Nous sommes le 26 Mai 2012, 12:07
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Misanthrope [metal extrême français]

Misanthrope [metal extrême français]

Messagepar mortisseur » 06 Oct 2009, 13:35

Misanthrope :

Un des plus grand groupe de métal français à mon humble avis. Le groupe est composé depuis son origine par S.A.S. de l’argilère (chanteur) et Jean-Jacques Moréac (bassiste), le reste de la composition du groupe a évolué avec le temps. Même si sur les trois dernier album les protagonistes sont les mêmes. Le groupe est né il y a plus de 15 ans. Pour ceux qui décident d’aller faire un tour sur leur site voici le lien :
http://www.misanthrope-metal.com

Il peut être classé dans du métal extrême français avant-gardiste (Attention je suis nul pour les classements !!!). L’une de leur particularité est d’avoir les trois quart de leur chanson en français, la voix de SAS est assez particulière mais assez impressionnante surtout sur l’album Irrémédiable car elle est assez variable. Voici certaines de mes chansons préférer :

Bâtisseur de cathédrale => album : 1666 théâtre bizarre.
Sadistic sex demon => album: Sadistic sex demon
Chair organique => album : misanthro-thérapie
Bassiste du cœur => idem => pour ceux qui aime les morceaux de basse uniquement…

La liste peut être plus longue encor…
Sur leur site des mp3 sont disponible sinon sur deezer on arrive aussi à en trouver.
mortisseur
Homme

55 Messages, impatient

Re: Misanthrope [metal extrême français]

Messagepar seblovenoir » 29 Oct 2009, 19:02

YES

misanthrope c'est les meilleur...

Moi je suis fan depuis 1666 theatre bizzare.....
seblovenoir

20 Messages

Messagepar Underworld » 28 Aoû 2010, 13:51

Le seul album que j'ai, c'est "Misanthrope Immortel", et franchement, j'aime bien, du bon death avec des textes en français (sur certains morceaux), ca pourrait être dérangeant, mais non :mrwhite:

La voix du chanteur est assez particulière, et assez naturelle pour un chant death, comparé a bon nombre de groupes ou les voix sont exagérées dans le grave, ou encore doublées d'effets....

Bon groupe de death made in France, avec un petit coté mélodique, ca fait toujours plaisir :D

Extrait de l'album en question :

http://www.youtube.com/watch?v=N-J5CVKY_6g
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Messagepar Azraël » 28 Aoû 2010, 15:13

mortisseur a écrit:Misanthrope :

Un des plus grand groupe de métal français à mon humble avis.

Je pense pareil... J'ai écouté il y a 2 jours... et je ne le quitte plus.
Je suis bien parti pour l'écouter 2 semaines non-stop -_-"
Azraël
Homme, 21 ans

111 Messages, mélancolique

Messagepar PanzerDonnut » 28 Aoû 2010, 16:01

D'ordinaire je fuis comme la peste tout ce qui est chanté en français, mais bon misanthrope j'sais pas ça passe curieusement bien. Mais je saurais franchement pas dire pourquoi, je pense que c'est la voix, les textes, un truc comme ça...
PanzerDonnut
Homme, 29 ans

162 Messages, virginal

Messagepar Azraël » 28 Aoû 2010, 16:10

C'est vrai je confirme aussi ce que tu dis XD
Si Eths c'est un groupe français... Ben ça m'a dégouter pendant un bon bout de temps de la musique XD
Azraël
Homme, 21 ans

Messagepar Underworld » 28 Aoû 2010, 20:16

Azraël a écrit:Si Eths c'est un groupe français... Ben ça m'a dégouter pendant un bon bout de temps de la musique XD

Ca, ca se comprends :mrwhite:

Eths, c'est vraiment le groupe de metal français.............mauvais quoi, y'a pas d'autre mot :lol:
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Messagepar Azraël » 28 Aoû 2010, 20:28

Bon ben tu penses comme moi ça fait plaisir XD
Faut croire que les français sont pas bon pour le métal :/
Par contre coté Céline Dion et Johny Halliday ça cartone XD
Azraël
Homme, 21 ans

Messagepar Underworld » 28 Aoû 2010, 20:44

Azraël a écrit:Faut croire que les français sont pas bon pour le métal :/

Je pense qu'il y a plein de petits groupes pas connus qui valent le détour, mais pour moi, Eths, c'est le groupe typique pour ados rebelzzz en recherche d'identification :mrwhite:

Musicalement, c'est banal, la chanteuse qui a un ego surdimensionné et qui en fait des tonnes...Insupportable quoi...

En plus, elle ferait bien d'aller prendre des cours de chant chez Angela Gossow :mrwhite:
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Messagepar Azraël » 28 Aoû 2010, 20:47

J'avoue que même moi qui suis chanteur amateur, j'ai une plus belle voix XD
Azraël
Homme, 21 ans

Messagepar Underworld » 30 Aoû 2010, 12:49

C'est pas trop difficile de toute façon :mrwhite:
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Messagepar Azraël » 30 Aoû 2010, 12:59

Ben que veux-tu... on a pas tous le don de chanter...
Azraël
Homme, 21 ans

Messagepar Underworld » 31 Aoû 2010, 20:05

C'étais pas pour te critiquer, juste que c'est pas dur de mieux chanter que la pouffiasse de Eths, vu son niveau :mrwhite:
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Messagepar mortisseur » 01 Sep 2010, 15:05

J'ai eut l'avantage de connaître Misanthrope bien avant la merde de Eths, après chaqu'un ces gouts...

Mais l'une des choses que j'apprécie particulièrement chez eux est le fait d'utiliser le français. Je les voyais mal réaliser IrréméDIABLE en anglais, vu que c'est album est entièrement dédié à la vie de Baudelaire.

Par contre, il y a quelques groupes français bien sympathique qu'ils chantent en français ou non. On peux citer Nemost, Hémoragie, Argile, Blarog (avec quelque chants en français dessus), Garwall... Par contre, de base je suis pour ceux qui chantent en français. Pourquoi? tout simplement car ça valorise notre langue, ensuite il faut faire quelques chansons aussi en anglais pour ce faire valoriser hors de l'hexagone (ce qu'à fait Misanthrope). Mais pour découvrir des petits groupes sympa rien de mieux que d'aller sur le net et surtout en concert!

Pour tout ceux que ça intéresse ils font bientôt de nouveau rentré en studio, pour sortir un album en 2011 ou 2012. Du moins c'est l'info que m'ont donnée S.A.S et sa femme au concert de De profundis.
mortisseur
Homme

55 Messages, impatient

Messagepar Underworld » 01 Sep 2010, 20:19

mortisseur a écrit:Pour tout ceux que ça intéresse ils font bientôt de nouveau rentré en studio, pour sortir un album en 2011 ou 2012. Du moins c'est l'info que m'ont donnée S.A.S et sa femme au concert de De profundis.

Cool :D

Ceci dit, y'a pas beaucoup de groupes de death qui se risquent a chanter en français. No Return, Loudblast, Massacra, Mercyless, Crusher, en leur temps, on tous privilégié l'anglais...Faut dire que c'est quand même un pari risqué, mais pour Misanthrope, ca passe très bien :D
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Messagepar Niflheim » 03 Sep 2010, 18:05

Metal extrême c'est un peu exagéré pour ce que c'est. Ce sont des poseurs, comme dirait Mayhem. A.N. fait beaucoup mieux dans le genre.

Ca passe vite fait.
Niflheim
Homme, 21 ans

57 Messages, chimérique

Messagepar PanzerDonnut » 03 Sep 2010, 21:42

Niflheim a écrit:A.N. fait beaucoup mieux dans le genre.

Anorexia Nervosa? l'élite du black metal de Limoges? Naaaaan faut pas déconner non plus, Anorexia ils font du black sympho avec trop d'orchestration et puis la voix de Hredmarr me tape franchement sur le système. En plus les mecs avait un sacré melon (je le sais, je viens de la même ville qu'eux) des stars avec leur cour de gothopouff...
Non sérieusement Misanthrope c'est pas vraiment des posers... Et puis Mayhem, comment dire c'est pas non plus parole d'évangile.
PanzerDonnut
Homme, 29 ans

162 Messages, virginal

Messagepar Niflheim » 03 Sep 2010, 21:49

Après les goûts et les couleurs...

Si, Mayhem c'est la parole d'évangiles. Hérétiques, arrêtes donc tes blasphèmes ! :sat:
Niflheim
Homme, 21 ans

57 Messages, chimérique

Messagepar mortisseur » 06 Sep 2010, 12:21

non je le place en métal extrême car il emploi plein de style extrême différent (black, death...); Ensuite comme je l'ai dit avec misanthrope soit on accroche soit on déteste...

par contre, anorexia est un groupe bien sympa de mon point de vue. Mais en aucun point comparable niveau musical à misanthrope.
mortisseur
Homme

55 Messages, impatient

Retourner vers Groupes > Metal