Nous sommes le 26 Mai 2012, 14:08
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Morse

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

Morse

Messagepar Empu » 18 Avr 2009, 13:48

J'espere qu'il y'est pas d'ja (je l'ai pas vu)

Oskar est un adolescent fragile et marginal, totalement livré à lui-même et martyrisé par les garçons de sa classe. Pour tromper son ennui, il se réfugie au fond de la cour enneigée de son immeuble, et imagine des scènes de vengeance. Quand Eli s'installe avec son père sur le même pallier que lui, Oskar trouve enfin quelqu'un avec qui se lier d'amitié. Ne sortant que la nuit, et en t-shirt malgré le froid glacial, la jeune fille ne manque pas de l'intriguer... et son arrivée dans cette banlieue de Stockolm coïncide avec une série de morts sanglantes et de disparitions mystérieuses.
Il n'en faut pas plus à Oskar pour comprendre : Eli est un vampire. Leur complicité n'en pâtira pas, au contraire...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 38365.html

Date de sortie : 04 Février 2009 Les films de 2009 ...
Réalisé par Tomas Alfredson
Avec Kare Hedebrant, Lina Leandersson, Per Ragnar Plus...
Film suédois. Genre : Epouvante-horreur, Romance, Fantastique
Durée : 1h 54min. Année de production : 2008
Interdit aux moins de 12 ans
Titre original : Låt den rätte komma in

Image

Image

Image

Avez vous vu le film ? Qu'en avez vous pensé ?

J'ai beaucoup aimé... je n'ai pas de passage préféré le film entier était bien.

P.S.: j'ai vue film en VOSTFR.
Empu

27 Messages

Messagepar Atavhystérie » 30 Avr 2009, 09:50

J'ai vu le film et j'ai beaucoup aimé. L'histoire entre ces deux gosses est touchante et drôle. Il y a un certain esthétisme du gore, j'aime aprticulièrement l'arrachage de tête dans la piscine :D. Certaines scènes sous la neige ont quelque chose d'insolite et mystérieux. C'est très bien joué en tout cas.

"Skrita ! Skri !" Ce sont les seuls mots que j'ai retenus ^^.
Atavhystérie
Femme, 22 ans

320 Messages

Re: Morse

Messagepar Mademoiselle Candide » 26 Juin 2010, 20:55

D'une sincérité, d'une profondeur inespérée. Un esthétisme envoutant, touchant... Un scénario magnifique, qui mène au moins à la réflexion, si ce n'est déjà à la compassion ! ^_^ Comme quoi, on peut faire des histoires d'amours vampiriques sans tomber dans le pathétisme de toilette. Bon sang mais le film aura bien tirer la chasse de mon coté, si ce n'avait pas été déjà fait ! :mrwhite:
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar Theobald » 05 Juil 2010, 21:05

Film culte
Déjà pour les deux jeunes acteurs (surtout la petite vampire) qui sont déroutants de sincérièté (ça en veut pas dire grand chose mais je me comprends). Visuellement c'est bon, très bon, j'étais un peu en froid avec le cinéma nordique (jeu de mots involontaire) mais là c'est vraiment beau, et le scénario est solide.
L'anti-Twilight, d'une certaine manière.

Par contre, que va donner le remake américain avec Chloe Grace Moretz (Hit Girl dans Kick-Ass)...?
Theobald
Homme
61 Messages, pessimiste

Messagepar LastDawn » 13 Juil 2010, 15:06

Et le remake américain arrive à grand pas.

http://www.dailymotion.com/video/xdvw6a ... shortfilms

C'est la même chose, avec des américains...

Bon ya la petite Hit Girl dedans c'est déjà ça XD
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...