Nous sommes le 26 Mai 2012, 11:44
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

métiers approprié au style Goth

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

métiers approprié au style Goth

Messagepar fangs » 10 Oct 2009, 18:03

quelles études et quels métier sont les plus approprié a une gothique ? dans quel job peut il garder son look pour en faire presque une marque de fabrique et sa réputation ?
vous , adulte gothique , quel métier faite vous ?
fangs
Homme

26 Messages, calme

Re: métiers approprié au style Goth

Messagepar mini lola » 10 Oct 2009, 18:07

Moi étant donné que je veux être auteure de romans mon style vestimentaire serat très certainement ma "marque de fabrique" comme tu le dit si bien :mrwhite: .
mini lola
Femme, 17 ans

636 Messages, tranquille

Messagepar DarckCrystale » 10 Oct 2009, 18:10

T'en fais pas si tu te fais lapider, c'est juste parce que personne ici n'est d'accord sur ce qu'est le style goth (une bonne partie des gens disent que le gothique n'est que celui qui écoute la musique gothique) donc c'est pas grave ok ? :roll:
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3917 Messages, stupide

Messagepar mini lola » 10 Oct 2009, 18:15

Milles excuse pour ma stupidité mais je ne voit pas le rapport avec le topic.........
mini lola
Femme, 17 ans

636 Messages, tranquille

Messagepar DarckCrystale » 10 Oct 2009, 18:24

fangs a écrit:une gothique [...] garder son look pour en faire presque une marque de fabrique et sa réputation ?

Je disais ça pour ça.
D'ailleurs HSOO viendra dire que comme il s'habille dans les poubelles, ils est éboueur ^^
Je suis triste de voir que des gens cherchent un style par rapport à un métier ou l'inverse.
On aime, on aime pas, il faut faire des choix, soit on fait un métier parce qu'on l'aime, soit on s'habille comme on aime. Arriver à concilier les deux n'est pas impossible. Mais le truc c'est pas de se dire "alors je fais ça, parce que je peux m'habiller comme ça"

Un bon plan : couture. Fabrication de vêtements sur mesure ou création d'une gamme de prêt à porter dans le style que l'on a soi-même.
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3917 Messages, stupide

Messagepar Dorian » 10 Oct 2009, 19:32

une petite liste:

-éboueur, milliardaire, styliste, artiste , disquaire, gérant d'un bar ou d'une boite goth...

et puis j'suis d'accord avec crystale, fais ce que tu aimes :wink:
Dorian
Homme, 23 ans

89 Messages

Messagepar Azaelia » 10 Oct 2009, 21:30

Tu sais, tu peux t'habiller de manière passe-partout en restant goth, ça part pas au lavage !
Dans certains de mes boulots j'ai la chance de pouvoir m'habiller comme je veux (et donc de mettre du noir, de la résille, de la dentelle... ect ect) : maquilleuse/coiffeuse, et créatrice de vêtements/accessoires.
Pour le reste, je m'habille "normalement" tout en étant à l'aise (pas de rose fushia, merci), et on s'y fait !
Azaelia
Femme

241 Messages, heureux

Messagepar Alleluyah » 10 Oct 2009, 21:33

Moi je dirais que l'habit de ne fait pas le moine 8)
et que l'apparence que tu donnes n'a rien à voir avec ce que tu vaux dans le monde du travail ni ce que tu es à l'intérieur de toi.

Après si tu veux pas être emmerdé tu peux toujours trouver un boulot où tu restes chez toi à travailler via internet.
Alleluyah
Homme, 25 ans

377 Messages

Messagepar Haricot rouge » 10 Oct 2009, 21:52

Qu'est-ce qu'il faut pas se prendre la tête pour un style vestimentaire quand même! Moi je dis, si il t'empêche de trouver du boulot et donc de quoi bouffer, il t'enferme. Et tu peux aussi tenter les concessions, tu gardes juste un petit truc à toi tout en respectant l'uniforme ou le port vestimentaire demandé, ce sera ta "bouée de secours".
Perso, quand j'ai été obligé de m'habiller en costard, je ne me suis pas pour autant senti "dans la masse", parce que tout en faisant mon boulot-plus ou moins bien :D-je savais bien que le soir arriverait où je l'enlèverais avec délices.
Quand il s'agit de bouffer, de vivre, y'a certains trucs à reconsidérer mon vieux. Après, je te comprends aussi, devoir tout le temps m'habiller dans un uniforme que je n'aimerais pas, ça me gonflerait. Essaye au moins, sans partir du principe que ça te gonflera dès le début.
Voilà, c'étaient mes conseils.
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar Alleluyah » 10 Oct 2009, 22:05

+1 haricot

et puis quand dans 6 ans t'auras vu passer des modes affreuses et hideuses tu te dira ptet que l'uniforme à l'école c'est pas si négatif que ça...
Honnêtement à ton âge c'était impossible pour moi de porter une cravate.

Pis un jour on trouve une cravate qui nous ressemble, et on fini par prendre plaisir à enfiler un trois pièces noir avec une cravate blanche... Je ne me sens pas enfermé dans ces vêtements, même si au lycée je portais des vêtements 12 tailles au dessus de moi, maintenant je me sens à l'aise dans mes costumes parce que c'est moi qui les ai choisit, que je les ai voulu, qu'ils m'appartiennent et non l'inverse :wink:

Je rassure chili con carne, je retire la cravate avant de me coucher :D
Alleluyah
Homme, 25 ans

377 Messages

Messagepar Azaelia » 10 Oct 2009, 22:09

Absolument, faut pas s'empêcher de bosser pour une question de style vestimentaire !
Tu sais, il y a pleins de goths chez les flics par exemple !
en fait on est partout, mais on est cachés :mrwhite:
Azaelia
Femme

241 Messages, heureux

Messagepar Haricot rouge » 10 Oct 2009, 22:14

?? "J'veux q'tu fais flic, comme popa!"
Marcel Vincent les as vus... :P
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar Ghostrider » 10 Oct 2009, 23:45

quelles études et quels métier sont les plus approprié a une gothique ? dans quel job peut il garder son look pour en faire presque une marque de fabrique et sa réputation ?

Toutes les études et tous les métiers sont appropriés à un/une gothique. On en choisit pas son métier en fonction de ses goûts musicaux (sauf les musicos :mrwhite: ).

vous , adulte gothique , quel métier faite vous ?

Agriculteur.
Ghostrider
Homme

838 Messages

Messagepar Tentatio » 11 Oct 2009, 10:06

T'as aussi l'option "je me refringue comme j'aime en sortant du boulot"... Vont pas te demandé si t'es goth dans ton CV hein, donc ça serait quand même un peu con de choisir son métier par rapport à son style.
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar x-lost-heart-x » 11 Oct 2009, 12:40

Totalement d'accord avec Tentatio !
Ton futur boulot tu le fera TOUTE TE VIE ! alors ne t'arrète pas un style vestimentaire même pour l'instant tu a l'inpression qu'en t'habillant autrement tu perdra un bout de ton âme. Ce que tu est sera toujours présent en toi même si on ne le voit pas a l'exterieur !
Et puis dit toi que tu sera d'autan plus content de retrouver tes belles fringues le soir et le week-end :mrwhite:
Choisir son orientation ( et donc la suite de sa vie ) est déjà assez bien compliqué sans que tu te limitte avec un style vestimentaire
x-lost-heart-x
Femme, 19 ans

26 Messages, romantique

Messagepar Alleluyah » 11 Oct 2009, 13:08

Mais c'est sûr que, à fond comme il est dans son style jusqu'à la manière de marcher, de cligner des yeux mais tu verra on garde peut être les grandes lignes mais bien souvent nos idées évoluent avec le temps...
Alleluyah
Homme, 25 ans

377 Messages

Messagepar Mademoiselle Candide » 11 Oct 2009, 14:39

Mh, petite question, ça le fait psychothérapeute avec un tutu et des plateformes ? XD
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar Tentatio » 11 Oct 2009, 14:40

Euh...Nan :mrwhite:
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Mademoiselle Candide » 11 Oct 2009, 14:54

Je garde un ptit espoir quand même... XD
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar Gothykah » 11 Oct 2009, 14:56

Personnellement, je pense qu'on peut très bien trouver du travail en étant Goth mais en fesant des concessions.
Je pense que tout le monde sait très bien qu'on va pas débarquer à l'ANPE avec le total look... On peut rester "Dark" avec des vêtements plus simples : un jean noir, un pull noir, une paire de Doc et le tour est joué :D
Après si vous avez la chance de tomber sur des personnes très ouvertes et qui acceptent ce look au travail, c'est super :D
Rien ne vous empéche de travailler la semaine avec des vêtements plus simples, et le week-end vous lacher totalement !
Après, si vraiment vous voulez pas changer de look pour le boulot, tentez de faire une formation dans un métier où ce genre de look ne géne pas et qui vous branche, genre tatoueur, perceur etc.
J'suis toujours au chômage personnellement, mais à Brest c'est tellement mort... Sinon je voudrais faire vendeuse, dans un magasin de jeux vidéos :D
Gothykah
Femme, 23 ans

86 Messages, seul

Messagepar Alleluyah » 11 Oct 2009, 15:14

Gothykah a écrit:J'suis toujours au chômage personnellement, mais à Brest c'est tellement mort... Sinon je voudrais faire vendeuse, dans un magasin de jeux vidéos :D

Bienvenu au club des chomeurs !... moi la solution que j'ai trouvé, c'est l'AFPA.
Alleluyah
Homme, 25 ans

377 Messages

Messagepar Gothykah » 11 Oct 2009, 15:34

Oui, l'AFPA, c'est une très bonne alternative au chômage. Cela permet en plus de connaître du monde, et de découvrir de nouveaux horizons.
Je vais commencer un stage d'orientation le mois prochain, dans la vente. Hâte d'y être, ca fait plus d'un an et demi que je suis sans emploi :?
Gothykah
Femme, 23 ans

86 Messages, seul

Messagepar borderline » 11 Oct 2009, 19:07

le sujet qui tue :mrwhite:

goth=depressif=invalide parce que t'es malade

ça c'est le metier goth
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar fangs » 11 Oct 2009, 21:44

je vous explique pourquoi ma question et sa éviteras les polémique .
j'ai 15 ans et je ne sait pas quoi faire plus tard et aucun métier ne me passionne vraiment ...
je vie pour mon look , et se n'est pas pour me faire remarquer mais pour faire passer un message que je m'habille comme je m'habille .
alors évitons les polémique et reparlons avec en tête mes parole présente .
merci a tous tout de même . :P
fangs
Homme

26 Messages, calme

Messagepar darkgoth21 » 11 Oct 2009, 21:49

je suis dans un stage en ce moment bon c'est vrai vu le metier que sait je doit faire d'enorme concession mais simplement habiller en noir sa passe bien puis voila et pourtant je bosse en electricite sa m'empeche pas
darkgoth21
Homme

20 Messages

Suivante

Retourner vers La Taverne des corbeaux