amériques, qui consiste à croire à l'au delà.
Le Vaudou, c'est une croyance qui consiste à croire en la force des esprits qui vivent avec nous dans un monde immateriel (version primitive du "monde parallèle"), et qui nous influencent tout le temps. C'est aussi la dernière croyance encore en activité qui consiste à croire que seul le mal peut faire le bien, et vice versa.

Dans les autres croyances polythéistes, on a le splus célèbres, autour de la méditérannée:

Dans l'ordre on a: les croyances égyptiennes, les croyances grecques, et les croyances romaines, qui ont sensiblement les mêmes dieux que les celtes, à la différence qu'il n'y a plus de magie de la terre, mais que les dieux sont "au dessus" (l'olympe, pour les grecs, par exemple), et tout puissant, qu'ils influencent la nature, et non l'inverse.

Ces trois grandes religions polythéistes, on en retrouve les mêmes "exemple" en amérique centrale, en asie, et en océanie ce qui laisse supposer déja des contacts entre nos 5 continents, dans l'antiquité. Et donc, que ce n'est pas Christophe Colomb qui a découvert l'amérique.

A chaque fois, c'est la même hiérarchie divine, les mêmes légendes, les mêmes croyances. Seuls les noms changent (Zeus= Jupiter= Râ, par exemple, pour les trois religions polythéistes méditérannéennes).

Si le satanisme existerai vraiment, il n'aurait rien de chrétien, mais il se rapprocherait plutôt de ces trois croyances...
Scan

Messagede Helli » 31 Mar 2009, 16:29

Je suis en désaccord sur certain point avec ce que tu dis scan.

Déjà j'ai toujours pas vu en quoi la secte d'Anton LaVey était néo-nazi... du moins pas plus que le christianisme ou l'islam...

Et pour ce qui est du Zeus=Jupiter ok, mais pas =Ra. Les mythologies grac et romaine sont les même mais elle sont différente de celle égyptienne et nordique. Zeus(Jupiter) n'a pas était tuer pas son frère et n'avait pas de soeur contrairement à Osiris. Et chez les nordiques les dieux était très loin de l'image du dieu grec, ils était mortel notamment.

Sinon, par contre, l'Amérique n'a pas était découverte pas Christophe Colomb, on le sait, les vikings ont débarqué au canada près de 1000 ans avant.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagede Warmachine » 31 Mar 2009, 21:58

La prochaine étape, c'est le CHAOS.

Le satanisme seul est incomplet en tant que mode d'explication du présent ou en tant que solution à notre époque.

Voilà où on en est.

Après avoir découvert le néant derrière tous les idéaux, il faut dépasser le nihilisme "basique".

L'idée c'est que tout part en couille, ok. Et c'est peut-être très bien comme ça.

Les religions ont merdé, les hommes ont merdé, la société est gangrénée par la nature humaine.

On va dans le mur, soit. Alors, l'alternative du chaos, c'est plus ou moins: on regarde tout se désagréger, on observe gentiment le crépuscule des dieux ou on y participe pour accélérer le processus dans l'idée de repartir à zéro ensuite, mais en gardant à l'esprit les erreurs du passé (renforcement rogérien).

Il y a du vrai dans toutes les doctrines et aussi de grosses conneries.

L'idée c'est de "rester souple" et d'avoir une pensée évolutive (ce qui n'empêche pas une certaine forme d'intégrité).

Quoi qu'il arrive, personne ne peut nier que l'Histoire est en marche et que le changement est en route (même s'il pourrait s'agir d'un retour en arrière sur l'évolution des classes sociales).

Wait and see comme on dit.

P.S: après, croire en la magie du Chaos, c'est encore une autre histoire. Personnellement, je n'ai pas encore suffisamment "investigué" pour en parler correctement.
Warmachine

76 Messages

Messagede Scan » 16 Avr 2009, 14:36

J'ai vu hier l'interview du chanteur d'undercover slut à On Ne Peut Plaire a tout le monde (M6, Fogiel, ya deux trois ans pour ceux qui ne connaissent pas).

A peine est il assis que marco fait un amalgam entre manson, undercover slut, satanisme "gothisme", nazisme, crise d'adolescence, et un danger pour l'humanité.....

Haha.
Scan

Messagede Harvester of Souls » 16 Avr 2009, 14:49

T'as un lien de la vidéo?
J'ai cherché mais en vain :?

EDIT, Nan c'est bon ^^
Harvester of Souls
Homme, 21 ans

771 Messages, aventureux

Messagede Scan » 16 Avr 2009, 14:51

Tu vas sur youtube tu cherche "undercoverslut à ONPP" (moi je l'ai vue sur facebook).
Scan

Messagede Harvester of Souls » 16 Avr 2009, 15:06

Oui, oui, je l'ai trouvé 2 secondes plus tard, j'avais cherché sur google avant de penser à youtube ><
Harvester of Souls
Homme, 21 ans

771 Messages, aventureux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres mouvements et cultures