Perso, même si je suis pas gothique, le mouvement ce sont les gens qui le font. Si un type est assez fort pour faire des télétubies un genre a part et que des gens soient assez fou pour le suivre...
Apparemment les puristes goth vivent dans le passé. C'est beau le passé, mais pas mal de chose évoluent. Si la musique gothique a été créé en 70 ou un truc du genre, bah il s'est passé 40 ans...
Il faut ouvrir les yeux. Le noir est votre couleur. Et vous ne mettez pas de t shirt 6XL non? Bon donc vous avez un "style". La musique peut allez sans ce style bien sur. Mais vous trouverez pas ça bizarre un type qui s'habille rose fluo avec une crête écouter du goth et ce dire puriste? Je sais plus le pseudo du vétéran du forum, homanx un truc comme ça qui se fâche tout le temps en entendant parler de mouvement. Mais si je marche dans la rue je le met dans la catégorie goth sans trop hésiter vue son style vestimentaire (c'est pas méchant hein)...
Ce n'est pas par hasard que la moitié des membres qui s'inscrivent se disent "goth" dans l'âme, il y a quelque chose derrière. Comme je le marquais plus haut si un type a dit "être sombre dans son cœur, être noir dans ses choix... c'est ça l'esprit goth"... Bah il faut croire que c'est ça hein vu le nombre incroyable de personne qui y croient. C'est pas un hasard si un type qui écoute du goth s'habille noir aime dracula et tout ce qui est romantisme. Ou sinon c'est une sacrée coïncidence.
Et malheureusement pour vous si ce n'est pas une coïncidence c'est simplement que vous avez raté un train, et que le mouvement c'est fait sans vous
Et le pire c'est que vous êtes presque (les puristes) minoritaire. Vous n'allez pas échapper a ça. Tout style évoluent et encore heureux sinon on se ferait chier :/
Mais vous avez le droit de pas y appartenir mais il faut le reconnaitre il est présent. Et il faut respecter le "nouveau mouvement" et pas prendre les gens de haut se foutre d'eux quand ils s'inscrivent sur le forum etc. C'est pas cool ça
et vous énervez pas contre moi hein, je fais juste un constat, triste pour certain, mais un constat.