Nous sommes le 26 Mai 2012, 11:44
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

métiers approprié au style Goth

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

Re: métiers approprié au style Goth

Messagepar Skahan » 27 Aoû 2010, 16:11

"le style goth" ça existe pas...

Avant, ici, sur FG, y avait un gendarme, un ou deux avocats, des profs, des toubibs, des paysagistes, etc.....
Skahan

Messagepar Underworld » 28 Aoû 2010, 14:10

C'était donc le Forum des Metiers :mrwhite:
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Messagepar Mademoiselle Candide » 28 Aoû 2010, 14:25

Rolalala ! Skahan il est pas rigolo !! :o
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar Cybercore » 28 Aoû 2010, 14:47

Euh, vous vous en posez souvent des questions comme ça ??? :shock:

Non parce que bon, je ne sais pas, mais je ne vois pas en quoi un style vous interdirait de faire tel ou tel métier. Il y a des métiers dans lesquels on peut se sapper comme on veut d'autres non, surtout ceux où on gagne un bon salairec'est tout. Ça fait partie du jeu.
Cybercore

141 Messages

Messagepar Underworld » 28 Aoû 2010, 20:13

Mademoiselle Candide a écrit:Rolalala ! Skahan il est pas rigolo !! :o

Pourquoi, d'habitude, c'est rigolo un goth old school ?? :mrwhite:
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Messagepar PanzerDonnut » 29 Aoû 2010, 01:26

Bosser chez Hot Topik ou être tatoueur au choix...
PanzerDonnut
Homme, 29 ans

162 Messages, virginal

Messagepar Azraël » 29 Aoû 2010, 09:55

Cybercore a écrit:je ne vois pas en quoi un style vous interdirait de faire tel ou tel métier.

Tout à fait daccord !
Je ne me gène pas à mettre mes griffes, mes spikes, mes cheveux qui tombent alors que je suis au dessus d'un bec-benzen à manipuler des germes hautement pathogène.
Si maintenant on à plus le droit de faire un métier tout ça parceque nos cheveux sont trop long et qu'on est en noir... Ben va falloir inventer la discrimination gothiquienne XD (ou quotidienne XD)
Azraël
Homme, 21 ans

111 Messages, mélancolique

Messagepar Mademoiselle Candide » 29 Aoû 2010, 10:04

^__^ De toutes façons, si on a vraiment du mal à trouver du boulot, au peu faire acteur de snuff movie, par exemple.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar Underworld » 29 Aoû 2010, 14:19

fangs a écrit:je vous explique pourquoi ma question et sa éviteras les polémique .
j'ai 15 ans et je ne sait pas quoi faire plus tard et aucun métier ne me passionne vraiment ...
je vie pour mon look , et se n'est pas pour me faire remarquer mais pour faire passer un message que je m'habille comme je m'habille .
alors évitons les polémique et reparlons avec en tête mes parole présente .
merci a tous tout de même . :P

Juste comme ca, t'apprendras que quand tu cherches un boulot, que t'as besoin de bosser et besoin de thunes, ton look, tu le mets de coté hein...

Parce que, a part vendeur dans un boutique de fringues goth ou styliste pour ce type de vêtement, je vois pas ce que tu peux faire de ta vie :mrwhite:

Ah si, faire partie d'un groupe...y'a cette alternative là aussi :lol:
Dernière édition par Underworld le 29 Aoû 2010, 14:20, édité 1 fois.
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Messagepar Underworld » 29 Aoû 2010, 14:20

Mademoiselle Candide a écrit:^__^ De toutes façons, si on a vraiment du mal à trouver du boulot, au peu faire acteur de snuff movie, par exemple.

Ben ca, on va dire que c'est un contrat unique :lol:
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Messagepar romance-melancolique » 01 Sep 2010, 12:07

fangs a écrit:quelles études et quels métier sont les plus approprié a une gothique ? dans quel job peut il garder son look pour en faire presque une marque de fabrique et sa réputation ?
vous , adulte gothique , quel métier faite vous ?

C'est con cte question, on peut bien faire n'importe quel métier non ?
On doit faire poète dépréssif et incompris ou directeur de pompes funèbre ou gardien de cimetière ?
Mouarf mouarf
romance-melancolique
Femme, 103 ans

572 Messages, romantique

Messagepar Eilan » 01 Sep 2010, 12:52

xD Géant!

Bah je pense qu'on peut faire tous les métiers. Mais faut faire attention a ne pas trop être vulgaire dans les vêtements, et éviter les piercings trop voyants dans les commerces et trucs du genre, car ça peut vraiment choquer certaines personnes; il suffit juste de s'adapter.
Après, je pense que si on tiens une boutique goth, ou des trucs du genre, pas forcément à faire attention, mais un minimum vis-à-vis de la clientèle.
Fille de commerçants power.
Eilan
Femme, 18 ans

274 Messages, fatigué

Messagepar romance-melancolique » 01 Sep 2010, 13:31

Ouais c'est clair, j'ai un pote qui est prof en maternelle, tu imagines la tête des gosses s'il se pointe avec son blouson en cuir, ses new rocks et ses bracelets de force ?(je précise pour les puristes qu'il écoute aussi du post-punk et que c'est pas un gothique du dimanche, merci xD)
romance-melancolique
Femme, 103 ans

572 Messages, romantique

Messagepar Eilan » 01 Sep 2010, 13:35

XD bah quoi? Ca devrait les dresser les gosses! En plus maintenant pour les gamins y'a plein de tee-shirt Hello Kitty "I love punk" et limite des trucs goth donc bon...
Eilan
Femme, 18 ans

274 Messages, fatigué

Messagepar mortisseur » 01 Sep 2010, 15:54

La question est grande. pourquoi? Tout simplement car on doit toujours faire attention à l'image qu'on donne aux gens dans pas mal de métier. Perso, quand je suis au travail c'est toujours très simple même si pour différentes raisons je garde presque toujours un petit détail "hors normes". Je suis bientôt Ingénieur, mais par le biais de l'alternance donc souvent en entreprise. Donc jean noir ou pantalon de costume, avec une chemise (la couleur est généralement noir ou bordeaux). par contre devant les clients j'ajoute la cravate.

par rapport à certains clients je pars avec un handicap, les cheveux longs (attaché) et un bouc. Ensuite même si tu es catalogué, il faut montré ton sérieux. Ce qui amène de plus grosse responsabilité. Ma DRH me taquine pour que je coupe mes cheveux mais c'est devenue un jeu vu le travail qui est plus que correcte.

il y a tout de même un petit avantage à être très légèrement "hors norme", tu es remarqué plus facilement et partir de cela il faut savoir ce vendre. Je me suis "vendu" à des entretien grâce à cela. Par exemple lors de l'entretien pour intégrer l'école ça à permis deux choses: La première montrer une ouverture d'esprit sur différents points, ne pas être fermé par rapport àdes idées saugrenu qui parfois son mieux. Et aussi un côté intrangissant par rapport à certains points, ce qui est indispensable à l'ingénieur. Ils m'avaient demandé de me couper les cheveux pour la rentré et j'ai refusé net. Explication de point de vue et le fait que les cheveux ne font pas la personne. Au final ils m'ont pris par rapport à un mec similaire à moi (notes et "look") mais qui a dit "pas de problème je me les coupe demain...". Donc je pense que c'est parfois un plus, parfois un moins. Il faut dans tout les cas se mettre en valeur et montrer son sérieux quelque soit le travail.

Ensuite dans certains milieux mentionné précédemment, on est entièrement libre voir c'est même une obligation.
mortisseur
Homme

55 Messages, impatient

Messagepar Eilan » 01 Sep 2010, 17:29

Oui je suis amplement d'accord avec toi. Mais le pire c'est dans les petits commerces dans de petites villes x)
Eilan
Femme, 18 ans

274 Messages, fatigué

Messagepar Underworld » 01 Sep 2010, 20:15

Mortisseur a écrit:Il faut dans tout les cas se mettre en valeur et montrer son sérieux quelque soit le travail.

Ca c'est clair, y'a tout qui passe mieux ensuite auprès de ta hiérarchie :mrwhite:

Le problème, c'est lors des entretiens, faut avoir une sacrée force de persuasion pour que le recruteur décide de te prendre toi, par rapport à un autre qui a une apparence plus "passe-partout"....
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Messagepar Tentatio » 01 Sep 2010, 21:59

Quand tu maitrise l'art de la manipulation, l'apparence peut ne plus être un problème ^^
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Mademoiselle Candide » 02 Sep 2010, 15:02

Oui, il faut savoir jouer de ses charmes *__*
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar Azaelia » 05 Sep 2010, 19:56

Bah en fait, ça dépend du public auprès duquel vous bossez... j'ai du bosser comme maquilleuse dans une chaine de supermarché en tenue règlementaire avec logo flashy sur la chemisette (qui évidemment s'entrebaille là où il faut, tant qu'on y est), talons, coiffure règlementaire sans une mèche qui dépasse et maquillée comme une péripatéticienne (c'était dit autrement dans le contrat, mais c'était dans le contrat :roll: ) pour gagner ma vie, et bon là forcément tu déprimes mais tu encaisses ton chèque.. par contre ce qui est rigolo c'est que même si je n'y bosse plus, je passe toujours souvent dans leur rayon, habillée "normalement" maintenant (c'est à dire du genre qui fait peur aux clients, dans l'imaginaire du directeur commercial lambda) et j'ai toutes les petites mamies qui me demandent de les aider et je passe 2h à discuter de la meilleure ombre à paupière bleu ciel sans paillette avec des petites mamies adorables, sous le nez de mes anciens patrons, tout ça avec mes docs et mes couettes :mrwhite:

je crois que l'essentiel, comme ça a déjà été dit, c'est de montrer son savoir-faire et son professionalisme et ne pas faire de son look une excuse.
On peut ne pas trouver de taf parce qu'on fait tout le temps la tête, parce qu'on a un langage corporel négatif, sans s'en rendre compte alors que c'est évident pour les recruteurs, et on risque de mettre ça sur le compte du look/âge/sexe/religion et râler au lieu de se remettre en cause.
Donc ne pas hésiter à demander aux recruteurs pourquoi on a pas été recruté, question de savoir si c'est vraiment le look qui gène, ou si c'est autre chose.
Azaelia
Femme

241 Messages, heureux

Messagepar Lacrimosa » 17 Sep 2010, 05:18

En ce qui me concerne, j'ai été pendant cinq ans responsable d'un magasin "goth/metal" donc total look à volonté !
Lacrimosa
Femme, 29 ans
438 Messages

Messagepar LaMandragore » 28 Sep 2010, 23:51

je vends des déguisements... demain je reçois ma déco halloween... j adore mon taf... ;)
LaMandragore
Femme, 30 ans

33 Messages

Précédente

Retourner vers La Taverne des corbeaux