de Hans » 10 Nov 2006, 10:54
En fait, le satanisme moderne fondé par Laevy, ne reconnaît pas Dieu. Ils diront que ce n'est qu'invention chrétienne, etc ...
Dans le Satanisme spirituel, ou Luciferisme, les choses sont différentes. Il s'agit de traditions ratachées à une philosophie païenne et anterieure au christianisme. Donc ça ne fait pas référence à ce dieu là . Lucifer ne fait que représenter cet aspect païen et chamanique, puisqu'à l'origine il est une divinité païenne.
Quand les chrétiens ont écris leur démonologie, ils ont principalement repris des noms de divinités anciennes. Exemple : Diane, Hécate, Isis, Lucifer, Pan, Bacchus, Cernunos, Helios, etc ...
Lorsque les chrétiens ont envahies les différents pays d'europes, et d'ailleurs, ils ont imposés leur religion, et ont diabolisés les anciennes, pour s'assurer que seul le christianisme serait pratiquait.
Mais bon nombre de gens, ont gardés leurs vieilles croyances. C'est d'ailleurs une des causes de l'inquisition.
Au Mexique, quand les chrétiens sont arrivés, ils y ont trouvés de multiples tribus shamannes. Ils les ont torturés, et les ont forcés à se convertir au christianisme.
Les shamannes qui ne voulaient pas se convertir, ont fait semblant à l'époque. Ils ont cherché qui dans les divinités européennes, étaient opposés au dieu des chrétiens. Ils ont donc trouvé la démonologie, avec Lucifer en tête de file. C'est ainsi que la Diablerie mexicaine est née.
Pas de sacrifice humain ou autre, pas d'adoration du mal, etc ...
Juste la survivance des croyances et rites anciens.
C'est à cette forme de Luciferisme que je suis rattaché, à ma façon.
Il y a bien sûr d'autres branches, dont celles ou la démonologie est pratiqué dans son sens chrétien, c'est à dire maudire,sacrifier, vénérer une forme de mal absolu, etc ... Je n'adhère pas du tout à cela. Ils ne font que détourner les énergies de leur sens de base.