Vous pouvez m’appeler Anna (c’est un pseudo pour ceux qui en douteraient), j’ai 33 ans, je suis webmaster et j’habite un petit village isolé qui s’appelle Paris.
Comme il est d’usage ici, petite présentation de mes goûts :
Musique
Le fond est résolument rock, voir rock alternatif mais le spectre est assez large… ca passe aussi par la pop, le trip/hop, la new wave, le métal, l’electro et même (et là des poils vont se hérisser sur des bras, mais je vous rassure, c’est dans une moindre mesure) du rap, du hip/hop, de la world, du classique et de l’opéra.
Un échantillon pèle mêle pour se faire une idée :
A perfect circle, Seether, Prodigy, Depeche Mode, Cure, Nirvana, RATM, Linkin Park, Sisters of mercy, The mission, NIN, Puscifer, Metallica, Green day, Placebo, Muse, Smashing Pumpkins, Archive, Massive attack, Saez, Red Hot, Led Zeppelin, Hendricks, Doors, Queen, Blur, Gorillaz, Jeff Buckley, The Organ, Noir Désir, Bloc Party, Garbage, Coldplay, Bjork, Moby, Beethoven, Puccini, Verdi, Daft Punk, U2, Pearl Jam, Alice in chains, ACDC, Offspring, Police, Telephone, Evanescence, Leonard Cohen, Beasty Boys, Assassin, 113, NTM, IAM, Timbaland, Eminem, Otis redding, Aretha Franklin, Bob Marley…
Cinéma
J’aime beaucoup le cinéma anglais et suedois, et je suis pas mal branchée Art et Essai. Sinon j’aime beaucoup le cinéma d’animation aussi. En fait il n’y a que le cinéma asiatique qui me laisse complètement froide.
Mes réalisateurs préférés : Tim Burton, Bernardo Bertolucci, Gus Van Sant, Roman Polanski. Longtemps Tarantino a fait parti de la liste… mais il n’y figure plus.
Mes films cultes : Dracula (coppola), From hell, V pour vendetta, The crow, Star wars, Hard Candy, 28 jours (et semaines) plus tard, Dédales, Bienvenue à Gattaka, Die Hard, X men (sauf Wolverine), Iron man, Pulp Fiction, Trainspotting, Intolérable cruauté, Drugstore Cowboy, Edward aux mains d’argent, Little miss sunshine, Le grand bleu, American beauty, Little Buddha… et beaucoup d’autres…
Les dernières très bonnes choses que j’ai vu : La vague, Millenium, District 9, Secret Defense, Dark Knight, L’imaginariium du docteur parnassus, et j’attends avec impatience Alice au pays des merveilles (qui j’espère tiendra plus de lewis caroll que de disney).
Littérature
Je lis peu, je suis très classique et je ne lis quasiment aucun auteur comtemporain (à part en littérature erotique). La SF et l’heroique fantasy me gonflent quelque soit l’époque, même si je suis une ancienne rolliste (plutôt médiévale en l’occurrence, je suis très branchée histoire du moyen age)
Mes auteurs phare : Rimbaud, Verlaine, Appolinaire, Chateaubriand, Baudelaire, Edgar Allan Poe, Oscar Wilde, Daphné du Maurier, Marquis de Sade, Zola, Maupassant, Bram Stoker, Kierkegaard, Sénèque, Sun Tzu…
Pourquoi m’être arrêtée en ces lieux ?
Je n’aime pas les étiquettes (comme beaucoup d’entre vous je crois), et si vous me croisiez dans la rue, la question serait sans doute pertinente, mais vous m’auriez connue il y a 15 ans, la question ne ce serait pas posée, de votre regard vous auriez compris.
Je n’ai pas renié ce que je suis (ou étais), mon sens esthétique, même s’il a évolué avec le temps, est resté identique dans ce qu’il est de plus profonds. Pour moi, être gothique c’est plus qu’une culture ou un style vestimentaire, qu’une forme d’affirmation de soi ou de contestation, c’est un état d’esprit et un regard particulier sur le monde. C’est quelque chose que j’ai toujours été, et que je serais toujours.
J’ai pas mal parcouru les divers sujets de ce forum. Ce que j’ai trouvé très intéressant c’est que quelque soit la mouvance à laquelle vous appartenez, et/ou que vous revendiquez, tout le monde apporte sa pierre à l’édifice et alimente le débat de son regard personnel.
Je trouve par contre dommage que certains se permettent de juger tel ou tel courant parce que ce n’est pas le sien, c’est sa différence qui rends l’autre intéressant et non sa similarité avec soi, enfin c’est mon opinion.
Mais quoi qu’il en soit je trouve ce forum très intéressant et constructif (et j’ose ajouter-, en ayant moi-même conçu quelques uns - très bien géré, ce qui n’est pas forcement facile pour un forum de cette taille compte tenu du nombre de mods, chapeau bas à l’équipe).
En venant ici, j’espère, moi aussi, apporter ma modeste pierre à cet édifice, vous offrir mon regard, le confronter au votre, et ainsi enrichir notre vision du monde (que nous la partagions ou pas). Je fonde également de grands espoirs dans la découverte de nouvelles musiques, le forum étant particulièrement riche sur le sujet.
Si vous avez des questions… c’est à vous