par teattum » 08 Déc 2007, 14:57
Se mettre au courant de l'actualite, okay
la question n'est pas "quoi" mais comment. Je n'etonnerais personne ici en expliquant que les medias flitrent leur informations. Un peu comme un magazine, faut de la variete, du changement, de la nouveaute, faut sensibiliser les gens avec moderations, et on prend un theme comme tant d'autre et on le met d'actualite
Janvier: nouvel ans, nouveaute
Fevrier: des attententas, les delocalisations
Mars: des viols, une remise en question sur l'education nationale
Avril: Le commerce a l'heure actuelle, les inflations, l'augmentation des prix
Mai: mecontentement de lycees generaux parce fin mai = debut des vacances
Juin: debut de l'ete, reportage sur les premier vacancier
Juillet: prevention sur la terre qui va toujours plus mal, pollution a paris, temperature qui atteignent des sommets
Aout: Des vignes ont encore ete cambriolees, d'autre sont fichues en vue des mauvaises recoltes
Septembre: la rentree, reportage sur les prix des fournitures scolaires
Octobre: les viols remis en question, un grand cambriolage, les vente de CDs encore en baisse.
Novembre: Delocalisation, le president promulgue une nouvelle loi
Decembre: les fetes de noels, reportage sur les sans abris, les resto du coeur
Nous sommes 60 millions en france, tous les jours il se passe des meurtres, des accidents, des cambriolage. Ce sont les cote monstrueux de la societe. Jamais la television critiquera la television, jamais elle remettra en cause le FMI et la banque mondiale, jamais elle explique comme on triture la bouffe a en devenir aussi dangeureuse que la cigarette a long terme.
Alors oui, je veux m'informer, mais sur de la reelle actualite, pas sur des choses qui n'interessent que ceux qui sont touches. Quelque chose qui informe sur le payx en entier, sur le monde, et pas d'un reportage a la noix sur le vin au languedoc.