Nous sommes le 09 Fév 2012, 13:18
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Metal: le voyage au cœur de la bête,

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

Metal: le voyage au cœur de la bête,

Messagede Shibito. » 01 Sep 2009, 18:25

Il a été réalisé par Sam Dunn (anthropologue) et Scot Mcfadyen en 2005 (sortie en France le 19 juin 2006). Il a pour but d'analyser le milieu du heavy metal d'un point de vue strictement anthropologique.

Il se présente sous la forme de différents chapitres retraçant l'apparition de ce genre, ses codes, ses sous-genres, ses modes de vie et même ses dérives (black metal notamment). Le réalisateur essaye également de détruire certains clichés stigmatisant ce milieu tout en restant le plus impartial possible et en faisant intervenir un grand nombre de témoins venus de différents horizons (musiciens ou non).

La première projection a eu lieu au festival international du film de Toronto en 2005. Le film est disponible en DVD aux États-Unis depuis le 19 septembre 2006.

Le film a obtenu un très grand succès auprès du public américain et Scott McFayden projette de le lancer en France.

EN INTERVIEW DANS SE DVD

Tom Araya
Bruce Dickinson
Ronnie James Dio
Lemmy Kilmister
Tony Iommi
Angela Gossow
Rob Zombie
Corey Taylor
Mayhem
Randy Blythe
Mark Morton

Mon avis :

LE MEILLEUR REPORTAGE SUR LE SUJET, faut dire qu'il a été fait par un metalleux donc il ne peut que etre bon, je vous le conseil a tous il une partie sur le back metal norvégien très intéressante !

extrait :
http://www.youtube.com/watch?v=ixNAcZ7NDdE

Image
Shibito.
22 Messages

Re: Metal: le voyage au cœur de la bête,

Messagede LastDawn » 01 Sep 2009, 18:30

Très connu comme documentaire, je l'ai même vu pour la seconde fois en projection à une soirée métal.

Sinon si vous voulez connaître des documentaires plus récents de cet anthropologue il y a :

Global Metal :

http://www.youtube.com/watch?v=KiOqGIWlFx8

Et un autre sur Iron Maiden.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagede varney-vampyre » 01 Sep 2009, 19:33

je l'ai vu y a pas longtemps, trouvé aux soldes :lol:
C'est à voir au moins une fois quand on écoute du métal ou hard rock.
varney-vampyre
Femme, 21 ans

508 Messages, fatigué

Messagede Shibito. » 01 Sep 2009, 20:34

LastDawn a écrit:Très connu comme documentaire, je l'ai même vu pour la seconde fois en projection à une soirée métal.

Sinon si vous voulez connaître des documentaires plus récents de cet anthropologue il y a :

Global Metal :

http://www.youtube.com/watch?v=KiOqGIWlFx8

Et un autre sur Iron Maiden.

je le connaissait pas il a l'aire classe pour iron maiden c'est pas Iron Maiden: Flight 666 ??
Shibito.
22 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 02 Sep 2009, 12:51

Shibito. a écrit:Il a été réalisé par Sam Dunn (anthropologue) et Scot Mcfadyen en 2005 (sortie en France le 19 juin 2006). Il a pour but

de faire de la thune sur le dos des metalleux qui aiment regarder leur nombril :mrwhite: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Wild » 29 Sep 2009, 19:43

Excellent documentaire! Il a d'ailleurs répondu à pas mal de mes questions mdr
Je l'ai vu moi aussi en projection en salle avec des amis, à l'occasion d'un débat sur le métal
(Le débat en lui même était pas terrible mais le doc est vraiment sympathique mdr!!!!)
Wild
Homme

111 Messages

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...