Nous sommes le 26 Mai 2012, 12:02
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Mine de plomb & cie...

Vos textes, vos tableaux, vos dessins ou encore vos retouches assistés par ordinateur ?

Mine de plomb & cie...

Messagepar Zep » 16 Juil 2008, 00:55

Bon, j'ai bien regardé les oeuvres de tout le monde et y ai trouvé des trucs ma foi très sympathiques, aussi vais-je me livrer également à vos mirettes car il m'arrive aussi de manier des mines...
Je déssine sans technique particulière, j'ai jamais fréquenté d'écoles d'art, donc il arrive souvent que les proportions ne soient pas parfaitement respectées, que des traits soient trop tirés ou trop courts, le coup d'oeil faisant parfois faux-bond...

Notre Charles national, d'après une photo de Nadar assez célèbre...

Image
Image

..ah oui, je termine rarement mes déssins, donc là c'est un petit bout de Io, la maîtresse de jupiter, tirée du tableau de Caracce, Jupiter et Io

Image
Image

Un petit dernier pour ce soir: le fameux david de Donatello (très chiant à transmettre, l'effet bronze...)

Image
Image
Zep

Messagepar Morphine » 16 Juil 2008, 01:06

Le dernier est très réussi, pour le premier je dirai qu'il faudrait plus fondre les nuances, pour éviter les traits par exemple ( joue, poche sous les yeux...)

L'ensemble est très joli

Au plaisir de voir d'autres dessins :)
Morphine

Messagepar Moustique » 16 Juil 2008, 08:40

Vraiment un très très bon coup de crayon, j'aime beaucoup, préférence aussi pour la dernière, mais un grand bravo quand même !!

( Petite parenthèse, tu aurais pu les mettre à la suite de tes textes :wink:)
Moustique

Messagepar Zep » 16 Juil 2008, 11:46

Merci,
pour le Baudelaire je ne voulais même pas uniformiser le teint au départ, bêtise de ma part, je le fait jamais d'habitude, mais bon, c'est un déssin qui date de 2004, j'en étais à mes débuts lol, depuis je me suis un peu amélioré
Zep

Messagepar Morphine » 16 Juil 2008, 11:49

Je dirai plutôt que tu t'es pas mal amélioré, y'a une nette différence entre ton premier dessin et ton dernier. Et l'effet bronze est réussi :)
Morphine

Messagepar Zep » 16 Juil 2008, 12:00

J'ai jamais autant gommé que pour le David, à un moment ça ressemlait plus à rien lol, mais bon, il date de 2005, les plus récents viendront après :)
Zep

Messagepar Zep » 16 Juil 2008, 12:07

Une vieille Lilith, de 2003 je crois, un peu penchée...

Image
Image
Zep

Messagepar Morphine » 16 Juil 2008, 12:09

J'aime beaucoup , dommage qu'elle ait les cheveux crépus :lol:
Morphine

Messagepar Zep » 16 Juil 2008, 12:13

Mdr, oui, là on aborde MON problème, les cheveux.... à chaque fois j'essaye de me demerder pour en faire le moins possible, j'ai aucune technique pour déssiner les tignasses et ça donne à chaque fois un résultat passablement lamentable :lol:
Zep

Messagepar Morphine » 16 Juil 2008, 12:21

J'ai pas eu vraiment l'occasion de dessiner beaucoup de cheveux, mais ce que je fais c'est que je grisonne ou noircis les zones d'ombres, après j'estompe un peu ( ou pas XD ), puis je donne l'effet poil en dessinant les cheveux un par un mais sans appuyer trop, et après je gomme les endroits où il y a beaucoup de lumière, et j'estompe un peu.
Ou alors tu fais tous les cheveux un par un en appuyant plus ou moins selon les endroits d'ombre et de lumière.

Le plus dur c'est les cheveux blonds, on peut pas trop faire de nuance.
Morphine

Messagepar Zep » 16 Juil 2008, 12:41

Je vais voir ce que ça donne, merci :) , m'enfin je prends aucun plaisir à déssiner des cheveux, j'adore la peau, les surfaces lisses mais irrégulières, des corps... (aaah les corps..... :arrow: )
Zep

Messagepar Mam'zelle Bulle » 16 Juil 2008, 13:49

Je ne saurais absolument pas te dire pourquoi... Mais tes dessins me dérangent et limite me font peur...

:?

S'trop étrange Oo
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6009 Messages, chimérique

Messagepar DeesseGoth » 16 Juil 2008, 14:31

Tes dessins sont sublimes.
<3
DeesseGoth
Femme, 20 ans

951 Messages, excité

Messagepar Zep » 16 Juil 2008, 19:38

Merci, ton avis, Mam'zelle, me fait plaisir, au moins quelque chose t'interpelle :)
Bon je poste ma dernière vieillerie, qui date de 2003 aussi, faite assez rapidement...

Image
Image
Zep

Messagepar Moustique » 16 Juil 2008, 19:43

Ha celui là je le trouve vraiment superbe !!!
Dernière édition par Moustique le 16 Juil 2008, 21:31, édité 1 fois.
Moustique

Messagepar Legume Punk » 16 Juil 2008, 20:43

Mes dessins à côté sont médiocres o_O

Tu dessines magnifiquement bien ! T'as pris des cours, ou c'est inné ?
Legume Punk

Messagepar Morphine » 16 Juil 2008, 21:29

Les muscles donnent de l'expression, mais encore une fois dommage que les traits soient apparents
Morphine

Messagepar Darkness Hellia » 16 Juil 2008, 21:36

tu m'as l'air de bien t'y connaître en dessin morphine :wink:

me tromperai-je ? ^^

Mise à part cela, tes dessins sont magnifiques et les miens médiocres aussi à côtés :shock:
Darkness Hellia

254 Messages

Messagepar Mam'zelle Bulle » 16 Juil 2008, 21:48

:lol:
Vous croyez que sous sa culotte, il soit comme la statue à Blackvelvet ?
:lol:

:arrow: ^^
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagepar Zep » 16 Juil 2008, 21:49

Non pas de cours, je dessine depuis tout petit, mais pas beaucoup, je suis assez impatient et c'est peut-être à cause de (ou grâce à) ça que mon style est assez agressif et rapide; je ne m'efforce de lier les teints que depuis peu, et uniquement dans mes dessins les plus élaborés, mais je fais beaucoup plus de gribouillages et de croquis où là du trait... yen a en veux-tu en voilà ^^
Zep

Messagepar Zep » 17 Juil 2008, 12:15

Petit déssin au crayon datant de 2004, j'ai déconné avec la colonne, mais je crois que ce jour là j'en avais marre de déssiner lol...

Image
Image
Zep

Messagepar Darkness Hellia » 17 Juil 2008, 12:20

kiaah >_< bravoo c'est super !!!!!!!! T'es super doué :D
Darkness Hellia

254 Messages

Messagepar Zep » 18 Juil 2008, 12:19

Cette fois-ci ce ne sont pas des copies mais 2 créations, l'une fesant suite à l'autre, traitant de l'insalubrité.
Ils datent de 2006

Image
Image

Image
Image
Zep

Messagepar Mam'zelle Bulle » 18 Juil 2008, 12:20

Là, j'aime juste l'espèce de tache noir bizarre =x

^^
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagepar Darkness Hellia » 18 Juil 2008, 13:10

je ne sais pas si j'ai un problème de vue (et oui j'en ai vraiment un mais bon) je n'arrive pas à visualiser ce que c'est >_< *darki en mode concentration*
Darkness Hellia

254 Messages

Suivante

Retourner vers Vos créations