Nous sommes le 26 Mai 2012, 14:25
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Mouvement indus + historique

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Messagepar goDScalp » 07 Sep 2007, 09:53

je viens de parcourir cette discussion,

j'ai écris en 2001 une synthèse personnelle sur l'indus,

http://nksinternational.free.fr/indus.html

si ça vous inspire des réflexions, n'hésitez pas à laisser votre commentaire là-dessous

sinon, j'anime le netlabel NKS International, pas vraiment gothique, electro core crossover disons pour faire vite, n'hésitez pas à écouter, télécharger

... et merci de laisser un petit commentaire sur notre nouveau GASHBOOK
goDScalp
3 Messages

Messagepar insext » 07 Sep 2007, 11:57

aucun rapport avec le NSK je suppose ? :wink:
insext

60 Messages

Messagepar goDScalp » 26 Sep 2007, 17:16

pas vraiment de rapports avec le NSK, si ce n'est que nous apprécions Laibach, mais pas leurs fans néofafous, et pas trop leur ambiguïté politique des débuts.
goDScalp
3 Messages

Messagepar Skahan » 03 Oct 2007, 14:01

J'comprends pas en quoi laibach parait d'extrême droite.

Si ça serait effectivement le cas, il ne serait pas fiché dans des sites qui collectent les paroles et les traductions de certaines chansons. Du moins, suis je peut être trop naïf à penser que dans les sites "tout public" ils font un maximum de modération pour empêcher l'apparition de certains groupes.

Dans le seul album que j'ai, il ya une version allemande et une anglaise de leur reprise de "life is life". Ya une chanson sur l'opus DEI, etc....
Je pense plutôt (et là c'est peut êtrez ma naîveté qui parle) que ce groupe traite d ces sujets pour comprendre, ou faire réfléchir....

J'me suis toujours dit aussi que l'on ne peutr pas empêcher les crétins fachos d'aimer ce que l'on aime (dans un concert de rammstein par exemple, au paléo de Nyon, les fachos étaient nombreux, alors que ce groupe n'a aucune tendance d'extrême droite, ou d'extrême gauche).

C'est vrai par contre, que l'electro, et l'indus regorgent de groupes peu recommendables, comme il ya eu des peintres peu recommandables dans le réalisme (notemment le réalisme dit "officiel", mouvement pictural propre à la dictature). Mais on n'y peut rien....
Qui serions nous, si on jugerai qui doit écouter quoi?
Skahan

Messagepar goDScalp » 28 Oct 2007, 15:44

J'comprends pas en quoi Laibach parait d'extrême droite.

Si si Laibach a paru d'extrême-droite pendant un bon moment, dans les années 1980, jouant sur l'imagerie fasciste en concert, sur les pochettes, etc. Mais, d'après ce que je sais (je crois ?) ils n'ont jamais été eux-mêmes d'extrême-droite, ils ont juste paru et ont été récupéré par de vrais fachos. Le premier fan club français de Laibach était clairement d'extrême-droite, mais Laibach n'a jamais voulu entrer en contact avec eux...

Voilà, je ne suis pas là pour dire qui doit aimer quoi, je dis juste que, pour ma part, j'aime bien Laibach, mais que je n'aime pas les vrais fachos, fans de Laibach ou de Ace of Base, et que le jeu sur l'ambiguïté auquel je m'adonne aussi avec délectation peut devenir dangereux à la longue.
Mais enfin c'est juste une question d'expérience et de conviction personnelles, bref je préfère préciser ce genre de truc quand on me demande quels sont les rapports entre le NKS et le NSK.

:wink:
goDScalp
3 Messages

Précédente

Retourner vers Autour du mouvement gothique