Nous sommes le 09 Fév 2012, 05:47
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Moi Dix Mois

Messagede Askental » 16 Juil 2007, 09:52

Moi je trouve que c'est plus Gackt qui fait peur...
Quand je l'ai vu danser sur scene avec des grand chat sur U+K.... Ca fait peur ^^
Je trouve Moi dix moi sympa, mais je préfère les années Malice Mizer...
J'ai été voir Moi dix mois en concert, et j'ai été tres déçu d'eux, nottament pour le contact avec le public qui était... Inexistant?
Askental

57 Messages

Messagede Vampyrette » 16 Juil 2007, 11:40

Ah oui aussi...Faut dire, tomber sur ça par hasard c'es terrifiant O-o
http://www.lelombrik.net/loops/9766/dan ... chats.html

La meilleure chanson de MAlice Mizer ( A part toutes..) C'est Beast of blood..C'est avec celle la que j'ai commencé..Pour y rester ^^
Vampyrette

47 Messages

Messagede Rime De Bran » 16 Juil 2007, 13:51

Moi Dix Mois je ne connais pas vraiment, comme presque toute le scène japonaise en faite (j’ai toujours trouvé qu'ils avaient tendance à en faire un peu trop et que la barrière les séparant du kitch était bien souvent discutable).
Cela dit, j’ai bien du écouter un ou deux titre de leur Noctural Opera que j’ai trouvé plutôt sympa d'ailleurs. En fait, je n'ai qu'un seul disque du style et il s'agit du Bara no Seidou de Malice Mizer qui d’un point de vu musical est très bon )même si je crois je jamais pouvoir m’habituer aux chant en japonais). La composition cela dit est remarquable, ça sonne même un peu à la Bach parfois…
Rime De Bran
159 Messages

Messagede Vampyrette » 16 Juil 2007, 17:33

Je n'ai eu Bara no seidou que récement..Et oui je marche à l'envers^^

C'est normal que ca ressemble légèrement à du Bach car il a avoué s'en inspirer.. =)

Et il a eu raison..le mélange de métal et de musique classique venant de Bach est réussi =)
Vampyrette

47 Messages

Messagede LemonIncest » 02 Sep 2007, 21:21

J'adore!
Et j'adore Mana Sama, le personnage, le musicien, le créateur de mode, ...
C'est vraiment un artiste complet, puis il ne manque pas de classe :P

Par contre niveau chant dans les groupes entre Malice Mizer et Moi Dix Mois (et physique aussi d'ailleurs :P ), je préfère Gackt.
Mais je le préfère encore plus dans sa carrière solo, plutôt que quand il était dans Alice Mizer (même si c'était sympa).

Enfin c'est discutable, car j'aime à peut prêt tout en ce qui concerne Malice Mizer, Gackt et Moi Dix Mois.

Le visual est devenu un virus chez moi. A la base j'aimais sans connaître, j'ai voulu connaître et c'est là que j'suis devenu trés fan et la liste des groupes que j'écoute là dedans est assez longue, lol.
Il en est de même pour les mangas et le Japon d'une façon générale. J'appréciais de loin, sans connaître et en ne sachant pas trop si ça me plairais vraiment ou non.
Et ba pareil, en m'y interessant un peut plus, j'me suis mis à vraiment adoré :P

Par contre, d'accord avec BlackNo1, Luna Sea est au-dessus effectivement ^_^ Mais c'est des pionniers un peut, donc bon ... D'ailleurs ils reviennent actuellement, avec un nouvel opus :P
LemonIncest

70 Messages

Messagede Skahan » 03 Sep 2007, 10:15

J'suis allé les voir à Paris en mars 2006, pour faire plaiz a ma nana de l'époque....

J'en avais déja marre du japon, vu que, selon cette ex, je passait des milliards d'années lumières APRES le japon:

Un pc de 300 GO de mémoire, rempli à 299.50 du japon. et 0.50 de manson
des tonnes de cd japonais, photos, posters, livres, figurines, dvd.....

et par dessus le marché, elle ne parle QUE de ça.....

Et c'est par gentillesse, pour lui montré ma présence, et que je sers à autre chose que le porte manteau que j'vais l'air d'être....

J'ai pasé un concert bof... avec toutes les gothopoufs qu'il y avait là bas, j'étais sourd avant le débutr du concert. J'ai vu des filles se disant fan de mana, mais qui ne respectaient pas les volontés de ce dernier (pas de photo: yavait que des appareils photos levés et qui fonctionnaient; pas d'évocation de l'époque malice mizer: toutes les fans (dont mon ex) lui demandaient la musique "le ciel", etc....).

J'ai vu de la violence: une connasse m'a pété une côte, juste pour me piquer le plectre (ou mediator) lancé par mana, que je venai de récupérer en vol.....

J'y ai vu mon ex fricoter avec un des deux mecs avec qui on était parti... Pour la premiere fois en 8 mois de relation, j'avais l'impression d'être célibataire, et/ou pris pour un con....

Le seul bon souvenir que j'ai de ce groupe, c'est le ricard surdosé et hyper frais.... LE MEILLEUR ricard de toute ma vie.....

Au niveau musical, mine de rien, le concert était pas trop mal.... Ils savent utiliser scène et public... Non, j'dois avouer qu'ils ont du talent....

Et le pire, c'est que j'ai la disco complete de Malice Mizer et Moi dix mois... Juste par curiosité. J'ai beyond the gate (acheté en concert), édition limité "midi:nette". CD vendu que lors de leurs concerts.

Bref.... Je ne suis pas obtus, mais j'montre les dents quand on me parle du japon ou de mana, ça me rappelle trop de mauvais souvenirs.... Ce qui n'a rien à voir avec ce que je pense de la musique de Mana, qui pour moi n'est ni du visual, ni du j pop ou j rock... MAIS un style goth unique, peut être le seul représentant du style aristo-goth. Ils sont bons, mais mes compliments s'arrêteront à leur musique.

Pour le reste, je les insulterait pendant des heures
Skahan

Messagede Blackvelvet » 05 Jan 2008, 03:16

Ça passe comme du petit lait ^^ J'aime bien.
Blackvelvet

Messagede Lord Of Drac » 05 Jan 2008, 04:09

TRs bon groupe, il y a une grade ambiance qui se degage de leur album, j'ai toujours beacoup aimé.
Lord Of Drac

Messagede Rosalinde » 13 Nov 2008, 14:09

Moi dix Mois est un groupe que j'apprécie beaucoup! (*o*)
J'adore ce mélange des guitares électriques, de la batterie / des orgues et du clavecin. Mana est un très bon compositeur. Les albums sont de petites merveilles, bien que j'ai une préférence pour Noctural Opera et Dixanadu.
J'attends impatiemment le nouvel opus et j'espère un prochain concert en France! (^o^)
Rosalinde

16 Messages

Messagede PlagueWolf » 13 Nov 2008, 15:31

Pauvre Skahan...je reconnais que les jeunes fillettes...deviennent encore plus hystériques pendant un concert de visu (surtout Mana /Gackt) que lors d'un concert de tokio hotel...c'est franchement ridicule...

Moi j'aime bien ce groupe pour certaines raisons...leur musique très inspiré...l'ambiance goth-aristo qui se dégage de leur musique(justement)...leur look(même si ça n'a pas la plus grande importance) bien travaillé...(grâce au leader) . Et Malice Mizer...on ne pourra jamais oublier...

En faîte , j'aime assez la scène japonaise...ça dépend des groupes bien sûr...mais je trouve qu'ils ont un petit plus par rapport à la scène occidentale...
PlagueWolf

276 Messages

Messagede darkmimi » 13 Nov 2008, 19:32

Plague, t'as fini d'être toujours d'accord avec moi!! en plus, le plus énervant c'est que tu répond toujours avant moi!!! :wink: :lol: Promis je copie pas!!!

J'aime beaucoup moi dix mois, et j'aime aussi Malice Mizer!!
darkmimi

559 Messages

Messagede PlagueWolf » 14 Nov 2008, 18:01

:) Promis Darkmimi , je te laisse la place maintenant avant de répondre ;)
PlagueWolf

276 Messages

Messagede LordDraculas » 24 Jan 2009, 23:15

j aime bien ce groupe j'ecoute tout le temps quand je suis avec ma best
LordDraculas

12 Messages

Messagede Natsukeru » 13 Fév 2009, 21:16

J'aime bien =)

D'ailleurs Kanon Wakeshima était en dédicace mercredi à la FNAC des Champs Elysés.

Et jeudi soir il y a eu une soirée avec elle et Mana Sama =)
Natsukeru
18 Messages

Messagede Tentatio » 13 Fév 2009, 21:52

1 - J'ai un petit problème avec le japonnais
2 - La musique ne me fait rien ressentir
3 - Je trouve que le groupe fait un peu trop caricature

Bref, personellement, c'est pas ma tasse de thé. Mais chacun ses goûts ^^
Tentatio
Femme, 18 ans

5910 Messages, Ã©cervelé

Messagede yami-akel » 15 Fév 2009, 02:02

bweeuha, avant j'aimais beaucoup ce groupe, mais maintenant 1) j'aime pas la voix du chanteur 2) les musiciens ne servent à rien puisque sur scène la moitié de la musique est une bande son, 3) leurs musiques manquent de plus en plus d'inspiration, 4) mana craint.
yami-akel

103 Messages

Messagede Lokzantraf » 15 Mar 2009, 16:06

Je n'aime pas du tout!

la voix du chanteur et le japonais m'insuppotent et j'ai l'impression d'avoir déja entendut les mélodies!

bref je supporte pas!
Lokzantraf
Homme, 19 ans

317 Messages

Re: Moi Dix Mois

Messagede varney-vampyre » 22 Juil 2009, 22:06

J'aimais bien au début mais je me suis lassée...
varney-vampyre
Femme, 21 ans

508 Messages, fatigué

Messagede poupeenoire » 23 Oct 2009, 00:59

j'aime bien aussi de temps en temps car c'esttt du japonais quoi :D Meme si j'avais commencé a l'apprendre !
Mais bon une tite song parfois sa fait pas de mal ! et Gackt j'écouter beaucoup avant , mais sa ma blasé!
poupeenoire
Femme, 23 ans

12 Messages, artistique

Messagede Chantira » 23 Oct 2009, 10:28

Le fait que ce soit en japonais ne me gêne pas... C'est la ligne de chant qui m'insupporte... C'est fait "surjoué" avec tout plein d'effet de voix qui sonnent "précieux", je ne sais pas si je m'explique bien... En gros dès que le chanteur ouvre la bouche, je ne peux plus l'écouter.

Question look, je n'aime pas du tout la période Malice Mizer, je préfère de loin les tenues de Moi Dix Mois ^^.
Chantira

24 Messages

Messagede romance-melancolique » 06 Déc 2009, 15:02

J'aime bien aussi, mais il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer au japonnais ^^
romance-melancolique
Femme, 103 ans

572 Messages, romantique

Messagede Jessica » 18 Oct 2010, 21:53

Moi Dix Mois est un groupe que j'apprécie tout particulièrement. Musicalement bien sûr, je trouve les musiques toujours très belles. Je trouve qu'il y a des recherches au niveau de l'univers et de la musique et bien sur des paroles. En ce qui concerne le fait que certains trouvent ça chargé, j'ai envie de vous dire que cela est souvent le cas dans des musiques japonaises.

En revanche quelque chose qui m'ennerve plus, c'est tout le fanatisme au japon autour de Mana et du groupe en général. Dans la rue on voit des gens habillés comme eux, cela est normal au Japon, mais cela peut devenir extreme et finir des fois de manière très dangereuses.
Jessica
Femme, 27 ans

21 Messages, artistique

Messagede Borknagar » 19 Oct 2010, 15:08

Et il y a en a beaucoup qui s'habillent comme ça ?
Borknagar
194 Messages

Messagede Jessica » 19 Oct 2010, 15:42

Dans certains quartiers assez. Et aussi étrange que ça puisse paraitre à des occidentaux, beaucoup d'hommes.
Jessica
Femme, 27 ans

21 Messages, artistique

Précédente

Retourner vers Groupes > Autres et inclassables