Nous sommes le 26 Mai 2012, 14:21
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Le mouvement gothique est-il individualiste ?

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Le mouvement gothique est-il individualiste ?

Messagepar Ohax » 11 Avr 2007, 18:29

Bonsoir,

Suis-je le seul à trouver le mouvement distant avec les gens de sa propre communauté ?

J'exagère certainement en parlant d'individualisme mais presque.
En fait je trouve les groupes très fragmentés.

Plus que dans le mouvement punk ?
L'exemple est flagrant en soirée, les punks sont beaucoup plus sociables que les gothiques. Que ce soit en soirée gothique ou simple soirée/concert rock.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar oceaneone » 11 Avr 2007, 19:06

Pour nous c'est tout le contraire, quand on croise un autre kepon dans la rue, même si on ne se connaît ni d'eve ni d'adam on se dit bonjour et même des fois on tape la causette si ya le temps, il n'y a pas de sale histoire du style "hé t'es pas un vrai toi" (sauf quand c'est un skateur ou un zonard, là ça change la donne car c'est ce genre de gens qui pourrissent la réputation du mouvement)
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar Perfect Harmony » 11 Avr 2007, 19:07

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que si tu n'as pas une tête de "true" ou que tu n'es pas assez "true" (au niveau vestimentaire), on ne viendra pas te parler ou vice-versa.
Perfect Harmony

190 Messages

Messagepar Ohax » 11 Avr 2007, 19:11

En même temps il y a beaucoup de rigolos dans le mouvement.

Ca saurait expliquer pourquoi certains groupes sont beaucoup plus distants que d'autres :-).
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar oceaneone » 11 Avr 2007, 19:15

bah tu sais chez nous il y a beaucoup de rigolos aussi, des jeunes de 16 ou 17 ans, qui sont 'achment lookés mais qui ont rien dans le ciboulot et qui ne connaissent strictement rien au mouvement, mais ma fois les rigolos... ben on en rigole :mrwhite:
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar Ohax » 11 Avr 2007, 19:19

Le mouvement n'est pas du tout le même en allemagne, en suisse ou encore cheznos amis anglais. On peu imaginer que la mentalité n'est pas la même partout.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Lestat » 11 Avr 2007, 21:11

personnellement, je pense que beaucoup se méfie des pseudos goths, c est mon cas, notamment quand je vois arriver certains secondes dans mon bahut, mais au final, cela peut réserver de bonnes surprises ^^
aprés je ne sais pas......^peut etre que la plupart ne sont pas réellement sociables........cela reste a voir
Lestat

260 Messages

Messagepar Leviathan » 11 Avr 2007, 22:12

Jeune ? A mon avis le mouvement a déjà une certaine maturité et histoire derrière lui. Jeune, j'aurais dit cela si on était dans les années 80, mais pas aujourd'hui.
Enfin, je pense qu'avec l'ampleur que prend le phénomène "gothopouf", il se développe une forme de méfiance vis-à-vis de tout ce qui a l'air -mais n'est peut être pas- goth. Et vu que de l'extérieur c'est dur de faire la différence, il doit y avoir un rejet de la part de ceux qui se sentent "true" envers les autres pauvres p'tits goths lambdas.
En même temps il serait intéressant d'avoir l'avis de "vieux" du mouvement, qui l'ont connu il y a dix-vingt ans pour savoir si ils trouvent que le milieu goth s'individualise de plus en plus, ou pas.
Leviathan

Messagepar -Branwen- » 11 Avr 2007, 22:15

c'est pareil dans le monde entier, moins en allemagne. Oui les goths, comme pas mal de Communautés alternatives (et meme les punks!) s'isolent les uns des autres.
Je cite les punks, mais tous ne le sont pas attention, ils ont un esprit communautaire reel, mais certains se croiront plus punks que d'autres.

C'est typique de la mentalité des années 80 de s'isoler. et nous en sommes tous plus ou moins issus, alors que les punk ont la mentalité communautaire typique des années 70, tel les hippies... ;)

Je suis dans cette culture depuis mmmh, plus de 10ans, et il s'individualise un peu. Mais ca a toujours ete comme ca en fait.

Perso, j'ai pas l'air true, et je le suis plus que ces ptits couillons deguisés comme a carnaval. Avoir un look etudié, soit, c'est génial... mais les longues robes mediévales pour aller en cours (j'ai donné hein, je connais), bah c'est un peu ridicule je trouve. Ptete que je me fait vieille aussi...Et cela n'engage que moi!
-Branwen-
125 Messages

Messagepar Troubadour Du Chaos » 11 Avr 2007, 22:42

Intéressant ton truc, je pensais pas que vous étiez si distant les uns des autres. Comme l'a dit océ le punk c'est une grande famille, mais ça vient peut etre du fait qu'on est bien moins nombreux que les goths et que le mouvement est moins médiatique. Toujours est il qu'à chaque gros concert dans le sud ouest, on retrouve toujours les mêmes potes, de bordeaux à toulouse en passant par Auch et Tarbes, quel que soit le lieu du concert. Par contre le reproche qu'on pourrait avoir (mais on l'a pas car on est content comme ça), c'est que le milieu punk a tendance à tourner en vase clos. Dans tout le sud ouest doit y avoir 200-300 personnes tout au plus. Toujours les mêmes têtes, et on a parfois tendance à être dur envers les quelques newbies qui 'y connaissent rien.
Troubadour Du Chaos
33 ans

2319 Messages

Messagepar -Branwen- » 11 Avr 2007, 22:58

Troubadour tu as raison :)
Des amis ont constaté le "vase clos". C'est apreil chez les goths, je te rassure (ou pas XD)

Je part du principe que ca ne sert a rien de se fier au look. Y'a des gens qui ont des looks super etudié, mais y'a rien derriere. Et d'autres qui le portent pas ou peu, mais qui vont avoir une grande culture.

Ce que je veux dire : inutile de se fier au look pour juger de quelqu'un, et ca ne fera pas qu'on sera plus aprecié. Aller vers les gens c'est la meilleure solution.

Une fois je me suis faite insulter par une mome de 14ans maquillée "the Crow" que j'etais pas "true" parce que je portait un jean bleu et un haut japonisant, et qu'elle elle l'etait, aprce qu'elle prote des bottes en vynile et qu'elle se maquille en noir... c'est pas ridicule ca? Ca m'a fait assez rire, mais c'est vraiment dommage de reagir comme ca de sa part. Les a prioris sur les gens naissent aussi de ce genre de comportement vis a vis des autres.

voila, desolée si mes propos pretaient à confusion.
Dernière édition par -Branwen- le 11 Avr 2007, 23:03, édité 1 fois.
-Branwen-
125 Messages

Messagepar Ookamiki » 11 Avr 2007, 23:02

Qu'est ce que tu en sais? Et si tu parlais avec ce jeune? Juste pour essayer? Ca te couterait quoi?
Ookamiki

Messagepar Troubadour Du Chaos » 11 Avr 2007, 23:06

shadowyndows a écrit:Qu'est ce que tu en sais? Et si tu parlais avec ce jeune? Juste pour essayer? Ca te couterait quoi?

Beaucoup de salive.
Une bonne tarte dans la gueule, c'est meilleur marché.
Troubadour Du Chaos
33 ans

2319 Messages

Messagepar -Branwen- » 11 Avr 2007, 23:13

N'y aurait-t'il pas une certaine compétition? Du genre je suis plus true que toi? Je ne fais que poser la question ^^.

y'a toujours eu compete XD
Ma mere me confirme ca a l'instant XD
-Branwen-
125 Messages

Messagepar watashi » 11 Avr 2007, 23:13

Trou Du Cul a écrit:Une bonne tarte dans la gueule, c'est meilleur marché.

Clairement, ça donne trop envie.

Vous pensez que les goths devraient plus aller à la rencontre des autres ?
watashi

Messagepar Ookamiki » 11 Avr 2007, 23:17

non mais quand un jeune goth va vers un autre ne pas nécessairement l'envoyer chier.
Ookamiki

Messagepar Koemgun » 11 Avr 2007, 23:20

Personnellement je suis toujour attiré et j'aurais tendance spontanément a aller parler a une personne qui s'habille foncierement en noir (metalleux ou goth peu m'importe :D ) Apres c'est sur dans la rue j'irais pas chercher les goth ou autre mais bon voila dans une soirée dans un bar ou autre si je doit choisir je choisirais ceux la d'abord ! :D
Mais bonc 'est clair que la mentalitée des gosses de 16 ans wannabe goth ca aide pas ... trop fan de marilyn manson c'est un poil relou ... J'ai tendance a preferer les metalleux pour ca ils ont pas trop de délire con de trueïtude ! :D
Koemgun

971 Messages

Messagepar Troubadour Du Chaos » 11 Avr 2007, 23:20

Watashi mou a écrit:Clairement, ça donne trop envie.

:roll:
Troubadour Du Chaos
33 ans

2319 Messages

Messagepar watashi » 11 Avr 2007, 23:37

T'inquiète, j'parlais pas d'toi. :P
watashi

Messagepar -Branwen- » 11 Avr 2007, 23:40

bah les jeunes goths restent entre eux souvent. Ils ont souvent peur des vieux, parce qu'il savent que quelque chose leur echappe.
Mais j'en connais une de 14ans, adorable, cultivée, ouverte, avec un tres beau look victorien, qui hesite pas a aller voir els vieux parce qu'elle n'a pas peur d'apprendre ou d'entendre un abruti de 40ans lui sortir le cliché de l'age (vu de mes yeux)

Et aller vers eux, c'est dur si on a pas le look, bien placée pour le savoir.... en soirée, c'est ce qu'il se passait. On venait me parler pour me demander si je vendais mon serretaille...
-Branwen-
125 Messages

Messagepar Baby Beth » 12 Avr 2007, 00:03

je ne sais pas comment agissent les autres mais je peux parler de moi
je ne suis pas une goth extravertie
je suis goth par certains concepts
je les connaissaient chez moi avant de les decouvrir dans le gothisme (mais quel gothisme c est tellement personnel justement)
je suis curieuse et j ai cherchais dans toutes les identités qui existait autour de moi et c est dans le gothisme que je me suis retrouvée...

je ne vais jamais vers les gens qu ils soient gothiques ou non
je suis une cerebrale je vie beaucoup a l interieur de moi c est d ailleurs ce qui attire souvent la curiosité des personnes que je croise et qui fait que c est eux qui font tout le travail d approche
je suis un peu sauvage et je suis toujous sur mes gardes
je pense que c est souvent le cas dans ce milieu...
Baby Beth

90 Messages

Messagepar Baby Beth » 12 Avr 2007, 00:06

c est peut etre pris pour de l individualisme mais c est simplement un profond travail sur soi
Baby Beth

90 Messages

Messagepar watashi » 12 Avr 2007, 00:10

waaah, tripeul post !

Du jamais vu !

wata - simpeul flood

[edit]

Tu avais fait un triple post, c'est-à-dire trois post consécutifs, l'un deux a été supprimé. Ca fait donc un double post. ( c'est interdit, la fonction [edit] est là pour éviter les doubles posts. )
Dernière édition par watashi le 12 Avr 2007, 00:19, édité 2 fois.
watashi

Messagepar Baby Beth » 12 Avr 2007, 00:16

sorry tu peux traduire please?... :?
Baby Beth

90 Messages

Messagepar Lestat » 12 Avr 2007, 21:33

je sais pas si il y a un rapport, mais je remarque qu il y a du monde sur ce forum goth, peut on donc parler d individualisme vu que pas mal de goths essaient, même pas le biais d internet, de discusser de divers choses entre eux.
voila pour mon observation, j attends vos commentaires ^^
Lestat

260 Messages

Suivante

Retourner vers Autour du mouvement gothique