Nous sommes le 09 Fév 2012, 07:25
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

5 métalleux arrêtés

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

5 métalleux arrêtés

Messagede varney-vampyre » 31 Juil 2009, 13:56

Le week-end dernier (25-26 juillet 2009), 5 jeunes turcs ont profité de leur passage à Istambul (où se tenait un festival Metal) pour assister à un défilé dans les rues de la ville.

Pendant ce défilé, les 5 métalleux ont salué la procession en faisant le signe des "cornes du diable". A un moment, un véhicule aux vitres teintées s'est immobilisé à leur hauteur. La vitre s'est baissée et un homme (visiblement en colère) en costume sombre et portant des lunettes noires leur a demandé ce qu'ils étaient en train de faire. Quelques minutes plus tard, le même homme est revenu accompagné de la police et les 5 jeunes ont été conduits dans un commissariat. On leur a alors expliqué qu'on les avait arrêtés sur ordre du premier ministre.

Ils ont d'abord pensé qu'on se moquait d'eux mais ils ont fini par réaliser le sérieux de la situation car ils ont passé le reste de la journée ainsi que la nuit suivante à être déplacés d'un lieu à un autre, accusés de manque de respect envers un haut-fonctionnaire.

Le dimanche (l'arrestation des jeunes n'avait pas encore été rendue publique), le premier ministre turc Tayyip Erdogan faisait une déclaration où il s'inquiétait de l'état d'une partie de la jeunesse turque et où il invitait tout le monde à défendre la structure familiale.

Les 5 jeunes ont finalement été relâchés après 21 heures de garde à vue sans qu'aucune charge ne soit retenue contre eux. Durant ces 21 heures, les jeunes ont été menottés, leur empreintes digitales ont été relevées, ils ont été interrogés à de multiples reprises et ils ont même été forcés d'écouter de la musique traditionnelle turque.

Le lundi 27 juillet dernier, le parti d'opposition turc a récupéré l'affaire et a organisé une conférence de presse en compagnie de 2 des jeunes concernés afin de dénoncer l'attitude du gouvernement.

Source: http://www.spirit-of-metal.com
varney-vampyre
Femme, 21 ans

508 Messages, fatigué

Re: 5 métalleux arrêtés

Messagede mini lola » 31 Juil 2009, 14:02

Dis donc, ils font pas dans la demi-mesure.
mini lola
Femme, 17 ans

636 Messages, tranquille

Messagede Mortelune » 31 Juil 2009, 14:52

mini lola a écrit:Dis donc, ils font pas dans la demi-mesure.

Règle de base : quand on n'est pas chez soit on ne fait pas n'importe quoi.
Mortelune
Homme

639 Messages

Messagede Tentatio » 31 Juil 2009, 15:35

Sont pas malin les 5 cocos, savent bien qu'il ya des pays dans lesquelq faut se tenir à carreaux
Tentatio
Femme, 18 ans

5910 Messages, Ã©cervelé

Messagede varney-vampyre » 31 Juil 2009, 15:39

Ouais surtout que c'est leur pays natal, ils devraient le savoir XD
Je pense qu'un Russie, c'est interdit de s'habiller "back métalleux" si je ne trompe pas de pays.
varney-vampyre
Femme, 21 ans

508 Messages, fatigué

Messagede mini lola » 31 Juil 2009, 15:58

Je n'ai pas dit qu'il fallait les plaindre je trouve juste que les moyens de répréssion sont un peu extrème.
mini lola
Femme, 17 ans

636 Messages, tranquille

Messagede Mortelune » 31 Juil 2009, 16:01

mini lola a écrit:Je n'ai pas dit qu'il fallait les plaindre je trouve juste que les moyens de répréssion sont un peu extrème.

C'est la Turquie... quoique qu'on arrête bien les gens chez nous pour avoir crié "Sarkozy je te vois".
Mortelune
Homme

639 Messages

Messagede mini lola » 31 Juil 2009, 16:05

Je ne suis pas au courant de cet épisode. Que c'est il passé?
mini lola
Femme, 17 ans

636 Messages, tranquille

Messagede Mortelune » 31 Juil 2009, 16:09

mini lola a écrit:Je ne suis pas au courant de cet épisode. Que c'est il passé?

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/07/03/affaire-sarkozy-je-te-vois-l-enseignant-relaxe_1214649_3224.html
Mortelune
Homme

639 Messages

Messagede mini lola » 31 Juil 2009, 16:13

Merci de contribuer a l'élargissement de ma culture :mrwhite: .
mini lola
Femme, 17 ans

636 Messages, tranquille

Messagede Laïka » 31 Juil 2009, 16:20

désolée d'avance du Hors Sujet, mais ça me fait penser à une anecdote qui me fait encore mourir de rire aujourd'hui:

lors d'un évènement (je ne sais plus lequel), un mec a crié à Jacques Chirac (alors président, si mes souvenirs sont bons):
-Connard!

et Jacques a répondu: "Enchanté, moi, c'est Jacques Chirac"
Laïka
Femme

340 Messages, indescriptible

Messagede mini lola » 31 Juil 2009, 16:21

MDR Pas mal la répartie.
mini lola
Femme, 17 ans

636 Messages, tranquille

Messagede Tentatio » 31 Juil 2009, 16:49

Laïka a écrit:désolée d'avance du Hors Sujet, mais ça me fait penser à une anecdote qui me fait encore mourir de rire aujourd'hui:

lors d'un évènement (je ne sais plus lequel), un mec a crié à Jacques Chirac (alors président, si mes souvenirs sont bons):
-Connard!

et Jacques a répondu: "Enchanté, moi, c'est Jacques Chirac"

:lol: :lol: :lol: :lol:
Tentatio
Femme, 18 ans

5910 Messages, Ã©cervelé

Messagede Haricot rouge » 31 Juil 2009, 17:07

Oh mais Chirac est loin d'être un gars con, c'est clair, et il connaît les gens.
Pour le topic, les types ont pas non plus été malins du tout. Ils avaient besoin de voir les limites, eh ben voilà ils les ont vues : ferme-la ou souffre.
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagede déviat » 31 Juil 2009, 18:16

oui je trouve que les arrêter pour ça c'est un peu exagéré mais bon, si ils savaient que ça n'était pas permis, ils auraient du s'en tenir aux règles.

Conseil pour moi même: ne jamais aller là bas :mrwhite:
déviat
Homme, 24 ans

197 Messages

Messagede mini lola » 31 Juil 2009, 18:25

déviat a écrit:Conseil pour moi même: ne jamais aller là bas :mrwhite:

Conseil pour moi: mème suivre ce conseil.
mini lola
Femme, 17 ans

636 Messages, tranquille

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 02 Aoû 2009, 14:04

Tentatio a écrit:Sont pas malin les 5 cocos, savent bien qu'il ya des pays dans lesquelq faut se tenir à carreaux

Ouais … mais non. C'est comme ça que la société évolue. Regarde, un parti d'opposition a repris l'affaire pour son compte. Franchement, si tu pense que c'est en fermant sa gueule et en essayant de se conformer aux normes qu'on fait évoluer les mentalités, t'a de biens drôles d'idées, quoi :mrwhite: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Mortelune » 02 Aoû 2009, 14:58

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:
Tentatio a écrit:Sont pas malin les 5 cocos, savent bien qu'il ya des pays dans lesquelq faut se tenir à carreaux

Ouais … mais non. C'est comme ça que la société évolue. Regarde, un parti d'opposition a repris l'affaire pour son compte. Franchement, si tu pense que c'est en fermant sa gueule et en essayant de se conformer aux normes qu'on fait évoluer les mentalités, t'a de biens drôles d'idées, quoi :mrwhite: .

Il y a des manières plus ou moins intelligentes de le faire... là ce n'était quand même pas fin.
Mortelune
Homme

639 Messages

Messagede Haricot rouge » 02 Aoû 2009, 20:23

En fait, il y a deux types de provocations : les provocations intelligentes et celles qui ne le sont pas.
Celles intelligentes ont pour but de faire changer les choses ou au moins de faire réfléchir les gens comme le disait Hybrid.
Et en Turquie, ils ont intérêt à faire gaffe quand même avec les libertés si ils veulent rentrer un jour dans l'UE. Vous allez me dire qu'il peut très bien avoir des pays qui y sont rentrés où les libertés sont pas respectées. Si on part vers là, je dirai qu'il y a pas besoin d'aller chercher loin : dès que sous couvert d'instaurer de la sécurité, on renforce exagérément le contrôle des informations personnelles, elles ne sont plus respectées.
Je pense notamment à Internet et au système de caméras surveillance dans certaines rues.
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 05 Aoû 2009, 02:03

Mortelune a écrit:Il y a des manières plus ou moins intelligentes de le faire... là ce n'était quand même pas fin.

Là, ça avait surtout l'air bien plus spontané que réfléchi :mrwhite: . Mais c'est plus à ceux qui les ont arrêté qu'à eux que je jetterais la pierre, moi…
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Haricot rouge » 05 Aoû 2009, 10:55

Bien sûr...Ah aussi, on peut être spontané et réfléchi, dans le cas de quelqu'un se réfléchi qui se force à être spontané ou l'inverse. :P
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagede Anode » 05 Aoû 2009, 14:18

Ça devient compliqué ... Je vais regarder du catch, c'est plus tranquille.
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, Ã©lectrique

Messagede jetorochimaru » 12 Aoû 2009, 12:04

vous avez vu le reportage sur les metaleux tunisien qui se font arrete et mis en prison pour satanisme ?
jetorochimaru
Homme, 19 ans

58 Messages, cultivé

Messagede varney-vampyre » 12 Aoû 2009, 14:47

Je l'ai pas vu. (même pas entendu parler mais des histoire comme ça il doit y en avoir beaucoup)
varney-vampyre
Femme, 21 ans

508 Messages, fatigué

Messagede jetorochimaru » 13 Aoû 2009, 00:24

varney-vampyre a écrit:Je l'ai pas vu. (même pas entendu parler mais des histoire comme ça il doit y en avoir beaucoup)

Tu veux peut etre le titre ?? :roll:
jetorochimaru
Homme, 19 ans

58 Messages, cultivé

Suivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie