Nous sommes le 09 Fév 2012, 08:28
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Le mouvement satanique

Cultures alternatives à la culture gothique.

Messagede Ohax » 10 Nov 2006, 00:49

Le satanique reconnais Dieu et croit donc en lui.

Cependant il reconnaît aussi Satan et l'aime autant que sa propre petite personne.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4793 Messages, sombre

Messagede Hans » 10 Nov 2006, 10:54

En fait, le satanisme moderne fondé par Laevy, ne reconnaît pas Dieu. Ils diront que ce n'est qu'invention chrétienne, etc ...

Dans le Satanisme spirituel, ou Luciferisme, les choses sont différentes. Il s'agit de traditions ratachées à une philosophie païenne et anterieure au christianisme. Donc ça ne fait pas référence à ce dieu là. Lucifer ne fait que représenter cet aspect païen et chamanique, puisqu'à l'origine il est une divinité païenne.
Quand les chrétiens ont écris leur démonologie, ils ont principalement repris des noms de divinités anciennes. Exemple : Diane, Hécate, Isis, Lucifer, Pan, Bacchus, Cernunos, Helios, etc ...
Lorsque les chrétiens ont envahies les différents pays d'europes, et d'ailleurs, ils ont imposés leur religion, et ont diabolisés les anciennes, pour s'assurer que seul le christianisme serait pratiquait.
Mais bon nombre de gens, ont gardés leurs vieilles croyances. C'est d'ailleurs une des causes de l'inquisition.

Au Mexique, quand les chrétiens sont arrivés, ils y ont trouvés de multiples tribus shamannes. Ils les ont torturés, et les ont forcés à se convertir au christianisme.
Les shamannes qui ne voulaient pas se convertir, ont fait semblant à l'époque. Ils ont cherché qui dans les divinités européennes, étaient opposés au dieu des chrétiens. Ils ont donc trouvé la démonologie, avec Lucifer en tête de file. C'est ainsi que la Diablerie mexicaine est née.
Pas de sacrifice humain ou autre, pas d'adoration du mal, etc ...
Juste la survivance des croyances et rites anciens.
C'est à cette forme de Luciferisme que je suis rattaché, à ma façon.

Il y a bien sûr d'autres branches, dont celles ou la démonologie est pratiqué dans son sens chrétien, c'est à dire maudire,sacrifier, vénérer une forme de mal absolu, etc ... Je n'adhère pas du tout à cela. Ils ne font que détourner les énergies de leur sens de base.
Hans

Messagede Linoa » 10 Nov 2006, 18:36

Bon mes petits messages ont été effacéééés :cry: :cry:
Mais pour une fois jme souviens de ce que j'ai mis :mrwhite:
Donc je parlais surtout les minos qui se la joue satan avec les croix, des 666 et autres sont beaucoup perturbés à cause de la télévision et des films, rien qu'en pensant a quelques film comme urban legend, le fils de satan et autres films souvent nazes.
Ces pauvres petits se rattachent a ces images puis ca fait style d'écrire des 666 sur l'agenda et de le montrer au copain ...
Linoa

140 Messages

Messagede Hans » 10 Nov 2006, 18:53

Ca fait style idiot oui :D
Hans

Messagede Charak » 11 Nov 2006, 01:44

Ohax a écrit:Le satanique reconnais Dieu et croit donc en lui.

Cependant il reconnaît aussi Satan et l'aime autant que sa propre petite personne.

C'est faux, selon moi et selon ce que j'ai entendu.

En fait, le satanique ne croit pas réellement en Satan, car cela l'obligerait en même temps à croire en Dieu ; Satan n'est rien. Ce n'est que le nom avec lequel on signe les lois et règles sataniques.
Charak

61 Messages

Messagede Ohax » 11 Nov 2006, 02:02

Bien que je ne fasse pas parti de se mouvement j'ai lu cette fameuse bible satanique qui avouons le reste aussi marrante qu'un livre de coluche :lol: :lol: :lol: .

Mais là j'ai l'impression que tu dit une énormité mais je me trompe peut-être.

Je résume ce que j'ai comprit du mouvement a travers le livre et quelques connaissances.

D'après ce que j'ai compris atan est en quelques sortes un ange "rebel" venu défier Dieu en se plaçant contre la volonté de celui-ci.

Les sataniques se reconnaissent en Satan et dans le mal mais il reconnaissent également l'existence du bien : "Dieu" (Le Dieu Chrétien)".
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4793 Messages, sombre

Messagede Charak » 11 Nov 2006, 02:25

Bon, c'est sûr que s'il y a du mal, le bien y est forcément... !
Mais enfin, le satanisme ne se base pas vraiment sur du mal, mais de la complaisance au lieu de l'abstinence. Bien sûr, cela peut mener au mal... mais il reste que dans les règles sataniques, ça parle tout de même du respect de son prochain, des enfants, de la nature et des animaux.
Charak

61 Messages

Messagede Tygra » 11 Nov 2006, 10:00

Voi-là ! Comme dans toutes les religions, alors, il y a présence d'un dieu. Et c'est bingo ! Vive les démonstrations huhu
Tygra

Messagede Charak » 11 Nov 2006, 19:49

Tygra a écrit:Voi-là ! Comme dans toutes les religions, alors, il y a présence d'un dieu. Et c'est bingo ! Vive les démonstrations huhu

C'est ce que je me tue à vous expliquer... ; il n'y a PAS de dieux à part nous-même, dans le satanisme...
Charak

61 Messages

Messagede Ohax » 11 Nov 2006, 19:51

Tu peux nous indiquer tes sources ? :-)
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4793 Messages, sombre

Messagede Hans » 11 Nov 2006, 20:41

Ca dépend, car il faut savoir qu'il existe plusieurs branches dans le Satanisme.
Le Satanisme spirituel lui croit en Satan, en tant qu'entité/divinité.
Hans

Messagede Linoa » 11 Nov 2006, 21:18

Charak a écrit:
Tygra a écrit:Voi-là ! Comme dans toutes les religions, alors, il y a présence d'un dieu. Et c'est bingo ! Vive les démonstrations huhu

C'est ce que je me tue à vous expliquer... ; il n'y a PAS de dieux à part nous-même, dans le satanisme...

Les sataniques se prenent pour des Dieux, je le savais pas ca :lol:
*les imagine en train de se mater dans le miroir :P *
Linoa

140 Messages

Messagede Koma » 12 Nov 2006, 19:52

je déteste les satanistes,ils salise la réputation des gothiques....a chaque foi que quelqu'un m'aborde dans la rue c'est toujour la meme question : "salut!! t'est sataniste??tu t'habille en noir??

perso je trouve qu'il y'en a marre
Koma

60 Messages

Messagede forgotten world » 14 Nov 2006, 11:54

en gros : je déteste le satanisme !

c'est une croyance fondée il y a pas longtemps ( dans les années 70 ) par un simple petit joueur d'orgue ! ( Anton Lavay )

encore si çela aurait été fondé au Moyen Âge ou même avant ! ( qui renderait la croyance plus crédible ! )
forgotten world
Homme

838 Messages

Messagede HELLisa » 14 Nov 2006, 12:15

Je ne suis pas d'accord avec ton argument de l'âge de la croyance. Ce n'est pas parce qu'une religion est fondé plus ou moins tard qu'elle est plus ou moins crédible.
Mais je n'en pense pas moins du satanisme...
HELLisa

Messagede Milka » 14 Nov 2006, 18:06

*Brandit une croix*

VA DE RETRO!!!!! ;)
Milka

613 Messages

Messagede Tygra » 14 Nov 2006, 18:12

Rate ton Métro Satanas ^^
Tygra

Messagede Milka » 14 Nov 2006, 18:21

*Vend des rétros sale bidasse* :wink:
Milka

613 Messages

Messagede (VyP) » 14 Nov 2006, 18:36

Milka a écrit:*Brandit une croix*

VA DE RETRO!!!!! ;)

Par cette seule réplique, ton existence sur Terre est justifiée :lol:
(VyP)

232 Messages

Messagede HELLisa » 08 Déc 2006, 13:52

Je met le lien ici car c'est une émission consacré au satanisme. Bon, je vous préviens d'avance, c'est une émission M6 donc, vous savez à quoi vous attendre. Ramassis de conneries et rigolades (jaunes sûrement) en perspective. Connaissant les tendances masochistes de certains, j'en fais profiter ^^

http://www.dailymotion.com/skogarfoss/video/xltan_les-soldats-de-satan

Ah oui, et prenez du temps, la vidéo fait 52 mn quand même. C'est du très lourd ^^ (genre "quelle est la signification de ces signes cabalistiques écrits sur les murs de l'église" (qui a été brûlée pendant la nuit) -> une croix à l'envers avec l'inévitable 666. Crise de rire... c'est juste la signature de crétins attardés dangereux pyromanes!)
HELLisa

Messagede BlackNo1 » 08 Déc 2006, 15:39

pffiouuuuuu!

Ouais c'est du M6 tout craché, bien que certaines choses présentées soient extremement graves, j'adore leur façon de vouloir faire croire un "reseau" ou tout à un liens! J'imagine déjà les petits vieux en pleine psychose après avoir vu cette émission ^^

Mais de la à comparer ces cas à Varg Vikernes c'est tiré par les cheveux, ce type là est completement allumé et c'est a se demander si il est bien né sur terre, alors que là, c'est juste des jeunes completement endoctrinés!
BlackNo1

2286 Messages

Messagede HELLisa » 08 Déc 2006, 15:48

C'est l'impression que j'ai eu aussi, j'ai bien rigolé quand il parle d'un réseau organisé. Franchement, quand on voit les tags... c'est juste des jeunes paumés qui commettent des actes graves, mais de là à parler de réseaux... Oui, c'est bien pour faire flipper les vieux dans leur chaumières!
HELLisa

Messagede BlackNo1 » 08 Déc 2006, 15:59

Oui puis vu comment c'est présenté...des jeunes, habillés en noir, cheveux longs, piercing... pour un ptit vieux c'est vite fait de faire le rapprochement après avoir regardé une annerie pareille!
BlackNo1

2286 Messages

Messagede zyAn » 08 Déc 2006, 16:04

Après "SoS cambriolage", on va avoir un "SoS sataniste" où des jeunes viendront chez vous, par effraction et brulerons votre maison dans une funeste messe noire !

Qui a dit que M6 allait de plus en plus dans le racolage?!
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagede Ohax » 08 Déc 2006, 18:18

zyAn a écrit:et brulerons votre maison dans une funeste messe noire !

:lol: :lol: :lol:

Ta oublié les sacrifices de chat ^^ 8)
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4793 Messages, sombre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres mouvements et cultures