Nous sommes le 26 Mai 2012, 14:21
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Le mouvement gothique vu par les anciens.

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Re: Le mouvement gothique vu par les anciens.

Messagepar borderline » 07 Aoû 2009, 17:50

pas sur que specimen et christian death etaient hyper connu à l'epoque...les magasines ont commence à parler des specimens bien apres leur split..
A ce propos faudra demande à Eudeline de ce qu'il pensait des specimens et de toute la scene dite "goth" ...de l'epoque.. :roll:
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar Dracky » 07 Aoû 2009, 22:43

Sans être en tête d'affiche... c'était connu. Le mouvement new wave était très populaire et donc même les groupes les plus underground cette tendance avait une certaine notoriété.

Je suis bien d'accord avec le reste de ce que tu a dis...mais bon...Sa m'étonnerais qu'on parle beaucoup de CD à l'époque quand même...de même pour 45 Graves (leurs albums se sont très mal vendus)!

De plus, le lien entre deathrock et New Wave peut être contesté... D'ailleurs le principe même du Deathrock est de s'inspirer des scènes goth européennes mais en restant à l'écart de la pop et de la new wave...Pis entre Duran Duran et Specimen y a quand même un grosse différence...

pas sur que specimen et christian death etaient hyper connu à l'epoque...les magasines ont commence à parler des specimens bien apres leur split..

Sa me parait plus crédible en effet...

A ce propos faudra demande à Eudeline de ce qu'il pensait des specimens et de toute la scene dite "goth" ...de l'epoque.. :roll:

De toute façon Mylène Farmer est goth!! :mrwhite:
Dracky
314 Messages

Messagepar borderline » 07 Aoû 2009, 22:47

mal compris mon idee Dracky..t'appelles ça quoi un mec qui a crache sur tout les groupes de l'epoque (meme bauhaus et cure y ont pas echappé) et au plus fort de la tempete mediatique goth, sort un livre sur le sujet...
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar Chewie » 07 Aoû 2009, 22:55

Code: Tout sélectionner
t'appelles ça quoi un mec qui a crache sur tout les groupes de l'epoque (meme bauhaus et cure y ont pas echappé) et au plus fort de la tempete mediatique goth, sort un livre sur le sujet...

Quelqu'un qui faut pendre par les couilles
Chewie
Homme, 22 ans

679 Messages, jedi

Messagepar borderline » 07 Aoû 2009, 22:58

j'aurai prefere le terme opportuniste bande d'extremistes...Ca desole beaucoup de monde que ce type ai du succes avec son ... torchon....
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar Chewie » 07 Aoû 2009, 23:03

nan, un suceur de queues pareil, faut le pendre
Chewie
Homme, 22 ans

679 Messages, jedi

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 07 Aoû 2009, 23:45

Chewie a écrit:Quelqu'un qui faut pendre par les couilles

Oui, mais alors, avec ses tripes !
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Dracky » 07 Aoû 2009, 23:49

mal compris mon idee Dracky..t'appelles ça quoi un mec qui a crache sur tout les groupes de l'epoque (meme bauhaus et cure y ont pas echappé) et au plus fort de la tempete mediatique goth, sort un livre sur le sujet...

T'inquiète pas, j'avais parfaitement compris sa!
Dracky
314 Messages

Messagepar Tentatio » 07 Aoû 2009, 23:58

[ De passage, entrevois "pendre par les couilles", sent que c'est dangereux ici, laisse les anciens débattre entre anciens ]
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Dracky » 08 Aoû 2009, 00:01

je suis pas ancien...et pourtant je veux bien pendre Eudeline par les couilles...

D'ailleurs on peut mettre Philippe Manœuvre avec??
Dracky
314 Messages

Messagepar borderline » 08 Aoû 2009, 00:06

Pourquoi phillipe Manoeuvre? me semble qu'il a jamais fais quoi que ce soit today sur les goths et ses interviews et interventions TV etaient plutot sympas, pas comme ce con d'Eudeline...l'a fais un groupe punk y se sont tellement bouffe la tete à kika la plus grosse que ça a pas ete loin..
par contre, j'aimerai beaucoup lire les ecrits de Bernard Lenoir, c'est lui qui m' a fais decouvrir toute cette scene à l'epoque
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar Dracky » 08 Aoû 2009, 00:10

Manoeuvre je l'aime pas!!!

Juste parce que j'aime pas Rock'n'folk...Que je le trouve prétentieux...Et qu'il est juge à la Nouvelle Star.......

Après il a une culture je nie pas...Sa peut être très intéressent de l'entendre (ma remarque était d'ailleurs légèrement ironique)...mais je l'aime pas!
Dracky
314 Messages

Messagepar borderline » 08 Aoû 2009, 00:16

savais pas qu'il etait juge dans cette gnagna d'emission, savais pas que cette chiotte d'emission existait tjrs d'ailleurs..mouais, dommage pour lui apres avoir tant oeuvré dans le milieu rock, finir dans le trip la meme si il doit bientot etre dans l'age de la retraite, c'est pas ce que je lui souhaitais
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar Dracky » 08 Aoû 2009, 00:29

Personnellement j'aime beaucoup comment Laurent Geras le caricature...
Dracky
314 Messages

Messagepar Chewie » 08 Aoû 2009, 03:38

Manoeuvre, ai rien contre lui. Même si il fait la nouvelle star.

Au moins il assure sa retraite. Il fait ce qu'il veut de sa vie.

Dracky, tu vas nous inventer le poncif du goth no spookiee si tu continue :x
Chewie
Homme, 22 ans

679 Messages, jedi

Messagepar Dracky » 08 Aoû 2009, 08:17

Eeee...pourquoi tu dis sa? Parce que j'aime pas manoeuvre ? Un peu rapide nan comme transition...Enfin je comprend pas ton enchainement d'idées...
Dracky
314 Messages

Messagepar Mortelune » 08 Aoû 2009, 10:35

Dracky a écrit:Je suis bien d'accord avec le reste de ce que tu a dis...mais bon...Sa m'étonnerais qu'on parle beaucoup de CD à l'époque quand même...de même pour 45 Graves (leurs albums se sont très mal vendus)!

Bon déjà le CD n'existait pas à cette époque. Le support de prédilection était le 45 tours... les albums se vendaient nettement moins. A l'execption de groupes connus avec énormément de moyens, les groupes se limitaient à quelques oneshot sur 45 tours.

borderline a écrit:mal compris mon idee Dracky..t'appelles ça quoi un mec qui a crache sur tout les groupes de l'epoque (meme bauhaus et cure y ont pas echappé) et au plus fort de la tempete mediatique goth, sort un livre sur le sujet...

Vers la fin des années 80, le début des années 90... tout le monde tapait sur la New Wave. C'était dans l'air du temps. Les inconnus parodiaient entre autre Indochine... mais stigmatisaient la tendance musicale en même temps. Quand The Cure a fait un MTV unplugged dans les années 90... toute la presse c'est foutu d'eux.
Mortelune
Homme

687 Messages

Messagepar Chewie » 08 Aoû 2009, 19:59

Bah moi dans ton truc j'vois pas ce que Manoeuvre vient foutre la-dedans. Il a pas touché au goth a ce que je sache.

M'enfin c'est passqu'il fait une émission de "musique" a succès tu vas m'dire :roll:
Chewie
Homme, 22 ans

679 Messages, jedi

Précédente

Retourner vers Autour du mouvement gothique