Nous sommes le 26 Mai 2012, 11:39
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

5 métalleux arrêtés

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Re: 5 métalleux arrêtés

Messagepar CELINA » 13 Aoû 2009, 10:57

Je ne comprends pas trop certaines de vos réactions: vous dites qu'ils doivent se renseigner sur le pays avant d'agir, mais ils sont dans la capitale de leur pays, bonjour, la culture !!!
( Mortelune a dit :Règle de base : quand on n'est pas chez soit on ne fait pas n'importe quoi).
Ensuite vous dites qu'ils ont mal agi, mais je ne vois pas en quoi faire un signe à corne est mauvais, surtout qu'à la base ils sont là pour un festival metal. On se dit donc que si le gouvernement accepte les festival metal, y a pas de raison qu'il refuse les metalleux ! Et comme l'ont dit certains, c'est pas en se la bouclant ou en restant politiquement corrects que le monde peut changer. Donc je trouve qu'ils ont eu une réaction normale, spontanée, mais non condamnable, et d'ailleurs aucune charge n'a été retenue contre eux...
CELINA
132 Messages

Messagepar philanthropin » 13 Aoû 2009, 11:10

quand on n'est pas chez soit on ne fait pas n'importe quoi

Pour ca que ne l'on ne m'invite plusv :roll:

au passage c est vrai qu a partir du moment ou y a un festival metal on peux pas se plaindre qu il y ai des metalleux qui y aillent ...
philanthropin
Homme, 25 ans

596 Messages, exalté

Messagepar Mademoiselle Candide » 13 Aoû 2009, 16:37

CELINA a écrit:Je ne comprends pas trop certaines de vos réactions: vous dites qu'ils doivent se renseigner sur le pays avant d'agir, mais ils sont dans la capitale de leur pays, bonjour, la culture !!!
( Mortelune a dit :Règle de base : quand on n'est pas chez soit on ne fait pas n'importe quoi).
Ensuite vous dites qu'ils ont mal agi, mais je ne vois pas en quoi faire un signe à corne est mauvais, surtout qu'à la base ils sont là pour un festival metal. On se dit donc que si le gouvernement accepte les festival metal, y a pas de raison qu'il refuse les metalleux ! Et comme l'ont dit certains, c'est pas en se la bouclant ou en restant politiquement corrects que le monde peut changer. Donc je trouve qu'ils ont eu une réaction normale, spontanée, mais non condamnable, et d'ailleurs aucune charge n'a été retenue contre eux...

Tout à fait, je trouve toute cette histoire complétement absurde.

( Les pauvres, on les as obligés à écouter de la musique traditionnelle alors qu'ils allaient à un festival de métal XD )
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 13 Aoû 2009, 20:55

Ça peut être très bien, la musique traditionnelle.
Franchement, j'aurais aimé en entendre plus, en Corée, parce que tout ce que j'ai entendu, ça trouait méchamment le cul :⋅D. Sauf le groupe qui mélangeait un peu trop avec de la pop insipide :⋅C.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Mademoiselle Candide » 13 Aoû 2009, 20:58

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Ça peut être très bien, la musique traditionnelle.

Tout à fait, mais celle de Tunisie ne me plait pas trop. Et je suppose que ces messieurs voulaient entendre autre chose que ce qu'ils on l'habitude d'entendre ^___^ Genre... Ce dont pourquoi cette histoire a eut lieu... Du métal !
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 13 Aoû 2009, 23:31

Mademoiselle Candide a écrit:Et je suppose que ces messieurs voulaient entendre autre chose que ce qu'ils on l'habitude d'entendre ^___^

Ben, vu qu'ils allaient à un festival de metal, je pense qu'ils avaient surtout l'habitude d'écouter du metal. J'dis ça, j'dis rien, hein :mrwhite: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Mortelune » 13 Aoû 2009, 23:50

CELINA a écrit:Je ne comprends pas trop certaines de vos réactions: vous dites qu'ils doivent se renseigner sur le pays avant d'agir, mais ils sont dans la capitale de leur pays, bonjour, la culture !!!

Le chez soit veut dire "entre gens de même culture"... je parle de contexte. L'article ne précise pas qu'elle est le type de défilé... mais je doute que ce soit un défilé "metal". Pointe toi dans une église avec une croix renversée autour du cou, va dans une maternité avec un t-shirt Dying Phoetus, va aux états-unis avec une carte du PCF... tu va être bien reçu :roll:

CELINA a écrit:Ensuite vous dites qu'ils ont mal agi, mais je ne vois pas en quoi faire un signe à corne est mauvais, surtout qu'à la base ils sont là pour un festival metal. On se dit donc que si le gouvernement accepte les festival metal, y a pas de raison qu'il refuse les metalleux ! Et comme l'ont dit certains, c'est pas en se la bouclant ou en restant politiquement corrects que le monde peut changer. Donc je trouve qu'ils ont eu une réaction normale, spontanée, mais non condamnable, et d'ailleurs aucune charge n'a été retenue contre eux...

Tout est un problème de contexte et de provocation... il suffit de voir les réactions en france avec le Hellfest de Clisson.

Ce qui est amusant, c'est que l'opposition a tout de suite récupérée le bébé :
Image

Et pour ce qui est de la culture metal en Turquie est forte mais pas mal secouée ces dernières années.

http://lahordenoire.free.fr/zoom_sur.php?art=719
Mortelune
Homme

687 Messages

Messagepar Mademoiselle Candide » 14 Aoû 2009, 07:25

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:
Mademoiselle Candide a écrit:Et je suppose que ces messieurs voulaient entendre autre chose que ce qu'ils on l'habitude d'entendre ^___^

Ben, vu qu'ils allaient à un festival de metal, je pense qu'ils avaient surtout l'habitude d'écouter du metal. J'dis ça, j'dis rien, hein :mrwhite: .

XD Ben, ils ont des parents je suppose. Mais tu as raison, il se peut que leurs parents écoutent du jazz ou je ne sais quoi... Mh... N'empêche, je pense qu'ils voulaient entendre du métal, et non pas de la musique traditionnelle ! ^^
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar Haricot rouge » 14 Aoû 2009, 12:03

Le petit chevelu a une tête bizarre. :lol:
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar jetorochimaru » 14 Aoû 2009, 12:38

et l'autre me fait penser au chanteur de system of a down ( enfin un peu )
jetorochimaru
Homme, 20 ans

58 Messages, cultivé

Messagepar CELINA » 14 Aoû 2009, 14:09

Quoi qu'il en soit cette arrestation était totalement injustifiée, et on pourra me balancer tous les arguments du monde, je ne démordrai pas du fait que c'est n'importe quoi, et qu'ils ont eu raison !
CELINA
132 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 15 Aoû 2009, 02:21

Mortelune a écrit:Image

Énorme, cette photo !
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Mortelune » 15 Aoû 2009, 10:10

CELINA a écrit:Quoi qu'il en soit cette arrestation était totalement injustifiée, et on pourra me balancer tous les arguments du monde, je ne démordrai pas du fait que c'est n'importe quoi, et qu'ils ont eu raison !

Elle était justifiée à cause de la provocation... c'est tout. Pas de quoi faire un procès. Un peu comme quand tu fait un doigt à un flic... tu passe 2 heures au poste et basta.
Mortelune
Homme

687 Messages

Messagepar Anode » 16 Aoû 2009, 00:33

Pas vraiment non. Les cornes, c'est pas une insulte.
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, électrique

Messagepar Haricot rouge » 16 Aoû 2009, 03:20

Eh, y'en a un qui a le petit doigt torduuuuuuu! :cry:
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar Mortelune » 16 Aoû 2009, 10:00

Anode a écrit:Pas vraiment non. Les cornes, c'est pas une insulte.

Pour toi non pour d'autres si...
Mortelune
Homme

687 Messages

Messagepar Anode » 16 Aoû 2009, 11:53

Je ne vais pas aller coller un procès à tous les mecs qui font le namasté parce que pour moi ce serait insultant.
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, électrique

Messagepar Mortelune » 21 Aoû 2009, 14:21

Anode a écrit:Je ne vais pas aller coller un procès à tous les mecs qui font le namasté parce que pour moi ce serait insultant.

Là encore il y a matière à débat... cela pourrait être mal vu dans un établissement scolaire puisque le namasté peut être associé à une pratique religieuse un peu comme le salamalekoum.

Mais pour revenir à nos amis bouddhistes, s'ils arboraient une svastika dans la rue en France... je suis sur que ça ferait jaser.

Sur les plaques d'immatriculation françaises, le I est interdit pour ne pas le confondre avec le 1 mais surtout il n'y a aucune plaque SS (une reste de l'histoire).
Mortelune
Homme

687 Messages

Messagepar menoch » 27 Aoû 2009, 11:48

je vois pas bien le rapport avec les plaques d'immatriculations là...

Mais pour ressituer le débat ,on parle quand même de la turquie, un pays en proie à de graves troubles politiques, et ou les la laîcité de l'état est de plus en plus remise en cause.

on parie combien que le ministre en question est un type de ce qu'on appellerait extrême droite par chez nous ?

Par chance en ce moment ils reprennent du poil de la bête, mais ce genre d'histoire est symptomatique d'une situation anormale.

Je précise, je n'ai rien contre la religion musulmane, pas plus que catholique, mais pour moi un état n'a pas à se tagger d'aucune religion que ce soit. Et on a suffisamment d'exemple de pays à gouvernement islamique (et non musulman) pour se rendre compte de l'état des libertés individuelles là bas.

Pour ce qui est de la culture, j'ai pas l'impression en allant à paris de vivre dans une autre culture que la mienne, et j'ai pas l'impression que ces gars avait le sentiment de se comporter de manière insultante. Cite moi un metalleu qui fait se signe en guise d'insulte, c'est sûrement un con. C'est plus une salutation ou un signe d'excitation/joie (genre trop bien le défilé, c'est qui dans la limousine? carla bruni? carlaaaa j'te kif !)

bref, 21h de garde à vue, en les changeant de poste sans arrêts, et pire SUR ORDRE DU PREMIER MINISTRE, qui n'a pas à donner ce genre d'ordre ! vous connaissez la séparation des pouvoirs ? Un ministre fout pas en tole qui il veut, ce n'est pas un juge !

Enfin merde, atterrissez, c'est révoltant ce qui c'est passé !

(encore une fois, heureusement que l'opposition est féroce là bas, et soutenue par l'armée, qui pour une fois fait bien son boulot pour ce genre de situation)
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 27 Aoû 2009, 15:22

Geste condamné par le haut conseil du metal :
http://www.theonion.com/content/node/42365
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Précédente

Retourner vers Actualité, débats et philosophie