Nous sommes le 26 Mai 2012, 14:20
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Le mouvement gothique , culturel ou musical ??

C'est ici que terminent les sujets hors charte ou qui ne sont plus d'actualité.

Le mouvement gothique ,culturel ou musical ?

Mouvement culturel.
82
40%
Mouvement musical.
51
25%
Avis partagé..
72
35%

Nombre total de votes : 205

Le mouvement gothique , culturel ou musical ??

Messagepar Deadmocratique » 04 Juin 2008, 17:14

Bon voila pas mal de monde ici son pas d'accord sur la définition du mouvement gothique , alors je voulais savoir ce que chacun pense , votez puis dite pourquoi , avec des argument sensé et tout ce qui va avec!!

au lieu de parlé de ça, un peu partout est n'importe comment le mieux c'est de le faire ici... :roll:
Deadmocratique

491 Messages

Messagepar Chewie » 04 Juin 2008, 17:25

Tu connais mon avis :wink: mes arguments sont sur le topic ou ca fait débat :)
Chewie

Messagepar oceaneone » 04 Juin 2008, 18:49

Bon ben très bonne idée de faire un sondage à débat à part des autres topics, ça sera un prétexte pour ne pas dévier sur les autres sujets. Et un prétexte aussi pour vous foutre virtuellement sur la tronche si ça vous amuse. Par contre à partir de maintenant si ça part en couille sur les autres sujets je me générais pas pour appliquer les sanctions adéquates. De même si les insultes deviennent trop virulente ici.
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar Gwaeth » 04 Juin 2008, 19:27

Je répond avis partager car selon moi la base et musical et des éléments culturels ce sont greffés au mouvement.
Gwaeth

267 Messages

Messagepar Deadmocratique » 04 Juin 2008, 19:35

Je répond avis partager car selon moi la base et musical et des éléments culturels ce sont greffés au mouvement.

Quelle genre d'élément culturel ?
Deadmocratique

491 Messages

Messagepar nath » 04 Juin 2008, 19:39

Elément culturel : la littérature, notamment sur les thèmes abordés : le désespoir, le no futur...
nath

672 Messages

Messagepar Chewie » 04 Juin 2008, 20:01

Je vais peut être choquer en disant ca mais a vouloir rester campé sur vos avis sans s'ouvrir aux évolutions du mouvement, vous vous enfoncez dans un sectarisme profond. Pourquoi ne pas accepter l'évolution du mouvement? Ca saute aux yeux mais vous refusez de voir ce qui est flagrant. Tout ce que vous savez dire et répondre a nos arguments, c'est que "le gothique c'est de la musique, point barre". Quant a www.gothisme.com, je trouve que c'est qu'une plaisanterie, qui en apprend pas plus que ce qu'on sait déja. Et c'est bien beau de critiquer, si on sait aps apporter une argumentation solide, avec des fondements. Si vous auriez pris la peine ne serais-ce qu'un quart d'heure de lire le site que je vous ai proposé, vous auriez pu constater le fondement de nos arguments, ce site n'est aps ma bible, juste une fenètre qui confirme ma pensée en ce qui concerne le mouvement gothique.
Chewie

Messagepar Night's-wolf » 04 Juin 2008, 20:19

je reposte ici puisque changement de topic
+1, tout ce que vous dite c'est "Le gothique c'est de la musique c'est tout", on a pas vu beaucoup d'exemple, d'arguments, mis a part les posts d' Hochmah

Hochmah, grand dieu du fofo, dis nous que le gothisme existe, que c'est le nouveau mouvement culturel qui provoquera l'apocalypse, et que lorie va un jours chanter quelque chose de valable ! les moutons t'écouterons !

Oui c'est méchant, mais j'suis pas la pour être gentil...
Ensuite...
Comme dit plutôt, on peut donc distinguer maintenant deux idées dans le gothique. Ceux qui restent sur "le goth c'est de la musique, point barre" et ceux qui s'intéressent à ce que les goth pensent, écrivent, aiment ect..., en plus de la musique.

On c'était arrété la dessus, sujet sur lequel on était relativement tombé d'accord, un ancien mouvement était uniquement musical (j'en doute mais bon j'vais pas provoquer...), un nouveau qui commence a émerger est pluridisciplinaire...
Vous voulez un exemple flagrant que le mouvement gothique, ou plutot le mouvement néo-gothique est en plein essort ? bien !

http://melancolie-gothique.bbflash.net/index.htm

Me cassez pas les burnes ! c'est un exemple sur des centaines et vous le savez parfaitement !

Quand a me dire que vous ne connaissez pas les "émo" bordel mais faut se sotir de son trou de temps en temps ! y'en a partout ! suffit d'aller à chatelet pour en voir une armée...
Et pour reprendre le genre d'exemple à la con :

Va dire a un émo qu'il est goth, ou a un "néo" goth qu'il est émo, si tu survit bien joué !
et non ce n'est pas de l'émocore, c'est les émotional...
Un peu comme les deux gothismes nan ? bon
et qu'on me fasse pas chier avec "gothisme sa existe pas" ça existe a partir du moment ou notre société a reconnu son existence, et c'est pas quelques paumé imbriqué dans leur passé qui changera ça...

Quand a ce que tu me dis en ouverture d'esprit, je vois pas beaucoup de courants crée réçament dans ce que tu sort... désolé mais si pour toi être ouvert d'esprit c'est accepter tout ce qui était avant et rejeter en bloc la nouveauté, tu vos pas mieu que les cons qui vous prenez pour des taulard à la création de votre propre mouvement !

Dessuite, "gothisme je pense a gauche révolution etc" Ok ! je savais pas que les bérus était goth! ni que les amis d'ta femmes l'étaient! encore moins les fatals piquards ou la grosse grosse majorité des punks !

enfaite vous coupez pas le cordons entre mouvement gothique et punk en disant ça ^^ donc la musique gothique et punk est la même ?

Ah non merde...

Bon bah argument NON VALABLE, c'est pas pour la gauche et la révolution que c'est goth !
Night's-wolf
130 Messages

Messagepar achron » 04 Juin 2008, 20:43

moi j'ai répondu que le gothisme est surtout au niveau culturel car selon moi la musique fait parti de la culture, de plus ce n'est que l'un des multiples aspects de ce mouvement: les arts, littérature, les jeux, l'esthétique, la philosophie...

Ceci dit je ne critique pas les gens qui ne remplissent pas toutes ces facettes car chacun peut aimer tout ou partie de quelque chose.
achron

249 Messages

Messagepar Keir » 04 Juin 2008, 21:38

En même temps, pour le topic, je reste septique, c'est un coup a se mettre sur la tronche ^^

Et puis la musique fait partie de la culture, non ? ^^ ^^ :roll: ( comme y dit l'autre)
Keir

Messagepar Scan » 04 Juin 2008, 22:38

Gothisme???

Où ça???

Cherchez dans le dico, ça n'existe pas!!!
Pis Hochmah, vous lui filez des boutons là ^^....

Mouvement goth: mouvement musical....

Mais la musique c'est la culture. Donc mouvement culturel...

Topikalakon si je puis me permettre... J'aurai pas fait ça sous forme de sondage.
Scan

Messagepar Keir » 04 Juin 2008, 22:40

Gothisme

Gothisme=néologisme

D'aprés Eliphas et donc son Angel Corpus ( Site du le GothISme) ^^
Keir

Messagepar Deadmocratique » 04 Juin 2008, 23:33

Topikalakon si je puis me permettre... J'aurai pas fait ça sous forme de sondage.

au lieu de critiqué tu avez cas le faire toi .... le sondage sa t'emmerde parce que ta des vote sous les yeux ?

Le gothisme c'est part définitions ce qui définie un esprit gothique, une vision gothique etc etc ... AH ouais on née gothique ? :roll: :roll:

A force avec vos connerie ce mot va finir dans le dico... :roll:

Mouvement goth: mouvement musical....

Mais la musique c'est la culture. Donc mouvement culturel...

Un mouvement avec que de la musique et loin d'être culturel ... sinon on appelle ça un courant musical..

J'écris peut être pas bien le français mais moi je connais le sens des mot que je torche ...
Deadmocratique

491 Messages

Messagepar Scan » 04 Juin 2008, 23:42

au lieu de critiqué tu avez cas le faire toi .... le sondage sa t'emmerde parce que ta des vote sous les yeux ?

Pas besoin. Puisque, je le répète au cas où: ce forum a été créé pour enseigner et proteger la vraie teneur du mouvement: la musique.

Je ne critique pas, je donne un conseil... Faut qu't'arrête d'être mal luné, et de commencer à respecter les gens.
Le gothisme c'est part définitions ce qui définie un esprit gothique, une vision gothique etc etc ... AH ouais on née gothique ?

Le "gothisme" n'a pas de définition puisque c'est unm ot qui n'existe pas. Regarde dans ton dico.
De plus, il n'y a pas d'état d'esprit goth ou quoi, ya juste la musique, donc oui, si t'as des parents qui écoutent cure, soft cell, depeche mode, bauhaus etc... Tu en écoute forcement depuis ta naissance donc oui tu peux naitre goth ^^....

A force avec vos connerie ce mot va finir dans le dico...

Le mot connerie? Il y est déja, toi t'es pas loin d'y avoir ta photo à côté de ce mot.

Un mouvement avec que de la musique et loin d'être culturel ... sinon on appelle ça un courant musical..

La musique c'est de la culture. Certes on parle de couant musical. Mais aussi de courant culturel, puisque le mouvement goth fait pas mal bouger les choses ne serait-ce que dans la vie des gens dans ce qu'on appelle concert.

J'écris peut être pas bien le français mais moi je connais le sens des mot que je torche ...

Moi aussi, mais au moins je connais aussi le mot respect, et les mots "sang froid", et "intelligence".

On continue? J'suis chaud.

Edit: quand je fais reference au mot "connerie" dans ma réponse, le prends pas mal, hein, ce n'est pas une attaque personnelle. C'est juste que j'en ai marre de voir des gens me faire la leçon alors qu'ils ne l'ont pas apprise (la leçon).
Scan

Messagepar Night's-wolf » 04 Juin 2008, 23:53

T'es surtout inutile...

Vous avez sous les yeux la preuve de ce nouveau mouvement et vous la réfutez

je vais dire nouveau parce que pas envi de dire évolution, j'vais vous "faire chier"

je suis désolé mais encore une fois c'est pas quelques pomé qui en fermant les yeux feront que ce n'est pas

le gothisme existe, il n'est tout simplement pas forcément ce qu'est la musique gothique à l'origine

est ce une manière de mettre tout le monde d'accord ?
Night's-wolf
130 Messages

Messagepar Krankmann » 04 Juin 2008, 23:58

J'ai voté mouvement culturel. Pourquoi donc, de ma part, ça peut être étonnant.

Mais la musique n'est-elle pas une forme de culture? Que nous soyons plutôt axés indus, batcave, post punk, ne partageons nous pas des racines punk communes? Ne nous reconnaissons nous pas entre nous comme gothiques?

Donc oui, un mouvement culturel, mais pas un fourre tout. La culture peut exister sans littérature, sans peinture.

Sinon : littérature gothique, architecture gothique, musique gothique, quel lien? Architecture gothique : moyen-âge. Roman gothique : XVIIIe siècle. Musique gothique : XXe siècle. bizarrement, on ne trouve pas d'architecture punk, ou de roman punk, ou encore d'architecture jazz, et de roman jazz. Pourtant, m'est avis que les jazzeux, comme les punks et les metalleuh forment eux aussi un mouvement culturel, non?

Hochmah, grand dieu du fofo, dis nous que le gothisme existe, que c'est le nouveau mouvement culturel qui provoquera l'apocalypse, et que lorie va un jours chanter quelque chose de valable ! les moutons t'écouterons !

Le jour où tu auras autant remplis les sections musicales que lui, on en reparlera.
Krankmann

460 Messages

Messagepar Scan » 05 Juin 2008, 00:04

T'es surtout inutile...

Sans blague? Je te signale que tu l'es tout autant que moi!!!!

Vous avez sous les yeux la preuve de ce nouveau mouvement et vous la réfutez

Oh nous ne réfutons pas les nouveaux mouvements, nous combattons les idées reçues/ préjugés (etc...) que les gosses utilisent pour se prétendre goth. Et nous essayons de leur faire comprendre que s'ils veulent se prétendre goth, ya pas besoin d'aller chercher plus loin que la musique.

Après, issus du mouvement goth ya eu pas mal de nouveaux styles (que nous excluons du mouvement), comme l'EMO par exemple. D'ailleurs, l'EMO ça correspond tout à fait à ce que vous appelez "gothisme".

je vais dire nouveau parce que pas envi de dire évolution, j'vais vous "faire chier"

Tu nous fait pas chier, tu n'as pas l'air de comprendre qu'on ne veux pas que vous assimiliez état d'esprit/philosophie/litterature/architecture/etc à "mouvement goth".

je suis désolé mais encore une fois c'est pas quelques pomé qui en fermant les yeux feront que ce n'est pas

Encore une fois, les paumés ici ce n'est pas nous, mais toi.

le gothisme existe, il n'est tout simplement pas forcément ce qu'est la musique gothique à l'origine

NON NON ET NON ouvre ton dico quoi... Fais un effort!

est ce une manière de mettre tout le monde d'accord ?

Non, ce qui faudrait c'est que tu admettes enfin que ce que vous vous evertuez à penser, c'est faux. Ce qui nous faudrait c'est que tu accepte l'idée même de ce forum, qui est la préservation du mouvement gothique, et le respect de son histoire, et de ses "membres" (qui sont beaucoup plus nombreux que tu ne le pense, ce forum étant peu, très peu, représentatif).
Ce qui nous faudrait, c'est que tu lise un p'tit peu les index du forum, surtout en ce qui concerne le but de ce forum, et la "définition" du mot "gothisme".

EDIT:

Le jour où tu auras autant remplis les sections musicales que lui, on en reparlera.

+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000!!!!!!!

Surtout qu'Hochmah est un des témoins de l'histoire du mouvement, puisqu'étant là depuis ses débuts.
Scan

Messagepar Night's-wolf » 05 Juin 2008, 02:02

Encore une fois je répéte (c'est oublier a chaque fois) qu'il y a une sorte de néo goth qui est apparut
Je dis pas que les rétros ont tord, je dis juste que dire que "le mouvement c'est ça" est largement insuffisant

Si tu pouvais éviter de me plaquer de l'émo dans la gueule sa m'arrangerais... je connais pas beaucoup de goth qui deviennent gay "parce que ça fais mieu", des émo par contre, oui ...

Laisse les débiles dans leur coin merci...

Je me sens insulté a chacun de vos postes...
Pourquoi ? parce que d'après vous je ne suis rien de plus qu'un agitateur, c'est faux ! je viens juste dire ce qui ce passe en dehors de votre bulle !

Oh pis merde trop creuver pour polémiquer
Night's-wolf
130 Messages

Messagepar Deadmocratique » 05 Juin 2008, 04:20

Citation:

C'est pas le problème moi aussi je peu te remplir la sections musicales surtout dans le metal particulièrement dans le black metal ça fait de moi un mec vénéré de tous , un sorte de dieu qui a la science infuse , un mec qu'on cite dans presque tout les poste ?

C'est pas parce qu'il a vue naitre le mouvement qu'il a raison , mais moi j'ai jamais dit que le mouvement gothique était plus que un mouvement musical , Le problème c'est que vous voulais pas comprendre que autours de ce mouvement c'est créer toute une théâtrale , une mode et bien plus encore.

Des écrivain appartement au mouvement gothique on écris des livres , y'a eu des films sur les thème , de la mode gothique avec une part du théâtre qui va avec , sans oublier la photographie et bien d'autre chose.. des poème basé sur la musique etc etc..

je sais ça vous fait chier que je parle de mode gothique , et pourtant c'est une dur réalité mais y'a belle et bien un style vestimentaire dit gothique , même si a la base c'est purement commercial , tout comme le nom gothique qui na pas de rapport avec l'architecture ou les roman gothique ou encore le peuple goth etc etc...

Effectivement si ta pas un lien avec la musique le reste ça reste du vent , c'est forcement fondé sur la musique.. mais il c'est créer une vague qui a fondé un tout ,autours de la musique et si je me trompe pas ça a commencer fin 1980.. début 1990 , des artiste comme manson on apporté un style pourtant qui na rien a voir avec le mouvement gothique.

ya deux vague respective dans le mouvement gothique , la création toute les musique qui va avec batcave etc etc et l'apparition du metal dans le mouvement gothique dans les année 1990 , oui c'est un fait mais le metal a apporté un publique dans le mouvement gothique (pas forcement bon), même si a mon sens na rien a voir avec l'idée original et qui a purement pas de rapport avec la musique etc... Mais on appelle ça l'évolution..

C'est comme si demain , chez les hard rockeurs leur musique dévier au hardcore..qui na vraiment pas de rapport.. :roll:

Mais vous voulais parlé musique on va parlé musique , vous dite que votre mouvement viens essentiellement de la scène punk , ok pour qu'elle que groupe , mais pour des groupe majeur comme Bauhaus.. je crois que ici ya beaucoup de fan de bauhaus qui viens principalement du glam rock.. Bauhaus c'est bien du batcave ? :roll:

ou encore le punk qui c'est fortement influencé du rock garage.. des groupe comme The Sonics

quand au post-punk qui c'est fortement influencé du krautrock ou encore du rock progressif sur certain point..

Qu'on parle de glam rock ou de post-punk et de tout c'est genre on retrouve souvent une influence bowie etc etc Même dans la théâtrale.. même dans le batcave.. Bref je peu continuer comme ça longtemps... mais je vois pas le but de le faire..

Dit vous bien , que des chanteur comme bowie ne compte pas pour du beur dans la création de votre mouvement... Bowie.. c'est très punk.. :roll:

Pour finir dans votre mouvement , y'a de très faible influence punk mais vraiment très faible.. bien sur je parle musicalement et purement musical.. vue que c'est le sujet qui crée des tentions.

Ah aussi dans le mouvement gothique vous vous trouvé engagé comme les punk ?

Alors pourquoi toujours parlé des punk etc etc totalement inutile ça na aucun rapports.

Pour finir je le dit encore une fois , LE GOTHISME c'est des grosse connerie a pars si vous fait tous la même chose enfin surtout pensé la même chose.. comme des pur mouton.. ya pas d'état d esprit gothique ou encore de philosophie gothique etc etc etc , oublié donc moi ce mot qui ne veux rien dire et surtout qui na pas de sens.. pour les gens qui lui en donne un sens.. si on doit parlé d'évolution du mouvement gothique on va parlé de l'évolution faite par metal.. mais pas d'un état ésprit sectaire..
Deadmocratique

491 Messages

Messagepar Scan » 05 Juin 2008, 09:22

Encore une fois je répéte (c'est oublier a chaque fois) qu'il y a une sorte de néo goth qui est apparut

NON NON ET NON pourquoi vouloir à tout pris associer le mouvement goth à votre adolescence????

Je dis pas que les rétros ont tord, je dis juste que dire que "le mouvement c'est ça" est largement insuffisant

Nous ont te dis que le "mouvement c'est ça" et tu nous balance qu'on est réac. Ne fais pas à ton prochain ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse.
Si tu pouvais éviter de me plaquer de l'émo dans la gueule sa m'arrangerais... je connais pas beaucoup de goth qui deviennent gay "parce que ça fais mieu", des émo par contre, oui ...

Laisse les débiles dans leur coin merci...

ET BAM encore des préjugés... Les emos ne sont pas gays (pas forcement) c'est comme si tu disais "les goths sont satanistes, et les rappeurs sont des drogués du join".

J'ai pas dit que les émos étaient des goths, mais que c'était une des évolution du mouvement goth, et eux, contrairement à toi, et d'autres sur ce forums, se sont très bien détachés du mouvement, ont assumé leurs choix et se sont fabriqué un autre mouvement. EUX sont plus respectables que ceux qui parlent de gothisme et de philo goth.

Je me sens insulté a chacun de vos postes...
Pourquoi ? parce que d'après vous je ne suis rien de plus qu'un agitateur, c'est faux ! je viens juste dire ce qui ce passe en dehors de votre bulle !

Non, d'après nous, t'es quelqu'un qui cherche à combattre, sans avoir d'arme pour se défezndre. Tu te bats pour tes idées, mais tes idées valent que dalle, du fait que tu ne connais RIEN de ce qu'est le mouvement, et tu parles déja d'évolution.

On te critique pas on essaye de te montrer qu'avant de causer sur une possible évolution, faut connaitre la base.
Mais toi tu continue à vouloir t'auto persuader d'être quelquechose que tu n'es pas. Tu as peur de découvrir qui tu es. Bref t'es un ado.

Oh pis merde trop creuver pour polémiquer

T'es ici pour apprendre ce qu'est le mouvement goth, pas pour expliquer aux goths puroistes ce qu'est le mouvement goth...

Alors, au lieu de causer sans preuves, et sans arguments valables, assieds toi et apprends. combien de fois faudra-t-il le répeter?

ENSUITE:

C'est pas le problème moi aussi je peu te remplir la sections musicales surtout dans le metal particulièrement dans le black metal ça fait de moi un mec vénéré de tous , un sorte de dieu qui a la science infuse , un mec qu'on cite dans presque tout les poste ?

Oui mais ici la section metal est sensée être là "pour la forme". Toutes les sections remplies par hochmah, sont celles appartenant au mouvement gothique.

C'est pas parce qu'il a vue naitre le mouvement qu'il a raison , mais moi j'ai jamais dit que le mouvement gothique était plus que un mouvement musical , Le problème c'est que vous voulais pas comprendre que autours de ce mouvement c'est créer toute une théâtrale , une mode et bien plus encore.

Oh que si il a raison. Et puis bon on a bien vu que y avait un folklore, et on le comprends MAIS ON NE L'ASSOCIE PAS AU MOUVEMENT putain j'en ai marre de me répéter.

Des écrivain appartement au mouvement gothique on écris des livres , y'a eu des films sur les thème , de la mode gothique avec une part du théâtre qui va avec , sans oublier la photographie et bien d'autre chose.. des poème basé sur la musique etc etc..
*

Bordel PUISQU'ON TE DIT QUE CA N'A RIEN A VOIR AVEC LE MOUVEMENT!!!!!!

je sais ça vous fait chier que je parle de mode gothique , et pourtant c'est une dur réalité mais y'a belle et bien un style vestimentaire dit gothique , même si a la base c'est purement commercial , tout comme le nom gothique qui na pas de rapport avec l'architecture ou les roman gothique ou encore le peuple goth etc etc...

NON NON ET NON. Le style cuir/vinyl: côté sado maso. Le style "victorien: côté métal. Le style spike et new rock: côté hard rock.
Mais rien de tout ça n'est goth bordel, rendons à césar ce qui est à césar!!!!

Effectivement si ta pas un lien avec la musique le reste ça reste du vent , c'est forcement fondé sur la musique.. mais il c'est créer une vague qui a fondé un tout ,autours de la musique et si je me trompe pas ça a commencer fin 1980.. début 1990 , des artiste comme manson on apporté un style pourtant qui na rien a voir avec le mouvement gothique.

Manson a beaucoup apporté à manson. Et au hard rock.
Pas au mouvement goth. Puisqu'il ne fait pas partie du mouvement goth....

LE gros cliché de base, et qui détruit ton argumentation, c'est manson.

ya deux vague respective dans le mouvement gothique , la création toute les musique qui va avec batcave etc etc et l'apparition du metal dans le mouvement gothique dans les année 1990 , oui c'est un fait mais le metal a apporté un publique dans le mouvement gothique (pas forcement bon), même si a mon sens na rien a voir avec l'idée original et qui a purement pas de rapport avec la musique etc... Mais on appelle ça l'évolution..

NOOOON le metal n'est pas dans le mouvement gothique. Ca n'a rien a voir nom de dieu!!!!!!

C'est comme si demain , chez les hard rockeurs leur musique dévier au hardcore..qui na vraiment pas de rapport..

Bah alors pourquoi toi tu fais cet amalgam entre goth et metal?

Mais vous voulais parlé musique on va parlé musique , vous dite que votre mouvement viens essentiellement de la scène punk , ok pour qu'elle que groupe , mais pour des groupe majeur comme Bauhaus.. je crois que ici ya beaucoup de fan de bauhaus qui viens principalement du glam rock.. Bauhaus c'est bien du batcave ?

Pour ne citer qu'un groupe: UK Decay.

quand au post-punk qui c'est fortement influencé du krautrock ou encore du rock progressif sur certain point..

Non du du pnk (re: UK Decay)
Qu'on parle de glam rock ou de post-punk et de tout c'est genre on retrouve souvent une influence bowie etc etc Même dans la théâtrale.. même dans le batcave.. Bref je peu continuer comme ça longtemps... mais je vois pas le but de le faire..

Bah tout le monde s'inspire de tout le monde, ya des artistes qui s'inspire de la scene metal, ou scene rock, mais ça ne veux pas dire que leurs inspirations sont goth. Combien de fois devra-t-on vous le faire comprendre?

Dit vous bien , que des chanteur comme bowie ne compte pas pour du beur dans la création de votre mouvement... Bowie.. c'est très punk..

Non Bowie c'est rock. Et on le sait qu'il a été une source d'inspiration. Mais de lui n'a rien a voir avec la créatoin du mouvement. Il n'a été qu'inspiration pour d'autres groupes.

Pour finir dans votre mouvement , y'a de très faible influence punk mais vraiment très faible.. bien sur je parle musicalement et purement musical.. vue que c'est le sujet qui crée des tentions.

Laisse moi rire.

Ah aussi dans le mouvement gothique vous vous trouvé engagé comme les punk ?

Oui et non. Disons juste qu'on est plus "marginaux" que les punks sur certains points. Les punks c'est l'action, nous la reflexion.

Alors pourquoi toujours parlé des punk etc etc totalement inutile ça na aucun rapports.
Dernière édition par Scan le 05 Juin 2008, 09:35, édité 1 fois.
Scan

Messagepar magnus veritas » 05 Juin 2008, 09:35

Je dirais mouvement culturel, en effet la musique ne fait elle pas partie entière de la culture a titre général bien-sur ?
magnus veritas

124 Messages

Messagepar Krankmann » 05 Juin 2008, 11:15

Je crois que d'un coté comme de l'autre, vous campez sur vos positions.

ya deux vague respective dans le mouvement gothique , la création toute les musique qui va avec batcave etc etc et l'apparition du metal dans le mouvement gothique dans les année 1990 , oui c'est un fait mais le metal a apporté un publique dans le mouvement gothique (pas forcement bon)

Je suis forcé d'avouer que tu as raison... On trouve de plsu en plsu de metalleuh dans les soirées goth et vice versa...

Comme dit par skahan... Le metal n'est pas gothique. Donc on pourrait en effet te vénérer comme metalleuh, mais pas comme goth ^^

Le problème c'est que vous voulais pas comprendre que autours de ce mouvement c'est créer toute une théâtrale , une mode et bien plus encore.

Là encore, il s'agit du folklore, comme le folklore sataniste/warpaint chez les black metalleuh. On peut être blackmetalleuh en pyjama rose. Pareil pour les goths ^^

Il me semble que toute la scène post-punk en vient, le batcave et autres s'en inspirant par la suite. (mais faudrait consulter quelqu'un qui en sait plus que moi sur ce point). Sinon, la scène indus est fortement liée à la scène punk, quoiqu'on en dise.
Krankmann

460 Messages

Messagepar Moustique » 05 Juin 2008, 11:54

Mouvement et culture musical ,pour moi !

Et oui je campe sur ma position,c'est pas à mon âge que je vais changé :mrwhite:

Vu que, à mon époque le mot gothique,n'était pas employé du tout,que ce mot là est arrivé bien plus tard ,dans les années 90 par les médias ,pour "soit disant qualifier des groupes de personnes"

Pour nous ce n'était que de la musique, et des personnes qui se rassemblaient pour partager leur gouts musicaux!(donc oui à ce niveau ,nous pouvons dire effet (état desprit commun))

Style vestimentaire,je pourrai dire oui aussi,un NEW WAVE avait son style vestimentaire,comme le PUNK,ect ect.....

On disait mouvement NEW WAVE,mouvement PUNK,ect ect ......

Mais pas gothique!

Vous pouvez me lincher ,ou m'insulter,maintenant!!!!
Dernière édition par Moustique le 05 Juin 2008, 12:07, édité 1 fois.
Moustique

Messagepar Keir » 05 Juin 2008, 12:04

Non, ils oseraient pas !!!

de toute façon ce topic va tourner au drame. Puisqu'ils rabachent les mêmes trucs, mais ils camprent sur leurs positions... Bref, attendons de voir comme tout cela va finir.

Faudra balayer les vicéres aprés ça ... :roll:
Keir

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 05 Juin 2008, 13:57

Personnellement, je prétends qu'il y a de la musique gothique (et au passage que le metal n'en fait pas partie :·D).
Ensuite, je prétends ne pas connaître quoi que ce soit d'autre que de la musique, qui soit lié à la musique gothique. J'ai soigneusement choisi la formulation pour qu'on ne puisse pas me parler de littérature gothique.
J'attends donc, pour pouvoir changer d'avis, qu'on me montre qu'il y a des oeuvres d'autres domaines artistiques que la musique qui sont lié à la musique gothique.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Suivante

Retourner vers Les catacombes