Nous sommes le 26 Mai 2012, 14:19
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

le moulin au sorcière

Un petit retour vers l'histoire de nos aïeux et dans les méandres de l'étrange.

le moulin au sorcière

Messagepar claimi » 23 Sep 2008, 01:17

bonjour j'ai des quéstion, alor voila ma petite histoire.

J'abite a st justin un petit village des lande.
Un jour il y a de sela quelque mois je cherché un endroit calme tranquil et charment pour bouquiné en paix, et j'ai trouver les réste d'un moulin a eau l'androit idéal pour bouquiné un étage ou me pèrché, le bruit de l'eau qui ruissel, une lumière dousse et filtré.
Bon je passe mon aprém a cette fabule endroit, et toute mes aprém pandent une bonne semaine, puis un jour jenten crié: ého la fille.
alor je me lève et je vé voir et la il y avé 3 garçon qui mon dit de manière trés grossière et injurieuse:
té une sorcière toi, il a que les sorcière pour tréné dans le moulin aux sorcière ou les fou.
Bon depuis se jour je ni suis plus retournée.
Mais j'ai fait ma petite enquétte dans mon village, a l'office du tourisme l'on ma dit que il inioré pour quoi se moulin se nomé insi et que pèrsonne ne veux en parler.
A la mairie il on juste sue ma dir que se moulin et les 25 èctar qui von avec napartené a personne depuis trés trés longtemp ( se qui veus dir que n'inporte qui si instal peur dir que sa lui apartien ).
Suis a se rien dutou trové comme infos je vé quéstioné les vieux du village ( qui y on toujour vécu) et la les réponce son, il a des chose qu'il vos mieux inioré, lèsse cette endoir en paix ou il ne faut surtout pas aler laba. J'ai comème aptenue une réponce a une quéstion.
J'avé remarqué des trace noir sur les mur du moulin alor j'ai demendé: a t'il bruler ou a t'il était bruler?
et la réponce sé il la était.
Bon voila je me pose plain de quéstion par se que j'ai révé de cette endroit et j'an est parler a ma mère qui ma dit que sé dans ma nature que sé endroit m'atire.

Vous pancé que se que ma dit ma mère est vrai???
Ese que cette entroit peu ètre enté (en tout ca les gen d'ici en on trés trés peur)??
et autour du moulin j'ai trouver plain de plante chouette que je né trouvé nulpare ailleur (un boulo, un haitre, du suro rouge et du blanc plain de plante médicinal trés pratique.

bon apré pour le truque qu'il y a écrie en gros et rouge ( stylesms ou fautes volontaires = compte supprimé!) je ne fait pas èspré d'écrire mal ( ni d'avoir bocou de mal a lire non plus) et si vous me dite il èxiste des programe , aucun programe ne me dit comen sa s'écrie il dise juste ou il a des faute. (ex solèille je sé que se mot ne s'écrie pas comme sa mé je ne sé pas comment il s'écrit)
claimi

16 Messages

Messagepar forgotten world » 23 Sep 2008, 14:50

si cet endroit effraye beaucoup de gens, c'est qu'il y à une raison , il y à une sorciére et je l'ai filmée

ici

les Mythes ne sont peut être pas dans notre imaginaire !
forgotten world
Homme

839 Messages

Messagepar Frost » 23 Sep 2008, 18:19

Bon voila je me pose plain de quéstion par se que j'ai révé de cette endroit et j'an est parler a ma mère qui ma dit que sé dans ma nature que sé endroit m'atire.

Tu peux avoir de nombreuses réponses a cette question, ensuite cela dépend de celle que tu veux entendre. la plus rationnelle :
le fait que lorsque tu t'es retrouvée dans cet endroit avec ces gens qui t'ont interpellés de sorciére, cela t'as marqué profondément. Tellement, que ton inconscient l'a analysé et te l'as reprojetté sous forme de rêve, dans des situations diverses et variées. Ensuite cela dépend comment marche ton cerveau : association d'idée le plus courant, ce qui peut te donner des rêves dont tu ne saisis pas forcément le sens, ou bien répétition de la même sceine encore et encore. ( il y a tellement de possibiltés, autant de choix que la complexité d'un cerveau humain ).

Une autre explication moins rationnelle :
Tu descend d'une lignée de sorciére, non pas le genre : j'ai des pouvoirs et je te lance une boule de feu, mais plutôt comme les druides. Le côté proche de la nature. L'entente avec l'essence de la vie. Ce qui pourrait expliquer ta phrase ci-dessous :

et autour du moulin j'ai trouver plain de plante chouette que je né trouvé nulpare ailleur (un boulo, un haitre, du suro rouge et du blanc plain de plante médicinal trés pratique.
Frost

63 Messages

Messagepar claimi » 24 Sep 2008, 00:32

merci frost, té vraiment dans le genre super simpas est ouver toi.
claimi

16 Messages

Messagepar Scan » 24 Sep 2008, 18:04

Et encore une fois: le terme "sorcière" était utilisé pour tout et son contraire au moyen âge.

Donc, une femme qui faisait de la soupe, et qui laissait tomber un cheveux dedans était une sorcière.
Une femme qui couchait avec le duc, et qui voulait que ce dernier reconnaisse l'enfant, était une sorcière.

Une femme qui ne mettait pas de linge sur sa tête était une sorcière.

Une femme qui prenait un bain était une sorcière.
Une femme qui regardait un homme était une sorcière, etc....

Bref, en plus elles ont toute été cramées pour des conneries (la dernière sorcière a avoir été brûlée en france, c'était dans mon village, deux ans après l'annexion de mon pays [le piémond] à la france. Enfin une partie du pays (Bref la haute savoie quoi), en 1860.

On brûlait les sorcières, mais on avait peur des sorciers.
Scan

Messagepar claimi » 25 Sep 2008, 02:23

Merci skahan
claimi

16 Messages

Messagepar Frost » 25 Sep 2008, 17:36

Il y avait une chose qui me faisait délirer : l'un des tests pour savoir si tel ou tel personne était sorcière, on la plaçait dans un sac lesté de pierres que l'on jetait à l'eau. Elle en ressortait, le peuple la brûlait au bûcher. Si elle restait au fond, bein... Désolé, on a fait une erreur...
Frost

63 Messages

Retourner vers Etrange, mythes et légendes