A comprendre que la terre est comme l'homme l'a fait, hors nous sommes tous des hommes donc ce sont nous qui forgeons l'actualité qui la faisons etc... Qu'elle soit bonne ou mauvaise, on est tous plus ou moins responsable de ceci.
Exact, mais avoir la confirmation tous les jours d'être en partie responsable d'un monde d'horreur et de pourriture n'est pas pour me réjouir.
Il y a peu, devant Arte, je suis tombé sur un reportage traitant des commandos de violeurs dans je ne sais plus quelle guerre civile en Afrique. Ces commandos, spécialement formés pas l'armée, avaient pour objectif de destructurer l'organisation sociale des villages en portant atteinte à la cellule familiale. Non seulement ils violaient femmes et enfants devant leurs familles, mais en plus ils obligaient les fils à violer leurs mères, les pères à violer leurs filles, etc.
Si je ne suis pas en mesure de vous dire de quelle guerre il s'agissait ni de quel pays, c'est parce que j'ai zappé, les larmes venant.
Vivons heureux, vivons niais et ignares ?
Je sais que cela paraît un peu extrême mais comme on dit les ignorants sont bénis.