Nous sommes le 09 Fév 2012, 13:33
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Mort de Michael Jackson

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Re: Mort de Michael Jackson

Messagede Haricot rouge » 11 Juil 2009, 14:35

Je viens de me rendre compte comme le souligne borderline que pendant ce matraquage médiatique ont été passés sous silences bien d'autres faits...
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagede Chewie » 11 Juil 2009, 19:23

Haricot rouge a écrit:Je viens de me rendre compte comme le souligne borderline que pendant ce matraquage médiatique ont été passés sous silences bien d'autres faits...

Précisions?
Chewie
Homme, 22 ans

679 Messages, jedi

Messagede Haricot rouge » 11 Juil 2009, 20:33

Mmmm. Le fichage en Corée du sud. Chacun a un numéro d'identité qui est utilisé pour tous types de procédures, par exemple à la banque, vous téléphonez pour une aide on vous demande avant tout de composer vos 14 chiffres de code d'identité.
Le blème c'est que des commerciaux demandent ce code à des clients, et à ce code sont rattachées des données personelles, voire très personelles (vous comprendrez plus bas pourquoi je mets un "très").
Voici l'exemple de message reçu :
"Félicitations, votre femme a eu 40 ans hier! Cela se fête, alors nous vous envoyons notre catalogue avec nos offres sur les possibilités d'art sur meringue pour lui conconcter un gâteau digne de ce nom!"
C'est le débat des données personelles qui revient comme avec internet et le profil très précis dressé de nous par les publicitaires. Mais ce n'est pas la télé, un autre média qui signalera ceci, à moins de vouloir faire ami-ami avec le consommateur et de s'attirer ses faveurs.
Voilà, ensuite y'a les pays où des gens crèvent la dalle et dont la hiérarchie est corrompue au possible...
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagede Chewie » 11 Juil 2009, 23:19

Bah ces problèmes ont toujours existés.
Chewie
Homme, 22 ans

679 Messages, jedi

Messagede Xtrash-SlutX » 12 Juil 2009, 01:34

La partie la plus tragique de ma vie.
J'ai pleurer,déprimer..
C'etait l'homme dont on avait le plis besoin.
Le plus adorable,le plus beau,le plus intelligent...
Je l'aime.
J'ai tant de chose a dire sur ce personnage.
Mais je garde ma passion qui ne pourrait pas intéresser la communauté XD

Michael I love you...So much
I need You...
Tu me manque
Xtrash-SlutX
18 Messages

Messagede Am' » 18 Juil 2009, 13:40

Je mettrai ce que j'ai déjà dis autre part.

Déçu de voir un si grand artiste quitter ce monde, même si ses meilleurs morceaux sont loin d'être les plus récents.
Harcelé par les médias, la justice, il n'aura pas eu de chance. Je n'ai jamais cru aux accusations de pédophilies et les accusations n'ont été faite que par des profiteurs.
MJ voulait récupérer son enfance. Sur scène dés l'âge de 6 ans, poussé par son père à enchainer les travaux il n'a pas pus vivre l'enfance qu'il aurait dû connaitre. Quoi de plus normal alors qu'il s'achète ce parc d'attractions, qui a représenté pour lui cette enfance retrouvé, ce monde où entouré d'autres enfants, il avait l'impression de retrouver ce qu'un père avide d'argent avait trouvé.

Mais je trouve que l'exagération des fans décrédibilise l'artiste. On a vu fleurir le titre "D'artiste du millénaire", et maintenant on ne peut plus rien dire sur MJ sinon on a rien compris à la vie.
C'était le roi de la Pop oui, il a fait évoluer les clips, la pop, les pubs mais ça ne fait pas de lui l'artiste le plus grand de ce siècle, ni de ce millénaire. Je suis attristé par cette tendance à éxagérer l'influence et le talent d'un artiste à sa mort. Oui MJ était le King de la POP et a fait évolé certaines choses, mais n'a jamais été un génie, il a juste été un très grand artiste, et je pense qu'il n'y a pas besoin d'inventer de nouvelles reconnaissances, le mot "artiste" est celui qui lui correspond le mieux.

A ce grand homme qui gardera son empreinte sur la Pop à tout jamais, en espérant que tu sois plus tranquille à présent.
Am'
Homme

201 Messages

Messagede Suruaika » 18 Juil 2009, 16:04

Tiens, coucou Am ! :)
Suruaika
Homme, 22 ans

408 Messages, nostalgique

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 19 Juil 2009, 06:31

Haricot rouge a écrit:Mmmm. Le fichage en Corée du sud. Chacun a un numéro d'identité qui est utilisé pour tous types de procédures, par exemple à la banque, vous téléphonez pour une aide on vous demande avant tout de composer vos 14 chiffres de code d'identité.

Ça, c'est tout sauf nouveau. M'en parle pas, impossible d'utiliser le moindre site coréen sans ce putain de numéro. Et même pour créer un compte sur les FPS gratuit auxquels jouent mes camarades de labo, impossible sans cet saleté de numéro. Je le hais, je le hais, je le hais :evil: !

Par contre, ils auraient pu parler de ça :
http://www.bbc.co.uk/french/news/story/ ... mend.shtml
On se demande pourquoi ils ne l'ont pas fait. Ou alors, on ne le sais que trop bien :roll: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Am' » 19 Juil 2009, 19:20

Salut, tu vas bien ? C'est normal que je ne te voies plus co sur msn ? ^^
Am'
Homme

201 Messages

Messagede Suruaika » 19 Juil 2009, 19:48

Am' a écrit:

Salut, tu vas bien ? C'est normal que je ne te voies plus co sur msn ? ^^

Ca va ouais :D
Normal, non : t'es loin d'être le premier à me demander ça :mrwhite:
Apparemment MSN (ou une personne mal intentionnée?) a bloqué une partie de ma liste de contacts à l'époque où j'étais sous Ubuntu. Donc comme j'accédais à MSN via Emesene, j'avais pas la liste de personnes bloquées/autorisées comme sous MSN... Et après, j'ai eu la flemme de débloquer tout le monde :oops:

Et de toute façon, je ne me rappelle pas de toutes les adresses des gens qui ont été bloqués... Dont la tienne :mrwhite: Donc si jamais tu veux me la repréciser via MP, que je puisse te débloquer (si tu l'es)...

Edit : Trouvé ! \o/
Suruaika
Homme, 22 ans

408 Messages, nostalgique

Messagede DARK ROSA » 23 Juil 2009, 11:59

étrangement,depuis la mort du chanteur,de multiples plaintes portées à son encontre ont été remises en cause,ce qui n'aurait pas été s'il avait été encore de ce monde!Simple histoire de fric alors?Ou bien est-ce pour ne pas noircir son souvenir et n'en garder qu'une bonne immage?En tout cas je ne connais pratiquement rien de lui malgrés qu'il soit un grand artiste je pense!Son décès ne m'a fait ni chaud ni froid personnellement!!
DARK ROSA

66 Messages

Messagede philanthropin » 25 Juil 2009, 19:44

il est morrrtttt ???? erf bah tant pis hein je le connaissai pas :lol:
philanthropin
Homme, 24 ans

596 Messages, exalté

Messagede Blacksort » 26 Sep 2009, 12:48

hann les mauvaises langues :s , pas cool sur le coup la...

C'était quelqu'un de super qui a révolutionné la musique...
Voir un ange..Un des seul qui a fait bougé pas mal de choses.

Le monde est triste.
Blacksort
48 Messages

Messagede Mademoiselle Candide » 26 Sep 2009, 13:57

Bon, j'ai un peu honte de l'avouer, mais puisqu'il le faut ! ( Non pas vraiment mais bon... ) En fait, j'ai su grâce à une chaine débile de MSN que Micheal Jackson était mort. Une fois reçue, je pensais que c'était une blague débile ( XD Non, le roi de la pop ne peut pas mourir ) je me suis donc exclamée : " Quoi ? Il est donc mort d'une overdose de botox ?! " :oops: Oui, je sais, il ne faut pas cracher sur sa tombe... Bref, je ne vois pas non plus pourquoi je pleurerais sur son sort... Il est mort, il est mort... Il s'en fout puisqu'il est mort >.< Enfin, dommage que le monde est perdu un aussi bon musicien... ^_^
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede varney-vampyre » 26 Sep 2009, 21:05

Il a gagné beaucoup de fans depuis qu'il est mort :roll:
varney-vampyre
Femme, 21 ans

508 Messages, fatigué

Messagede Capitaine MégaMaster » 29 Sep 2009, 15:53

Il est mort en tant qu' homme, mais en tant qu' îcone de la pop-culture, il est toujours vivant. Il a marqué les années 80 comme personne et a influencé énormément de personnes aujourd' hui. Je peux comprendre l' emballement médiatique pour Michael Jackson.

D' un autre côté, les médias ont, pendant des semaines, parlé de Michael Jackson en passant un peu trop rapidement en revue les autres événements du moment.
Capitaine MégaMaster
27 Messages

Messagede Masalys » 15 Déc 2009, 20:08

Je n'était pas une fan, mais j'apréciais ses musiques, et ses danses. Lorsque j'ai appris qu'il était mort, cela ne m'a rien fait. Tout compte fait c'est comme les autres stars qui sont mortes ... Il est mort, mais reste toujours là grâce à ses musiques, ses photos ... Et on en profite encore, alors temps qu'il nous reste quelque chose lui ...
Masalys
Femme

154 Messages, paresseux

Messagede Eferia » 19 Déc 2009, 13:23

Le genre d'évenements qui me laisse completement indifférente...
Au risque de répéter le contenu de nombreux post...Faire tout un pataquès sur la mort de quelqu'un juste parce qu'il est célèbre, je trouve cela vraiment stupide. Il est mort, c'est dommage pour lui, pour ses proches, mais qu'est ce que je m'en fous, moi...
Eferia
Femme, 22 ans

101 Messages, déterminé

Messagede Der Blau Reiter » 19 Déc 2009, 13:45

C'est faux, il est pas mort, il a été vu en train de faire du golf avec elvis, en espagne!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Swoosh » 20 Déc 2009, 21:06

L'artiste comme l'homme... J'y suis totalement indifférente (même si une partie de ma jeunesse a été bercée par ces chansons), cependant je me permets de relever un point : La pédophilie.

MJ est innocent ! Pourquoi? Parce que le gamin qui l'a trainé devant les tribunaux pour attouchements sexuels a avoué récemment qu'il avait tout inventé, sous la contrainte de son père, juste pour obtenir de l'argent... (le père s'est d'ailleurs suicidé.)
Pourquoi j'ai envie de rajouter ça? Hum parce que ça m'ennuie qu'un monument pareil parte avec une telle réputation alors que c'est faux. En plus de ça c'est après cette accusation que MJ a commencé à déraper avec les médicaments...
Je regarde trop 50min inside je crois :'(

Pour finir, je ne sais plus qui se demandait pourquoi verser de l'argent aux parents genre "étouffons l'affaire etc".
Le problème, comme avec l'affaire D'Outreau, c'est que lorsqu'une telle accusation est portée, même si on finit par vous innocenter, le doute subsistera toujours aux yeux des gens. Ce qui suffit amplement à gâcher une vie, car plus personne ne voudra vous employer, votre vie sociale est réduite à néant. Alors quand on a de l'argent est qu'on est innocent c'est une solution, car si les accusations sont fausses c'est bien que les parents de la "victime" veulent s'enrichir, donc pour éviter le procès cela peut-être pas mal...
Bon après je ne sais pas si c'est la bonne solution et il y a aussi des hommes coupables qui payent les parents pour acheter leur silence, même si en général, les parents lâchent difficilement l'affaire quand ils sont convaincus que leur enfant a subi de si horribles choses...

Ah fuck... C'est un mini pavé ça...
Bon bah désolée ^^"
Swoosh
Femme, 22 ans

182 Messages, discret

Messagede Der Blau Reiter » 20 Déc 2009, 22:13

Juste au cas où: Michael jackson tourne à tous les médocs possibles et inimaginables depuis qu'il est dans les jackson five...
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Swoosh » 20 Déc 2009, 22:40

Der Blau Reiter a écrit:Juste au cas où: Michael jackson tourne à tous les médocs possibles et inimaginables depuis qu'il est dans les jackson five...

Oups :oops:

D'après mes souvenirs, il me semblait que certes il consommait avant mais que cela était devenu plus qu'inquiétant et incontrôlé après cette affaire...

Mais bon, j'ai peut-être mal compris, merci ^^"
Swoosh
Femme, 22 ans

182 Messages, discret

Messagede Der Blau Reiter » 21 Déc 2009, 00:05

Swoosh a écrit:
Der Blau Reiter a écrit:Juste au cas où: Michael jackson tourne à tous les médocs possibles et inimaginables depuis qu'il est dans les jackson five...

Oups :oops:

D'après mes souvenirs, il me semblait que certes il consommait avant mais que cela était devenu plus qu'inquiétant et incontrôlé après cette affaire...

Mais bon, j'ai peut-être mal compris, merci ^^"

Non. C'est juste que les médias ont surmédiatisé c't'histoire de médoc, à cause de c't'histoire de "pédophilie" c'est tout....
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Haricot rouge » 21 Déc 2009, 04:36

Il consomme encore plus maintenant, d'façon! C'était juste un prétexte, ouais!
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagede romance-melancolique » 21 Déc 2009, 21:35

J'aime pas Michael Jackson, mais il faut reconnaître qu'il a vraiment marqué son époque....
romance-melancolique
Femme, 103 ans

572 Messages, romantique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie