Bonsoir,
Je viens de procéder à quelques modifications plus ou moins intéressantes pour vous en fonction de votre utilisation du forum.
Désormais le cookie du forum qui retient vos messages non-lus peut durer jusqu'à 12 heures !
A condition bien sur que vous ne fermiez pas votre navigateur web...
Ce genre d'utilisation devient de moins en moins marginale avec les navigateurs à onglets comme firefox ou opera.
J'avais déjà augmenté ce temps qui n'est que de 15 minutes par défaut...
Un petit café et plouf les nouveaux messages sont perdus... :'(
Maintenant, si vous ne fermez pas votre navigateur vous aurez bien 12 heures devant vous pour cela sachant que cette durée est basée sur l'heure de la dernière page chargée sur le forum.
Ensuite,
J'ai passé l'affichage des utilisateurs en ligne de 5 minutes à 15 minutes.
(Ces données sont basées sur les utilisateurs actifs des quinze dernières minutes)
Tripler ne signifie pas tripler artificiellement le compteur puisque l'on vient juste de passer de 28 à 38.
Simplement cette modification va rester bien utile pour connaitre les derniers membres en ligne.
5 minutes c'est très court, c'est pour cela que d'autres scripts comme IPB sont eux aussi réglés à 15 minutes par défaut.
Mais j'en conviens, c'est pratique pour écrire un MP ou attendre la dernière réponse d'un membre !
C'est pour cela que je rappel la page suivante : Qui est en ligne ? Consultable via un simple clic depuis la page d'accueil du forum.