Nous sommes le 26 Mai 2012, 12:03
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Ministry

Ministry

Messagepar forgotten world » 10 Nov 2006, 11:13

Un des groupe qui me tient particuliérement à coeur ( aprés Nine Inch Nails bien sûr ! :P )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ministry

Image

Les Clips :

N.W.O : http://www.youtube.com/watch?v=DWXPh3zEkMU

Stigmata : http://www.youtube.com/watch?v=DgyCl7V2GfQ

Bad Blood : http://www.youtube.com/watch?v=sV3efxNWpKc

Jesus Built my Hotrod : http://www.youtube.com/watch?v=AWAogbpQfDk

Lies Lies Lies : http://www.youtube.com/watch?v=QTC8pqso4PI
forgotten world
Homme

839 Messages

Messagepar Would? » 10 Nov 2006, 18:27

Bon Pti Groupe !
Would?
Homme, 20 ans

966 Messages

Messagepar spooky-viv » 10 Nov 2006, 18:35

il est bon ce groupe, c'est claire, en concert ca doit peter
spooky-viv

406 Messages

Messagepar Hans » 10 Nov 2006, 18:57

J'aime bien ce groupe.
Faut dire que l'indus c'est pas mal quoi :P
Hans

Messagepar forgotten world » 14 Nov 2006, 10:57

spooky-viv a écrit:il est bon ce groupe, c'est claire, en concert ca doit peter

c'est clair ! :wink:

les débuts étaient ressemblaient fort à" Pretty Hate Machine" de NIN, mais c'est devenu plus thrash ( depuis les années 2000 ) c'est la preuve vivante avec le dernier album sorti ! 8)
forgotten world
Homme

839 Messages

Messagepar Mind of Despair » 08 Jan 2007, 01:43

Ministry, j'adore. J'ai découvert ce groupe lors de la sortie de " Filth pig" en 1996 lors de mon séjour a Londres!

Je possede également "Psalm 69" . Ces deux albums qont ceux que j'écoute le plus.
Mind of Despair

121 Messages

Messagepar myrth » 08 Jan 2007, 23:14

J'aime bien ce groupe ! Ils sont vraiment bons ! :D
myrth

832 Messages

Messagepar Mind of Despair » 09 Jan 2007, 00:14

J'ai entendu parler de leur dernier album , une vraie claque parait-il.
Si tu as quelques précisions, je suis preneur.
Mind of Despair

121 Messages

Messagepar ninth » 01 Juin 2007, 23:03

Le dernier Ministry ; une de mes prochaines acquisitions (je suis très en retard). A part les deux premiers albums, l'ensemble est redoutable, positivement j'entends.

Mais pourquoi dit-on de cette musique que c'est de "l'indus" ?

A la base, de mémoire, les deux premiers albums sont plutôt électroniques (assez "rigolos" quand on connaît la suite du parcours du groupe, mais ceci est un point de vue personnel - c'est toujours intéressant de remonter aux racines de certaines formations musicales). Un changement de line-up a dû faire évoluer Ministry vers une veine plus métal, je dirais même "punk" dans la construction des morceaux, mais avec un grain beaucoup plus... euh... moderne.

Pour moi, Ministry, c'est du rock'n roll qui se met à la page et nous en envoit plein le cerveau (et le reste), avec la voix caractéristique du chanteur et quelques arrangements soignés.

Mais rien d'indus dans tout ça.
ninth

35 Messages

Messagepar ninth » 01 Juin 2007, 23:04

Rien de gothique non plus, mais vous avez vraiment l'air ouverts comme communauté.
ninth

35 Messages

Messagepar Razorblade » 17 Jan 2008, 18:59

Ministry c'est la fin du monde sur scéne, un parpaing en travers la gueule, un mur sonore qui écrase tout sur son passage.

Ministry c'est le groupe qui m'a ouvert vers l'électronique alors que je n'étais qu'un petit métalleux de 12 ans.

Ministry c'est une carriére impeccable, dés débuts new wave (Everyday Is Halloween!!!!), au touche-pipi EBM/Indus/Métal de The Land Of Rape And Honey (leur meilleur disque selon moi), en passant par les délires doomeux (Filth Pig), l'expé' industriel du sous-estimé Dark Side Of The Spoon, et bien sur la raison pour laquelle ils sont le plus connu: le tabassage auditif de Psalm 69 et consorts, le métal industriel dans tout sa splendeur!

Inutile de présicer que j'adore ce groupe! Je leur doit tellement! :)
Razorblade

331 Messages

Messagepar Kagul » 31 Jan 2008, 23:39

Je ne connais que Psalm 69 et The Mind is a terrible thing to taste, mais j'adore celui-ci plus lent et lourd... Alors que le métal... ça m'intéresse pas trop en général...
Kagul

287 Messages

Messagepar Mephisto » 17 Nov 2008, 20:39

Ministry mais c'est tout simplement énorme.
D'abord une carriére particuliérement longue (1er album 1983) jusqu'a aujourdhui ... respect.
Al Jourgensen le chanteur est aussi l'un des péres fondateurs du Rock Industriel avec NIN.
Ensuite une musique toujours novatrice, ou presque, depuis la new wave pointue de "Ministry - Twitch - 04 - The Angel" en 1985 aux premices du Rock Industriel "Ministry - The Land of Rape and Honey - 01 - Stigmata" en 1987 , jusqua leur concécration en 1992 avec l'album communément appellé psalm 69 "Ministry - Psalm 69 - 02 - Just One Fix".
Depuis, malgrés une orientation parfois metal et un coté un peu répétitif, le groupe à sus produire de pures "scuds" du rock industriel pratiquement à chaques albums.
Perso j'ais connus lors de ma 1er sortie en boite de nuit, en 1992, au Drac Ouest "le Magic" pour ceux qui connaissent ... :wink: et j'adore encore.
Mephisto
35 ans

1065 Messages

Messagepar Ardnas » 17 Nov 2008, 21:24

Je confirme !

Et ils sont excellents en concert ! (derrière leur grillage :lol: )
Ardnas
Femme, 22 ans

145 Messages, bien

Messagepar Zep » 18 Nov 2008, 00:28

Ministry est une pierre angulaire du métal indus, un des rares groupes qui peut se targuer d'avoir inventé quelque chose, mais au risque de me manger des gadins, je supporte pas les deux derniers albums ! Et c'est assez intéressant car ça montre (pour moi en tout cas) qu'Al Jourgensen est loin d'êtr le seul acteur déterminant du groupe !

Le dernier bon skeud de Ministry est Animositisomina (tous les précédents sont magnifiques je vous rassure), et c'est là où Paul Baker est parti. Je trouve qu'il a autant contribué à cet entité, car il faut avouer qu'en fait de cervelle, il en constituait plus de la moitié dans la création, ça j'en suis convaincu. Sans lui tout le côté réellement malsain (dont regorgent Filth Pig, Psalm 69- The Way to Succeed & the Way to Suck Eggs ou autre The land of rape and honey) s'est évaporé.

Reste le côté rentre dedans d'Al sur Houses of the Molé et Rio Grande Blood, politiquement engagés et paradoxalement si peu subversifs...
Zep

Messagepar LoveSin » 19 Nov 2008, 00:31

c'est un de mes groupes préférés mais j'avoue avoir moins accroché sur les derniers albums, très bon souvenir de la tournée d'animosity

en lien le clip de Stigmata

http://fr.youtube.com/watch?v=ZpIaUWb1v4M
LoveSin

89 Messages

Messagepar Mephisto » 19 Nov 2008, 18:35

Les deux derniers albums sont dispensables car vraiment trop politique à 2 balles, en particulier "House of the mole" sauf pour les fans comme moi bien sur.
J'adhére à la théorie de Zep sur l'apport en profondeur du bassiste Paul Barker, effectivement manquant sur les 2 derniers opus.
Il n'en reste pas moin les fondateurs et une pierre angulaire pour l'indus. Un groupe incontournable.
Mephisto
35 ans

1065 Messages

Messagepar Camus » 19 Nov 2008, 19:46

L'album Cover Up contient plein de reprises de standard du Rock comme Lay Lady Lay de Dylan mais version indus.

http://fr.youtube.com/watch?v=8FbdxIkJ9jI

Ya aussi Black Betty, What A Wonderful World ou Under My Thumb
Camus
Homme, 25 ans

101 Messages, fou

Messagepar Hochmah » 19 Nov 2008, 22:34

Il n'en reste pas moin les fondateurs et une pierre angulaire pour l'indus. Un groupe incontournable.

Fondateurs de quoi? Indus? Rock Indus? que nenni t'oublies un peu trop facilement les travaux de Foetus (Clint Ruin aka J.G Thirwell) ainsi que swans et skinny puppy...Ministry sont apparu en 88 avec leur son rock indus qu'en 88....
J.G Thirwell qui a oeuvre sur la carriere de NIN, Manson, Cranes pour ne citer qu'eux..
Le meme JG Thirwell qui a cree Wiseblood avec Mosimann ex batteur de Swans et producteur de Young Gods en 1985....
Pierre angulaire pour l'indus..rapport avec TG, SPK?

Incontournable oui mais fondateur de rien...
Hochmah

Messagepar Hochmah » 19 Nov 2008, 23:44

Tient, le wiki à ce propos semble pas trop degueu:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rock_industriel

Jourgensen a lache Ministry entre 84 et 87 pour s'occuper de Revolting Cocks avec un des membres de Front242, ils faisaient une bouillie synthé pop EBM, le son de Jurgenssen est devenu plus touffu avec son album land of rape and honey
Hochmah

Messagepar Mephisto » 20 Nov 2008, 02:58

En fait j'aimes aussi beaucoup les titres du début et pour tout dire je penses que certains sont déja des morceaux d'Industriel et cela à partir de 1985 au moins.
Effectivement le groupe a vraiment commencé à faire du Rock(Metal) Industriel à partir de 1988 "The Land Of Rape And Honey".
Maintenant ce ne sont certainement pas les tout 1er, mais on peux leur accorder cette pierre angulaire de l'édifice :D .
Merci pour les références gardien du temple.
Mephisto
35 ans

1065 Messages

Messagepar BloodRayne » 30 Nov 2008, 15:12

J'adore Ministry,encore mieux que Rammstein selon moi ...
Et puis les albums sont vraiment tous géniaux !!
La musique que j'écoute en boucle en ce moment d'eux c'est The Dick Song,elle est é-nor-me :D
BloodRayne

46 Messages

Messagepar Mephisto » 30 Nov 2008, 19:04

Oui excellent Ministry.

J'en profite pour faire une requête afin de déplacer ce groupe d'Indus vers "Groupes > Electro, Indus, EBM..." à coté de son petit frère NIN.
Surtout que le groupe a commencé avec de le new wave/(Indus) et même en 1988, quand leur son c'est "révélé", le terme Metal/Indus n'existait pas.

Faut vraiment, je pense, le sortir de "Groupes > Metal" !
Mephisto
35 ans

1065 Messages

Messagepar Râ's Al Ghùl » 30 Nov 2008, 19:51

Ministry reste du metal ! Je les ai vu lors de leur dernière tournée et ça n'a rien à foutre dans la section electro !
Râ's Al Ghùl

Messagepar Mephisto » 30 Nov 2008, 20:10

Non non non la base est industriel avant tout!
C'est pas parceque certains disent que c'est du metal depuis quelques petites années que ça en est.

Sincèrement, tu aurais sortis ça dans les 90, le groupe existe depuis 1983 quand même, mais tout le monde y compris les metalleux se serait écroulé de rire ...
Ministry du metal :lol: c'est de l'indus Ministry.

La confusion vient des derniers albums, qui sont c'est vrais très metal, mais ministry c'est pas ça ... c'est avant tout, le reste, le meilleur, la new wave et surtout l'excellent Indus des 90.

Il n'y a pas que le metal qui envois du lourd en concert :) .

Je propose un sondage !

Ministry, groupe de Metal ou d'Industriel ?
Mephisto
35 ans

1065 Messages

Suivante

Retourner vers Groupes > Metal