Nous sommes le 09 Fév 2012, 07:53
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Moi, Ma vie, Mon œuvre

Présentez vous pour vous faire connaitre auprès des membres.

Moi, Ma vie, Mon œuvre

Messagede Anna Graham » 14 Mar 2010, 00:37

Bonjour à tous,

Vous pouvez m’appeler Anna (c’est un pseudo pour ceux qui en douteraient), j’ai 33 ans, je suis webmaster et j’habite un petit village isolé qui s’appelle Paris.

Comme il est d’usage ici, petite présentation de mes goûts :
Musique
Le fond est résolument rock, voir rock alternatif mais le spectre est assez large… ca passe aussi par la pop, le trip/hop, la new wave, le métal, l’electro et même (et là des poils vont se hérisser sur des bras, mais je vous rassure, c’est dans une moindre mesure) du rap, du hip/hop, de la world, du classique et de l’opéra.
Un échantillon pèle mêle pour se faire une idée :
A perfect circle, Seether, Prodigy, Depeche Mode, Cure, Nirvana, RATM, Linkin Park, Sisters of mercy, The mission, NIN, Puscifer, Metallica, Green day, Placebo, Muse, Smashing Pumpkins, Archive, Massive attack, Saez, Red Hot, Led Zeppelin, Hendricks, Doors, Queen, Blur, Gorillaz, Jeff Buckley, The Organ, Noir Désir, Bloc Party, Garbage, Coldplay, Bjork, Moby, Beethoven, Puccini, Verdi, Daft Punk, U2, Pearl Jam, Alice in chains, ACDC, Offspring, Police, Telephone, Evanescence, Leonard Cohen, Beasty Boys, Assassin, 113, NTM, IAM, Timbaland, Eminem, Otis redding, Aretha Franklin, Bob Marley…

Cinéma
J’aime beaucoup le cinéma anglais et suedois, et je suis pas mal branchée Art et Essai. Sinon j’aime beaucoup le cinéma d’animation aussi. En fait il n’y a que le cinéma asiatique qui me laisse complètement froide.
Mes réalisateurs préférés : Tim Burton, Bernardo Bertolucci, Gus Van Sant, Roman Polanski. Longtemps Tarantino a fait parti de la liste… mais il n’y figure plus.
Mes films cultes : Dracula (coppola), From hell, V pour vendetta, The crow, Star wars, Hard Candy, 28 jours (et semaines) plus tard, Dédales, Bienvenue à Gattaka, Die Hard, X men (sauf Wolverine), Iron man, Pulp Fiction, Trainspotting, Intolérable cruauté, Drugstore Cowboy, Edward aux mains d’argent, Little miss sunshine, Le grand bleu, American beauty, Little Buddha… et beaucoup d’autres…
Les dernières très bonnes choses que j’ai vu : La vague, Millenium, District 9, Secret Defense, Dark Knight, L’imaginariium du docteur parnassus, et j’attends avec impatience Alice au pays des merveilles (qui j’espère tiendra plus de lewis caroll que de disney).

Littérature
Je lis peu, je suis très classique et je ne lis quasiment aucun auteur comtemporain (à part en littérature erotique). La SF et l’heroique fantasy me gonflent quelque soit l’époque, même si je suis une ancienne rolliste (plutôt médiévale en l’occurrence, je suis très branchée histoire du moyen age)
Mes auteurs phare : Rimbaud, Verlaine, Appolinaire, Chateaubriand, Baudelaire, Edgar Allan Poe, Oscar Wilde, Daphné du Maurier, Marquis de Sade, Zola, Maupassant, Bram Stoker, Kierkegaard, Sénèque, Sun Tzu…

Pourquoi m’être arrêtée en ces lieux ?
Je n’aime pas les étiquettes (comme beaucoup d’entre vous je crois), et si vous me croisiez dans la rue, la question serait sans doute pertinente, mais vous m’auriez connue il y a 15 ans, la question ne ce serait pas posée, de votre regard vous auriez compris.
Je n’ai pas renié ce que je suis (ou étais), mon sens esthétique, même s’il a évolué avec le temps, est resté identique dans ce qu’il est de plus profonds. Pour moi, être gothique c’est plus qu’une culture ou un style vestimentaire, qu’une forme d’affirmation de soi ou de contestation, c’est un état d’esprit et un regard particulier sur le monde. C’est quelque chose que j’ai toujours été, et que je serais toujours.
J’ai pas mal parcouru les divers sujets de ce forum. Ce que j’ai trouvé très intéressant c’est que quelque soit la mouvance à laquelle vous appartenez, et/ou que vous revendiquez, tout le monde apporte sa pierre à l’édifice et alimente le débat de son regard personnel.
Je trouve par contre dommage que certains se permettent de juger tel ou tel courant parce que ce n’est pas le sien, c’est sa différence qui rends l’autre intéressant et non sa similarité avec soi, enfin c’est mon opinion.
Mais quoi qu’il en soit je trouve ce forum très intéressant et constructif (et j’ose ajouter-, en ayant moi-même conçu quelques uns - très bien géré, ce qui n’est pas forcement facile pour un forum de cette taille compte tenu du nombre de mods, chapeau bas à l’équipe).
En venant ici, j’espère, moi aussi, apporter ma modeste pierre à cet édifice, vous offrir mon regard, le confronter au votre, et ainsi enrichir notre vision du monde (que nous la partagions ou pas). Je fonde également de grands espoirs dans la découverte de nouvelles musiques, le forum étant particulièrement riche sur le sujet.

Si vous avez des questions… c’est à vous :wink:
Anna Graham
Femme, 35 ans

16 Messages, inspiré

Re: Moi, Ma vie, Mon œuvre

Messagede ShakzDar » 14 Mar 2010, 01:01

Bienvenue à toi !
En effet tu habite un petit coin paumé très petit :D
ShakzDar
Homme, 19 ans
60 Messages, rock'n roll

Messagede Anna Graham » 14 Mar 2010, 01:13

Merci

Effectivement, c'est tout petit, et pourtant tout le monde connait, je ne comprends pas :D
Anna Graham
Femme, 35 ans

16 Messages, inspiré

Messagede Der Blau Reiter » 14 Mar 2010, 02:01

Bienvenue à toi!
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 14 Mar 2010, 03:05

Salut.
Anna Graham a écrit:et même (et là des poils vont se hérisser sur des bras, mais je vous rassure, c’est dans une moindre mesure) du rap, du hip/hop

J'ai assez rentré dans le lard des gros lourdingues allergiques au rap pour qu'ils partent du forum, ou au moins la ferme quand on parle de rap, donc ne t'en fait pas pour ça :mrwhite: .

Anna Graham a écrit:V pour vendetta

Va lire le comics !
Il est beaucoup mieux :wink: .

Anna Graham a écrit:Pour moi, être gothique c’est plus qu’une culture ou un style vestimentaire, qu’une forme d’affirmation de soi ou de contestation, c’est un état d’esprit et un regard particulier sur le monde. C’est quelque chose que j’ai toujours été, et que je serais toujours.

Le mot gothique a d'abord servi à désigner un des peuples qui ont envahi l'Europe en prenant la place d'un empire romain en déclin.
Puis, pendant la Renaissance, il a été utilisé par les italiens de façon péjorative pour décrire l'art du moyen-âge, en lui associant une image de «barbare», par opposition aux réalisations romaines, bien plus prisées à l'époque. Il ne faut d'ailleurs pas croire qu'il s'agissait d'un art particulièrement sombre : les cathédrales gothiques ne me paraissent pas tellement plus intimidantes que les cathédrales romanes, et voila ce que dit Wikipedia à propos de la peinture gothique : «L'artiste gothique cherche « son inspiration dans la vie ». Il y a plus de sentiments dans les œuvres gothiques que dans les œuvres romanes. Parallèlement, la culture bourgeoise a amené une nouvelle élégance dans l'art. Il y a plus de détails narratifs, de fraîcheur, de couleur, de luminosité… : les techniques sont plus « raffinées ».» (l'emphase est de moi).
Encore plus tard, le mot gothique a été utilisé pour désigner un genre de roman, qui a été l'ancêtre du roman noir et du fantastique. Encore une fois, voila ce qu'en dit Wikipédia : « Le roman gothique est un genre littéraire anglais, précurseur du roman noir avec lequel il est parfois confondu en français. On considère généralement que le roman gothique naît avec le Château d'Otrante d'Horace Walpole (1764), pour s'éteindre progressivement à partir de 1830, tandis que s'installe en Europe continentale la vogue du fantastique. ». Pour voir ce qu'il en est du roman gothique, je ne peux que t'engager à en lire un. Mon père m'a offert Le Moine, j'ai découvert un bon bout de temps après l'avoir lu que c'était un des romans fondateurs du genre gothique. Et bien, de moi-même, je ne m'en serais jamais douté :wink: .
Pour finir, le mot gothique a été utilisé pour décrire un genre musical, apparu dans les années 80, issus du punk et de la new wave, avec des groupes comme Bauhaus, Siouxsie and the Banshee, UK Decay, Alien Sex Fiend, …
La musique gothique a perdu de sa popularité à la fin des années 80. Et puis, je ne sais pas exactement quand, certains groupes de doom metal se sont mis à adopter, parait-il, des éléments de la musique gothique (en pratique, ça ne s'entend pas énormément…), et à se qualifier de «metal gothique». Le mot gothique est alors revenu à la mode. Tout les groupes de «metal symphonique à chanteuse» (Nightwish, Within Temptation, Epica, …) se sont vu qualifiés de gothique car les groupes de metal gothique utilisaient souvent des voix féminines «douces». À partir de là, le mot gothique a été associé à tout le folklore autour de ce genre de metal, avec les robes de dentelles noires, le «romantisme» et le moyen-âge fantasmés (à ce propos, un message très intéressant pour dissiper les idées reçues sur un lien entre le mouvement gothique et le vrai mouvement romantique).
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Der Blau Reiter » 14 Mar 2010, 03:09

J'ai comme l'impression, parfois, que les eighties n'ont jamais existé :lol: .
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Ptite Post-Punkeuse » 14 Mar 2010, 05:49

C'est bien dommage, d'ailleurs. :cry:

Bienvenue Anna !!
Ptite Post-Punkeuse

56 Messages

Messagede Moustique » 14 Mar 2010, 08:20

BzzzBzzz à toi !
Moustique

Messagede Anna Graham » 14 Mar 2010, 10:49

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Salut.
Anna Graham a écrit:et même (et là des poils vont se hérisser sur des bras, mais je vous rassure, c’est dans une moindre mesure) du rap, du hip/hop

J'ai assez rentré dans le lard des gros lourdingues allergiques au rap pour qu'ils partent du forum, ou au moins la ferme quand on parle de rap, donc ne t'en fait pas pour ça :mrwhite: .

Je ne m'en fais pas, mais c''est dommage, tout point de vue est interessant.

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:
Anna Graham a écrit:V pour vendetta

Va lire le comics !
Il est beaucoup mieux :wink: .

Je connais, mais je ne suis branchée ni BD, ni Comics, ni Manga papier. Je ne dis pas que c'est pas bien, il y a de très bonnes choses, c'est juste pas mon truc. Je préfère l'image animée à l'image fixe, et la photographie au dessin, c'est juste une question de goüt.

Anna Graham a écrit:Pour moi, être gothique c’est plus qu’une culture ou un style vestimentaire, qu’une forme d’affirmation de soi ou de contestation, c’est un état d’esprit et un regard particulier sur le monde. C’est quelque chose que j’ai toujours été, et que je serais toujours.

Le mot gothique a d'abord servi à désigner un des peuples qui ont envahi l'Europe en prenant la place d'un empire romain en déclin.
Puis, pendant la Renaissance, il a été utilisé par les italiens de façon péjorative pour décrire l'art du moyen-âge, en lui associant une image de «barbare», par opposition aux réalisations romaines, bien plus prisées à l'époque. Il ne faut d'ailleurs pas croire qu'il s'agissait d'un art particulièrement sombre : les cathédrales gothiques ne me paraissent pas tellement plus intimidantes que les cathédrales romanes, et voila ce que dit Wikipedia à propos de la peinture gothique : «L'artiste gothique cherche « son inspiration dans la vie ». Il y a plus de sentiments dans les œuvres gothiques que dans les œuvres romanes. Parallèlement, la culture bourgeoise a amené une nouvelle élégance dans l'art. Il y a plus de détails narratifs, de fraîcheur, de couleur, de luminosité… : les techniques sont plus « raffinées ».» (l'emphase est de moi).
Encore plus tard, le mot gothique a été utilisé pour désigner un genre de roman, qui a été l'ancêtre du roman noir et du fantastique. Encore une fois, voila ce qu'en dit Wikipédia : « Le roman gothique est un genre littéraire anglais, précurseur du roman noir avec lequel il est parfois confondu en français. On considère généralement que le roman gothique naît avec le Château d'Otrante d'Horace Walpole (1764), pour s'éteindre progressivement à partir de 1830, tandis que s'installe en Europe continentale la vogue du fantastique. ». Pour voir ce qu'il en est du roman gothique, je ne peux que t'engager à en lire un. Mon père m'a offert Le Moine, j'ai découvert un bon bout de temps après l'avoir lu que c'était un des romans fondateurs du genre gothique. Et bien, de moi-même, je ne m'en serais jamais douté :wink: .
Pour finir, le mot gothique a été utilisé pour décrire un genre musical, apparu dans les années 80, issus du punk et de la new wave, avec des groupes comme Bauhaus, Siouxsie and the Banshee, UK Decay, Alien Sex Fiend, …
La musique gothique a perdu de sa popularité à la fin des années 80. Et puis, je ne sais pas exactement quand, certains groupes de doom metal se sont mis à adopter, parait-il, des éléments de la musique gothique (en pratique, ça ne s'entend pas énormément…), et à se qualifier de «metal gothique». Le mot gothique est alors revenu à la mode. Tout les groupes de «metal symphonique à chanteuse» (Nightwish, Within Temptation, Epica, …) se sont vu qualifiés de gothique car les groupes de metal gothique utilisaient souvent des voix féminines «douces». À partir de là, le mot gothique a été associé à tout le folklore autour de ce genre de metal, avec les robes de dentelles noires, le «romantisme» et le moyen-âge fantasmés (à ce propos, un message très intéressant pour dissiper les idées reçues sur un lien entre le mouvement gothique et le vrai mouvement romantique).

Je te remercie pour cette remise en perspective historique qu'il me semble avoir lu dans un autre topic. J'exposais pour ma part mon point de vue sur ce qu'est "être gothique aujourd'hui' et non l'historique ou l'étymologie du mot.
Pour apporter plus de précision et enrichir ton argumentation je te propose ce lien. :wink:

je vous remercie pour votre accueil :D
Anna Graham
Femme, 35 ans

16 Messages, inspiré

Messagede Ptite Post-Punkeuse » 14 Mar 2010, 11:09

Par contre, moi j'ai un point de vue très arrêté sur la question: le sens du mot gothique qui nous intéresse présentement lorsque l'on parle du mouvement en lui-même concerne essentiellement la musique. Point barre.

Je ne m'intéresse pas tellement aux déviations qu'il a subit à cause des médias.
Ptite Post-Punkeuse

56 Messages

Messagede Anna Graham » 14 Mar 2010, 12:52

*Anna sent qu'elle va se faire une copine* :D
Ptite Post-Punkeuse a écrit:Par contre, moi j'ai un point de vue très arrêté sur la question: le sens du mot gothique qui nous intéresse présentement lorsque l'on parle du mouvement en lui-même concerne essentiellement la musique. Point barre. .

D'accord, si tu veux parler de cet aspect là, parlons en...
La musique prenant sa source dans la culture et dans l'époque dans laquelle elle s'inscrit, elle est en perpétuelle évolution tout comme la société. Tout est connecté dans l'art, quelqu'il soit, et, par extention, dans l'esthetisme.
Donc dire que la musique, quelle qu'elle soit, n'a aucune correlation avec autre chose qu'elle même est par essence absurde... sans vouloir t'offenser :?
La mouvance gothique n'echappe pas à la règle.
Maintenant, si tu ne veux te caractériser que par la musique que tu écoute, c'est ton choix et je le respecte, mais caractériser la mouvance gothique limitativement à sa musique est une erreur grossière.

Quand tu dis "nous interesse" du parle de qui? Nous deux, le forum, ou tu t'improvise porte parole de la communauté?

Ptite Post-Punkeuse a écrit:Je ne m'intéresse pas tellement aux déviations qu'il a subit à cause des médias.

Je ne vois pas trop le rapport de cause à effet dans ce que tu ennonce, d'autant plus que la musique gothique prends sa source première dans des musiques qui existaient bien avant les médias tels que nous les connaissons. Pourrais-tu developper?
Anna Graham
Femme, 35 ans

16 Messages, inspiré

Messagede Der Blau Reiter » 14 Mar 2010, 13:06

la mouvance gothique limitativement à sa musique est une erreur grossière.

Non. C'est la chose la plus logique qui soit.

"mouvement gothique" est une insulte au postpunk. Donc, n'y rattacher qu'à la musique postpunk, c'est logique.
Ce qui est une erreur grossière, c'est d'y rattacher à une quelconque mouvance populiste et populaire.
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Anna Graham » 14 Mar 2010, 13:14

Der Blau Reiter a écrit:
la mouvance gothique limitativement à sa musique est une erreur grossière.

Non. C'est la chose la plus logique qui soit.

"mouvement gothique" est une insulte au postpunk. Donc, n'y rattacher qu'à la musique postpunk, c'est logique.
Ce qui est une erreur grossière, c'est d'y rattacher à une quelconque mouvance populiste et populaire.

Je veux bien que tu developpe cette logique qui ne l'est pas pour moi. Au delà de ca, je veux bien aussi que tu précise les mouvances populistes et populaires auxquels tu fais référence.
Anna Graham
Femme, 35 ans

16 Messages, inspiré

Messagede Der Blau Reiter » 14 Mar 2010, 13:22

Anna Graham a écrit:
Je veux bien que tu developpe cette logique qui ne l'est pas pour moi. Au delà de ca, je veux bien aussi que tu précise les mouvances populistes et populaires auxquels tu fais référence.

Simple: ça se résume en deux cas/

-ceux qui croient aux conneries médiatiques (mouvement gothique= philosophie/litterature§architecture/metal/look/etat d'esprit/etc...)

-ceux qui se fient aux faits historiques (mouvement gothique= insulte lancée à l'encontre d'une partie du postpunk en 82. postpunk sous culture du punk, accompagnant une révolte de la jeunesse anglaise; postpnk+révolte de la jeunesse= totalement l'inverse de ce que racontent les médias)
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede manthanoménos » 14 Mar 2010, 14:01

À quand la grande réconciliation sur ce débat?! :mrwhite:
Je nous imagine, le jour de l'Apocalypse, encore à débattre là-dessus alors que le monde croulera autour de nous (...ça a peut-être commencé...). Enfin, je ne débattrai plus à cet instant-là : je contemplerai le spectacle!^^

En tout cas, Welc'Home! :D
manthanoménos
294 Messages

Messagede ShakzDar » 14 Mar 2010, 14:32

Je contemplerai aussi ce spectacle ^_^ Assis dans un canapé avec une bière ou un coca, regardant par la fenêtre. Et à côté y'aura plein de gens à débattre sur le gothique
ShakzDar
Homme, 19 ans
60 Messages, rock'n roll

Messagede Moustique » 14 Mar 2010, 14:47

S'il vous plait arrêtez d'attiser le feu merci !

Il n'y a rien à contempler à part la bêtise de certains qui ne laissent pas la liberté aux autres de penser ce qu'ils veulent !
Moustique

Messagede Anna Graham » 14 Mar 2010, 15:11

Der Blau Reiter a écrit:
Anna Graham a écrit:

Simple: ça se résume en deux cas/

-ceux qui croient aux conneries médiatiques (mouvement gothique= philosophie/litterature§architecture/metal/look/etat d'esprit/etc...)

-ceux qui se fient aux faits historiques (mouvement gothique= insulte lancée à l'encontre d'une partie du postpunk en 82. postpunk sous culture du punk, accompagnant une révolte de la jeunesse anglaise; postpnk+révolte de la jeunesse= totalement l'inverse de ce que racontent les médias)

Tu viens de m'apprendre quelque chose de très interessant :
1. je crois aux conneries médiatiques depuis bien avant que la mouvance soit, à proprement parler, médiatisée. Je dois me placer entre le visionnaire et le voyant je suppose...
2. l'histoire commence en 1982 et donc, étant née avant, je suis hors du temps 8)

Non mais je comprends votre point de vue, c'est juste que je ne le partage pas.
C'est un peu comme dire que le heavy métal a surgit spontanément à la fin des années 60 sans parler de la musique baroque où il puise ses influences.
Mais on ne se mettra visiblement pas d'accord...
allez circulez, ya plus rien à contempler :P
Anna Graham
Femme, 35 ans

16 Messages, inspiré

Messagede Servus » 14 Mar 2010, 17:14

Je crois qu'ils veulent simplement dire que à la base, le mot gothique a été utilisé dans le but de dénigrer un mouvement musicale et qu'il est donc logique de rejeter cette appellation. Cela dit, le mot gothique comme dit plus haut est, de nos jours, attribué à un mouvement totalement différent du post-punk. Malheureusement, cet adjectif a été utiliser pour beaucoup de choses très différentes et le plus difficile de nos jour est de savoir qui parle de quoi exactement. En gros il n'y a pas vraiment de raison de débattre. Il est juste important de savoir que sur ce forum, quand on parle du mouvement gothique, c'est à 95% en parlant du mouvement musical.

En tout cas je te souhaite la bienvenue sur le forum !

Je crois que j'aime le 3/4 de ce que tu as cité au niveau musical et cinématographique. Je ne pense pas que tu dois te faire du soucis en ce qui concerne tes gouts musicaux sur le forum, on est tous très large d'esprit.
Servus
Homme, 24 ans

181 Messages, pensif

Messagede Atavhystérie » 14 Mar 2010, 22:25

Bienvenue Anna ! Tu as de très bons goûts littéraire, et j'apprécie particulièrement ta vision du "mouvement" gothique ;).
Atavhystérie
Femme, 21 ans

320 Messages

Messagede Mr.Joker » 14 Mar 2010, 22:38

Bienvenue a toi j'aime tes gout musicaux et littéraire et tes gout pour les film sur ceux amuse toi bien ici :twisted: :lol:

Que Joker te soutiennent :)
Mr.Joker
Homme, 71 ans

49 Messages, fou

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 15 Mar 2010, 01:43

Anna Graham a écrit:Je ne m'en fais pas, mais c''est dommage, tout point de vue est interessant.

Un point de vue qui consiste en «Le rap, c'est de la merde», et qui vient de quelqu'un qui ne connait même pas ce qu'il critique, non, ça n'est pas intéressant. Du tout.

Anna Graham a écrit:Je connais, mais je ne suis branchée ni BD, ni Comics, ni Manga papier.

Tu l'a lu ?

Anna Graham a écrit:J'exposais pour ma part mon point de vue sur ce qu'est "être gothique aujourd'hui' et non l'historique ou l'étymologie du mot.

Ton point de vue est décrit à la fin, si je m'abuse : «À partir de là, le mot gothique a été associé à tout le folklore autour de ce genre de metal, avec les robes de dentelles noires, le «romantisme» et le moyen-âge fantasmés». J'ai juste oublié de rajouter le traditionnel état d'esprit baveux et indéfini, mais toujours présenté comme super valorisant pour ceux qui l'ont.

Tiens, puisqu'on en parle, cet état d'esprit dont tu te fais le héraut, tu ne nous expliquerais pas par hasard en quoi il consiste ? On n'a jamais trouvé qui que ce soit pour répondre clairement et de façon convaincante :mrwhite: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Thalie d'Assana » 15 Mar 2010, 19:55

Et hop, le vieux débat qui refait surface ^ ^

Bienvenue à toi !
Thalie d'Assana
Femme, 19 ans

136 Messages, lunatique

Messagede Anna Graham » 19 Mar 2010, 23:43

Servus a écrit:Je crois que j'aime le 3/4 de ce que tu as cité au niveau musical et cinématographique. Je ne pense pas que tu dois te faire du soucis en ce qui concerne tes gouts musicaux sur le forum, on est tous très large d'esprit.

Quand à moi j'aime beaucoup ce que tu fais en retouche photo, c'est juste un hobby ?

@ Atavhystérie et Joker : merci pour votre soutient :D

Anna Graham a écrit:Je ne m'en fais pas, mais c''est dommage, tout point de vue est interessant.

Un point de vue qui consiste en «Le rap, c'est de la merde», et qui vient de quelqu'un qui ne connait même pas ce qu'il critique, non, ça n'est pas intéressant. Du tout.

Détrompe toi, ca en apprends beaucoup sur la personne qui l'emet. Ca montre qu'elle peux faire des jugements hatifs en pensant détenir la vérité et qu'elle est donc incapable d'argumenter son propos de façon constructive. Ca n'a l'air de rien mais c'est tout aussi interessant et révélateur sur sa personnalité.

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:[
Anna Graham a écrit:Je connais, mais je ne suis branchée ni BD, ni Comics, ni Manga papier.

Tu l'a lu ?

Nop, comme expliqué, c'est pas mon truc. Je passe certainement à coté de quelque chose mais c'est comme ça :wink:

Anna Graham a écrit:J'exposais pour ma part mon point de vue sur ce qu'est "être gothique aujourd'hui' et non l'historique ou l'étymologie du mot.

Ton point de vue est décrit à la fin, si je m'abuse : «À partir de là, le mot gothique a été associé à tout le folklore autour de ce genre de metal, avec les robes de dentelles noires, le «romantisme» et le moyen-âge fantasmés». J'ai juste oublié de rajouter le traditionnel état d'esprit baveux et indéfini, mais toujours présenté comme super valorisant pour ceux qui l'ont.

Tiens, puisqu'on en parle, cet état d'esprit dont tu te fais le héraut, tu ne nous expliquerais pas par hasard en quoi il consiste ? On n'a jamais trouvé qui que ce soit pour répondre clairement et de façon convaincante :mrwhite: .

je ne sais pas si mon état d'esprit est baveux et indefini, alors de là à dire qu'il est super valorisant pour ma personne, tout est question du point de vue qu'exerce mon interlocuteur. Par exemple, je ne pense pas que cela me valorise vis à vis de toi :lol: mais il peux me valoriser vis à vis de quelqu'un qui le partage. Quand à l'associer à la propre valeur que j'ai de moi... je ne me pose même pas la question.

Je ne me fais le héraut de rien, si ce n'est de ma propre opinion. De toute façon, quoi que je dise tu ira à contre courant en essayant de me montrer par A+B que ta vérité est forcement la meilleure, le débat est sans fin, et à part te donner des arguments contre ma façon de penser, répondre à ta question ne sert pas vraiment à grand chose. Quoi qu'il en soit, et comme généralement je réponds aux questions que l'on me pose, je vais tout de même essayer d'esquisser un semblant de réponse. Je tiens à préciser qu'elle ne concerne que moi et que je ne suis certainement pas le porte parole de qui que ce soit.

Pour moi, cet état d'esprit se caractérise par un attrait prononcé pour l'esthétique de la noiceur de l'âme. Comme l'esthetique est aussi (et là c'est chez les historiens de l'art que je vais me faire des amis^^) affaire de goûts, il est totalement normal que les gothiques soient attirés par des formes d'art différents, même si elles se rejoignent.
Nous sommes tous des individus uniques et nous ne pouvons tous aimer les même choses, c'est pourquoi la mouvance est depuis des années stigmatisée par les médias car il est difficile de la caractériser. D'ailleurs comment voulez vous que les médias expliquent proprement quelque chose que les gothiques eux même sont incapable de rationnaliser ensemble.
Et d'ailleurs, cela s'exprime particulièrement dans la mode, comme pour toutes les populations. Tous les gothiques ne s'habillent pas en total look noir, tous ne portent pas des vetements dans le style romantique ou médiéval, tous ne se maquillent pas en noir, tous ne portent pas des new rock... et pourtant souvent on peux mettre deux gothiques côte à côte et voir que se reflète dans leur façon de s'habiller le même état d'esprit. Mais comme nos dress-code et notre culture peuvent se rejoindre avec les métalleux (par exemple), on est souvent tous mis dans le même panier alors que ce sont des choses différentes.
Mais dire que les gothiques se limitent à la musique gothique, je sais que ca ne plait pas à certains que je le pense, mais c'est beaucoup trop limitatif artistiquement et esthétiquement parlant. D'ailleurs tous les gothiques n'en écoutent pas, et la plupart écoutent d'autres choses par ailleurs.

Je suis assez explicite ou souhaite-tu que je développe certains points ? J'espère en tout cas avoir répondu à ta question.

Merci pour votre accueil :mrwhite:
Anna Graham
Femme, 35 ans

16 Messages, inspiré

Messagede Servus » 19 Mar 2010, 23:50

Anna Graham a écrit:Quand à moi j'aime beaucoup ce que tu fais en retouche photo, c'est juste un hobby ?

Oui, j'ai fait 2ans d'infographie en secondaire technique de qualification, mais on avait seulement effleuré la retouche photo. je m'y intéressait déjà avant sans vraiment avoir les capacité pour le faire. Avec le temps, j'ai commencé à faire des montages qui ressemblent à quelque chose, mais pour le moment je suis un peu en "stand by". Plus trop d'inspiration, en plus de problèmes techniques -__-. Mais l'art visuel m'a toujours attiré alors je ne m'arrêterais pas. Pour l'instant je commence à tester le PixelArt pour voir ce que je peux faire là dedans (il y a des oeuvres vraiment impressionnantes).
Servus
Homme, 24 ans

181 Messages, pensif

Suivante

Retourner vers Présentations & Trombinoscope