Nous sommes le 26 Mai 2012, 14:22
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

[Base documentaire] Le mouvement gothique au Québec.

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

[Base documentaire] Le mouvement gothique au Québec.

Messagepar WerWölf » 13 Jan 2008, 00:44

Bien, je n'ai jamais posté de sujet dans cette rubrique, et je dois dire comme premier sujet (qui m'a été suggérer par DS7), serait intéressant pour mes cousins de France qui aimerait faire un tour dans nôtre belle province de l'Amérique du Nord. Donc voici que je vais présenter un peu les endroits à visiter pour les amateurs des soirées gothiques, des commerces intéressants dans les villes de Montréal et de Québec. Ensuite quelques groupes de la scène que je veux bien vous montrez et finalement comment le mouvement est perçu dans ce coin de pays... J'admets que je ne suis pas un expert dans la scène musicale du coin, puisque pour la culture musicale underground, je n'ai accès qu'à la revue Elegy. J'espère tout de moins que ce que je vais vous montrer va vous plaire.
Image

Image Un aperçu de Montréal

Bon en ce qui concerne la métropole de Montréal. C'est le lieu où l'on retrouve près d'un quart des québécois. Ville assez cosmopolite et ouverte culturellement, c'est donc un endroit privilégié pour le mouvement gothique. Plus les villes sont grandes, plus le caractère individualiste prend de place. Donc ceux et celles qui désirent s'afficher à 100% sans problème... c'est là qu'il faut aller. Ah oui, pour les amateurs d'églises et compagnie il y'aurait : La Basilique de Notre-Dame...

Image et de l'intérieure ->Image