| Nous sommes le 09 Fév 2012, 12:45 | |
| Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs | Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus |
NewWaveWarrior a écrit:Le gothique est qulequ'un qui évoute de la musique gothique point. Le mot ''gothique'' n'est pas une valorisation, c'est un qualificatif. Est-ce qu'on va commencer a nommer les gens qui écoute du jazz et qui porte un chandail rouge ''Métaleux'', juste parce qu'ils respectent un code sorti de nul part (et j'en connais des gens qui écoute du jazz et qui s'habillent en rouge, et si on suit ton raisonement le rouge et le jazz se rejoignent, car aimé par un même publique). Donc tout ceux qui porte un chandail rouge aime le jazz, donc même s'il n'aime pas le jazz ont va les appeler ''Métaleux' car ils se conforme a l'idée de porter du rouge qui fait désormais partie du mouvement ''Métaleux''. C'est un peu ca ton explication.
Anna Graham a écrit:Nop, comme expliqué, c'est pas mon truc. Je passe certainement à coté de quelque chose mais c'est comme ça![]()
Anna Graham a écrit:De toute façon, quoi que je dise tu ira à contre courant en essayant de me montrer par A+B que ta vérité est forcement la meilleure, le débat est sans fin, et à part te donner des arguments contre ma façon de penser, répondre à ta question ne sert pas vraiment à grand chose.
Anna Graham a écrit:Pour moi, cet état d'esprit se caractérise par un attrait prononcé pour l'esthétique de la noiceur de l'âme.
Anna Graham a écrit:Tous les gothiques ne s'habillent pas en total look noir, tous ne portent pas des vetements dans le style romantique ou médiéval, tous ne se maquillent pas en noir, tous ne portent pas des new rock... et pourtant souvent on peux mettre deux gothiques côte à côte et voir que se reflète dans leur façon de s'habiller le même état d'esprit.
Anna Graham a écrit:Mais comme nos dress-code et notre culture peuvent se rejoindre avec les métalleux (par exemple), on est souvent tous mis dans le même panier alors que ce sont des choses différentes.
Anna Graham a écrit:Mais dire que les gothiques se limitent à la musique gothique
Anna Graham a écrit:Je suis assez explicite ou souhaite-tu que je développe certains points ?
Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Anna Graham a écrit:Pour moi, cet état d'esprit se caractérise par un attrait prononcé pour l'esthétique de la noiceur de l'âme.
. Est-ce que tu es sûr que l'absence de référence au fantastique est voulue ? Parce que je doute qu'un roman parfaitement réaliste qui vise à dépeindre une humanité immorale et mauvaise rentre dans ce que tu qualifiera de gothique, si jamais il n'y a aucun élément de fantastique. Je me goure ?
Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Anna Graham a écrit:Tous les gothiques ne s'habillent pas en total look noir, tous ne portent pas des vetements dans le style romantique ou médiéval, tous ne se maquillent pas en noir, tous ne portent pas des new rock... et pourtant souvent on peux mettre deux gothiques côte à côte et voir que se reflète dans leur façon de s'habiller le même état d'esprit.
Là , tu nous parles des amateurs de musique gothique, ou des fana du folklore metalleux ? Parce que les amateurs de musique gothique, ben, non, leur façon de s'habiller ne reflète pas grand chose pour la plupart d'entre eux, à mon avis.
Pour les amateurs du folklore metalleux, ben, non plus, en fait. Entre les pétasses romantiques à dentelles et les pétasses SM en cuir, pour moi, c'est deux «états d'esprit» totalement différents, dans un cas on fait dans le cruche gnangnan, et dans l'autre c'est le vulgaire clinquant qui prends le dessus.
Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Anna Graham a écrit:Mais dire que les gothiques se limitent à la musique gothique
Ceux que tu décris, en tout cas, n'en écoutent pas, sauf très rare exception.
Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Anna Graham a écrit:Je suis assez explicite ou souhaite-tu que je développe certains points ?
Je veux bien que tu développes ce que tu appelles «les gothiques». Apparemment, c'est ceux qui sont attiré par «l'esthétique du coté sombre de l'âme», mais cette définition ne me parait pas convenir parce qu'elle englobent un tas de trucs dont je suis sûr que tu ne souhaitais pas les inclure. Et est-ce que ça inclus ceux qui sont attirés par ça et aussi par d'autres trucs ? Non, je demande, parce que s'il faut inclure tous les amateurs de Tim Burton là -dedans, ça va faire du monde. Et ça n'explique pas pourquoi est-ce que ce «mouvement» serait apparu hors de nul part dans les années 90…
Anna Graham a écrit:Complètement ! Effectivement tu te gourre![]()
Anna Graham a écrit:Tu peux avoir des oeuvre littéraires sans aucune note fantastique mais qui sont pourtant ce que je défini comme gothique.
Anna Graham a écrit:Ca serai comme dire que dans toute la musique gothique que tu écoute, il y a du fantastique, alors que ca m'etonnerais...
Anna Graham a écrit:Là je parle de comment nous sommes catalogués par les fameux média que tu semble adorer![]()
Anna Graham a écrit:Quand aux styles que tu dépeins de façon péjorative, même s'ils sont différents ils s'inscrivent tous les deux dans l'état d'esprit que j'ai décris plus haut.
Anna Graham a écrit:Apriori... quand tu fouille un peu et que tu parle avec les gens tu te rends souvent compte qu'il y a un groupe ou deux
Anna Graham a écrit:et que culturellement il y a des choses qui se rejoignent.
Anna Graham a écrit:Après tu as toujours l'exception qui confirme la règle, comme ceux qui ne se disent goth pour qu'on leur porte de l'intérêt, comme les faux rebelles qui se la jouent...
Anna Graham a écrit:Ca serai comme dire que parce qu'on aime le seigneur des anneaux, on est roliste et wowiste de surcroit.
Anna Graham a écrit:C'est plus une démarche globale et un mode de pensée qu'une référence unique à tel ou tel oeuvre.
Anna Graham a écrit:C'est d'ailleurs pourquoi je pense que c'est pas parce qu'on écoute de la musique estampillée gothique qu'on l'est.
Anna Graham a écrit:C'est un tout, ou sinon ca voudrait dire que certains punks sont aussi des goth qui s'ignorent...
Anna Graham a écrit:je penserai plutot à une conjoncture qui a fait émerger une représentation plus graphique d'une mouvance qui prends ses racines des siècles en arrière. Une sorte d'extorisation qu'à permis l'evolution de la musique notamment.
Retourner vers Présentations & Trombinoscope
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités