Nous sommes le 26 Mai 2012, 14:21
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Le mouvement gothique est-il individualiste ?

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Messagepar Hochmah » 01 Déc 2007, 15:48

euh??
Koko, le punk a une ideologie et imagerie literallement differente du Neo folk....
Hochmah

Messagepar Koko_le_koala_fou » 01 Déc 2007, 16:01

Oui, mais ça n'empèche pas d'apprécier la musique. Je me demande s'il faut écouter du punk pour être considéré comme punk...
Koko_le_koala_fou

Messagepar Hochmah » 01 Déc 2007, 16:08

Faut etre anarchiste pour etre punk où bien??
Punk, gothique,metal,jazz etc.. sont des courants musicaux donc par analogie faut aimer ce style pour se considerer comme tel....

Si je suis ton idée, fuck faut que je prenne ma carte du NSK...je suis un putain de neo nazi avec mes gouts musicaux...

Du grand nawak....m'etonne plus qu'on montre du doigt une certaine scene....
Hochmah

Messagepar Koko_le_koala_fou » 01 Déc 2007, 16:20

sur, mais par exemple, le punk, comme l'indus se place dans un contexe particulier, donc on peut en faire quelque chose
Koko_le_koala_fou

Messagepar Hochmah » 01 Déc 2007, 16:23

Je comprends fitchtrement rien à ce que tu veux faire passer...

Le mouvement gothique on peut en faire quelque chose....on essaie meme de le mettre à toute les sauces....
Gothiques du monde entier reunissez vous, vous etes plus nombreux que les chinois....on peut se faire une sacree revolution non??
Hochmah

Messagepar Batgirl » 01 Déc 2007, 16:46

POur changer je suis d'accord avec Peter. Faut pas aller chercher des idéologies là ou yen a pas. Et puis pour le punk, justement, entre les FA et les Anti-Fa, c'est pas du tout les mêmes principes. Faut arrêter de toujours vouloir tout politiser ou foutre une idéologie sur la musique que les gens écoutent. Parce que sinon je suis nihiliste, nazie, anarchiste, gauchiste extrème uniquement par rapport à ce que j'écoute. J'ose espérer que les gens sont un peu plus intelligents que ça...
Batgirl

Messagepar Batfreak » 01 Déc 2007, 16:53

--------------------------------------------------------------------------------
Ouais

Suis Punk, j'ecoute du Neo folk....
:lol:

lol, je ne dis pas que ceux qui n'écoute pas de post-punk & co ne sont pas gothiques (je ne suis personne pour juger les autres), mais à mon avis c'est LA musique sombre d'origine autrement il y a aussi Schubert, en effet avec des lieder comme einsamkeit (solitude),ou Krähe (corbeau), on peut dire de lui qu'il est "goth". Donc ce n'est pas parce que c'est sombre que c'est gothique (sinon Kyo c'est goth) mais c'était l'état d'esprit aprés les deux crises économiques et chocs pétroliers consécutifs, la rebellion et ensuite s'est suivit l'esthétique inspirée par le cinéma, la littérature, la musique post 1900...pour moi c'est ça.

le punk, justement, entre les FA et les Anti-Fa

non ça ce sont les skinheads: _redskin==>anti-fa
_boneskin (bonehead)==>fa
Batfreak

Messagepar Batgirl » 01 Déc 2007, 17:01

Merci je suis au courant...
Mais les deux sont dans le milieu punk (ce qui est bien chant durant les concerts, tu te demandes lequel te taperas dessus en premier : l'anti-fa parce que t'es un nazi goth ou le Fa parce que t'es un gaucho de goth)
Batgirl

Messagepar Batfreak » 01 Déc 2007, 17:47

moui peut-être, je vais aller me faire un haut DIY où je marquerai (bat)CENTRE :lol: !! comme ça aucune raison qu'on me tape dessus
Batfreak

Messagepar Koko_le_koala_fou » 01 Déc 2007, 19:57

sont dans le milieu punk

Oui, mais dans ce cas là, skin is dead, car si on mélange skin et punk (le mouvement provient de la ska si je me souviens bien), on peut mélanger goth et metal, ce qui semble déranger sur ce forum :p (Et pour cause! Metalleux, rentrez d'où vous venez!!! Et le plus vite possible!)

moui peut-être, je vais aller me faire un haut DIY où je marquerai (bat)CENTRE Laughing !! comme ça aucune raison qu'on me tape dessus

Nouveau mouvement? Les NRNANNSH? (not red and not anarchist and not nazi skinhead :p)
Koko_le_koala_fou

Messagepar oceaneone » 02 Déc 2007, 01:58

Effectivement mélanger skins et punks c'est comme mélanger goths et métalleux.

J'étofferais plus tard le pourquoi du comment mais je ne veux surtout pas être comparée aux skins, même aux sharp, et ce malgré le fait que j'adore la oi!.
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar Batgirl » 02 Déc 2007, 02:31

Je fais absolument pas d'amalgamme ou de comparaisons. Mais j'ai pu constater la présence de ces deux groupes dans de nombreuses soirées punks...
Batgirl

Précédente

Retourner vers Autour du mouvement gothique