Nous sommes le 26 Mai 2012, 14:10
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

La Mort

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

La Mort

Messagepar forgotten world » 12 Aoû 2006, 18:47

Voilà, je voulais juste vous demander de quelle façon vous vous représenter la Mort. :?

Je précise bien que ce n'est ni un topic sur le suicide, ni sur la vie après la Mort, ni sur la façon de mourir... juste sur la figure de la Mort Elle-même .

Est-ce que vous vous la représentez sous une forme humanoïde ? Une femme un homme? A t'elle de l'importance pour vous? Et qu'est ce que vous pensez de la façon dont on parle de la Mort aujourd'hui, dans nos sociétés?

j'attend vos réactions ! :|
forgotten world
Homme

839 Messages

Messagepar skit » 12 Aoû 2006, 20:37

une abbération abstraite sans cesse, pensée ou apparence
skit

839 Messages

Messagepar Anachronisme » 15 Aoû 2006, 14:43

Pour moi la Mort est un souffle. Ni forme humaine, ni abstraite. Un coup de vent lorsque l'on ne s'y attend pas.
La mort est une fin en sois même. Elle n'a ni commencement ni fin. Elle a évidement de l'importance pour moi. Mais en m'interressant à elle j'espère mieux l'appréhender.
Je pense que dans notre société, elle est plus crainte qu'auparavant. Elle n'est plus représentée comme une fatalité, mais comme une maladie contagieuse dont on fait tout pour se protéger. Ce que la société ne comprend pas, c'est que l'homme n'a pas besoin d'attendre l'heure de sa mort pour mourir. Toute la vie de l'homme est une destruction.
Anachronisme

40 Messages

Messagepar skit » 17 Aoû 2006, 01:13

la mort est une étape de la vie après tout
skit

839 Messages

Messagepar Ohax » 17 Aoû 2006, 16:09

Le néant ;-)
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar etienne » 04 Sep 2006, 23:12

le debut du prochain chapitre...
etienne

11 Messages

Messagepar Morgul » 04 Sep 2006, 23:38

l'enthousiaste passage de l'état vivant à l'état légume bio dégradable.
Morgul

Messagepar apo. » 05 Sep 2006, 11:19

Un corps qui tombe....et un esprit....
Pour ce qui est de la mort dans notre société je pense que c'est un sujet plus que tabou, car il entraine le chagrin et la perte d'un être qu'on aime et qu'on ne veut envisager cela.
apo.

Messagepar Anachronisme » 05 Sep 2006, 19:09

Morgul a écrit:l'enthousiaste passage de l'état vivant à l'état légume bio dégradable.

LOL pas mal!!!! Une note humoristique dans une conversation sérieuse...c'est pas mal...merci Morgul...ca vien de me mettre de bonne humeur tout ca... :D
Anachronisme

40 Messages

Messagepar etienne » 07 Sep 2006, 21:53

c'est vrai que morgul est trés appréciable pour sont humour bien que moi en ce moment l'humour me face pleurer...
etienne

11 Messages

Messagepar Would? » 07 Sep 2006, 21:55

La fin de la vie sous une terible aggonie ...
Would?
Homme, 20 ans

966 Messages

Messagepar petrus » 07 Sep 2006, 23:02

vaut mieu mourir en riant qu'en pleurant...
petrus

Messagepar celtigoth » 12 Déc 2006, 17:21

il y a que les mort qui peuvent en parler! pour moi c est une grande farce!et un passage obliger,je la voit sous les trait d une femme tres belle,pied nue... voila que ça recommence!!et je la voit se raprochant d une bougie qui represente notre temps,et elle soufle dessus pour nous eteindre....
celtigoth
125 Messages

Messagepar petite.gloomy » 12 Déc 2006, 17:27

La mort, j'ai pas d'idée précise pour la representée, et plus tard je saurai a quoi elle ressemble, mieux se sera. Tout ce que je vois quand je pense a la mort, c'est qu'elle m'a enlevée une personne que j'aimais et qui me manque à cause d'elle. La mort me fascine pas du tout, je sais que tout le monde y passera, mais moins j'y pense et mieux je me porte.
petite.gloomy

354 Messages

Messagepar Hans » 12 Déc 2006, 20:38

"J'veux qu'on rie, j'veux qu'on danse quand on me mettra dans le trou" (Jacques Brel)
:P
Hans

Messagepar beautiful disgrace » 12 Déc 2006, 21:15

La mort me fait penser à un truc très particulier ....... quand j'étais petite et que je m'impatientais dans une grande salle en compagnie d'autres mômes tous en sous-vêtements, chialant, criant et attendant dans l'anxiété de se faire vacciner à la queue leu leu.....je ne peux m'empêcher de l'associer à cette sorte d'ambiance etrange à laquelle il est impossible de se soustraire.
beautiful disgrace

Messagepar Jinko » 12 Déc 2006, 21:47

La mort, c'est la fin de la vie

*Jinko, boulet du jour*
Jinko

1212 Messages

Messagepar Tygra » 12 Déc 2006, 22:28

Nan Jinko. Tes paroles, il y a tout un sens derrière ça.
Ben ça reste assez classique : la Faucheuse. Mais je ne l'ai jamais vue se servir de sa faux.... Comment elle s'y prend, mystère : jamais imaginé.
Tygra

Messagepar Devil Box » 13 Déc 2006, 01:31

la mort m'obsède
Devil Box

16 Messages

Messagepar Anthorture » 13 Déc 2006, 01:35

J'sais pas si c'est a mettre au crédit de mon coté gothique mais parfois je me dis que la mort est moins cruelle que la crainte de la mort..
Anthorture
32 Messages

Messagepar zyAn » 13 Déc 2006, 10:32

Tant qu'on ne tombe pas dans les clichés du "True gothic", ce débat ne me dérange pas... Mais je sens qu'il y a déjà quelques pas dans cette direction.

Je pense être assez nihiliste à ce sujet. Pour moi, la mort est le néant et tout s'arrête simplement, sans que l'on en prenne conscience. On appuie sur le bouton "off" en quelque sorte.

Plus de sensations, plus de souvenirs, on arrête simplement tout.

Sinon, seconde version mais quelque peu improbable, celle de la conscience qui revit ce que l'on a vécu, nous rebercant dans nos souvenirs... Créant ainsi notre propre paradis ou enfer, tout dépend de la façon dont on se souvient.
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 13 Déc 2006, 11:07

c'est une continuité, une porte de sortie indispensable vers un monde nouveau, en effet si on devait vivre éternellement la vie que l'on mène actuellement dans les lieux actuels, ce serait un ennui éternel.
il faut donc s'amuser le plus dans sa vie, en se disant qu'à la fin, sans qu'on s'y attende, y aura une grande surprise, une nouveauté. et on partira en se remémorant les bons souvenirs de cette vie passée, comme à un retour de voyage.
car si on devient néant, à quoi bon vivre si tout ça aura servi à rien.
par ailleurs, on est soi disant triste pour la personne morte, mais en fait c'est pas elle qui est triste, c'est ceux qui restent. et cela en fonction des habitudes socio-culturelles que l'on a.
j'aime comparer corps-âme et voiture-conducteur.
lorsque la voiture ne marche plus le conducteur la quitte.
lorsque le corps flanche, l'âme le quitte.
pour autant le conducteur et l'âme sont pas dissous.
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 13 Déc 2006, 11:08

beautiful disgrace a écrit:La mort me fait penser à un truc très particulier ....... quand j'étais petite et que je m'impatientais dans une grande salle en compagnie d'autres mômes tous en sous-vêtements, chialant, criant et attendant dans l'anxiété de se faire vacciner à la queue leu leu.....je ne peux m'empêcher de l'associer à cette sorte d'ambiance etrange à laquelle il est impossible de se soustraire.

ça me fait penser à beaucoup de films d'horreur qui jouent sur les ambiances d'hôpitaux et la peur de l'inconnu qui en découle.
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Hans » 13 Déc 2006, 11:38

Moi j'aime la phrase de Stephen King : "La mort, c'est quand les monstres nous attrapent".
Et c'elle de Nicola Sirkis : "La vie c'est un peu dysné land avec la peine de mort".

Donc en attendant faut profiter des attractions :D
Hans

Messagepar Pashupati » 13 Déc 2006, 13:18

La mort c'est juste le coeur qui s'arrête, le cerveau qui fait de même, etc.
Donc, on ne se souvient plus de sa vie, on n'a plus de sentiments, on n'est plus conscient de rien, on ne respire plus, <PASSÉRIEUX> on ne peut plus écouter de musique,... Et là, un connard vient prendre ton corps pour le refoutre dans une boite et te priver de la liberté que tu n'as jamais eu. Le lâche, il n'aurait jamais fait ça si t'avais été vivant.</PASSÉRIEUX>
Oui, je ===>
Pashupati
174 Messages

Suivante

Retourner vers La Taverne des corbeaux